Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Individuels

Dimanche 17 Juillet 2005 10:26

L'année dernière soit durant la saison 2004-2005, je n'ai fais que trois tours d'individuels sur 4. J'ai joué les deux premiers tours en Régionale puis le troisième en D1. Enfin le quatrième tour je me suis excusé car je ne pouvais me libérer de mon travail. Je n'ai pas assez de points pour reprendre en régionale pour la saison qui vient soit celle de 2005-2006, toutefois j'ai assez de points pour être en D1. Or des collègues me disent que d'après le réglement, un joueur absent excusé lors du quatrième tour doit reprendre un échellon en dessous de ce qu'il peut prétendre. Est ce vrai ?
J'émets une hypothèse, si j'avais fais les quatres tours, les deux premiers en régionale, le troisième en d1 et que je sois descendu en d2 et que j'avais fais le dernier en D2 sans être dans les 4 montants, en quelle division je vais recommencer cette saison ?
Merci de me répondre.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 17 Juillet 2005 12:21

Les modalités de niveau de reprise au critérium fédéral en cas d'absence au dernier tour dépendent de chaque échelon.
Il te faut donc consulter les règlements sportifs de ton Comité départemental ou demander au responsable départemental du Critérium fédéral.

Dimanche 17 Juillet 2005 12:30

Pour info, plusieurs Ligues et Comités départementaux ont un règlement prévoyant qu'un joueur absent au dernier tour repart au mieux une division en dessous de celle dans laquelle il aurait du jouer ce dernier tour.
Ceci a pour but d'éviter que des joueurs ayant par exemple fait 3 tours en régionale ne viennent pas faire le 4ème car ils savent qu'ils ont déjà les points pour repartir en régionale l'année suivante. Ceci était fréquent d'où de nombreuses absences au dernier tour.

Dimanche 17 Juillet 2005 13:21

Cette hypothèse (de la descente en D2) n'a pas vraiment à être étudiée puisque ton travail t'empêchait de te libérer...

Dimanche 17 Juillet 2005 13:52

Non, concernant ce cas, le règlement fédéral est clair, il n'y a pas à regarder les règlements locaux.

"Article 13 - Forfaits
...
f) Tout joueur déclaré forfait excusé au 4e tour du critérium fédéral ne peut participer au premier tour de la saison suivante qu’une division au-dessous de celle pour laquelle il serait qualifié par le classement aux points du critérium fédéral.
..."
Tu peux aussi te renseigner au niveau de ton boulot quelle sanction tu risques si tu rates une journée, même excusée Clin d'oeil.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 17 Juillet 2005 17:52

Le règlement est clair mais je ne sais pas s'il sera appliqué. Je me renseignerais mais si l'hypothèse de commencer en d2 se confirme je ne m'inscrirais pas . J'attendrais la nouvelle formule qui sera plus pratique à tous niveaux.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 17 Juillet 2005 17:59

Toutefois, en saône et loire, il n' y a que trois divisions départementales, en fonction des inscriptions je peux très bien être incorporé en D1.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 17 Juillet 2005 18:08

Sauf erreur de ma part tu devrais jouer en régionale en Bourgogne vu que tu as fais 4 tours de régionale dans ta région. Tu devrais donc garder ta place au vu des réglements sauf si 24 joueurs ont plus de points obtenus suite aux indivs. En régionale dans ta région, combien y a t i'l de joueurs en R1 participants à chaque tour ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 17 Juillet 2005 18:12

Smartiz tu fais une assimilation intéressante avec tout travail auquel on pourrait manquer. Maintenant, en ratant une journée je ne descends pas d'une division. Cela peut être plus préjudiciable. Maintenant si je fais les indivs en départementales, cela se passera le samedi, je peux poser des jours de congés ou bien poser des RTT (j'ai deux jours à récupérer) Ceci n'est pas un problème. Émoticône . Es tu déjà sur la région chalonnaise Smartiz ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 17 Juillet 2005 18:30

La difficulté quand on n'applique pas le règlement c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui peut se sentir lésé et réclamer... Si tu as de la chance, une telle personne ne fréquente pas ce forum Content.
A priori, s'il y a une D2, tu devrais être de toute façon en D2 si le règlement est appliqué. Je ne veux pas te démoraliser Content, mais c'est en tout cas ce qui découlerait de l'application stricte du règlement... Maintenant effectivement, je ne connais pas les pratiques du comité de Saône-et-Loire ! Je ne sais pas non plus quel est l'organigramme du nouveau comité, mais je lis que la saison passée, un des responsables du criterium fédéral était Michel Degtiar et j'ai lu que tu ne l'aimais pas trop Émoticône... Bon on verra bien sinon à la rentrée !
Et puis je serai normalement demain dans la région pour chercher un logement !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 18 Juillet 2005 01:02

on a eu le meme genre de probleme dans notre criterium departemental avec des gens qui ont réclamé pour qu'on applique le reglement mais apparemment ca ne s'est pas passé comme ca....

Lundi 18 Juillet 2005 11:26

On verra bien .... Que la sanction vienne. d2 OU D1 c'est pareil je monterais tel est mon objectif et ma destinée. Je l'accepterais sans broncher. Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 18 Juillet 2005 11:57

C Lucien Chalmandrier assiter de mon père qui s occupait des indiv en 2eme phase cette année.Si ces personnes ne changent pas l'année prochaine, le réglement sera probablement appliqué en Saone et Loire.

Moi perso si je me retrouve en d1 la saison prochaine à cause de ce point de réglement non respecté, je n hésiterais pas à le faire valoir.

Lundi 18 Juillet 2005 11:59

En plus je ne vois pas ce que cela aurait d injuste envers d autres joueurs qui étaient absents au dernier tour alors que je m étais maintenu.

Lundi 18 Juillet 2005 13:41

Je ne comprends pas de quoi tu parles Vivs. Je serais en d2 sauf désaffection de joueurs en D1 ce qui pourrait me repêcher en D1.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 18 Juillet 2005 16:56

Ce n était pas pour toi forcémént. C était simplement pour montrer que tu pourrais prendre la place de quelqu un qui n a pas trop de points en D1 mais qui s est maintenu au dernier tour.

Mardi 19 Juillet 2005 00:57

D'un autre côté si c'est ton père qui gère les indivs tu devrais pas trop te faire avoirRire

Mardi 19 Juillet 2005 10:47

Non pas forcément parce qu il s occupe que des départementaux et c pas le genre de la famille.

Mardi 19 Juillet 2005 15:14

Citation de vivs71 :
Non pas forcément parce qu il s occupe que des départementaux et c pas le genre de la famille.

Oui, c'est pas le genre de la famille de jouer en départementale Clin d'oeil.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 19 Juillet 2005 17:35

Si ca a été compris comme ça désolé c est pas ce que je voulais dire.
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement