Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de denys

Messages de denys - Page 6

Mardi 24 Novembre 2009 19:57

Citation de Ajde....Sale :
Théo Barbier (-15) ne descend pas en régional -18 ? il fait 15ème je crois ... En ce qui concerne la monté du meilleur -15 de régional -18 (compliqué tout ça), j'espère qu'elle se fera en nationale 2. Ca fait deux ans que Parment galère a faire des demi et quarts de finale en -18 sans jamais réussir a être le premier -15 !!!!
Il a réussi aujourd'hui, ca serait vraiment dur et limite injuste qu'il monte en régional élite ....

Il semble que le cas du jeune Pierre Barbier soit exceptionnel car il ne souhaite pas monter en N2, d'où sa présence en Elite. La montée en N2 cadet se fait donc bien toujours à partir de la Régionale Junior et la descente de la N2 Cadet direction la Régionale junior. Il serait pourtant simple que nos élus de la ligue post de temps en temps pour apporter ce genre de réponse. Bien le bonjour à eux puisqu'ils lisent le forum régulièrement Émoticône

Samedi 07 Novembre 2009 14:58

Salut Jean-Pierre,

Il y a sans doute un problème au niveau de l'information car pour les dates affinitaires j'ai trouvé sur le site FFTT:
14 et 15 novembre (respecté)
9 et 10 janvier (quasiment respecté)
13 et 14 janvier (respecté)
22 et 24 mai (respecté)

Donc il semble, d'après ces infos, que la date appropriée pour les "vétérans" etait le week-end du 14-15 novembre.

Peut-être possèdes-tu une autre source d'informations?

A titre perso, je demande systématiquement le respect des dates affinitaires à ma ligue FFTT. C'est pas toujours simple!

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 14:59 par denys

Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Citation de maxwellQC :
salut arnaud! Émoticône

à noter qu'un sale petit enculé (excusez mes mots) n'a pas prévenu de son absence... Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

merci pour Ben qui aurai pu remplacer...

ça m'énerve trop ce manque de respect...

Ca a géné quelqu'un, non!

Les plates excuses du club corbenois et de son Président car Kéryan est bien trop fier pour le faire et en plus il ne voit pas où est le problème!!!!

Je me suis pris la tête aujourd'hui avec lui, suite à bien d'autres problèmes. Je pense que là, on fait du social à haute dose, ça commence à me casser les pieds Émoticône

On lui a tout donné à ce jeune et voilà le résultat! Vive la piluleÉmoticône

Il est tout à fait possible que sur un coup de colère je le débarque du club, il y en a marre.

Lundi 19 Octobre 2009 00:40

Salut à tous,

moi je n'y serai pas! Compétition FFTT oblige...

A quand les compétitions FSGT sur les dates affinitaires?

Bonne compet samedi et dimanche prochain à tous les vieux (dont je fais partie maintenant depuis quelques années!) Émoticône

Vendredi 16 Octobre 2009 17:07

Moi je crois comprendre dans ce "truc" qu'il y a bien une séparation entre RA et RB. Maintenant je suis comme vous, je m'interroge...

Le document en question a été envoyé par la ligue le mois dernier.

Vendredi 16 Octobre 2009 12:34

A mon humble avis, il y a un souci pour la montée de régionale M15 à N2 car d'après un tableau que les clubs ont reçu, la montée est directe en passant par M18 mais sans passer par ME. Par contre les M15D doivent passer par M18D puis par DE avant de monter en N2.

Vendredi 16 Octobre 2009 12:29

LIGUE DE BASSE NORMANDIE SAISON 2009/2010
TENNIS DE TABLE
Mise à jour le 1er octobre 2009

RÈGLEMENT CRITERIUM FÉDÉRAL
Echelon RÉGIONAL

1] ORGANISATION SPORTIVE :
L’échelon régional compte 9 tableaux :

MESSIEURS DAMES

- tableau ME : Elite Messieurs (32 joueurs) | - tableau DE : Elite et – de 18 ans Dames (16 joueuses)
- tableau M18 : joueurs de – de 18 ans (32 joueurs) | - tableau D15 : joueuses de – de 15 ans (16 joueuses)
- tableau M15 : joueurs de – de 15 ans (32 joueurs) | - tableau D13 : joueuses de – de 13 ans (16 joueuses)
- tableau M13 : joueurs de – de 13 ans (32 joueurs) |
- tableau M11 : joueurs de – de 11 ans (16 joueurs) |

2] QUALIFICATION DES JOUEURS :
La qualification au niveau régional est établie en tenant compte des points obtenus à l’issue de la saison précédente.
Les joueurs et joueuses qui étaient en position de montée lors du dernier tour accèdent à la catégorie supérieure s’ils ne changent pas de catégorie.
Les joueurs numérotés ou classés de 20 à 18 qui participent pour la 1ère fois ou qui reprennent après une saison d’absence sont qualifiés au niveau régional, en fonction des places disponibles.
Les joueuses numérotées ou classées de 15 à 14 qui participent pour la 1ère fois ou qui reprennent après une saison d’absence sont qualifiées au niveau régional, en fonction des places disponibles.

3] DEROULEMENT SPORTIF :
Pour toute la compétition les parties se déroulent au meilleur des 5 manches. Pour chaque tour l’épreuve se déroule en 2 phases.
2-1) 1ère PHASE :
Poules de 4 ou 6 joueurs qui sont établies selon le classement aux points de la saison précédente pour le 1er tour, sauf dans les tableaux M11 et D13 où les joueurs sont classés dans l’ordre décroissant des points classement.
Pour les 2ème, 3ème et 4ème tour de la saison en cours les poules sont établies selon le classement du tour précédent, en cas d’ex æquo, priorité au plus jeune.
a) Pour les tableaux ME, M18, M15 et M13 :
Les 32 qualifiés sont séparés en 2 groupes de 16. Les joueurs classés de 1 à 16 sont répartis sur les poules 1 à 4. Les joueurs classés 17 à 32 sont répartis sur les poules 5 à 8.
b) Pour le tableau M11, DE, D15 et D13
Les 16 qualifiés sont répartis sur 4 poules de 4 joueurs.
2-2) 2ème PHASE :
Tableau final avec classement intégral.
a) Pour les tableaux ME, M18, M15 et M13 :
A l’issue des poules, les joueurs sont placés dans un tableau de 32 joueurs KO de la manière suivante :
- le premier de la poule 1 en n°1, le premier de la poule 2 en n°2, les premiers de la poule 3 et 4 par tirage au sort intégral aux numéros 3 et 4.
- les deuxièmes des poules 1 à 4, par tirage au sort intégral aux numéros 5 à 8 dans l’autre demi tableau de leur premier respectif.
- les troisièmes des poules 1 à 4, aux numéros 9 à 12 dans le même demi tableau que leur deuxième de poule, mais dans le quart opposé.
- les quatrièmes des poules 1 à 4, aux numéros 13 à 16 dans le même demi tableau que leur premier de poule, mais dans le quart opposé.
- les premiers des poules 5 à 8, par tirage au sort intégral aux numéros 17 à 20.
- les deuxièmes des poules 5 à 8, par tirage au sort intégral aux numéros 21 à 24 dans l’autre demi tableau de leur premier respectif.
Les perdants du premier tour et les 3èmes et 4èmes des poules 5 à 8 sont placés dans un tableau de classement (places 17 à 32) de la manière suivante :
- les troisièmes des poules 5 à 8, aux numéros 25 à 28 dans le même demi tableau que leur deuxième de poule, mais dans le quart opposé.
- les quatrièmes des poules 5 à 8, aux numéros 29 à 32 dans le même demi tableau que leur premier de poule, mais dans le quart opposé.

b) Pour le tableau M11, DE, D15 et D13 :
A l’issue des poules, les joueurs sont placés dans un tableau de 16 joueurs KO de la manière suivante :
- le premier de la poule 1 en n°1, le premier de la poule 2 en n°2, les premiers des poules 3 et 4 par tirage au sort intégral aux numéros 3 et 4.
- les deuxièmes par tirage au sort intégral aux numéros 5 à 8 dans l’autre demi tableau de leur premier respectif.
- les troisièmes aux numéros 9 à 12 dans le même demi tableau que leur deuxième de poule mais dans le quart opposé.
Les perdants du premier tour et 4èmes des poules sont placés dans un tableau de classement (places de 9 à 16) de la manière suivante :
- les quatrièmes aux numéros 13 à 16 dans le demi tableau opposé de leur troisième de poule respectif.
4] MONTEES ET DESCENTES :
a) A l’échelon régional, montent à l’échelon national :
- N2 ME les 2 joueurs de plus de 18 ans le mieux classé du tableau Elite Messieurs
- N2 M18 le joueur de moins de 18 ans le mieux classé du tableau Elite Messieurs
- N2 M15 le joueur de moins de 15 ans le mieux classé du tableau Elite Messieurs ou par défaut du tableau M18
- N2 DE la joueuse de plus de 18 ans la mieux classée du tableau Elite Dames
- N2 D18 la joueuse de moins de 18 ans la mieux classée du tableau Elite Dames
- N2 D15 la joueuse de moins de 15 ans la mieux classée du tableau Elite Dames
b) A l’échelon régional, montent dans la catégorie d’âge supérieure :
- ME les 3 premiers M18 - DE les 2 premières D15
- M18 les 3 premiers M15 - D15 les 2 premières D13
- M15 les 3 premiers M13
- M13 les 3 premiers M11
c) A l’échelon départemental montent en régionale :
- les 2 premiers de chaque département en ME, M18, M15, M13, M11, D15 et D13.
- la première de chaque département en DE.
Les descentes sont fonction des descentes de l’échelon supérieur et des montées de l’échelon inférieur.
5] FORFAITS :
a) Les forfaits devront être déclarés avant la date limite annoncée sur les convocations.
b) Tout forfait non déclaré et non excusé par écrit entraînera l’exclusion de l’épreuve pour la saison en cours.
c) Dans le cas d’un deuxième forfait consécutif ou non, survenant après un premier forfait excusé, le joueur sera exclu de l’épreuve pour la saison en cours.
d) Tout joueur repêché dans les 15 jours précédents la date du tour de critérium peut refuser le repêchage et demander à jouer ce tour en départementale.
6] ABANDON :
a) Poules :
Tout joueur ne disputant pas, lors d’un tour du critérium fédéral, une partie comptant pour la poule dans laquelle il était qualifié ou abandonnant au cours de celle-ci, marque 0 point pour le tour considéré et descend dans l’échelon immédiatement inférieur. Le classement de la poule est établi en annulant les résultats des parties auxquelles il a participé.
b) Tableau Final :
Tout joueur ne disputant pas une partie comptant pour le tableau final ou abandonnant au cours de celle-ci, est considéré battu 3/0 pour la partie ou les parties qui lui reste(nt) à disputer. Il marquera les points en fonction de la place obtenue. Exception faite de sa première partie du tableau KO où le joueur déclarant forfait marquera 0 point et descendra d’une division.
7] RETARD :
Tout joueur ne s’étant pas présenté 15 minutes après l’appel de sa première partie sera éliminé.

Dimanche 26 Avril 2009 19:53

Citation de loulou6-1 :
tout d'abord bravo mortain, ensuite je voudrais savoir si une équipe qui a fait 7eme en R3 avec 2 victoires et 1 match nul a des riques de descendre en R4?

NON!

Mardi 31 Mars 2009 19:07

Bravo à l'Etoile car c'était pas simple ce truc là! Je pense que le 800 qui a perdu le dernier match ne doit toujours pas dormir! Objectivement, ce n'était pas gagné, ce qui renforce encore plus l'exploit. Émoticône

Mardi 31 Mars 2009 19:00

Citation de dom50 :
Ouistrham garde une chance de monter en prenat, il suffit de battre st germain au prochain match et c'est bon

C'est bon, c'est bon! Mais il est drôle! Ca dépend pour qui c'est bon! Émoticône

Dimanche 08 Février 2009 22:48

Citation de ggduck :
dis donc denys, va faloir prendre des mesures anti-ski chez vous, il y avait de l'absent. as tu le detail de la r1?

mortain en A: Pottier, Gaulard, Mr Toupie, en B: Cheche, Thomas et un 80
Nous composition comme d'habitude. En A, Anthony 2V en B, Simon 3V, Jérôme 1V (le 80!!!) et le double

Dimanche 08 Février 2009 22:24

Citation de PEDRO 50 :
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour querqueville
la bonne c'est qu'il va y avoir une nouvelle boulangerie à querqueville .

La mauvaise, c'est qu'elle va s'ouvrir dans le club de tennis de table . La maire a reçu notre president hier pour l'en informer .
Donc resultat, les aires de jeu vont nettement diminuer l'année prochaine .

Il y a des baffes qui se perdent!

Aucun rôle social pour votre club, évidemment, on peut s'en passer! Émoticône

Il ne faut pas laisser faire. Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 08:59

Bon, y sont où les FSGTistes? qu'est-ce qui se passe à droite à gauche?

En tous cas, salut à tous!

Mardi 03 Février 2009 10:28

La galère pour le prochain tour avec les vacances!!!
6 ou 7 absents pour les équipes de régionales, je fais comment moi? Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2009 16:10

Citation de ggduck :
pas de panique dom on aura bientot la salle bientot bientot....faut patienter, ca fait 10 mois de retard, on est plus a 1 prés Émoticône
Sinon oui, notre vielle salle est laissé a l'abandon avec ses 5 cm de poussiere, ...mais va juste faloir passer un ptit coup de balai et de serpillere sinon les murs sont toujours la et il y a encore de la lumiere ouf! Émoticône

Dans ce cas, où va se passer le tour de Critérium?

Pour la salle, on y joue pas si mal que cela...d'après mes joueurs de R1 Émoticône

Jeudi 15 Janvier 2009 11:01

Citation de Dvy01 :
Citation de eweytens :
Ha bon ?
Quelqu'un l'a déjà posé ?
Donc, ce n'est pas si évident !

Très mauvais enthymème !

Quelqu'un l'a déjà posé, donc :
1) au moins une autre personne est aussi bête que moi.
2) au moins une autre personne n'a pas pris la peine d'aller lire le règlement.
3) au moins une personne a lu le règlement sans le comprendre.

Quand on fait dans le demi syllogisme, souvent... on a l'air... enfin, c'est clair.

Ca, c'est du lourd! Mon dico pour comprendre et je reviens! Émoticône

Mardi 23 Décembre 2008 10:20

J'ai regardé les poules de N3, Argentan et L'Etoile ont un coup quasiment joué sur Niort car cette équipe a joué la montée de la pré-nat à la N3 dans un championnat à 4 (numéro 700, et 3 X 25). Ils doivent donc maintenant ajouter 2 joueurs, au maximum un petit 30 et un 35. Quelle idée saugrenue de jouer une Pré-Nat à 4!!!! Ca me fait penser à quelque chose que l'on va bientôt vivre chez nous entre la R2 et la R1 pour les petits clubs évidemment. Je reste convaincu que la modification devait venir d'en haut et non pas d'en bas. Maintenant, il est question dans l'Orne de passer à 4...

Mardi 23 Décembre 2008 09:57

Citation de vicentelecatalan :
Notre R3 va rejouer des équipes de premiere phase comme l'US Cherbourg(qui espérons cette fois jouera au complet contre nous) et falaise,quand je voi la poule,je me dit"Va y avoir du kilometres en voiture a faire vu les déplacements^^"

Et en R4,on as une équipe inconnue, ALTT LONGNY-AU-PERCHE , et ben quand j'ai vu ou c'etait,et ben y'a de quoi pleurer,c'est encore plus loin que l'aigle,et avec de la super route par la bas,et y'a une belle équipe pour une R4,car si on prend tout les plus gros classés de chez eux,sa fait 40-45 et 4 50,ils risquent d'etre parmi les équipes qui peuvent monter,ils étaient dans la poule de fleury en R4,et fleury ne gagne que 11-09^^

A ma connaissance, Alain le 40 ne joue pas dans cette équipe (il joue avec les jeunes en D4 je crois!) et si je ne me trompe pas contre Fleury, Fleury était à 5. Il reste malgré tout dans cette équipe 2 sales raquettes de picots de m...

Dimanche 21 Décembre 2008 16:13

Pour info, les poules de N2 et de N3 sont sur le site de la ligue. Émoticône

A vos pronostics!

Jeudi 11 Décembre 2008 23:12

Je serai curieux de savoir si le résultat des votes serait le même maintenant, en connaissant le package complet! Il y a quand même une embrouille sur ce coup là! Votez, on vous expliquera après! Un peu remonté le père Denys. Émoticône

Si le projet passe en départementales, oups!! Il faudra que je loue la moitié de future salle d'Alençon Émoticône
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de denys

Résolu