Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 102

Lundi 07 Août 2006 14:46

Ca doit êt' joli ça comme raquette... Effectivement, le 888 n'est pas si rapide. Je teste le 729 SP demain MDR

Vendredi 04 Août 2006 22:51

manu94 : oui, je joue avec des plaques chinoises, merci Clin d'oeil

kam88 : en 45° (acheté chez misterping).

Vendredi 04 Août 2006 21:58

Merci kam Clin d'oeil C'est peut-être ça : mardi, je teste le 729 SP Transcend et je raconte Content (Mais tu m'as filé ta maladie ou quoi ? J'ai jamais testé autant de plaques !!! MDR )

Vendredi 04 Août 2006 16:34

C'est ce que je me disais aussi... Clin d'oeil

Vendredi 04 Août 2006 08:00

Tu penses - je veux dire "tu sais" - si Friendship réalise de meilleurs contrôles qualité que DHS kam88 ? On m'avait dit l'inverse, donc : c'est la loterie ou il y a une règle ?
Impressions toujours sur ce 888 : c'est très très lent et je trouve les réactions du caoutchouc assez étranges, un peu comme le Hurricane 2 (plus que cette sensation particulière propre aux revêtements chinois). Alors : en gros, ma question, c'est défaut technique ou plaque de m**** ???

Mercredi 02 Août 2006 22:20

Oui, je confirme pour les blocs. Me suis entrainé ce soir encore avec, dieu que c'est lent !!! C'est plus lent encore que mon 729 FX j'ai l'impression ! On va voir, vais peut-être essayer la 729 SP Transcend qui m'attend dans son écrin... MDR

Mercredi 02 Août 2006 08:48

Puisqu'il n'y a pas de sujet à part entière sur ce revêtement...
Alors premier essai hier soir (2h30 d'entraînement intensif, pfiou...) : en CD, collée, caoutchouc noir, mousse orange très vif. C'est tout de même une plaque typée très chinoise (c'est pas un mal !), que j'ai trouvée plus lente que le Hurricane 2.
J'ai pu la tester sur un peu tous les niveaux (entre 35 et n°500) et tous les joueurs ont été déroutés par l'effet typiquement chinois : top rotation avec beaucoup d'effet et top frappé avec une balle qui plonge ; même chose pour les blocs. Le contrôle est moins aléatoire (je trouve) avec Hurricane 2 et finalement, les sensations étaient proches de celles procurées par un 729 FX, avec un tout petit plus d'élasticité quand même.
Avec "du bras" et des jambes, je pense qu'on peut faire beaucoup de choses avec cette plaque : je me suis même surpris à faire quelques défenses coups droits. En top sur top, c'est difficile mais c'est aussi une question de geste : avantage de la lenteur aussi, le contrôle est excellent.
C'est dans le petit jeu que le 888 m'a le plus agréablement surpris : remises courtes déposées sont très précises, les poussettes agressives sont très agressives et coupées ; idem au service. La frappe sèche sur n'importe quelle balle longue (plaque chinoise encore une fois) est facile, avec la technique spécifique à ce genre de revêtement.
En revanche (c'est le point fort de mon jeu, hum hum, le moins faible...), il faut avoir du touché en CD car ça peut être vite n'importe quoi (ça part, ça part pas...), de la puissance aussi ; je l'ai fait essayé à un N° qui joue avec des plaques tendres, il n'a pas compris comment on pouvait toper avec quelque chose d'aussi sec.

Voilà ! Si d'autres ont testé ce DHS 888, n'hésitez pas ! Je vais persévérer encore un peu et voir ce qu'il en est de la durée de vie de la mousse (c'est mon problème avec les mousses chinoises).

Mardi 01 Août 2006 09:56

Pourquoi j'encouragerais Breteuil ? Tant que Super Didier ne joue plus au ping, je n'encouragerai pas Breteuil, na. Pis si : allez le doc !!!

Lundi 31 Juillet 2006 20:25

ok : j'essaierai de repérer les picoteux Clin d'oeil

Lundi 31 Juillet 2006 13:37

D'accord, merci à tous : a priori, ne m'intéresse pas donc...

Lundi 31 Juillet 2006 12:23

HS : tu fais Ostende Capo ?

Lundi 31 Juillet 2006 12:05

Donc en termes de sensations, rien à voir sans doute. Ok, merci. J'aurais bien testé, moi qui attaque avec le PL...

Lundi 31 Juillet 2006 11:44

Hazedine revient à Beauvais ? Beau renfort ! J'adore son jeu Clin d'oeil Allez Beauvais !

Lundi 31 Juillet 2006 10:56

Pourrait-on le comparer à un 755 OX ? Merci !

Vendredi 28 Juillet 2006 14:09

merci Roswald : j'ai un peu la même analyse que toi (sauf le H3 que je n'ai pas essayé). n'hésite pas à commenter le H2 Blue Sponge !

Vendredi 28 Juillet 2006 11:19

Et niveau précision, c'est pas mieux le H2 avec la mousse bleue ? (celui de misterping, c'est bien ça ?)

Jeudi 27 Juillet 2006 09:48

Merci kam88 : effectivement, ça bulle de mon côté : c'est pas la première fois et c'est pire quand la mousse est plus dure... Le SP transcend dont tu parles, c'est celui qu'on trouve chez Misterping ? La "sensation chinoise" (c'est naze mon expression là...) est-elle encore bien présente (mousse très très dure, surface collante) ? Merci Clin d'oeil

Mercredi 26 Juillet 2006 14:54

D'autres avis ? Les grands testeurs de plaques chinoises ? Kam ??? MDR

Mercredi 26 Juillet 2006 10:01

Bah, pour ceux qui aiment le Wu Xia Pian (film de sabre chinois), le mien est tout trouvé ! MDR

Mercredi 26 Juillet 2006 08:48

Bonjour à tous : je relance le sujet car ce titre dévoile pile poil l'objet de mon interrogation ! Je résume donc : 3 ans que j'ai repris le ping après avoir arrêté 7 ans (junior), tâtonnements, trouvé mon matériel (enfin), mais dernier problème : le coup droit. J'aime le 729 FX blue sponge (ou hard sponge, enfin une sponge bien dure quoi...), mais il manque parfois un poil de puissance (deux fois "poil" dans le même post, paf) ; de plus, au bout de un mois et demi, grosse bulle au milieu de la plaque (je colle)... J'essaye le Hurricane 2 et problème de sensations : notamment, je le trouve moins précis que le 729, surtout en top sur top ! Des conseils ? Jouer avec des 729 que je change tous les mois et demi ? Perserver avec le H2 ? Essayer le H2 blue sponge 40° ? Merci !
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu