Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 64

Vendredi 19 Novembre 2004 14:40

C'est aussi ce que je fais, je sers coupé en visant le ventre et derriére boum, top ou frappe, selon l'humeur le placement.
Même sans colle, et avec un varispin ca marche.
UJe vois pas bien le rapport entre la colle et une frappe, si quelqu'un peut m'expliquer. Je comprends pour un top, mais pour la frappe, je vois pas ce que ca apporte en plus.
(Efficace jusqu'à 45 quand même.....)

Sinon, coupé court dans le coup droit, bcp essaye encore de la prendre au picot, et là aussi, c'est motif de sanction immédiate (claque revers, baduf....)

Et pour l'histoire avec la technique de cyd, il a un NC de chez nous (ok, reprise et 50 il y a 15 ans, mais NC quand même) qui a sorti un 45 comme ça.Mais ok, c'est peut être aussi un cas marginal.

A côté de cela, il y a un 25 qui nous entraine le mercredi qui a un super special je crois et qui a un bloc terrible, et qui est gauché.
Cette technique est tout simplement même pas réalisable et contre lui il vaut mieux savoir toper des deux côtés.

Jeudi 18 Novembre 2004 15:47

"com sa" = comme ça
"phisique"=physique
"tete"=tête
"j aime" =j'aime
"c"=c'est

j'abandonne.

Lundi 15 Novembre 2004 13:34

Laissez tomber, je suis tombé dans une poule foireuse à souhait.
Et surtout je joue dans un niveau suffisamment bas pour rencontrer ce type de joueur.

On a ce qu'on mérite, j'ai qu'à être meilleur.

Lundi 15 Novembre 2004 13:32

Pour le 50 en question, il était pas en grande confiance en + car il avait trop peur de faire une contre.

Et quand il a vu que mon shéma marchait plus et que mon niveau de jeu avait bien baissé, il s'est bien gardé de changer quoi que ce soit. c'est intelligent de sa part d'ailleurs.

Mais non, il n'avait absolument rien changé à son jeu.

Lundi 15 Novembre 2004 13:30

chrisgir, oui, je fais très attention à la provenance des légumes et fruits, mais aussi de la viande (ne serait ce que pour l'alimentation de mes enfants)

En général, je préfére payer un peu plus pour aller chercher des produits qui viennent d'un producteur indépendant.

Mais bon , c aussi mon trip et comme tous les trips, c'est un peu excessif parfois.

J'avais pas remarqué d'agressivité, keep cool.

Dimanche 14 Novembre 2004 11:00

Varispin : oui, sorti des choucroutes d'après championnat où je force un peu mon régime pour la convivialité, je ne mange pas de viande.

Simplement parce que (ca fera rire bcp d'entre vous mais...) les méthodes d'élévage et surtout d'abattage ne respectent absolument pas les animaux.Poulet élevé en cage à 5 , tué à la chaine après avoir passé 5 min la tête en bas.
Bref, tout ce stress et cette peur, chimiquement, c'est comme pour nous, ca dégage en toxine dans les muscles, Et manger ça, ce me dégoute rien que de voir la viande dans sa barquette.

Maintenant, c'est mon mode de vie, et je n'impose à personne d'être d'accord.

Vendredi 12 Novembre 2004 22:57

Voilà je voulais savoir si certains joueurs sont dans ma situation.

Il y a pas longtemps, à mon premier match de saison, j'ai joué un 50 avec un picot.
Je me sentai super bien, j'ai joué super facile, et j'ai gagné très facilement.

Juste après je fais un match contre un de ses co-équipier 50 aussi.
Au début du match, je dois gagner le premier set qqch comme 11-3. Bref tout va bien :
Il n'avait pas de revers, mais plutôt un bloc pas très rapide et servait toujours dans mon pivot ou coup droit. donc tout le premier j'ai soit pris le pivot en coup droit et démarré doucement ou un imple coup droit et au retour de bloc un petite claquette revers en ligne droite. Tout se passait bien
Et au 2éme d'un seul coup, pluis possible de faire un revers bien que mon adversaire n'est rien changé à ses balles, idem, impossible de toper quoi que ce soit, tops portés dehors, revers dans le filet. Rien n'y a fait, fléchir, prendre mon temps au service...Pssscht, parti le jeu.

Est ce que cela arrive à certain d'entre vous aussi ? Vous savez pourquoi ?

Vendredi 12 Novembre 2004 22:50

Val de Marne en D1 :
40-50 en A, 50-60 en B.

Val de Marne en PR :
25-40 en A , 40-50 en B (Mais c plus rare en dessus de 45 qd même)

En comparaison au niveau que j'ai connu avant et dans le Nord Pas de Calais, c'est moins fort à classement equivalent,( Les 45/début 40 joue a gros 50 pour le nord) c'est beaucoup de jeux en services / topspin ou un picot/frappe.Très peu de bloqueurs, de joueurs à mi distance.

Vendredi 12 Novembre 2004 22:42

Désolé, mais ça fait du bien.

Vendredi 12 Novembre 2004 22:42

ben ours ou homme, une vie c'est une vie.
La vie d'une mére vaut bien celle d'un chasseur.
Surtout qu'il n'y a pas bcp de chasseur de 12 ans abandonnés livrés à eux mêmes dans la nature parce que des mamans ours ont tué leur papa parce que se détendaient de leur semaine de travail en picolant en coup et en chassant le lapin.

Il y a peut être des problèmes plus graves, effectivement, mais tout démarre toujours du même point : quelle importance voulez vous accorder à la vie ?

C'est souvent ceux qui la respectent le moins qui causent le plus de mal aux autres.Et qui créent des problèmes justement.

Vendredi 12 Novembre 2004 22:34

Je crois que c'est un entraineur américain qui fait des DVD d'entrainement.

Maintenant, vu le niveau des américains.....

Mercredi 10 Novembre 2004 18:32

Pourtant quand mes collégues font le paralléle avec la table dans leur jardin, bizarrement, ca ne me fait plus autant rire qu'avant.

Je peux pas m'empécher de penser aux pauvres matchs que j'ai joué, et surtout ça me frustre parce que j'apprend rien, ca ne me fait pas progresser, ca ne me fait pas plaisir.

"Qd tu coupes elle revient lifté et quand tu top elle revient coupée"

J'ai choisi le milieu, des baballes molles et un service à plat.
C'est génial une soirée à jouer à la baballe molle. Ca donne ses lettres de noblesse au sport, tout de suite ca sent le fauve dans la salle, l'adrénaline, la rage.
Et d'ailleurs, c'est aussi super sympa comme ambiance : après la victoire, ton adversaire pendant le reste de la soirée explique comment et pourquoi il n'aurait jamais du perdre . Après tout, j'ai eu bcp de chance, c'est un nouveau picot et il le maitrise encore mal, surtout qu'il ne s'est pas entrainé depuis 96 mois, qu'il sort d'une longue maladie, qu'il fait trop chaud dans notre salle, qu'il y a trop de bruit, qu'il s'est pas suffisamment échauffé, que l'arbitre était pas à ce qu'ilm faisait et que faut faire attention, moi qui sert du revers, mon service est faux : j'ai mis le bras devant.

Voilà 75% du déroulement de mes matchs depuis le début de l'année.
Et ca m'a cassé l'envie de jouer, ainsi qu'aux autre joueurs de l'équipe, pour les mêmes motifs.

Alors c'est sujet polémique j'ai bien compris, même si je ne faisais qu'exprimer mon coup de gueule (et c'est humain ca parle de ping, ca ne mérite peut être pas les réponses de certains)

Car même si je profite du forum pour m'exprimer sur ce sujet car je me pose sérieusement la question de l'utilité de jouer la deuxiéme phase en ce moment pour ce motif, je suis resté super correct à la table. Un parce qu'il y a des jeunes dans mon équipe et c'est important pour l'exemple, deux parce que ca ne changera pas le match.
Pas de remarques déplacées, pas de gueulante, pas d'excuses (je dis traditionnellement "Bien joué" à un adversaire qui me bat, par principe) et j'ai même calmé mes équipiers qui s'énervaient rouge. (Je suis pas parfait, mais évitons les amalgames entre les débats et la réalité, j'invite qui le souhaite à me rencontrer vendredi prochain à vincennes pour juger de mon attitude)

Désolé d'avoir posté ces messages, j'ai compris la leçon.

Merci à tous pour vos remarques et réponses.

Frédéric.

Mercredi 10 Novembre 2004 10:14

Monsieur Frédéric signe ses messages avec son nom et prénom lui, tu ferais bien de l'imiter pour agresser les gens, c'est aussi cela le respect.

Merci pour la liberté de débat.

Mercredi 10 Novembre 2004 01:20

Bonjour à tous,

Je lis souvent les messages sans y répondre, mais il y a un sujet qui revient souvent : les picots.

Un peu de présentation : J'ai arrété le ping vers 17ans, et j'ai repris voilà 2 ans NC, et là je passe 60 en jouant en D1, etant ex 50 jouant à l'époque en R4.

C'est vrai qu'à la reprise, le set de 11 points m'a surpris, puis la nouvelle régle de service. La balle de 40mm, bof, je suis pas suffisamment fort pour sentir un grosse différence. Peut être que la vitesse de la raquette est atténuée, mais rien de plus pour moi.

Je joue avec un bois waldner carbon et deux coppa 2mm, donc du standard.

Depuis le début de l'année, soit 5 vendredi soir, j'ai fait 15 matchs.Sur ces 15 match, 11 picots longs.

Alors pas que j'aime pas ou que je trouve que ça cache une faiblesse, mais sorti de 2 joueurs dont je me souviens pour avoir eut des échanges disputés et agréables (plus de deux balles échangées par point) , les 9 autres étaient (pardon pour eux si ils me reconnaissent, mais c vraiment ce que je pense) chiants comme la pluie.

Bref, je suis content, j'ai fait plus de 110 points en 5 journées, mais j'ai pas pris bcp de plaisir à jouer. J'ai même regretté vendredi dernier d'avoir passer mon vendredi soir là plutôt que chez moi avec mes enfants.

J'ai quand même bien ressenti que chez 90% des picoteurs que j'ai joué, le picot est là pour masquer une faiblesse du revers et qu'il n'y a pas de technique particuliére derriére, ni de physique. J'imagine que certains en me disant cela me diront que ce n'est pas si simple de jouer avec un picot. C'est effectivement le cas d'un 25 qui joue chez nous le mercredi avec un picot sec, mais là il bouge et surtout il se sert diaboliquement bien de son picot. Ce n'est pas de lui ou des joueurs de son rang que je parle.

Je parle de joueurs mauvais comme moi. Sauf que moi, je suis nul et j'assume, je cherche pas une plaque magique.

Je parle de celui qui me me boussille mon vendredi dans un match sans tension, sans concentration, qui vient juste essayer faire des points avec sa plaque et passe 1/4 d'heure à m'expliquer qu'il aurait pas du perdre mais qu'il s'est pas entrainé depuis 6 mois et qu'il a mal aux genoux.

Depuis le début de cette saison, je vois pleins de joueurs sortir des salles en ralant après avoir joué 3 picots d'affilé. Pas forcémment parce qu'ils ont perdu, mais parce qu'ils voulaient jouer tout simplement.
Dont un fantastique " Je joue pas un pongiste, je joue contre une plaque" Reflexion d'un 45 sur son match fraichement gagné.

Moralité ca nous fout tous tellement le moral en berne qu'on ne se marre pas pendant les matchs, on est pressé de rentrer chez nous, et pour se faire plaisir on se fait un match entre copains après nos 3 matchs sacerdoce.

Je voulais juste le dire, pas lancer une polémique, j'espére que ça ne sera pas pris comme ça.

Ca fait du bien de râler.

@+
Frédéric.

Mardi 20 Juillet 2004 17:47

Merci Kobe,

J'ai regardé ton profil, tu es de l'espérance de reully, donc pour moi, c'est aussi savoir si il y a des joueurs réguliérement pendant les vacances.

Payer, je comprend le motif, ca me géne pas, ce qui me géne plus c de me déplacer pour trouver des salles vides.

Si tu as pleins de conseils a ce sujet, je prends !

Mardi 20 Juillet 2004 13:12

Bonjour a tous,

J'ai entendu que la salle de l'esperance de reuilly etait ouverte pendant les vacances d'été.

EN allant sur le site j'ai vu qu'il etait demandé 15 € aux extérieurs.

Si des membres de ce club sont sur ce site, merci de me dire comment je peux aller taper la balle là-bas.

Merci

Frédéric.
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu