Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 3

Samedi 26 Août 2006 12:03

Au même titre que ce n'est pas parce que je suis fumeur que j'apprècie la fumée au restaurant.

En revanche si je suis en espace fumeur, ben tant pis, je prends ma dose indirecte : j'ai choisi d'être dans l'espace fumeur.

Et en plus, il y a quand même de plus en plus ^'établissement où la séparation est effective avec des extracteurs performants.

Mais par ex. je vois mal comment en été va se gérer le pb des terrasses.

Samedi 26 Août 2006 12:01

Citation de jpc45 :
Le but n'est pas de stigmatiser une population contre une autre. Beaucoup de fumeurs par exemple ont un avis positif sur cette loi. A lire les réaction sur yahoo, il y a plus de réactions positives des fumeurs que de réactions négatives. Combien de fumeurs prennent le train en compartiment non fumeur? A tel point, vu le peu de candidat au wagon fumeur, que la SNCF les supprime petit à petit!


Mais bien sur. Un wagon fumeur c'était irrespirable !!!!

Les Trains non fumeurs c'est génial.

Mais interdire de fumer partout, c'est peut être un peu trop.

Samedi 26 Août 2006 11:44

Citation de abdokro :
Oui j'avais aussi pensé aux chèques emploi services mais je ne sais pas bien comment ça fonctionne.
Et je pense que dans ce cas, il faudrait faire des recherches, il n'y aurait peut-être pas de pb avec le statut de fonctionnaire.
La solution prof° libérale est pas mal mais compliqué pour l'entraineur surtout pour qq heures par semaine, encore plus si l'entraineur est un jeune....Mais ça peut être une solution pour des structures + grosses.
Je vais tenter de me renseigner sur le chèque emploi service.

Pour les subventions par contre, on peut pas faire autrement puisque on ne fait pas nous même la demande. En effet on fait partie d'une structure plus grande dont nous ne sommes que la section tennis de table, et c'est il me semble eux qui nous verse indirectement la subvention


Pour le CEA C'est auprès de ta banque tu retires le formulaire administratif
Il s'agit en gros d'un fiche de renseigenement demandant tes organismes et les taux de cotisations appliqués
Ensuite il y a 3 semaines, et tu reçois le chéquier qui contient le volet social et le volet employé, qui te permet de simplifier les déclaration
L'urssaf s'occupe du reste.

A ta dispo si tu as besoin d'aide.

Samedi 26 Août 2006 11:42

Citation de montecarlos :
Ecoute j'ai abordé ton problème et soyons très simples : Les solutions du dessus sont complétement fantasques.

Faux. Il ne s'agit pas de conseiller des personnes vers des solutions illégales. Les charges sont payées par l'entraineur qui les re-facture dans sa prestation au club. Celà ne coute pas plus cher ni pour l'un ni pour l'autre et simplifie la gestion du club (une facture à régler par mois). Il n'y pas de TVA puisque en France, l'enseignement n'est pas assujetti à la TVA.


Soyons pas aveugle non plus, le type va te refactuere ses charges dans le montant global.
Donc les charges tu les paies,
Mais le temps d'aller faire sa déclaration URSSAF etc,etc,
Le temps qu'il mette sa compta en route, qu'il pense a te facturer, que tu sois d'accord
De faire un contrat de service

C'est bcp pour pas grand chose en fait.

Samedi 26 Août 2006 11:39

Citation de Peric :
Citation de F.BA :
Et d'ailleurs pourquoi on ne parle pas des bons cotés de pause clope ?
Dans beaucoup de boite le local fumeur permet d'échanger avec des personnes avec lesquels on ne travaille pas necessairement [...]
Il y a aussi une convivialité du fumeur.

Oui mais ta phrase est un plébiscite pour les lois anti-tabacs : sans loi pas de "local fumeur" !


Et il s'agit de la loi Evin.

Samedi 26 Août 2006 11:38

On voit souvent quand même que ceux qui en parle n'ont jamais essayée...comparer la coke et l'héro, c'est déjà relativement con, mais comparer les deux à la cigarette, c'est de la méconnaissance ou de la stupidité.

En gros, dpeuis le début du sujet, un fumeur est un assassin sociopathe drogué.

C''est ça la société qu avance.

Moi je suis plutôt pour l'interdiction de la production, de la promotion, de la vente, de la revente ou de l'utilisation partielle de tout produit, substance et service comportant un risque pour l'être humain,
Mais bon, je crois que plus personne ne pourrait bosser...


Plus serieusement, j'ose encore espérer que les patrons de bars pourront choisir d'être ou pas fumeur, et qu'on ne violera pas une fois de plus la liberté.

Peu importe la conséquence, la cause profonde est la liberté et une fois de plus sitgmatiser une partie de la population contre une autre

"Diviser pour mieux régner"
Il y aura ...
Les fumeurs et les non fumeurs
Les sans et avec papiers
Les regularisables et les non regularisables
Les employés et les cadres
Les entrepreneurs et les chomeurs
Les fonctionnaires et le privé

Tout est vraiment fait pour détruire le dialogue.

Samedi 26 Août 2006 00:33

qd fini, oui

Vendredi 25 Août 2006 23:15

Plutôt que d'accabler Israel, nous ferions peut être mieux d'avoir pudeur et retenue pour le peuple Libanais, qui voit son pays devenir une scéne de guerre .

Vendredi 25 Août 2006 22:54

Je te dis ça en tant que trèsorier du club et nous devrions recevoir d'ici la fin de l'année un petit soft sponsorisé de gestion fi du club.

Vendredi 25 Août 2006 22:53

Citation de abdokro :
Je n'y avais pas pensé montecarlos mais c'est effectivement une bonne idée pour le club.ça simplifie les tâches administratives au niveau du club mais pas pour l'entraineur qui devra en plus déclarer un BNC (bénéfice non commercial) sur sa déclaration de revenu.Par contre moins de problèmes de cotisations sociales pour le club mais je pense qu'elles st reportées sur l'entraineur.
Un bémol important toutefois, il se peut que cette prof° libérale ne soit pas compatible avec la profession traditionelle de l'entraineur.Ex : les fonctionnaires ne pvent normalement pas faire ce type d'activité


Ecoute j'ai abordé ton problème et soyons très simples : Les solutions du dessus sont complétement fantasques.

Il n'y a pas possibilité de supprimer des charges sociales : en faisant cela il perd ses points retraite, sa prévoyance...Enfin c'est du travail au noir. Ce qui n'est ni souhaitable, ni faisable.

Pour la gestion, les Chéques emplois associatif sont très bon (chequier qui permet de simplifier les déclarations et l'urssaf agit alors comme centre de traitement)
ou un bon vieux contrat, une trame fiche sous excel.

N'oublions pas que dans l'optique d'un contrat de travail il y a des règles à respecter.
Pour ma part, nos entraineurs sont volontairement en CDI, bénéficie de leurs congès payés. Et c'est budgeté ainsi. (Ce qui ne coute pas necessairement plus chere d'ailleurs)

En revanche pour vos demandes de subventions, rien ne vous empêche de placer les excedents de tresorerie et d'annexer une prevision des charges et donc dégager un tableau de trèsorerie qui donne une vision plus réelle que celle du dossier.

Vendredi 25 Août 2006 22:46

Citation de Jacquot :
En Italie, tout se passe bien. Sauf que l'adultère a augmenté. En effet, les italiens vont fumer dehors et donc les rencontres se font plus facilement ("T'as une cigarette, un briquet..."Clin d'oeil et les couples en patissent.

Donc est-ce une bonne solution ?
Émoticône Émoticône

Moralité : les non-fumeurs, c'est ceux qui draguent pas , c'est pour ça qu'ils nous en veulent!!!! Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 22:43

Citation de bible :
C'est pour te rassurer que tu demandes si certains l'ont déjà fait, F.BA?
N'empêche, s'il s'en trouvait pour te dire qu'ils en sont revenus vivants, assures-toi quand même de la bonne qualité de l'acier de ta cage d'immersion! Content


Je cherche surtout un contact autre que le web pour pas faire ça avec n'importe qui !

Vendredi 25 Août 2006 15:19

Fasciné par cet animal, j'envisage d'aller faire une plongée en cage en frique du sud pour voir la "mort blanche" en vrai.

Certains d'entre vous ont-ils deja fait, ou souhaitent ?
Si oui, avez vous les adresses ?

Vendredi 25 Août 2006 14:54

Citation de jpc45 :
Citation de F.BA :

Grace aux fumeurs tu rentres sans passer 2 heures au café, dis nous merci plutot !!!!


oui comme ça je peux passer 2 heures de plus sur ce forum pour embéter les fumeurs, c'est mon petit plaisir Émoticône


Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 14:50

Ben maintenant tu peux leur proposer une alternative. Je doute qu'ils te refusent un petit plaisir.

Vendredi 25 Août 2006 14:45

<citation pseudo="jpc45>Perso je ne supporte pas la fumée des fumeurs surtout en connaissant les impacts éventuels (je ne vais pas ds les bar à cause de la fumée alors que j'aimerai y aller après le travail, je ne vais pas au resto ou rarement car ma femme est asthmatique et dc elle resent la fumée ds les coins fumeurs...)


Il y a enormement de restaurants et de bars non fumeurs en RP.
Et sans aucune correlation avec la qualité de la nourriture.

http://www.restoparis.com/restaurants-4.html

En outre puisque cela semble réduit au bar et aux restaurants,

Je ne saurai que te conseiller d'emmener ton épouse aux deux canards .
http://www.lesdeuxcanards.com/index.php
C'est un excellent restaurant de surcroit non fumeur avec gerard qui est intransigeant, et vu la qualité du restaurant, il a bien raison .

Et pour les bars :
http://www.pagesrestos.com/fr/guide/paris____entierement-non-fumeur__n-0000.html

Grace aux fumeurs tu rentres sans passer 2 heures au café, dis nous merci plutot !!!!

Vendredi 25 Août 2006 14:38

Ca c'est humain.

Vendredi 25 Août 2006 14:33

Extrait : Pour la Confédération européenne des syndicats, il est « préoccupant » que le vide juridique sur la non-embauche de fumeurs donne « carte blanche à l'employeur ». L'interprétation de la Commission européenne sur le droit à l'embauche des fumeurs, à qui des employeurs pourraient refuser du travail sans être taxés de discrimination, suscite inquiétude et incompréhension du côté des syndicats. Pour Philip Tobin, PDG de l'entreprise irlandaise à l'origine de la polémique, il s'agit de défendre les non-fumeurs.
Monde.

Vendredi 25 Août 2006 14:32

Fumeurs: l'UE contre
la discrimination

NOUVELOBS.COM

La Commission européenne, qui a rendu un avis donnant la possibilité à un employeur de refuser d'embaucher un fumeur, tient à affirmer qu'elle n'est pas "pour la discrimination".

L a Commission européenne revient mardi 8 août sur son interprétation des textes européens en matière de tabagisme. Face aux réactions étonnées des syndicats et des associations anti-tabac, elle précise qu'elle n'est pas non plus "pour la discrimination" des fumeurs à l'embauche.
"D'une façon générale, la discrimination n'est jamais acceptable", a souligné Katharina von Schnurbein, porte-parole du commissaire européen à l'Emploi, Vladimir Spidla.
"C'est un complet contresens de dire que l'UE donne son feu vert pour refuser un job à des fumeurs, que nous pensons que la discrimination des fumeurs est acceptable", a-t-elle poursuivi.
La porte-parole a répété que le traité européen ne donnait à la Commission "la possibilité de légiférer que dans certains domaines en matière de non-discrimination" -l'âge, le handicap, le sexe, l'orientation sexuelle, la religion ou les croyances, ou encore l'origine raciale ou ethnique.
"Toute forme de discrimination autre que celles-ci relèvent de la responsabilité des Etats membres", a poursuivi Katharina von Schnurbein.

Aucune discrimination
"Mais le fait que la non-discrimination des fumeurs ne tombe pas dans le champ d'application de la législation européenne ne veut pas dire que la Commission approuve la discrimination des fumeurs", a-t-elle ajouté. "Les gens devraient être employés sur la base de leurs compétences".

Voilà ce que ca va donner...

Vendredi 25 Août 2006 14:31

M'enfin je croyais que tout cela devait venir argumenter un concept personnel.
Là c'est une énumération de source
Faire preuve d'un peu de réserve plutot que de descendre de sa montagne avec ses tablettes et les jeter sur les fumeur...

C'est un peu la mouise ce sujet.
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu