Sans compter que je ne savais pas qu'il y avait de la politique dans le ping et certains vous promettent et "s'engager personnellement" et pfffffouuuttttt.......
Et si l'arbitre avait dans ce cas fait rejouer le point ?
C'est dans la FFTT, mais ca doit valoir aussi en ITTF..
2.9 - BALLE À REMETTRE
2.9.1 - L'échange est à rejouer :
(...)
2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.
et aussi :
At the second match ball, Smirnov “wins” the match due to a net-edge ball which the umpire, however, counts as point for the 13:13 for Samsonov, although he had also seen the ball at the table. “I had already lost, this meant I was not able to win anymore, “ said the fair European Champion explaining later his obvious passive behaviour in the last two ralleys, which made the seven-set-thriller end very curious.
toruvé sur le net :
La finale messieurs a été très accrochée entre Alexei Smirnov (appelé comme remplaçant suite au forfait du Grec Kreanga la semaine passée) et donc Samsonov. Le Biélorusse partait favori d'autant qu'il avait battu hier Smirnov (4/2) en phase de poule hier dans le même groupe, Mickaël Maze, vainqueur du Top 12 2004, était éliminé). Les joueurs, coéquipiers à Charleroi, ont bataillé pendant 7 sets pour un dénouement peu commun. Persuadé que la balle de Smirnov, alors que ce dernier menait 13/12, avait touché l'arête de la table, Samsonov essaya de convaincre les arbitres que la balle était bonne. La partie reprit à 13 égalité et Samsonov ne joua pas les deux derniers points considérant que Smirnov avait déjà gagné. Smirnov remporte ainsi son premier titre majeur. La fin du match n'est pas claire et j'aurais aimé gagner autrement face à Vladi, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas très heureux à l'issue de cette finale. J'ai toutefois réalisé un bon tournoi en sortant d'un groupe très fort puis en éliminant Korbel et Boll. . Certain de son fait, Samsonov indiqua qu'il avait perdu le match et qu'il ne pouvait pas continuer à jouer. Déjà vainqueur à trois reprises, le Biélorusse reste à quatre longueurs de Waldner victorieux de l'épreuve à 7 reprises.