Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 10

Lundi 04 Février 2013 19:49

Citation de popette58 :

Franchement l'un dans l'autre je ne pense pas qu'on y perde, le championnat devrait être plus homogène dans son ensemble, même s'il faudra deux ou trois saisons pour tirer le bilan (c'est ce que tout le monde se dit autour de moi dans les différents clubs, opposés ou pas à la réforme).

On nous a aussi vendu çà en idf et on enchaine depuis 4 ans des réformes sans queue ni tete qui n'ont abouti qu'a une seule chose, une baisse générale du niveau par lassitude et arrets de joueurs.
Quand je vois qu'à 14, meme en R2, j'ai joué la 1ère phase en B en contre la moitié du temps çà interpelle !
2-3 saisons de transition, çà veut dire 2-3 saisons ou tu te fais chier soit a jouer des joueurs trop forts, soit trop faibles.
Car il ne faut pas se leurrer la première phase ne sert souvent qu'a rééquilibrer les mutations.

C'est réforme a été décidée dans l'improvisation la plus totale, il va falloir faire avec mais çà n'empeche pas de reflechir.
Par exemple ne devrait on pas rendre l'arbitrage partagé obligatoire en régionale car à 4 de plus en plus d'équipes risquent de refuser l'arbitrage pour qu'il y ait 2 joueurs sur le banc avec la mauvaise ambiance que cela entraine...
Restez Vigilant

Lundi 04 Février 2013 10:17

On joue aussi en décalé, sauf qu'on a aussi 4 équipes féminines qui jouent l'autre samedi...

Je suis désolé que c'est l'impression que vous ayez laissée car je pense que vous etes une équipe sympa mais des reflexions permanentes pendant le double en A du genre "mais le 19 il fait n'importe quoi" n'ont pas aidé à la compréhension mutuelle...

Citation de Rafii :
Pour terminer le résultat parle de lui même... [quote]

Ce genre de conclusion ne va pas aider a ce que les joueurs changent d'opinion.
Restez Vigilant

Dimanche 03 Février 2013 20:48

Victoire ric-rac de la jump sur gaunissa 11-9

En A 16,15,14 contre 20,18,11 3 points sur le 11
En B 15,14,14 contre 13,11,9 , 2 points perdus sur le 9 qui est ancien 16 et qui joue plutot 14 qu'autre chose.

Ce sera a priori plus ou moins leur équipe type car des joueurs avec lesquels ils sont montés ne peuvent pas jouer le samedi.
Restez Vigilant

Dimanche 03 Février 2013 18:02

Citation de cece91 :
on sous estime les services faux ouai ... ;-) ...

Encore une fois, on ne peut pas refuser l'arbitrage et après venir se plaindre de décisions qui relèvent de l'arbitre.
Il faudrait que je regarde le règlement mais je pense que même si le JA avait voulu changer l'arbitre, il n'aurait pas pu mettre un mec de Viry.

Si il n'y a pas de chaises c'est volontaire car l'allée centrale est petite et entre les sacs, les JAs et les spectateurs, la circulation est déjà suffisamment compliquée comme çà.
C'est sur que çà change de la grande salle de Viry ou il y a une équipe et 2 spectateurs (vécu en phase 1 en R2)

Après il y avait 3 autres rencontres dans la salle et nos adversaires ne se sont pas plaint, mais c'est sur que c'était de la R2 et pas des divas de PN

Il y a 2 ans la situation était meilleure car il n'y avait que 2 équipes le samedi mais c'était avant les brillantes réformes de l'Idf qui ont affaibli le niveau.
On va voir si le passage a 4, change la donne.
Restez Vigilant

Dimanche 03 Février 2013 14:01

Pour la JUMP, il n'y a pas de surprise, la salle devant être rendue pour 19 h, nous jouons sur 3 tables, c'est indiqué sur le site de la ligue.
Après on a 1 Pn et 3 R2 donc la salle est bien remplie.

C'est sur que le refus de l'arbitrage partagé ne met pas forcément les joueurs dans le meilleur état d'esprit.
Surtout quand après des joueurs contestent les décisions des arbitres (qui bien entendu sont de la Jump)

Je pense aussi que beaucoup d'équipes sous estiment nos joueurs.
Entendre à 6-0 pour Viry, c'est pas drole dans 1 heure c'est fini, c'est moyen
En tout cas, çà a bien motivé les joueurs !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 14:33 par mithrandir
Restez Vigilant

Samedi 02 Février 2013 19:41

Victoire 16-4 de Viry sur la JUMP
Restez Vigilant

Samedi 02 Février 2013 13:42

Citation de mithrandir :
Hier en juge arbitrant à un match à 6 sur 3 tables c'était déjà un peu galère alors à 4...

çà serait gentil d'apprendre a lire au lieu de déblaterer inutilement
Bien sur qu'un match à 4 sur 2 tables sera plus rapide qu'un match à 6 sur 2 tables.

Or la je compare un match à 6 sur 3 tables a un match a 4 sur 2 tables et je ne suis pas convaincu que le match à 4 soit plus rapide.

Pour le coaching, si tu n'aimes pas çà ce n'est pas une raison pour considerer que c'est inutile pour tous.
çà fait partie de l'esprit d'équipe et c'est très utile pour les jeunes (et pas que, la dernière fois j'ai vu en D3 un 5 qui reprochait a son pote de ne pas l'avoir coaché...)
Restez Vigilant

Samedi 02 Février 2013 09:47

Quelqu'un aurait-il le plan d'arbitrage prévu par la FFTT pour le passage à 4 ? car je suis assez dubitatif sur l'enchainement des matchs.
Notamment sur les 2 cas ou il y aura double et simple en meme temps (et donc aucun joueur pour coacher)
Hier en juge arbitrant à un match à 6 sur 3 tables c'était déjà un peu galère alors à 4...

Par ailleurs match commençé à 20 h 45 et fini à 23 h 30 (soit 2 h 45 de durée de rencontre) en R3 et bouclé sur un score de 16-4, autant dire que la pseudo reduction du temps de rencontre avec le passage à 4 hum,hum.
Restez Vigilant

Vendredi 01 Février 2013 18:16

Citation de leon. :

C'est incontournable , mais pas évident pour ceux qui sont plus subtil que nous

Arf on a bien compris que si on avait le malheur de ne pas soutenir la réforme c'est juste parce qu'on etait pas assez intelligent pour comprendre combien elle etait géniale.

D'ailleurs c'est evident que c'est aussi facile d'integrer un joueur à 6 ou il représente 3 points sur 20 qu'a 4 ou il représente 3,5 points sur 14

J'ai bon là ?
Restez Vigilant

Jeudi 31 Janvier 2013 14:26

Allez je me distingue :

COMBS SENART TT 2 - USKB 1 9-11
VILLEPINTE STTT 1 - REUILLY ESPERANCE 1 07-13
JUMP 1 - VIRY CHATILLON 1 05-15
ES VILLIERS 1 - ORMESSON US 1 11-09
Restez Vigilant

Jeudi 31 Janvier 2013 12:22

Ah au fait Bonne nouvelle pour les nanas, elles n'ont rien demandé mais elles l'ont aussi dans l'os, elles en feront plus que 3 matchs (cf communication de la dernière reunion féminine Idf) Émoticône
Restez Vigilant

Jeudi 31 Janvier 2013 12:20

11-9 Elancourt
3 jeunes, 1 J3 (1488 pts phase 2) en A qui fait 1 en battant 16, perd 14,16
1 M2 (1489 pts phase 2) en B qui fait 1 en battant 13, perd 16,14
1 C2 (1289 pts phase 2) en B qui fait 2 en battant 13,14 , perd 16

Ce qui fait donc 4 points, les 2 doubles ayant été perdus.
l'équipe gagne car un adulte 17 fait 3 en A et un adulte 15 en b fait 3

C'est pas parce que le jeune gagne le dernier match qu'il fait gagner le match grande nuance ...
Restez Vigilant

Mercredi 30 Janvier 2013 14:49

je pense que la 1ère phrase concerne toutes les régions d'où la référence à la plus haute division régionale qui peut etre une PNZ ou autre.
La 2 ème phrase concerne le bonus Ile de France (car nous sommes la ligue avec le plus de licenciés).

D'autre part je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir plus de montées dans une poule car les montées seront attribuées au classement interpoule et un 3ème de poule meme avec moins de points rencontre sera toujours devant le 4ème de l'autre poule (il me semble)
Restez Vigilant

Mercredi 30 Janvier 2013 12:21

Bien sur que les clubs feront encore jouer des jeunes mais tout le monde prendra moins de risque.
Un trou à 6 aucun souci, meme 2 c'est envisageable.
à 4 un trou c'est déjà limite, on verra d'ailleurs probabalement plus d'équipes balancer des matchs quand ils ont trop d'absents.
Les jeunes feront leurs classes plus longtemps et dans des divisions plus faibles.

Citation de tictactoc :
Et alors tant mieux si d'autres clubs ne le font plus, ça poussera ces jeunes à venir dans les clubs ou on y croit vraiment, comme chez nous ;-)

Parfait et pour les seniors forts qui en auront marre de jouer dans des équipes plombées une ou 2 phases par des jeunes en apprentissage, tu nous les envoies Clin d'oeil
Restez Vigilant

Mardi 29 Janvier 2013 21:53

L'article raconte la J7 en R2 entre le club de Michel Lalet (president du CD 75 et d'un club parisien) et Elancourt qui aligne 2 jeunes (Cadet et Minime 12 en gros)
Et à 10-9 pour elancourt le minime joue un 14 et a l'arraché gagne au 5ème sous les encouragements des adultes avec qui il joue.
Conclusion de Michel c'était la dernière fois qu'on voyait çà car a cause des équipes de 4, les jeunes ne seront plus intégrés.

Conclusion (texto) notre sport, dirigé par des vieux,..., nous avons inventé un dispositif permettant d'éliminer en masse les jeunes.
Suivi de (texto) Dans le passé, de vieux dirigeants ont donc pris des décisions de vieux au bénéfice des vieux !

Pour situer c'est un mec d'une cinquantaine d'année très pondéré et voir ce discours c'est assez hallucinant.

Je suis tout à fait d'accord avec son analyse sur la non-integration des jeunes en équipe de 4 (meme si concernant le match, la réalité a été pas mal enjolivée et il y aurait d'autre chose a dire...)
Restez Vigilant

Dimanche 20 Janvier 2013 09:41

Première défaite pour la JUMP 3 (raclée serait plus exacte)
1-19 contre Levallois
En A 15,15,14 contre 17,17,16 un 15 sauve l'honneur en perfant un 17
En B 14,14,13 contre 16,15,15, la bulle ...

A noter 3 jeunes chez Levallois très sages, pas d'énervement, pas de tchooo a tout va, c'est appréciable.
Restez Vigilant

Dimanche 20 Janvier 2013 09:38

Dans cette Poule :
AP 17 1
Chelles 2
Vaires 1
Pantin 1
Gaunissa 1
Beauchamp 2
Levallois 4
JUMP 3

Pour moi les favoris sont AP 17, Levallois et Pantin
Restez Vigilant

Samedi 19 Janvier 2013 22:11

Désolé mais encore un prono faux, victoire de la JUMP 11-9 sur Ormesson !!
Restez Vigilant

Samedi 19 Janvier 2013 21:59

Citation de lesabreur :
victoire de sartrouville 1 contre Jump 6: 15/5, jump n'était que 5.

Désolé mais vu la météo on ne se voyait pas demander au 6ème qui devait venir en scooter d'aller jusqu'à Sartrouville...
Restez Vigilant

Jeudi 17 Janvier 2013 12:05

Citation de tofff :
Vu qu'on passe de 5 à 4 poules de R1, une seule montée par poule mais si aucune descente de nationale, le meilleur 2ème montera.

Il me semblait qu'il y avait 6 montées de PN en N3, descente obligatoire du 8ème de chaque poule, soit 2.
Ce qui ferait donc 8 places a combler en PN, si on postule 0 descentes de N3 cela ferait 8 montées de R1 donc les 5 premiers et les 3 meilleurs deuxièmes.
Je me suis trompé quelque part ?
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu