Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 14

Mardi 09 Février 2010 11:30

le détail des compos éric stp ?

Chevilly 17 16 15 N°280F 14 14
Noisiel 17 16 14 15 13 13
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 10 Février 2010 16:05 par Ogeid10

Lundi 08 Février 2010 16:27

J'ai plutot tendance a comprendre que vous ne voyez que l'intéret individuel sur une rencontre ...
et pas forcément l'intéret global club de ceux qui peuvent avoir ce genre de pratiques !

mais sincèrement je ne vois pas le mal a inverser quand cela est possible dans un club, alors oui, tout ce que vous voudrez ...
"c est pas bien", "ca fausse les résultats", "les joueurs se font chier, aussi bien dans l'une que dans l'autre" ...etc etc etc

encore une fois, chaque club gère comme il l'entend, si cela va dans son intérêt et que les règlements le permettent !
je ne vois pas pourquoi on priverait les clubs de cette liberté pour mettre en place des règlements qui donneraient une rigidité trop importante à mon sens ...

ok pour l'exemple de foot, il est peut etre loin d'être bon !

Lundi 08 Février 2010 14:36

Si j'ai bien compris votre démarche,

un club qui a deux équipes dans une meme division doit aligner une équipe avec une moyenne supérieure dans son équipe 1 ...

imaginons un cas précis :

l'équipe 1 est dans la poule A
l'équipe 2 est dans la poule B

l'équipe 1 a aucune chance de monter parce qu'il y a une grosse équipe dans cette poule,
par contre cette meme équipe aurait une chance de monter dans la poule B ...

que devrait faire le club selon vous ? se restreindre, et jouer avec ces équipes comme vous le dites, et empêcher l'équipe de monter de division ?

Lundi 08 Février 2010 11:55

Tant que tu verras un championnat de N1 ou les équipes qui finissent première de poule ne montent pas à la mi saison ...
vous ne pourrez pas empêcher ces équipes de renforcer les équipes du dessous ...

et tout le monde ferait pareil ... non ?

donc aux niveaux inférieurs, il serait incohérent de faire la même chose ...

j'ai bien compris que vous ne voulez pas "tout" changer, mais mettre en place une regle avec par exemple une moyenne de points ...etc ...

Lundi 08 Février 2010 10:49

Je vois pas pourquoi vous parlez de fausser le niveau ?

Chaque club entend ses équipes comme il le souhaite ...

Sous pretexte que certains ne peuvent ou ne veulent pas jouer le samedi, on va les empecher de jouer le vendredi soir (je parle pour l'IDF) parce qu'il fausse le niveau de l'équipe du vendredi soir, en la renforcant alors qu'au vu de son classement il devrait jouer le samedi ...

attendez, heureusement qu'il y a encore une liberté !!

Vous êtes choqué quand Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille ou Paris ou n'importe quelle autre équipe va jouer en coupe de france avec une équipe "bis" ? Ca fausse pas la rencontre ? et tout le monde trouve ça normal non ?

Samedi 06 Février 2010 02:20

noisiel 28 / 32 chevilly

Samedi 06 Février 2010 02:14

la question etait pas de pas faire monter, mais de disputer un barrage entre les 5 ...

ca se fait déjà dans d'autres divisions, regardes la PN féminine ou masculine et tu verras que tous les premiers ne montent pas....

si parce que le classement sportif aurait fait descendre les équipes alors que là c est pas le cas ...

c'est le département duquel ils dépendent qui les a fait descendre en finissant 5e ...

Vendredi 05 Février 2010 13:45

chevilly a perdu lors de la 4e journée contre champagne
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Février 2010 13:45 par Ogeid10

Vendredi 05 Février 2010 13:42

Le classement minimum pour une division n'est pas viable ...
si tu as que deux équipes dans un club et que les joueurs de la seconde n'ont pas le niveau, comment fais tu s'il te manque 2 joueurs dans la premiere ?

La question de la moyenne des points est peut etre plus envisageable mais peut etre plus compliqué a mettre en oeuvre

et encore je ne suis pas convaincu qu'un changement de reglement soit nécessaire
quand un club a deux équipes dans la meme division, ca a au moins le mérite de le laisser choisir quelle équipe va jouer dans quelle poule
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Février 2010 13:44 par Ogeid10

Vendredi 05 Février 2010 10:24

si qqn peut remettre sujet dans le groupe IDF

merci d'avance

Vendredi 05 Février 2010 10:23

si quelqun peut les replacer dans le groupe IDF ...

merci d'avance

Vendredi 05 Février 2010 10:22

1 ES VITRY 1 94
2 ORMESSON US 4 94
3 CTTD DAMMARTIN 1 77
4 ELAN CHEVILLY 2 94
5 FONTENAY ACSF 4 94
6 SUCY ES 1 94
7 ALFORVILLE 1 94
8 LAGNY SPM 2 77

Ce soir :

Alfortville / Vitry
Sucy / Ormesson
Fontenay / Dammartin
Lagny / Chevilly

Vendredi 05 Février 2010 10:19

1 BREVANNAISE AS 294
2 UMS PONTAULT 3 77
3 ATT SERRIS 1 77
4 ELAN CHEVILLY 3 94
5 ES VILLIERS 3 94
6 AS CHELLES TT 3 77
7 US KB 3 94
8 NOISIEL VLA 1 77

ce soir :

KB / Brevannes
Chelles / Pontault
Villiers / Serris
Noisiel / Chevilly

Vendredi 05 Février 2010 10:10

la seule chose qui a été demandé par la "zone 75/92" vu le nombre d'équipes, était d'avoir 5 poules dans cette zone de R2 ...

Mercredi 03 Février 2010 17:06

A mon sens, il n'est pas question de gros club ou de petits clubs ...

Je dirais que la démarche n'est pas mauvaise meme si certains la jugent anti sportive ...
Je comprends que certains soient heurtés par ce genre de pratique.

Imaginons un club qui a 2 équipes :
lors des premiers tours ou cela est possible, la 1e ou la 2e journée en général, si l'équipe 1 est sur de perdre sa rencontre, pourquoi n'inverserait elle pas avec l'équipe 2 pour optimiser les chances de victoire de cette équipe 2 ?
Ca parait être du bon sens ...

pour ca, il est préférable de voir la composition des équipes au niveau club, et pas à chaque équipe de voir sa propre composition d'équipe comme cela est fait dans certains club, ou un groupe de 7 ou 8 joueurs est constitué pour une équipe et c'est le capitaine qui gère ... après chacun voit son intéret ... certains diront qu'ils n'ont pas envie d'etre promené d'équipe en équipe pour prendre une "valise", d'autres accepteront de le faire dans l'intéret du club et donc d'une autre équipe ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Février 2010 17:07 par Ogeid10

Mercredi 03 Février 2010 12:49

Suite de notre "aventure",

notre pourvoi vers la fédé a été jugé recevable, nous allons être contacté pour connaitre la date du jury d'appel fédéral

Mercredi 06 Janvier 2010 14:16

Citation de philouc :
Je parlais d'un boycott de toutes les équipes de R2 ... utopie mais seule chose qui serait vraiment utile je pense.

En ce qui concerne le boycott, je suis pour sur le principe, il me semble bien difficile à mettre en oeuvre, et surtout ce qui me gêne le plus, c'est qu'il nous pénalise nous les joueurs les premiers !!

A quand un temps ou nous pourrions échanger librement avec les instances et avoir des réponses à nos questions !!

Encore une fois, avec une "bonne" communication, tout pourrait se comprendre, sauf que là, on nous balance ça comme ça sans explication et sans aucun retour !! C'est sur que pour communiquer, il faut avoir du "contenu pertinent" sinon mieux vaut pas communiquer donc encore une fois, c'est représentatif du manque de sérieux de l'instance !

Mercredi 06 Janvier 2010 14:14

Citation de Misterpsg :
Je me demande comme tu fais Ogeid pour ne pas bouillir. Tout cela me dégouterais du TT, et j'ai l'impression que tu arrives à garder ton calme.

Philouc a raison, un boycott de la 1ere journée peut être intéressant pour montrer que vous n'acceptez pas les décisions de la Ligue. Mais il faut les prévenir avant pour qu'ils aient bien le sentiment de culpabilité...

Je suis en ébullition à l'intérieur c'est clair, mais j'essaye de ne pas m'emporter pour pouvoir mener à bien les démarches de contestation auprès de la ligue !

J'ai écrit un mail tout à l'heure au président de la commission sportive IDF pour demander quelles étaient les procédures a suivre pour
contester l'organisation du championnat féminin de seconde phase au vu du fait que nous nous sentons lésés par des manquements
des responsables de la ligue !

Je tiendrai informer sans problèmes ceux qui souhaitent en faire de même pour le championnat masculin de R2 ...si j'ai une réponse,
mais il est clair que je vais relancer d'ici peu si j'en ai pas, et si toujours pas de réponses, je ferai un résumé factuel des faits à la fédération ...

Mercredi 06 Janvier 2010 11:11

d'accord avec toi, et on va encore passer pour les casses couilles de service !!
même si on a raison, parce que nous souhaitons "lutter" pour l'équité sportive et pas pour nos propres intérêts ...
mais on s'aperçoit qu'a chaque fois, on nous répond cordialement à chaque fois, sans répondre réellement aux questions posées ...

donc comment agir efficacement ? en se dirigeant directement à la Fédération ?

Mercredi 06 Janvier 2010 09:50

Citation de bignicou :
Citation de Ogeid10 :

- nous (chevilly) avons fait jouer une fille numérotée les journées 6 et 7 (alors qu'elle avait disputé les 5 premieres dans le chpt masculin) sans savoir qu'il existe un article dans le chapitre championnat MASCULIN qui dit qu'une fille NUMEROTEE ne peut pas participer aux deux championnats la meme phase ... bref ... pour pas polémiquer sur la question du règlement à notre sens mal fait

C'est un point du règlement qui existe depuis 4 ans au moins et à l'époque la règle de brûlage n'était pas inscrite dans spid. Je vois que ça n'a pas changé. Mais nous on a eu de la chance personne ne s'en été rendu compte et on a plus jamais refait jouer notre joueuse avec nous.

Ok avec toi mais ce point concerne les féminined et n est pas inscrit au niveau du reglement par equipe fille mais le chapitre du championnat masculin... Bref... Ce qui est je trouve préjudiciable pour nous c est qu on nous en informe pas entre les deux journées et qu on disputexen fin de phase les barrages pour au final se retrouver une division en dessous !!!
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu