Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris

Messages de Chris - Page 13

Jeudi 14 Février 2008 14:18

En étant extérieur à tout ça, je pense que St Maur aurait pu prévenir Bordeaux qu'il fallait que ASJ joue un point...

Quant au fait de savoir si elle était blessée avant ou pendant l'échauffement, il va quand même falloir penser à changer le réglement pour éviter ce genre d'hypocrisie (faire semblant de se blesser pendant l'échauffement pour ne pas être forfait). A première vue, l'esprit sportif ne me paraît pas du tout bafoué sur ce coup là. Ça ne peut en aucun cas nuire à St Maur.

Quant au JA, moi je dis Émoticône

Jeudi 14 Février 2008 14:10

Kaluzna n'est pas un renfort, elle fait partie de l'équipe depuis le début de la saison. Sinon dudu87, je t'en prie, cite ne serait-ce qu'un seul nom de joueuse pouvant renforcer.

Mercredi 13 Février 2008 12:09

Il me semble que pour le temps mort, il y a une règle qui définit si le joueur a le droit ou non de refuser le temps mort demandé par son coach.

Maintenant, c'est un problème entre le joueur et ses conseilleurs de décider entre eux qui peut demander le temps mort. Certains joueurs détestent qu'on le prenne pour eux, d'autres n'osent pas le prendre par eux-mêmes.

Mercredi 13 Février 2008 09:44

C'est difficile à appliquer Alf, parce que parfois tu démarres avec un de tes partenaires comme conseilleur, mais ensuite celui-ci est appelé à jouer son propre match, donc tu es bien obligé de changer. C'est pour ça que le réglement est tolérant sur le "par équipes". Et il n'y a donc aucune "dérive" puisque c'est autorisé, donc au moins tu n'auras plus à te poser la question à l'avenir.

Mardi 12 Février 2008 05:44

Citation de draculito :
- Marly (avec renfort si Marly bat Deols le 15 mars ?) et Deols/Chabris seront 2 gros morceaux mais tout à fait jouables.

Renfort ? Et par quel tour de baguette magique ? Que quelqu'un me donne le nom d'une seule joueuse pouvant renforcer, je lui offre l'apéro !

Dimanche 10 Février 2008 18:39

Le réglement est quand même un peu complexe car d'un côté on interdit à une joueuse blessée de jouer et de l'autre on interdit de la remplacer par une joueuse qui n'a pas le classement. Quand ta joueuse se blesse à un quart d'heure du match, comment tu fais pour la remplacer ? Surtout quand les joueuses de l'équipe 3 sont parties jouer à l'extérieur par exemple...

Donc à un moment donné, à l'impossible nul n'est tenu. Si on s'en tient à la logique sportive, la joueuse devrait pouvoir s'inscrire sur la feuille et perdre tous ses matches sans perdre de points au classement individuel.

Dimanche 10 Février 2008 16:10

D'accord, mais alors qui a marqué le 10ème point de Roncq dans ce cas ? Parce que là y'en a plus que 9 !!

Samedi 09 Février 2008 23:28

OK, je veux bien croire qu'il y a des problèmes plus graves (ce serait intéressant d'ailleurs de savoir lesquels sont les plus graves et dans quel ordre de priorité).

Toutefois, même si un problème n'est pas grave, à partir du moment où on a une solution pour le résoudre, autant le faire !

Sinon, comme l'a dit je ne sais plus qui un peu plus haut, autant ne rien toucher au ping tant que la fin dans le monde n'est pas résolue...

Sinon, c'est quoi ta petite expérience perso ?

Samedi 09 Février 2008 23:21

Citation de canadians :
Abbeville bat Elancourt lors de l'ultime match 11-9.
A 10-9 pour Abbeville, L. Seguin (N°431) s'impose face à Legrand (269) 11-9 à la belle...
Bravo aux chacals...



Précision : le score officiel de la rencontre est de 11-8 puisque le 9ème point de l'Entente ne compte pas.

Vendredi 08 Février 2008 14:30

Citation de Totoro :
Tu peux continuer à jouer au ping, et même de faire de la compét ! Dans ma phrase "arrête la compétition à la FFTT", faudra que tu m'explique où est ce que tu lis que je te dis d'arrêter le ping ! Émoticône


Ah, pardon. Il faudrait donc que je ne joue qu'en loisirs ou alors en FSGT... Je note la nuance, mais sur le fond ça revient au même : "si t'es pas content, casse-toi !". Eh bien non, la lâcheté n'est pas mon genre, en plus je me répète mais le principe du classement par points est un BON SYSTEME avec toutefois quelques petits défauts qu'il convient de corriger.

Je fais partie de ceux qui préfèrent être acteurs du monde dans lequel ils vivent. Si tu as une bonne idée pour améliorer les choses, pourquoi la garder pour toi en attendant que les "instances" aient la même idée que toi ?

Et contrairement à ce que tu dis, la FFTT est ouverte aux propositions venant de ses licenciés. Ce forum n'est qu'un forum mais les idées qui y sont évoquées (et d'autres) peuvent être transmises à la FFTT. Et ne crois pas que ça reste lettre morte. Certes il faut parfois insister un peu... Mais pour être un peu au courant de certaines choses, je peux te dire que les mentalités sont en train d'évoluer dans le bon sens.

Et puisque c'est le sujet, je peux t'affirmer de façon certaine que le fait d'initialiser les filles à 650 plutôt qu'à 500 a déjà été remonté à la commission classement, avec force d'arguments à l'appui. On verra ce qui se passe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2008 14:31 par Chris

Jeudi 07 Février 2008 10:14

Citation de Totoro :
Si tu as l'impression de vivre une injustice, je n'aurais qu'un conseil à te donner, arrête la compétition à la FFTT.

Citation de Totoro :
Citation de Chris :
Et ça y est, c'est reparti ! Encore un qui me sort que la meilleure solution pour corriger les anomalies du système c'est d'arrêter le ping. Vachement constructif...

Je n'ai pas dit ça.

Ben si, tu l'as dit et même écrit. Et c'est justement ça qui m'énèrve, c'est de lire que je n'ai qu'à arrêter le ping.

Jeudi 07 Février 2008 10:10

Citation de Totoro :
Je pense que lorsque la fédé sera justement au point sur le conditions d'applications de cette nouvelle règle (comment on gère les filles qui ont plus de 300 points, est-ce qu'il faut enlever des points aux/à certains hommes, etc...), elle sera votée, et on sera au courant !


C'est justement pour ça qu'on en discute et qu'on essaie d'intervenir auprès de la commission classement AVANT que ce soit voté. Car après il sera trop tard.

Mercredi 06 Février 2008 03:31

Citation de Totoro :
Et tu repars sur le mot injustice, là Chgirard aurait raison de parler de la faim dans le monde, le SIDA ou autres plaies de l'humanité... Si tu as l'impression de vivre une injustice, je n'aurais qu'un conseil à te donner, arrête la compétition à la FFTT.


Et ça y est, c'est reparti ! Encore un qui me sort que la meilleure solution pour corriger les anomalies du système c'est d'arrêter le ping. Vachement constructif... Eh bien moi je ne suis pas un égoïste qui ne pense qu'à moi, si je vois un moyen d'améliorer le truc pour que tout le monde en profite, je le propose. Et si en plus ça peut permettre de perdre moins de licenciés chaque année, eh bien tant mieux.

Je vais te donner un autre exemple pour que tu comprennes. Les rencontres de N2 Dames sont très hétérogènes et souvent inintéressantes. Pour autant, faut-il dire à toutes les filles d'arrêter le ping ? Non. Moi je pense qu'il faut réformer la pyramide.

Heureusement que les dirigeants de la FFTT sont moins bornés que toi (désolé mais ta remarque m'a énervé), parce que imagine s'ils disaient à tous les pongistes d'arrêter le ping dès qu'un point de réglement ne leur plait pas...

Mardi 05 Février 2008 16:04

Désolé Chgirard mais pour l'histoire de la dérive tu ne m'as toujours pas convaincu... Ce n'est pas parce que "quelqu'un t'as dit que..." que c'est comme ça que ça fonctionne. Attention, je ne prétend pas détenir la vérité, je dis que je pense qu'un barème symétrique entraînerait une dérive qui ferait remonter les points de tout le monde. Toi tu penses que non, je respecte ton point de vue...

Enfin Totoro, dommage qu'on ne sache pas un peu mieux qui tu es, et surtout quel est ton âge et ton classement, car je pense que de là où tu es tu ne te rends pas bien compte des dégâts causés par les anomalies de classement. Car en fonction de ton niveau, et de l'équipe dans laquelle tu joues, l'impact est très variable. Moi je joue en B, je lutte presque chaque semaine contre ces "injustices", mais mes camarades qui jouent en A ne subissent pas le même phénomène.

Mardi 05 Février 2008 15:58

Vous avez fini de vous chamailler tous les deux ?

Pour répondre à Totoro, le classement n'est certes pas une donnée vitale du ping, mais tout de même il fait clairement partie de notre paysage pongiste. On ne peut pas nier que le système par point, avec sa mise à jour mensuelle, a généré une certaine excitation chez la majorité des pongistes, avec en plus un effet immédiat bien plus passionnant que l'ancien système qui n'évoluait que tous les 6 mois. A t'entendre, on a l'impression que seuls Chgirard et moi sommes intéressés par le classement, je pense que tu es très loin de la vérité. Néanmoins, libre à toi de rester indifférent.

Partant de ce constat, il nous semble important que ce classement reflète du mieux possible la réalité, et l'objectif de notre discussion est d'éliminer au maximum les anomalies et les phénomènes aléatoires. Exemple tout bête : le sujet en cours, la partié du classement hommes/femmes. Faut pas sortir de polytechnique pour admettre qu'il n'y a aucune raison qu'un débutant homme débute avec 350 points de plus qu'une débutante femme.

Enfin il ne faut pas négliger l'impact psychologique du classement sur la motivation des pongistes (à poursuivre ou non l'année suivante). Or perdre régulièrement contre des joueurs qui sont manifestement plus forts que soi mais qui apparaissent à un classement très inférieur, ça finit par lasser. Et laisser vivre un mode de calcul qui permet délibérément à un joueur de perdre des points pour pouvoir aller racketter tout le pognon des tournois, ça n'est pas non plus une bonne chose.

Jeudi 31 Janvier 2008 13:59

Je ne crois pas que le sujet soit de savoir si l'arbitre a le droit ou non de conseiller entre les sets, voire pendant le temps mort. Il va de soi qu'il faut conserver cette possibilité, sinon plus personne ne voudra arbitrer et dira : "Non, je coache !".

Par contre, il est évident que l'arbitre ne doit pas parler à son joueur pendant les sets (c'est de la triche, et c'est valable même s'il n'est pas en train d'arbitrer), ni même l'encourager (simplement par respect de l'adversaire).

Enfin, reste un dernier point : parfois on voir carrément l'arbitre demander un temps mort pour son joueur ! Je ne sais pas si le réglement prévoit quelque chose, mais perso je suis totalement contre !! Et quand ça se produit, je le fais savoir avec véhémence.

C'est juste un problème de mélange des genres. Que l'arbitre se transforme en coach pendant les inter-sets ou les temps morts, OK, mais pour le reste il doit se restreindre à son rôle d'arbitre.

Ah, et qu'il n'oublie pas de compter les points TOUT HAUT ! C'est un autre sujet, OK, mais ce que ça peut être énervant ces flemmasses qui se contentent de tourner les pages !!

Jeudi 31 Janvier 2008 10:05

A mon avis, la logique des choses est la suivante : il faut d'abord en référer au JA. Si la "tricherie" est avérée, la sanction immédiate donnée par le JA doit être "carton jaune" au coach (en l'occurrence l'arbitre). Cette sanction doit être portée par le JA au dos de la feuille de rencontre et signée par les 2 capitaines.

Si cela n'est pas fait, il y a lieu de poser une réclamation. La commission prendra sans doute la décision d'infliger le carton jaune si les témoignages concordent, dans le cas contraire il ne pourra y avoir qu'un rappel à l'ordre.

Mercredi 30 Janvier 2008 18:03

C'est vrai qu'il y a toujours un JA... mais comment on fait lorsque le JA est justement l'un des 2 protagonistes (l'adversaire ou l'arbitre) ?

La meilleure des solutions c'est d'essayer de régler le problème soi-même en discutant calmement avec les 2 fautifs, puis s'il le faut déposer une réclamation sur la feuille de rencontre en signalant que l'arbitre a donné des conseils au joueur en cours de set.

La commission sportive compétente, puis la commission de discipline seront saisies, il est probables que l'arbitre prendra une sanction disciplinaire (du style un avertissement) ce qui ne changera rien sur le fond pour ce match, sauf que s'il vient à recommencer la sanction sera certainement plus lourde.

Quand je dis réclamation, c'est peut-être plutôt une "réserve" qu'il faudrait déposer, je ne sais pas s'il est possible de la déposer sur le moment (en plein milieu du match), comme ça on ne préjuge pas du résultat final au moment où on la pose.

Par contre c'est sûr que derrière l'ambiance est pourrie (mais elle l'était déjà de toute façon !)

Mercredi 30 Janvier 2008 12:29

Si on veut éviter d'avoir à reclasser au cas par cas, il faut faire en sorte d'éliminer les causes des sous-classés. Donc la question est : pourquoi un joueur est sous-classé ? Voici les réponses possibles :
- Le joueur vient de reprendre après plusieurs années d'inactivité et a perdu beaucoup trop de points avec la décote
- Le joueur est en gros progès techniquement (genre un jeune qui s'entraîne bcp) mais ses points ne montent pas assez vite et il est toujours en retard par rapport à son niveau réel
- Le joueur est descendu parce qu'il a fait plein de contres (soit contre son gré, soit en le faisant exprès comme pour les accros des tournois...)

Les solutions sont simples :
- Limiter la décote
- Augmenter les points alloués aux grosses perfs
- Plafonner les points perdus en cas de grosse contre

CQFD

Dimanche 27 Janvier 2008 23:40

Citation de foufoune :
Citation de Chris :
La Romagne - Argentan 10-10 ? J'y crois pas une seconde... Mais bon, on verra bien... Je parierai plutôt pour un 11-6 pour la Romagne.


Finalement j'étais plus près que toi....

Résumé de la rencontre Levallois-Abbeville sur le site acabbevillett.com


C'est vrai ! Faut vraiment voir les compos quand même...
770 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris

Résolu