Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

CONSEIL AUX PRO QUE VOUS ÊTES

Jeudi 29 Septembre 2011 11:36

Suite a une opération totale de la hanche,je vais changer mon jeux pour une question de mobilité.
accès mon jeu sur la défense
j'ai donc changé de raquette

Bois allround classic stica avec picot long FEINT LONG III sur le revers,je suis gaucher et joue un max sur mon revers

QUAND PENSEZ VOUS ?
MERCI D'AVANCE

Jeudi 29 Septembre 2011 11:54

j'ai oublié

JE PEUX METTRE QUOI SUR LE COUP DROIT

MERCI

Jeudi 29 Septembre 2011 11:55

si tu as un problème de mobilité, je pense que tu vas rester à la table (?)

parce que jouer défense, il faut être au top physiquement...

je pense que le feint long III est plus conçu pour jouer à quelques mètres de la table qu'en blocs.

Jeudi 29 Septembre 2011 12:02

clairement tu devrais jouer en contre, en restant à la table! en def tu as besoin d'un gros physique. tu devrais mettre une plaque de controle et une plaque rapide pour le contre en schématisant.
TIGERRRRRR

Jeudi 29 Septembre 2011 12:13

Comme les avis précédents, je ne pense pas qu'un jeu de défense soit l'idéal. Un défenseur doit être mobile sauf exception pour les bloqueurs (crabes) mais à un moment, il faut tout de même qu'ils bougent.
Pourquoi pas prendre un soft qui ne prend pas trop les effets qui te permettrait de bloquer et claquer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 12:14 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 29 Septembre 2011 12:33

Inspire toi des joueurs handisport debout qui ont un handicap de jambe.

En général, ils jouent proches de la table, attaquent du coup droit et en revers ils ont un souvent un jeu de blocs et poussettes agressives avec un picot long sans mousse ou un soft/mi-long pas très épais.

En picot long, le Pogo sans mousse est pas mal pour ce jeu plus sécurisant que le Feint Long III.

Pour illustrer mon propos, voici une video de la finale classe 6 (les joueurs les moins mobiles debout) des championnats de France. Bastien Grundeler (en rouge) est vice champion du monde et joue avec un soft en revers, son adversaire Thomas Fernandez joue avec un picot long en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 12:45 par pilami

Jeudi 29 Septembre 2011 13:51

Je dirais même antitop! Un bon truc bien lent sans effet avec mousse très absorbante pour ralentir le jeu, il n'y a rien de tel!
Merci Werner

Jeudi 29 Septembre 2011 14:40

Si tu veux le meilleur picot long pour les blocs très génant, prend le grass d-tecs sans mousse ou un badman. Si tu veux un anti top , il t'en faut un bien lent pour bien bloquer du style tony hold ou un best anti qui est un anti top off mais avec un exellent controle. Sinon, si tu veux etre très actif mais sans prendre trop d'effet, prend un soft avec du controle comme un speedy soft ou un pistol dr neubauer

Jeudi 29 Septembre 2011 14:54

Je pense qu'un soft est peut-être ce qui est le mieux pour toi, tu n'auras pas trop besoin de te déplacer tout en ayant un trés bon contrôle.
Suivant la qualité de tes appuis (est-ce la hanche de la jambe d'appui?) et tes possibilités de mouvement, tu peux prendre une plaque d'attaque en coups droit histoire de garder un coups fort pour éviter que les échanges ne durent trop, ce qui peut être handicapant dans ton cas.
Bon courage à toi en tout cas.

Vendredi 30 Septembre 2011 11:48

Bonjour et merci d'avoir répondu

Ma jambe d'appui c'est la gauche la non opérée,j'avais pris cette habitude avant l’opération pour soulager la douleur de la jambe droite.
actuellement je joue sur le coup droit avec un yasaka pryde 40,je sors beaucoup de balle a 10 centimetres du bout de table,j'arrive pas a me réglé,faute je pense du mouvement mal fait,je fais ce que je peux,c'est la ou je perd beaucoup de points

merci encore

Vendredi 30 Septembre 2011 13:14

J'ai un très mauvais déplacement dû à des genoux usés (et une grosse opération sur l'un d'eux), et avec le temps on arrive à des gestes de "compensation"; la règle est effectivement de ne pas trop s'éloigner de la table, même latéralement par rapport au centre (je suis complétement inopérant en double qui réclame des appuis plus violents et plus fréquents).
Mon avis (que je m'applique!): Backside rapide en CD pour conserver un coup déterminant, et picot ou soft à bon contrôle sur le RV. Par contre je suis revenu d'un revers trop lent qui laisse le temps à l'adversaire de s'organiser, et il fait impérativement être agressif de ce côté pour compenser ton déplacement approximatif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 13:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Septembre 2011 21:59

Bonsoir a tous

aujourd'hui a entrainement j'ai joué 3h00 avec un soft le rapid soft de chez thibart

j'ai vu une net différence moins de balles dehors sur le coup droit,maintenant j'ai plus a persévérer pour m'y habituer

Merci beaucoup a tous de vos précieux conseille,je vous tiens informé de mon évolution

Jeudi 13 Octobre 2011 09:23

Tournoi le 08 AVRIL2011 a Auxi le Chateau
http://pingpongauxilois.sportblog.fr/
Vous tous renseignement contacter Laurent Huyghe : fanfoot.huyghe@lapos​te.net

Jeudi 13 Octobre 2011 09:26

ERREUR

Tournoi le 08 AVRIL2012 a Auxi le Chateau
http://pingpongauxilois.sportblog.fr/
Vous tous renseignement contacter Laurent Huyghe : fanfoot.huyghe@laposte.net

Jeudi 13 Octobre 2011 12:17

Grass D-Tecs en RV et un BS en CD (style Pryde, T05).

Jeudi 13 Octobre 2011 12:20

Citation de PHT2011 :
QUAND PENSEZ VOUS ?


Pour ma part, rarement...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général