Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 9

Jeudi 21 Avril 2011 18:48

Es ce que c est pas plutot le fait que le règlement doit être "pondu" avant que la compétition commence pour être réglo ?

Mardi 19 Avril 2011 16:46

wait and see ...

si c'est le cas, je vois pas comment on échappera à une création de D4
en sachant que toutes les divisions ont déjà 4 poules, avec une D3 élargie à 5 poules ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 16:49 par Ogeid10

Mardi 19 Avril 2011 16:23

On est habitué au "grand n'importe quoi" ... on est à l'abri de rien

Gérer le truc comme tu dis ?
pour le 94 qui a 4 poules de PR ...c'est sur qu'offrir que deux places pour monter en R2, cela fait du changement et une gestion à mettre en place ...

je connais pas l'orientation actuelle (meme si les différents comités auront le temps d'y penser) mais il n'y aura pas 40 solutions, soit classement inter poules, soit barrages (bon courage pour l'organisation), soit mettre en place aussi 2 poules au lieu de 4 ... à suivre

Mardi 19 Avril 2011 15:32

Du
Citation de Fluffy :
augmentation de l'inscription... la R3 c'est oublié définitivement.

Du simple au double ? ca fait une jolie augmentation ...

Pour la R3, à aujourd'hui c'est oublié, mais "demain", ca ne m'étonnerait pas trop qu'elle repointe le bout de son nez et qu'elle se joue le vendredi soir ...comme on l'a connu il y a quelques années.

On va voir un paquet d'équipes descendent de division, ca risque de faire drôle
quand on comparera le niveau d'aujourd'hui avec le niveau des équipes dans les prochaines R1, R2, PR, D1...

Certains départements vont devoir créer des D4 ... ou ajouter des poules dans les divisions les plus basses (on augmentera donc le nombre de rencontres du vendredi soir dans les départements) ...

Mardi 19 Avril 2011 15:15

Quelqu'un saurait comment la ligue va rentabiliser son opération ?

Passer de (32+64+128)= 224 équipes à (16+32+64) 112 équipes en 2nde phase 2012/2013 ...

Niveau inscriptions d'équipes, cela représente une baisse de 50 % des recettes des inscriptions ...
Les inscriptions vont doubler de tarif ?
Où alors se cache derrière tout ça la création d'une R3 ? pour rétablir l'équilibre financier voir dépasser les recettes actuelles (si on ajoute une R3 avec 16 poules de 8 équipes) ?

C'est pas très clair tout ca ... si quelqu'un peut nous éclairer ?

Lundi 18 Avril 2011 19:29

Non, moi 1m90 ...

grands bras, grandes jambes, grand tout ce que tu veux ...
mais grand "coude" aussi ...
qui perso est pas mon point fort ... mais alors pas du tout

Lundi 18 Avril 2011 18:55

J'avais bien compris ...

C'est juste drôle de donner des nombres par zones, alors que cela concerne bien toute la division ...

Lundi 18 Avril 2011 18:40

CITATION
R2 : 16 poules de 8 équipes, soit 128 équipes, réparties
en 4 zones. Chaque zone étant constituée de 4 poules
de 8 équipes de 2 départements (comme cette saison),
Soit 32 équipes évoluant le vendredi soir.
FIN CITATION

Quelqu'un peut m'expliquer le calcul et le résultat des "32" équipes évoluant le vendredi soir ? C'est bien 32 équipes par zone ? soit 128 ?

Lundi 18 Avril 2011 18:28

Rien ne change ?
on verra quand on en saura plus officiellement ...

mais il parait peu croyable que la ligue réduise le nombre d'équipes concernées par ces compétitions (une R3 se cache surement derriere tout ca) pour combler le manque financié...

en ce qui concerne les R1, les "8" poules toujours dézonées ?
ou "4" poules avec 2 zones qui découperaient l'IDF en 2 ...?

Et pour finir, que 2 montées de PR en R2 ...dès 2012 ... je vois déjà les départements (comme le 94) avec 4 poules de PR pour 2 places, organisation de barrage ? classement inter poules ? ça sent le "bordel" ...

Émoticône LA LIGUE
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 18:34 par Ogeid10

Vendredi 15 Avril 2011 18:17

Comme dirait Omar ...

"Oooohh attention, tu vas avoir des problèmes toi ..."
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Avril 2011 18:17 par Ogeid10

Mardi 12 Avril 2011 12:27

oui dès le lendemain ....

de l'année suivante ...

Vendredi 08 Avril 2011 16:28

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 16:31 par Ogeid10

Vendredi 08 Avril 2011 16:26

Citation de jaco91 :

Essayez de jouer le samedi en R1 et vous verrez la différence.

C'est déjà fait et moi perso, je préfère jouer le vendredi

Simple comparatif :

jouer le vendredi soir = liberté du week end (samedi dimanche)
jouer le samedi apres midi = restriction le vendredi soir pke samedi match (avec des rendez vous souvent à 13h30 pour se terminer vers 19h30, 20h) et empeche les weeks end parce que le samedi est complètement mort ...

je connais beaucoup de femmes qui préfèrent que leur mari joue le vendredi soir et soit là la journée du samedi ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 16:31 par Ogeid10

Lundi 04 Avril 2011 13:21

La R2 ne va pas rester à 16 poules ?

Et la PN à 2 poules, c'est officiel, officieux ? fait ? pas fait ?

Vendredi 18 Février 2011 14:36

Ok avec toi dans le cas ou la R2 se jouerait le samedi ...

Vendredi 18 Février 2011 11:58

Faut pas se voiler la face,

passer la PN de 4 poules à 2 poules sans rien changer d'autres entrainera pour la ligue une baisse des revenus liés aux inscriptions, donc créer une R3 avec plein de poules ré-équilibrera financièrement les ressources, et même les augmentera...

donc côté ligue, que du bénéf !!! sauf que pour les joueurs, c'est que du malusss, et pour le sport en lui meme encore pire !!!!!!!

La R3, pourquoi pas, on pourrait se dire, mais quand ? le vendredi soir avec déjà tous les problemes évoqués, le samedi apres-midi, déjà bien occupé aussi par les Départementales (féminines),R1 masculines et féminines, PN M&F et nationales M&F pour ceux qui en ont ...), ou alors la super (IRONIQUE) idée de jouer le dimanche matin ... PPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Le moins pire serait selon moi, même si je suis opposé à cette R3, de faire jouer la R2 le samedi après-midi, et de faire jouer la R3 le vendredi soir... (ça donne l'impression de revenir 15 ans en arrière)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Février 2011 12:04 par Ogeid10

Vendredi 18 Février 2011 10:36

Vu sur le site de la ligue :

Suite à l’enquête lancée le 21 décembre 2010 auprès des clubs, via le Président respectif de chaque Département sur le projet
de réforme du Championnat de France et étude par la commission sportive, il est pris connaissance des réponses reçues de
clubs et de Comités Départementaux.
La Commission Sportive, après avoir délibéré, a procédé à un vote des 17 membres présents sur ce projet :
Pour la création d’une R3 évoluant le dimanche matin : 8 voix
Pour la création d’une R3 le vendredi soir : 2 voix
Contre la création d’une R3, maintien de la pyramide PN, R1 et R2 le samedi après midi : 6 voix
1 abstention

On se demande quelle est la décision finale !!!
Et à quoi sert le questionnaire envoyé ?
Il aurait été bien de nous dire combien de courriers ont été reçus et combien de réponses positives ou négatives, mais là encore, ils font ce qu'ils veulent !

Vendredi 18 Février 2011 10:24

Citation de Fluffy :
Question conne mais pourquoi vouloir faire jouer une éventuelle R3 le dimanche? pourquoi ne pas avoir les dptales en fin de semaine, R2/R3 le samedi, et R1/PN le dimanche?

(ne m'allumez pas ce n'est pas ce que je souhaite... c'est juste que je me demande pourquoi la R3 jouerait après tout le monde)

T'oublies juste les rencontres de nationale ...

Vendredi 11 Février 2011 10:28

Peut-être que c'est cette commission sportive qui est à l'initiative de ces changements, mais elle ne décide pas, en théorie, elle propose au comité directeur ...qui lui doit valider, si je ne dis pas trop de bétises

Tous les procès verbaux sont sensés être publiés ...
sur le site de la ligue, on en retrouve quelques uns ...

http://www.fftt-idf.com/download.php?lng=fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 10:30 par Ogeid10
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu