Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ouroux

Messages de ouroux - Page 153

Lundi 18 Juillet 2005 17:38

Vous faites quoi pendant les stages ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 18 Juillet 2005 15:46

Tu l'as peut être pensé mais tu ne l'as pas dis sur le précédent post. Voilà.

Lundi 18 Juillet 2005 15:44

Que vaut le championnat de Colombie ? Je me rappelle de Moreno qui a joué il y a quelques saisons à Metz. Il n'avait rien fait avec ce club. Je ne comprends pas pourquoi les clubs vont si loin pour recruter alors qu'il y a plein de bons joueurs en France au chômage. Est ce une question d'argent, les français seraient ils si chers ou moins bons qu'eux ?

Lundi 18 Juillet 2005 15:41

Là je suis d'accord avec toi, c'est sûr que je ne leur dirais pas cela. La vie est différente. Tous les sportifs ne sont pas prêts à effectuer de durs sacrifices pour devenir de grands sportifs. Libre à eux tout à fait. J'aime bien la volonté des américains tels Armstrong qui chaque fois qu'ils font une course importante, la font pour gagner et non pas pour participer.

Lundi 18 Juillet 2005 15:31

Je ne compares pas l'Afrique Noire avec la France du point de vue cyclisme. Émoticône

Lundi 18 Juillet 2005 15:30

T'as rien compris à ce que je voulais dire, laisses tomber. T'as déjà vu les reportages sur stade 2 sur les coureurs à pieds africains. Jeunes, ils vont à l'école en courrant car celle ci est située loin de chez eux, ils développent des facultés très intéressantes qu'ils se servent plus tard pour sortir de la misère et gagner bien leur vie en devenant champion de course à pied. Ces pays sont démunis à tous niveaux, du point de vue des moyens de transports également. En France nos moyens de transports sont développés, nos enfants ne développent pas de facultés cardiaques, physiques pour évoluer au ht niveau. Maintenant pour en revenir au cyclisme, c'est pareil, c'est une des raisons qui font que nous ne sommes pas parmi les meilleurs au monde par rapport aux pays de l'Est par exemple.

Lundi 18 Juillet 2005 15:23

On a des bons cyclistes mais ceux ci ne sont pas au niveau des autres nations. Cela ira mieux l'année prochaine. Le cyclisme n'est pas un sport majeur dans notre pays, cela le deviendra peut être un jour.

Lundi 18 Juillet 2005 15:22

Je suis le tour de France depuis très longtemps et il faut se poser certaines questions, Pourquoi ne sommes nous pas dans les meilleurs nations au monde au niveau du cyclisme sur route (j'enlève le VTT et le cyclisme sur piste) ? D'autres nations sans budgets y arrivent, je penses au Kazakstan de Vinokourov, bref aux pays de l'est. D'autres nations y arrivent telles l'Italie ou l'Espagne qui nous ressemblent beaucoup. La pratique y est beaucoup plus développé ou ce sont les structures qui y sont meilleures. Telle est la question. Je penses que la France est tout à fait capable d'y arriver. Le constat est simple sur toutes les équipes françaises présentes au tour pas un français ne peut gagner le tour.
Mon premier mail est le messager de ce que pensent beaucoup de gens dont des dirigeants d'équipes françaises. Je reprendrais les idées du directeur sportif de l'équipe de Cofidis qui était déçu par les prestations de Chavanel. Ce que je vais dire est tiré du Progrès de la semaine passée je crois, des connaissances de Chavanel tentaient de s'expliquer sur ces ternes prestations, ils pensaient que cela venait de la dolce vita , bref de la volonté de profiter de la vie de ne pas se faire mal à l'entrainement et de se déplacer en 4*4 (tout terrain). Je partages cet avis même s'il ne faut pas généraliser comme le dit Looping qui m'a d'ailleurs insulté ce qui n'est pas bien. Tu ne me connais pas. C'est bien de donner ton avis mais évites de porter des jugements sur moi, même si j'en donne sur les cyclistes en général. Les noms cités sont des exemples, je respecte les cyclistes, leur métier est dure, je serais loin de faire ce qu'ils font.

Lundi 18 Juillet 2005 15:06

Je penses qu'il y a un léger rapport entre le fait de prendre sa voiture pour faire 100 mètres au lieu de prendre le vélo. On est dans la facilité. Cela n'amène pas à la pratique du ht niveau mais ceci est un début, ce peut créer des vocations car le vélo est un sport dur plein de souffrances. Je constate simplement que les meilleurs français tels Moreau a 34 ans, Brochard 37 ans et les autres sont vieux. Les plus jeunes déçoivent tels Chavanel... Je généralise peut être mais ceci est mon constat. Il ne faut pas t'emballer Looping de l'agence tous risques, ce n'est peut être pas ton cas. Je ne penses pas que les gens fassent tous comme toi mais c'est une des raisons qui font que ce sport ne fournit pas des gros champions tels Armstrong, Hincapie, Ullrich. En athlétisme on est mauvais car c'est la même chose on utilise les moyens de locomotion au lieu de courrir comme le font les éthiopiens ou autres. ON n'a pas la même philosophie de vie pour eux c'est également un moyen de s'en sortir.

Lundi 18 Juillet 2005 14:14

Moi non plus je ne te connais pas et je n'ai rien contre toi. Penses tu que je serais en début ou en fin de liste ?

Lundi 18 Juillet 2005 14:04

Armstrong est imbattable et c'est l'impitoyable, il revient facile sur ses adversaires. Il pourrait gagner 8 tours comme ça. Dommage pour Moreau et pour les français en général, une seule victoire d'étape c'est pas terrible mais bon il faut se dire que c'est comme ça que la France est un pays développé où on est trop feignant pour prendre un vélo au lieu d'une voiture. En ayant cette mentalité là, on n'est pas prêt de gagner à nouveau un tour.

Lundi 18 Juillet 2005 13:59

T'es sûr ou pas. Vivs renseignes toi auprès de ton père. S'il veut un pot de vin pas de problème afin de me mettre en tête de liste en D2 ou de me mettre tout court en D1. Émoticône

Lundi 18 Juillet 2005 13:49

Dans environ un mois on reprends à Ouroux. Quant à moi je n'ai pas fais d'arrêt cette année contrairement à l'année dernière. Je me sens mieux que l'an dernier. A quand la reprise ds les autres clubs ? Des nouvelles des effectifs ?

Lundi 18 Juillet 2005 13:46

Oui d'accord avec toi Vivs, je serais dans les deux ou trois premiers de la liste de D2 donc possibilité d'être repêché en cas d'absence prévenue pour le premier tour ou en cas de non inscriptions pour les indivs de joueurs devant théoriquement figurer en D1.

Lundi 18 Juillet 2005 13:43

On revient au serpent ça c'est une bonne nouvelle.

Lundi 18 Juillet 2005 13:41

Je ne comprends pas de quoi tu parles Vivs. Je serais en d2 sauf désaffection de joueurs en D1 ce qui pourrait me repêcher en D1.

Lundi 18 Juillet 2005 11:26

On verra bien .... Que la sanction vienne. d2 OU D1 c'est pareil je monterais tel est mon objectif et ma destinée. Je l'accepterais sans broncher. Émoticône

Lundi 18 Juillet 2005 11:23

Je ne serais pas repêché en régionale vu que je n'ai pas assez de points mais c'est possible que je le sois en d1 s'il y a des arrêts constatés pour cette nouvelle saison d'indivs. On verra bien.

Lundi 18 Juillet 2005 11:21

Tu dis que Rebillard recommencerait en D1 vu qu'il a les points de régionale. Sur ta liste de 24 joueurs théoriques, il n'y figure pas donc il doit être intégré en D1 mais vu qu'il est dans le même cas de figure que moi ( absence lors du dernier tour de d1), logiquement il doit commencer en d2. Mathieu commencera en D2 vu qu'il a raté plusieurs tours en D2, il a été forfait cette saison plusieurs fois.

Lundi 18 Juillet 2005 11:17

Si on regarde le règlement effectivement je dois commencer en D2 MAIS bon s'il y a des non inscriptions cette année de joueurs devant moi pour les indivs je peux être repêché car je sais que du côté d'Ouroux certains joueurs sont dans le doute, idem pour Chalon.
3455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ouroux

Résolu