Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 44

Dimanche 23 Avril 2006 22:15

On voit aussi ce que l'on veut voir.

Dimanche 23 Avril 2006 22:14

Moi aussi j'ai vu ce match et ce n'est pas le premier post à ce sujet ici.
C'est pour ça que je suis un peu surpris de ce que je lis.

Et surtout, une réaction maintenant de M.Dumont, c'est un peu tardif...

Ca fait ragot de kaffe tanten...

Dimanche 23 Avril 2006 20:39

J'avais même pas pensé à cela.

Mais bon, toujours tout voir en noir, armé de mauvaise intention....bof...
C'est petit d'imaginer un champion comme Samsonov réagir comme ça.

Et surtout pour imaginer ça, il faut aussi être capable de le faire soi même.

Tu aurais pu dire :A sa place quand il voit qu'il a une chance de gagner il continue, en revanche si il est mené il préfère donner, pour montrer que c'est un héros" "(ce qu'il n'est pas)" C'est superflu, c'est déjà un énorme champion.

Mais vous êtes qui pour trainer dans la boue un joueur comme lui ?

Pouvez vous imaginer un instant que tout le monde n'agit pas en fonction de son ego ou par soucis de son image personnelle ????

En plus, facteur que vous n'avez jamais pris en compte : Il n'est pas Français. Et à moins de connaitre sa culture parfaitement, votre analyse 100% pure grenouille, c'est pourtant digne d'un tabloïde anglais...

Dimanche 23 Avril 2006 19:58

Non, le système est trop rigide :
La décision de l'arbitre est définitive (je suis d'accord avec toi)
Cependant, personne ne peut garantir un arbitrage impartial à 100% dans 100% des cas

donc il se régule avec le comportement des joueurs
Samsonov a donné le match par conviction,

Il aurait très bien pu abandonner en insultant l'arbitre cela aurait été une remise en cause.
Là, il s'est juste "contenté" de faire deux fautes directes.

Le geste n'est pas laid, il n'y a pas de pb de comportement envers l'arbitre.

Que je sache : Samsonov n'a pas fait change le marquage en faveur de smirnov, il n'a manqué que deux points après celui-là.

Smirnov n'a rien fait de mal, l'arbitre à inscrit les deux points au profit de Smirnov, il gagne, point barre.

Jusqu'au bout, il y aurait très bien pu y avoir une sanction, un re-match, ou n'importe quoi or l'ITTF n'a rien fait, ni contre Samsonov, ni contre Smirnov.
Donc, quelque soit l'avis de chacun,

Smirnov est le vainqueur du top 12.
Voilà.

Dimanche 23 Avril 2006 17:57

"Il sort de son rôle de joueur en essayant d'imposer son avis, même si son attitude part d'une bonne intention manifeste". de Chgirard
Et précisemment, c'est quoi le rôle d'un joueur ?

Il est juste rentré dans une attitude d'être humain. Il s'est donné les moyens d'affirmer ses convictions en utilisant le système contre lui.
C'est une bien belle leçon que celle de Samsonov pour le geste.

Dimanche 23 Avril 2006 17:55

Donc gregos pour toi nous oppsons :

L'injustice due à la rigidité du réglement
Vs
L'injustice due à l'erreur humaine

Injustice puisque si je comprends bien :
On peut accuser justement ou non (donc injustement) Samsononv d'avoir pillé la victoire de Smirnov
Smirnov peut être marqué par cette 'non-victoire' puisque lui fut voler la possibilité d'avoir une victoire nette et absolue
Samsonov pourrait ici perdre son image de joueur le plus fair play et d'être accusé de dilletantisme voir de faire sa diva.

Laquelle des deux est la plus acceptable? ?
Personnellement,

Je préfére la réaction de Samsonov.
Je trouve l'omnipotence arbitrale trop...?? Totalitaire ?
Samsonov, ca respire la réaction humaine.

Bref, je préfére des humains qui font des conneries à des erreurs bureaucratiques, pas que ce soit mieux, ca a juste plus de charme.

Dimanche 23 Avril 2006 17:47

Moi je suis admiratif de ta capacité à jouer avec les mots. Brillant, léger...
Si un jour tu devais écrire une nouvelle, je serai ton premier lecteur.

(Je ne me risque pas a quantifier ou qualifier ton intelligence, la mienne n'étant pas suffisante à mon goût)

Dimanche 23 Avril 2006 15:50

Et si Samsonov avait gagné le match, tout le monde aurait contesté sa victoire
"Mais si elle touche"
"T'es con de dire ça parce que toi et lui vous ne voyez pas toucher la balle"
"Mais si il est fair play"
"Oui mais Dumont a dit une connerie pour moi"
"Oui mais toi t'en écris pleins..Regarde ma photo où-on-voit-pas-la-balle"
"Balle qui touche rencontre la mousse"
"Ah oui, mais non"
"Mais si c'est évident?"
"Quelqu'un a vu kiki?"
"Non pas récemment"
"Finalement, tout le monde à raison"
"Ahhhh...Mais c'est trop facile de dire ça maintenant"

Thése,anti-thése,synthése....Foutaises....

Dimanche 23 Avril 2006 15:24

"Nous sommes libres quand nos actes émanent de notre personnalité entière, quand ils ont avec elle cette indéfinissable ressemblance qu'on trouve entre l'oeuvre et l'artiste"

Parce que justement, la créativité est un instant de liberté intime de mise en oeuvre de ses propres idées.

Dimanche 23 Avril 2006 15:04

moi tes mp3, c'est dans le pod.

J'adore !

Dimanche 23 Avril 2006 14:59

Ma bonne nouvelle de la semaine ????

Je suis revenu voir ici après quelque temps, et mon nevropathe local m'a sauté dessus au 3éme message comme à son habitude.

Ca veut dire que rien n'a changé fondamentalement à T2T.com, une bonne nouvelle.

J'aime me sentir aimé !
F.BA Émoticône Smartiz

Dimanche 23 Avril 2006 14:31

moqueur.....
Comment développer d'autres idées, bible, si l'on ne commence pas par accepter des idées autres?

Dimanche 23 Avril 2006 01:27

7R...Tu jouais en AFEBAS au pool keynes29 ?
C'est pas mal. Les bonnes salles de pool deviennent rares...Excepté en vendée, mais là ca joue en UFAP avec des règles différentes.

Au passage, tu as une idée de où il serait encore possible d'acheter des queues Aeon Cue ????

O'Sullivan est bien N°1 mondial, mais le waldner du snooker c'est hendry..C'est rigolo d'ailleurs car comportementalement, ils sont très semblables (Impassibles)

Bref, le snooker ca à l'air sympa, mais c'est comme le ping : si regarder jouer waldner donne une impression de facilité évidente, passer à la table, on se rend vite compte que c'est beaucoup plus compliqué.

Je ne sais pas si le snooker est le meilleur billard pour commencer. Tu risques de ne pas finir la frame en moins de 3H00, surtout si tu n'as aucune base.

Le plus proche c'est le 8 pool (rouge+jaunes+blanches sur tapis verts, généralement tapis semi-rapides). Les procédés des queues sont de même taille (9mm ou 8mm, parfois tu descend à 7mm mais bonjour la casse et les voilages).

Pour la queue, tu pourras avoir :
Pleine (1 piece)
4/5 (Vissage au 4/5)
2/3
1/2
Le pas de vis réparti le poids.Un joueur un peu grand préférera probablement la 4/5
En marque...CraftMan, Master Cue Craft, et la reine (mon ex.) la Aeon Cue Phantom.

En tout cas, il y a peu de salles de snookers, ou du moins avec des snookers de qualité :
Ca prend de la place, c'est difficile à entretenir et c'est... pas très rentable

Pour tous ceux qui veulent jouer, retenez ce simple conseil, qui parait irréel au début, comme quand on vous explique la premiére au ping qu'il faut bloquer le poignet : c'est le bas de votre corps qui vise.(En bref, un fois de plus c'est votre placement qui sera la principale source de vos problèmes...;-))

Dimanche 23 Avril 2006 01:11

Si tu as une idée et que moi aussi j'ai une idée, alors nous avons deux idées.

Moi : je n'ai pas d'idées, comme tout le monde je recrache plus ou moins adroitement ce que pleins de personnes ont essayé de m'apprendre del a façon dont j'ai pu le comprendre.
Et puis......C'est un peu la panne d'idées...

Mais qu'est ce qu'une idée ???

Prenons ta superbe phrase.
L'idée est superbe : communauté d'idée.Mais quelqu'un à aussi eut l'idée du brevet.

Anecdote
Pendant un cours d'art
Le prof : "Mr, vous faites de la merdre"
L'éléve : "Qd on parle d'art on répond j'aime ou je n'aime pas, on ne juge pas l'art"
Le prof : "Oui, mais vous ne faites pas de l'art"
Deux idées, même si le prof semble rigide, sont idée est bien de scinder la classe en deux catégories : les artistes et les usurpateurs, le second ne faisant pas de l'art, les régles de bonne conduite dans la qualification de l'oeuvre ne s'appliquent plus.
Le premier considére que tout processus commençant par une feuille et un crayon est de l'art.

Par essence, l'échange parfait serait tueuse d'idée, puisque l'idée contradictoire donc potentiellement porteuse de débat et de contradiction n'existe plus.

Tout accepter ??? Non, je trouve ca trop propre, trop lisse, trop faux et par dessus tout, je repsecte la créativité, pas l'idée...L'idée c'est le germe, la créativité, ca exprime l'aboutissement de l'idée.

Dimanche 23 Avril 2006 00:49

Ben là.......Entre le 6éme arrondissement et New York...Je choisi...

............

BHL ou Fox News...

Dit bible, tu ne crois pas que toutes les idées acceptées ne sont pas à priori les meilleures mais les mieux vendues ??????????????????????

Tu devrais en savoir qqchose vu ton pseudo....????..L'ancien mercator...

Dimanche 23 Avril 2006 00:20

En france, l'intelligence est mesurée au diplôme. Clairement, même si ici entre gens 'intelligents', mais surtout dénués d'intérêts pour le diplôme dans nos discussions, ca parait faux.

Il y a peu de temps une des leadership analyse prouvée une autre statistique beaucoup plus représentative de l'intelligence française.
"En tant que Manager, acceptez vous d'avoir des collaborateurs plus compêtents opérationnellement que vous ?"
Angleterre : Oui, 93%
US : Oui; 86 %
France : Oui, 17%

C'est ca la catastrophe.

Après mesurer l'intelligence...Il y a des mathématiciens brillants sans aucune intelligence de situation et réciproquement...Et si nous pouvions simplement différencier la capacité d'apprentissage de la capacité d'analyse, puis de la capacité de synthése, et enfin de la capacité d'adaptation, ca ferait déjà plus cohérent...

Je suis d'accord avec tsavatanen : être intelligent, oui, mais cela se traduit comment ???

Samedi 22 Avril 2006 00:46

Bah oui un peu commme...

Messieurs !!!! Les Anglais !!!! Tirez les premiers !!!
Messieurs les Anglais, Tirez les premiers !

Jeudi 20 Avril 2006 12:06

Citation de Difool :
Classer des peuples sur quelques questions et en tirer des conclusions sur l'intelligence... Comme si on pouvait MESURER l'intelligence, l'amour, l'imagination...

Pauvre professeur Lynn...

Donc, si un moyen fiable et quantitatif existait tu serais d'accord pour "classer les peuples" ???????????????????????????????????????????

Mardi 18 Avril 2006 01:30

Juic Ecolo Expander, c'est bien en tout cas pour les colleurs.
Ca fait moins d'effet que la fair chack, mais on trouve bien la sensation de la colle (Ca va moins vite par contre).

Lundi 13 Février 2006 11:52

Tu n'as pas la bonne version d'Itunes.

2 solutions :
Tu n'as pas le bon cd (Occaz ?)
Tu vas chercher la version la plus récente sur le site apple, sous condition que tu enregistre ton pod.

Bon courage !!

PS : Par expérience perso, ne mets jamais à jour le logiciel du POD, depuis peu ils proposent une assurance "bug" (pas de blagues !!!) et en mettant à jour mon pod, j'ai compris pourquoi.....Plus rien ne fonctionne correctement.
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu