Je suis pas du même avis, je trouve que les joueurs qui jouent comme ça le font parce qu'ils ne savent pas faire autre chose et c'est leur seul moyen disponible d'emmerder l'adversaire :/
Mais les matches de ping c'est justement ca, trouver le moyen d'emmerder l'autre pour gagner le matche sans effort ^^
Non plus sérieusement, visiblement chong a juste remis la balle sur la table grace a de la poussette ou de simple bloc (donc il ne c est pas fatigué beaucoup, je pense que sont jeu est plus complet que ce qu'il nous dit la, il doit certainement savoir topper etc..).
Le gars en face qui est plus dort le perd, bien moi quand j'analyse cela je me dit ceci :
Le ptit chong il a vue que juste en faisant ca il gagnerai le match alors pourquoi se fatiguer ?
Et par contre l'attaquant qui est censé être plus fort, bien il a de grosse lacunes, car perdre contre un défenseur moins fort que soit en temps qu'attaquant c est super rare, mais perdre un gars moins fort qui te renvoie juste la balle c est que l'attaquant a des lacunes qu'il faut réglé.
Moi par exemple, j'ai perdu plus d'une fois le même joueur, il n'a rien d'exceptionnel comme jeu, rien de spectaculaire et aucun coup a l'ancienne (balle bizarre etc..). Bien juste en utilisant parfaitement de façon alterner sont anti top et sa plaque "normal" il me bat a chaque fois. Pourtant il n est pas mieux classer que moi et techniquement je suis au dessus de lui (bon en même temps je suis dans le ping depuis plus longtemps et ancien 50 donc c est normal).
Bien je trouve qu'il a mérité de toujours m'avoir battu car il a trouver quelque chose qui me fait chier et comme je suis archi nulle sur les balles sans effets, bien il en joue. Mérite t il sa victoire alors qu il me laisse faire les fautes ???
Oui carrément, c est plutôt moi qui mériterai un blame (70 aujourd'hui, et même en étant 50 a l époque j étais capable de perdre des jeux a plat). C est a moi d apprendre a jouer tout les styles de jeux, pas au autres de me renvoyer les balles que j'attends !!!
Mais comme je te dit je peut tout a fait comprendre ton point de vue cela (même pour moi) peut s'avérer chiant des fois, en effet depuis ma reprise y a 2 ans, j'ai bien du faire 5 matches complètement chiant a la limite de l endormissement. Mais c est pas grave, je suis passer en attaque et j'ai allumer le mec, alors y avait pas d échange mais au moins j'ai terminer le matche rapidement.
LA tu n'a de toute façon pas le choix pour régler ca c est du travail (le panier de balle est le mieux) mais les schem de jeu en exercices peuvent permettre aussi de régler ca.
C est un gros travail qui demande du temp et de la concentration car a chaque fois que tu ne sera pas concentré les habitudes reviendrons, mais une fois que tu aura fait l effort sur quelques moi, tu prendra le pivot tout seul comme une habitude.
PS : Ce qu'a dit nonclasséman est un excellent exercices a faire en match "Sinon, tu fais un match avec un collègue et tu lui proposes qu'à chaque pivot que tu fais, c'est lui qui gagne le point automatiquement, ça devrait faire son effet au bout de 2-3 points".
Ce type d'exercices que l'ont fait en match est super bénéfique et plus sympa que se taper des schem de jeu ou du panier !!!
Hélas je ne suis pas tellement calé niveau picots et soft, cependant je suis du même avis que pingmasters, le soft parait le mieux par apport a ce que tu veux faire. Peut être devrai tu demander conseil en téléphonant chez Wack Sport ils donne de bon conseil.
Sinon renseigne toi auprès d un joueur qui en à (je sait qu'il existe diffèrent type de picot long, certain plus pour rester a la table, d autres pour la longue distance), je pense que ca doit être pareil pour les soft il faut choisir le bon.
Qu'appel tu avoir un probleme de décalage, j'avoue ne pas bien visualisé la scène. Parle tu de retard sur les balles ? (ce qui serait un problème de déplacement alors).
Moi ça m'énerve ce genre de jeu. Je trouve ça totalement n'importe quoi que dans le ping, la pousse soit une solution aux déchets technique du joueur. En plus qu'est ce que c'est chiant a regarder .... Bref je déteste jouer contre des joueurs qui ne jouent pas et qui gagnent 11 points, 11 erreurs adverses, rien de pire pour m'énerver, jouer comme ça je ne pourrai jamais, je préfère passer un bon top que voir l'adversaire mettre la balle dans le filet.
Bref chacun son jeu, si t'arrive a gêner avec ça tant mieux mais personnellement je trouve que ce type de jeu tue le ping, personne ne prend de plaisir dans le match.
J'ai le même avis que ton adversaire, quelqu'un qui joue comme ça c'est un mec qui a pas de jeu et qui joue comme ça parce qu'il sait pas faire autre chose. Chacun son avis après.
Je te félicite cependant d'avoir donner ton avis car il est honnête et cela se respecte même si on ne le partage qu'a moitié ou pas du tout !!! Pour ma part je ne partage pas ton point de vue, mais je le comprend parfaitement et a ton age je pensait la même chose que toi !!! (comme quoi ont change en vieillissant)
Tu veux que je te dise une chose : JOUE COMME TU A ENVIE DE JOUER !!!!!
Tu a juste foutu les boules a un gars qui c est fait chier a essayer de te battre alors que toi tu tes contenté de renvoyer la balle ....
N'importe quel personne a qui cela arriverai aurai les boules !!!
Ce qui compte c est le résultat final !!!
Le ping est un sport de plaisir et tu doit jouer pour toi, pas pour le public ou un tel qui te dit que tu joue mal !!!
PS : Cependant si tu souhaite monter en classement, sache qu'un jeu passif non construit (c est a dire juste renvoyer la balle) ne fonctionnera pas au delà d un certain niveau !!!
PS 2 : Je ne suis pas d'accord avec tibo56, moi j'adore jouer ses jeux a l'ancienne (ses jeux de crabe, ou de merde selon les régions) et je connait pas mal d autres personnes qui aime ca au temps que jouer des attaquants. Ce genre de jeu ne tue pas le ping puisque c est la base du ping justement, il faut savoir que tout ses jeu d'attaquant comme ont en vois aujourd'hui (ma long, wang hao etc..) n'existais pas au début du ping, aujourd'hui les méthodes n'apprennent pas a tenir la balle, mais plutôt a marquer le point rapidement. Et moi par exemple les petits "kikoolol" qui débarque a 12 ans en tournoi avec une raquette qui ne contrôle absolument pas en quadruple carbone avec des plaques en 8mm et qui des les premières balles te colle des pralines du coup y a jamais d'échange. Bien ca je trouve que ca tue le ping justement, et c est encore plus laid a voir que deux mec qui tienne la balle 2 heures en poussette !!!
Aujourd'hui en dessous du classement 50 y a qu'a participer au compétitions pour voir que la majorité des joueurs savent mettre des pralines dans une balle, mais ne sont meme pas capable de tenir coup droit sur coup droit pendant plus de 20 échanges !!!
Pour ma part j'ai répondu entre 300 et 500 (mais il y a des année ou je dépasse de loin les 500).
En moyenne voila ce que j'achete chaque année (avec des tarifs approximatif) :
* Licence dans le club ou je joue : 150 €
* Cotisations dans le second club ou je vais : 130 €
* Plaque (4 par ans, changement au début de chaque phase) : 100 €
* Engagement en tournoi : 160/200 €
Après il y a les choses imprévue qui varie, par exemple cette année je me suis racheter deux bois Jo se Hyuk donc 120 euros histoire d en avoir d avance, deux plaque supp pour me monter une seconde raquette (60 euros), pas mal de matériel (environs 150 euros), plus 5 maillots (150 €). Du matos de test (divers bois et plaques) environs pour 200 euros (mais ca je le fait très rarement, je souhaitais tester les plaques chinoise a adhérence collantes et d autres marques que tibhar en plaque).
Autrement environs dans les 300 euros de DVD de ping (5 dvd killerspin + taxe douane, et un dvd reflex sport + taxe douane).
Mais moi je claque beaucoup d'argent dans le ping donc je suis pas un exemple a suivre !!!
C'est un site ou tu gères tout tes matches et qui te ressort des statistiques.
Cordialement,
Kévin
Merci,
Je pense que tu a une très bonne idée en effet, le faite que la bdd soit sur le net permettra a tous d'y accède quelque soit leur OS (et même a partir des smart phone !!!).
J'espère que ton projet fonctionnera.
[Tableau A - NC à 9 (Max 999 Pts)]
[Tableau B - NC à 13 (Max 1399 Pts)]
[Tableau C - NC à 17 (Max 1799 Pts)]
[Tableau D - Open Féminin]
[Tableau E - Toutes Séries]
Je vous invite a jeter un œil a ce groupe facebook (voir ci-dessous) il est ouvert a tous (donc normalement nul besoin d'être inscrit sur facebook pour le voir).
Comment puis-je savoir quelle est l’épaisseur du revêtement (1.5, 1.8, 2.0 ou 2.2 ?).
Tu peut tout a fait a vue d'oeil déjà avoir un avis sur l'épaisseur, cependant il faut vraiment en avoir manipuler des plaques pour pouvoir le faire et de toute façon tu ne sera jamais ultra précis. Il te faudra aussi connaitre les épaisseur de la gamme que tu choisi afin de t'approcher au plus de l'épaisseur (il existe en effet beaucoup plus d'épaisseur de mousses que celle que tu a noter (exemple 1.3, 1.7, 1.9, 2.1, 2.3 etc...) ceci dépend des marques et des modèles.
Autrement il te faudra une loupe prévu à cet effet (http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=620810).
Elle fonctionne très bien (j'en est acheter une histoire de voir comment cela fonctionnais).
Citation de Sextant :
Je suppose que ces chiffres sont hors mousse et que l’épaisseur de mousse diffère en fonction de l’épaisseur du revêtement ?
Ses chiffres que tu cite correspondent a l'épaisseur de la mousse et non l'épaisseur du caoutchouc (appelé Topsheet).
Citation de Sextant :
Ensuite comment procéder pour décoller les anciens mousses et revêtements puis pour coller et découper les nouveaux ?
* Décollage *
Il se peut que tu puisse décoller tes plaques sans avoir besoin d'un quelconque produit, juste en les tirants lentement et délicatement à la main. Cependant il se peut que tes plaques soit des rebelles et refuse de se décoller, la seul un solvant pourra les décollers (tu a le choix des méthodes "officiels" (http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=610104), et tu a les solutions non officiels comme le white spirite par éxemple).
Il faut par contre savoir que si tu utilise ses produits et que tu recolle de suite par dessus, il faudra beaucoup de temps a ta raquette pour passer un test anti VOC, il vaudrai mieux que tu laisse le bois s'aérer durant un temps avant de recoller les nouvelles plaques (cependant si tu joue au niveau départemental / Régional ou national et que tu ne fait aucun tournoi organiser par une ligue ou la fédé tu n'a quasi aucun risque de contrôle). Même en Pro A il n'y a quasi aucun contrôle, et ceci est clairement du au cout des différentes machines de contrôles et pour certaines de leurs fiabilité !!
* Collage *
Aujourd'hui il te faudra acheter de la colle sans VOC pour être en conformité avec le règlement officiel (les colles à bases de V.O.C. sont interdite par le règlement car elle sont absorber par la mousse et la font légèrement gonfler ce qui modifie leur propriété. Et le règlement est clair, le revêtement doit être utiliser tel qu'il est a sa sorti d'usine. Ainsi les booster et colles a base de VOC, ainsi que les spray permettant de donner de l'adhérence au revêtement sont interdit, qu'on laisse sécher le produit ou non !!!!!).
Cette nouvelle colle s'applique avec des tampons de mousse (n'utilise surtout pas autre chose comme tes doigts, un pinceau ou autre, cela a été étudier et il se trouve que c est la mousse qui permet de mieux répartir cette colle sans en maitre trop).
Il faut en appliquer sur le bois et la plaque, attendre qu elle seche un peut (1/2 minutes) et coller ta plaque. N'oublie pas de secouer le pot de colle avant chaque utilisation afin que le "mélange" de la colle ce fasse sinon tu risque d'avoir une colle qui n'a aucun effet.
* Découpage *
La tu a la méthode cutter, il faut utiliser un bon cutter (pas une merde en plastique a 1 euros qui se pète quand tu appuie un peut !!!) mais un cutter rigide avec une lame neuve afin que la découpe soit parfaite et n'arrache pas la mousse a son passage.
La tu plaque ta raquette contre le support et tu fait le tour de ta raquette en appuyant fort sur le bois et sur le cuter. Cette méthode nécessite un coup de main car tu peut rapidement arracher la mousse au lieu de découper ta plaque et la c est le drame !!!!
Sinon tu a la méthode ciseau (le finale est clairement moins précis, cela ne fait pas sorti d'usine comme le cutter), cette méthode est plutôt utiliser par les gens qui laisse dépasser d'un millimètre au pourtour du bois les plaques. Sinon tu peux aussi les utiliser pour découper les plaques au bord du bois mais le résultats est moins bon que le cutter, cependant pour débuter cela est plus conseiller si ont ne sait pas manier un cutter correctement !!!
Citation de Sextant :
Qu’est-ce qu’une colle avec VOC ? C’est interdit par la fédé, il faut donc une colle sans VOC ?
Voir la réponse plus haut dans le texte, oui c'est interdit les colles à base de V.O.C que tu laisse sécher ta colle ou non !!! (Ça c'est comme les gens qui disait a l'époque : "Non mais le MP3 tu a le droit si tu les gardent que 24heures sur ton pc". Ce n'est qu'une phrase détourner qui permettait au début d'essayer de se convaincre qu'ont est pas en infraction avec un règlement !!! mais a force d'être reprise elle deviens parole d'évangile !!!). Concernant ce qu'a quoter nick-nack "La règlementation interdit un certain taux de V.O.C. au moment de l'usage en compétition de la raquette." .Je tenais a préciser que ceci est simplement le faite que les moyens de contrôles ne sont pas fiable a 100% dans leurs rôle (c est a dire savoir si la personne triche ou pas). Ainsi il y a eu d'observer des résultats négatif avec des raquettes parfaitement conforme au règles en vigueur (bonnes colles etc...) !!!
Citation de Sextant :
La Butterfly Free Chack à l’air d’être appréciée, quen pensez-vous ?
Voici les infos que j'ai :
Tibhar Clean Fix : Celle que j'utilise, très correcte rien a signaler
Tibhar Clean Fix Extra : La première des colles essayer, alors la c est simple il faut être sur que les plaques coller ne seront jamais décoller. Cette colle est une vrais glue a tel point que pour enlever la colle du bois et des revêtement c est le parcours du combattant. De plus réussir a décoller une plaque sans la déchirer même avec un solvant relève de l'exploit !!!!
Butterfly Free Chack : J'en est un pot et l'est déjà utilisé, c'est quasiment la même que la Tibhar Clean Fix, elle est très bien. Après c est une question de "A quel marque je donne mes sous ?".
Citation de Sextant :
La colle (sans VOC) a-t’elle un incidence sur le rendu de la raquette ?
Aucune incidence, justement par ce que ce type de colle n'est absolument pas absorber par la mousse ni par le bois. Ses colles sont les premières permettant d'avoir les vrais spécificités des bois et des plaques (donc bien sur ceux qui jouait avec les autres colles rapide a base de VOC trouve tout le matos d'aujourd'hui trop lent. Normal puisqu'il jouaient avec un matériel modifié par leur colle et non avec le véritable matériel proposer). Normalement si j'ai bien saisie tu "reviens" après des années ou tu n'a pas jouer donc toi tu n'aura aucune différence, met toi donc directement en conformité avec le règlement !!!
Citation de Sextant :
Savez-vous quelle colle utilise Yassaka sur ses Mark V actuelles ?
Alors la je ne sait pas quoi te répondre je ne comprend pas la question. Si tu parle de la colle qu'utilise l'usine pour coller le topsheet (le caoutchouc) à la mousse, je ne sait pas du tout.
Si tu parle de la colle qui permet d'assemblée les raquettes, alors cela dépend. Officiellement toutes leurs raquettes vendu complète et agrée ITTF doivent obligatoirement être coller avec de la colle sans V.O.C. sinon il enfreigne les règles et peuvent perdre leur agrément ITTF.
Cependant savoir si il respecte cela est dur, l'ITTF ne doit pas contrôler chaque usine régulièrement par exemple, de plus dans l'industrie cela coute moins cher d'utiliser des colles a bases de produits toxique. Sans compter que quasi personne ne joue avec des raquettes toutes faites en compétitions ou alors a des niveaux ou les contrôles ne se font pas.
Citation de Sextant :
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
De rien, les forums servent a cela, pouvoir dialoguer, donner sont avis, partager ses connaissances.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Août 2010 19:53 par
wongtao
Ont appel cela un bandage rotulien (d'autres appel cela une "Genouillère tendon sous-rotulien".
Cela sert principalement a prévenir de la tendinite rotulienne (appelé Genoux du sauteur aussi), elle maintient les ligament sous rotuliens ce qui permet l'évitement de tendinite et peut etre utilisé aussi (c'est mon cas) pour le maintien de la rotule en place.
Cela appuie sur les ligaments rotulien ce qui permet donc de maintenir la rotule en place et renforcé le soutien des ligaments du genou.
Cependant je tenais a vous passer un message que m'a été transmit par les divers médecins qui me suivent pour mon problème au genou (Ostéopathe, kinésithérapeute, médecin généraliste). Ils ont tous été unanime sur le fait que d'utiliser de tel pansement (genouillères, bandage rotulien, atèle etc..) de maintien n'est absolument pas bon si ils ne sont pas utilisé correctement et pour ce a quoi il servent.
De plus les utilisées alors que vous n'avez rien peut crée des lésions et abimer les endroits ou ils sont utilisée (ainsi utiliser ce type de bandage rotulien si vous n'avez aucun souci peut vous crée des problème et abimer vos ligaments si ceux ci fonctionne bien).
Concernant le matériel il n'y a rien, ce n'est je pense pas le but du magazine de faire des comparatifs ou autre. Le seul matériel présenté est sous forme de pub (qui bien sur finance certainement le magazine).
La seul chose que vous pouvez trouver est a la rigueur les articles parlant du matériel en général, c'est a dire par exemple qui utilise les picots, pourquoi les picots ne sont pas interdit, pourquoi d'autre le son etc....
Mais ne vous attendez pas a avoir un comparatif entre matériel, ni aucun article concernant une nouveauté matériel.
Toutenfiness à très bien résumé le contenu du magazine, je suis abonner a la version papier depuis 1998 et cela continue, de plus je me suis abonner aussi a la version pdf et est racheter tout les numéro ancien en PDF (depuis 2006). Je confirme donc ses dires.
Pour ceux qui souhaite en avoir un numéro sans avoir a s'abonner je vous rappel que la FFTT les proposes a l'unité au tarifs de 1,70 euros !!!
Vous allez pas me dire que vous qui payer un abonnement internet entre 20 et 30 euros par mois et dieu sait quel autres choses absolument inutile dans la vie vous ne pouvez pas débourser 1,70 euros . . . .
La plupart des magazines électroniques sont bien plus cher que celui-ci (entre 3 et 6 euros) je pense que vous pouvez effectué cet effort ! ! !
Voici le sommaire du dernier numéro : [N° 860] Juillet - Aout 2010