Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 13

Lundi 08 Mars 2010 16:59

Citation de Derf59 :

Si tu as comme joueur 3x17 + 3x16 et 2x15 + 4x12 puis des 10/9/etc ....
Ca parait quand même logique d'avoir comme composition d'équipe (si toi ou ton club ferais autrement, bien tant pis pour vous)
Eq1 : 3x17 + 3x16
Eq2 : 2x15 + 4x12
Eq3 : Le reste

Tout dépend des objectifs qu'ont ces 3 équipes ...une fois de plus, faut composer aussi les équipes avec un point de vue club, et pas seulement équipes individuelles.

Si ton équipe 1 a aucune chance de jouer la montée dans sa poule, et qu'elle va finir 3e par exemple ...
a quoi sert de faire jouer les 6 meilleurs dans celle-ci si c'est pour avoir les memes résultats qu'avec seulement 4 de ses forts (les 3 17 et 1 16 par exemple...

Pourquoi pas permettre de faire descendre les 2 16 et faire monter un 15 et un 12 ... si cela te garantie de meilleurs résultats pour l'équipe 2, sans altérer ceux de l'équipe 1 ?

Chacun voit sa logique là ou il veut à mon avis ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Mars 2010 17:00 par Ogeid10

Mercredi 03 Mars 2010 14:48

Tes objectifs sont contradictoires si je peux me permettre :

- "liberté de composition"
- "équipe stable"

?????????????????????????????

Mercredi 03 Mars 2010 14:17

Citation de Platane :
La solution "simple" est de faire des "listes de force". Mais plusieurs problèmes se poseront alors :

Citation de Platane :
Citation de Ogeid10 :
Citation de Platane :

Je ne suis pas sur qu'avec ta "solution" on ne rencontre pas encore plus de problèmes !

Je n'en suis pas sûr non plus. Comme je n'ai encore rien proposé, je te remercie de ton jugement, très encourageant.

Mercredi 03 Mars 2010 13:12

Citation de Platane :

Si ce sujet devient un débat d'idée plutôt qu'une liste d'expériences personnelles (ce n'est pas inutile mais objectivement, tous les joueurs ayant au moins une année d'expérience ont vu au moins une fois un problème, preuve que le règlement actuel ne répond pas au besoin), je tenterais de rédiger simplement des idées simples (ce qui n'est pas si évident).
Faut que je fasse des phrases plus courtes moi ! Clin d'oeil

Je ne suis pas sur qu'avec ta "solution" on ne rencontre pas encore plus de problèmes !

Encore une fois, c'est ce que vous, vous "appelez" problèmes ! Es-ce vraiment un problème ?
tu parles de "besoin" ? quel est ton besoin ? de ne plus voir de "gros" joueurs dans des petites divisions ?
encore une fois, ou est le problème ? un certain dégout pour ceux qui se retrouvent en face ...oui ok et ?
Souvent ce sont des circonstances particulières qui font que des extremes se produisent (un numéro en départemental), etc ...
un entraineur qui suit des jeunes, qqn qui ne peut jouer le samedi et "doit" jouer le vendredi soir ...etc etc ...

Faut sincèrement éviter de compliquer les choses ! Il a été dit de façon très juste que si c'est pas évident pour le club de composer les équipes à cause de règles complexes, imaginez comment ca va être "simple" pour les dirigeants de départements et de ligue pour mettre en place les contrôles adéquats ...

Déjà que le SPID n'arrange pas forcément les choses, si en plus, les règles sont compliquées ...au secours !

Statu quo !

Mardi 02 Mars 2010 17:33

encore une fois, vous ne voyez que votre intérêt de joueur et pas celui du club, soit le votre, soit votre club adverse ...

on est d'accord que c'est intéressant ni pour l'un ni pour l'autre mais si ca permet a une autre équipe de remporter une rencontre
qu'elle aurait du perdre, ou si ca lui permet de se maintenir ...

en général les "échanges" sont faits entre les équipes intéressées ...donc à partir de là, les joueurs acceptent d'aller au casse pipe
pour être renforcé et pour le résultat de leur équipe ...

Je n'ai pas parlé de tournoi (qui sont eux limités en classement) ... mais des compétitions individuelles critérium fédéral ...

Mardi 02 Mars 2010 16:31

J'ai un exemple d'un club du 94 qui joue avec un joueur numéro en D2
parce qu'il accompagne et encadre les jeunes le vendredi soir

peut-on et/ou doit-on l'en empécher ?

Faut garder à mon sens une certaine liberté et arrêter vos casses tetes ... le systeme de brulage est bien comme il est !
Et ne croyez pas qu'il ne m'a pas joué des tours !! bien évidemment que si !! un peu comme tout le monde !!

Mais c'est aussi ce qui fait la diversité des rencontres que nous disputons, avoir une incertitude sur la compo des adversaires les 2 premieres journées et ensuite cela se stabilise sur le reste de la phase ...

Moi perso, si je devais toujours jouer des joueurs de même classement, je me ferai ch...
j'ai du mal à comprendre comment un joueur peut y prendre du plaisir ... se mesurer à des joueurs plus forts me semblent une bonne chose pour tous ...

Quand vous disputez les individuelles, cela vous choque d'avoir des compétiteurs de classements très variables dans le même tableau ? Devrait-on aussi imposer un systeme d'individuel fait de divisions ou se retrouvent les joueurs de meme classement ?

Perso, je vois pas trop l'intéret de faire évoluer le systeme dans votre sens !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 16:32 par Ogeid10

Mardi 02 Mars 2010 15:00

Certains se plaignent de "désavantage" ...

mais que doit faire un club qui aurait qu'une équipe par exemple,
qui voudrait en créer une 2e avec les joueurs remplaçants de la première, devenus assez nombreux pour composer une équipe.

Forcément certains vont trouver anormal de se retrouver avec une équipe en face bien plus forte qu'a l'habitude ...
mais n'es ce pas normal ?

Faut arrêter de pleurer parce que certains clubs peuvent se permettre d'aligner des joueurs forts dans des petites divisions,
on connait tous des clubs ou des éducateurs, joueurs, capitaines, jouent dans des petites équipes pour accompagner et encadrer
des jeunes ... vous trouver ça anormal ? vous voulez l'empêcher ?

soyons cohérent !

Mardi 02 Mars 2010 14:56

Citation de starconsole :
Citation de cedricnic :
contre car la règle du brulage est très bien comme elle est. En plus avec ton système, tu peux plus faire jouer un jeune qui est 60 en r2 par exemple
Émoticône

Émoticône

Mardi 02 Mars 2010 14:52

Y a pas photo, pour savoir si un joueur peut jouer dans une équipe ou pas,
j'ai juste besoin de savoir combien de fois il a joué dans cette équipe ou dans les supérieurs
ce qui est bien plus simple ...

merci pour ton équation ... mais elle est bien plus simpliste que ce que tu évoques ...

avec ta tolérance de 2 % :

si un joueur remplaçant le premier a 100 points de plus que lui
combien de points devrait avoir le 2e joueur pour remplacer le second remplacé ...?

etc etc etc ... c'est vrai que c'est bien simple ton truc ...

a chaque journée, tu vas t'amuser à constituer tes équipes du haut vers le bas en comptant à chaque fois leur nombre de points,
voir si celui est dans les 2% de marge etc etc etc ...

et si t'as un joueur absent, ou un problème de dernière minute ? tu refais toute tes équipes ?

comment tu fais si l'équipe du dessus pour des contraintes, x ou y, joue à 5 ? Ton système pour les équipes inférieures fonctionneraient comment ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 14:55 par Ogeid10

Lundi 01 Mars 2010 22:56

parce que vous croyez que c'est un avantage de sacrifier une rencontre de l'équipe 1 dans ton exemple hervek ?

c'est un risque à mon sens !!

encore une fois, faut pas voir les équipes indépendamment les unes des autres, mais au contraire, laisser le reglement tel qu'il est
pour les quelques libertés qu'on a dans la composition des équipes

il faut voir ca comme une politique club qui n'est pas sans risque pour les équipes "premieres"

Lundi 01 Mars 2010 15:54

Citation de PEDRO 50 :
tout le monde sait que ça ne ressemble plus à rien les brûlages .
Peut etre durcir la regle des brulages en tenant compte que d'une journée en phase 2 pour appliquer le brulage ( au lieu de 2 actuellement ) .
Faut voir

Ca ve dire qu'un remplacant devient brulé ...
ca fait cher !!

Tu remplaceras plus dans les équipes supérieures alors ?

Lundi 01 Mars 2010 11:24

"pratiques douteuses" << qu'entends tu par là ?

"Devant les problèmes suscités régulièrement par les modifications d'équipes et autorisées par le règlement de brulage. "
Peux-tu préciser quels sont les "problèmes suscités" ?

Je suppose que tu vas faire allusion aux équipes renforcées ?

Es-ce un problème ?

Faut-il reprocher aux clubs qui ont plusieurs équipes d'avoir une gestion au niveau "club" et pas une gestion propre à chaque équipe
avec des niveaux qui respectent la hiérarchie des équipes ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 11:26 par Ogeid10

Lundi 01 Mars 2010 10:11

Va falloir surtout apprendre à compter !!

Très sincèrement, je ne me vois pas utiliser la calculatrice à chaque journée pour vérifier qu'on est bien dans les 2% ...

C'est ridicule à mon sens, c'est bien trop compliqué ...

Je suppose que si deux équipes sont dans la même division, ton règlement ne s'applique pas ? si ?

On a déjà peu de liberté dans notre sport ... alors si on commence à mettre en place des règles de ce genre ...bon courage

Je ne suis pas contre le changement ... mais faut éviter de tomber aussi dans l'extrême et dans la complication à outrance ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 10:35 par Ogeid10

Vendredi 19 Février 2010 10:53

C'est une honte !

Nous avons été reçu mercredi dernier par le jury d'appel fédéral ...
et on s'aperçoit que nous les clubs, les licenciés de "base" ne somme que des vaches à lait et bon qu'à filer du fric aux instances ...

Le problème est écouté et seul le petit bout de la lorgnette est entendu !! ça fait peur ...

Nous avons été débouté ! La ligue a agit "normalement" dans notre cas ! (que je suis prêt à rappeler pour tout ceux qui ne sont pas déjà au courant).

Nous avons un conflit avec la ligue IDF, nous sommes reçu par un jury dont fait parti le président de la CSR de la ligue IDF ...
nous sommes entendu sans sa présence ... et ensuite lui est entendu sans notre présence ...
même pas de confrontation directe ...

comment peut on croire à une impartialité de la décision ?

P.S : comme par miracle, les différents PV ou compte rendu de réunion ont été mis à disposition depuis mercredi, puisque mercredi matin ce n'était pas le cas !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 11:03 par Ogeid10

Vendredi 19 Février 2010 10:42

Incompétence quand tu nous tiens !

Vive les petits arrangements entre amis !

Mardi 16 Février 2010 11:18

Bonjour,

si quelqun a déjà fait appel à cette commission et peut nous faire partager son expérience

merci d'avance

Lundi 15 Février 2010 15:53

sauf qu'il y a aussi les compétitions individuelles pour les jeunes le samedi aussi ...

Samedi 13 Février 2010 14:39

Chevilly a battu Arpajon de 2 points ...

Samedi 13 Février 2010 14:38

http://www.fftt-idf.com/old/infos/csr09112009.pdf

http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=603

par contre t'auras pas les départements de chacun, mais a mon avis, ils sont pas compliqués a retrouver

Samedi 13 Février 2010 01:15

Je cite Bernard Mahé : sur le site de la ligue en page d'accueil

""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Dans une période de turbulence, il est bon de faire le point. Le « Ping » est en constante évolution et les orientations prises ne font pas toujours plaisir à tout le monde. Pour la ligue Ile de France c’est le cas actuellement. Une commission importante de la ligue : la C.S.R. (Commission Sportive Régionale) a pour mission de gérer les championnats et aussi être force de propositions. Les membres bénévoles de cette commission issus des 8 départements, après débat, proposent des idées et des solutions pour améliorer les règlements de nos compétitions. Celles-ci sont présentées au Comité Directeur qui entérine ou refuse les propositions de cette commission, comme d’ailleurs celles des autres commissions. (Pour mémoire la proposition des équipes à 5 joueurs a été refusée, le passage à 4 zones du niveau R2 a été accepté). La force de l’habitude veut que beaucoup n’aime pas le changement. Pourtant des nouveaux impératifs apparaissent au fil du temps. Ainsi la volonté des communes, de plus en plus nombreuses, qui par souci de gestion veulent fermer au plus tôt les gymnases. L’augmentation constante de la population en Ile de France qui entraîne une circulation routière chaque année grandissante avec des secteurs géographiques très chargés. C’est le problème de la circulation du vendredi soir. La C.S.R. a la délicate mission de rechercher des solutions. Doit-on s’aligner sur la province avec des compétitions se déroulant le samedi et le dimanche ? Une enquête de la C.S.R. remontant à une dizaine d’années avait déjà démontré la spécificité de notre région avec l’impossibilité de supprimer les championnats du vendredi soir. C’est la région française la plus importante dans le domaine sportif toutes disciplines confondues. Cela déréglerait un partage des activités sportives dans les gymnases (heureux ceux qui ont une salle spécifique). Les solutions mûrement étudiées et récemment proposées par la C.S.R. puis votées par le Comité Directeur tentent de trouver une amélioration aux rencontres du vendredi soir. Bien sûr cela ne peut satisfaire tout le monde ; la Ligue en est bien consciente mais n’avons nous pas vécu cela avec le passage de 21 points à 11 points, la balle de 40 etc… Cela nécéssite-t’il dès lors que l’on n’est pas en accord avec cette mesure des envois épistolaires tout azimut ? Nous ne le pensons pas car nous sommes capables de trouver un consensus. L’occasion de se réunir lors d’un séminaire pour en débattre avec un large éventail de passionnés, voilà ce que propose le président de la Ligue Christian PALIERNE le dimanche 6 juin 2010.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu