Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 29

Mercredi 12 Août 2009 10:52

J'ai l'impression que les 300 % ont choqués certains mais je pense que vous n'avez pas conscience des montants en jeu.
Je citerais juste quelques exemples : un vendeur débutant va toucher autour de 50 000 euros brut annuel en fixe mais si il travaille bien et tombe sur une bonne année il peut rapporter un chiffre d'affaires de plusieurs millions d'euros.
Or la magie de la finance c'est que ce chiffre d'affaire ce n'est quasiment que des bénéfices (une fois payé les couts fixes de l'ordre de 300 000 euros par personne par an)
Pour la banque selon que le vendeur travaille à fond ou pas, l'écart peut se compter en millions d'euros donc il est essentiel et rationnel de bien motiver les vendeurs.

Ce système peut meme arriver à des folies, on m'avait cité l'exemple d'une grande banque à Londres qui avait embauché une vendeuse pour les pays nordiques, c'était la seule de la boite, donc la banque considérait que si elle n'éatit pas là, ils ne feraient aucun chiffre d'affaire sur cette région, ils ont donc décidés de lui donner 20 % de ce qu'elle rapportait (ce qui est logique économiquement).
Son chiffre d'affaire la première année a été de 10 000 000 de livres sterling, je vous laisse calculer son bonus ...

Après ne vous leurrez pas ceux qui font se métier le font en général maximum 10 ans et après arrêtent épuisés.
Si un jour vous allez dans une salle des marchés et que vous essayez de donner un age aux traders que vous voyez, vous allez leur donner 10 ans de plus car c'est usant.
Restez Vigilant

Mardi 11 Août 2009 14:48

Je trouve que d'ailleurs sur les reprises il y a un peu d'abus le système de la fédé n'est pas trop mal car assez simple, mais il faudrait pondérér par l'age au moment de l'arret et de la reprise, surtout pour les jeunes.
J'ai un exemple en tete, un jeune ancien 40 qui a arreté vers 14-15 ans ils reprend 5 ans après donc on le reclasse 70 et en une demi-phase il est déjà presque 45 ...
En effet la technique çà revient très vite et le physique qu'il n'avait pas à 14 ans maintenant il l'à.
Donc je pense qu'on devrait enlever moins de points par année d'arret pour les jeunes ...
Restez Vigilant

Mardi 11 Août 2009 13:39

Citation de tofff :
Ludovic VALLEE chez les hommes et Elodie NABOULEX chez les femmes.

Alors çà doit etre les meilleures progressions françaises car il y a une petite chinoise (C1) de paris 13 qui déchire tout et qui a pris 492 pts l'année dernière, elle est passée de quelquechose comme 45 féminine à N° 255 (soit 35 masculin)

Et je suis sur que sauf blessure elle sera encore dans les meilleures progressions cette année car je l'ai vu jouer cet été en tournoi officieux elle a perdu un bon 500 à la belle et battu un 25 et un 800...
Restez Vigilant

Mardi 11 Août 2009 10:46

Citation de joffrey :
Ils donneraient donc de l'argent (à leurs salariés) qu'ils ont (ou qu'ils vont) acheter très cher ...

Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase mais en effet les banques versent des sommes assez énormes à certains de leurs employés sans que ces sommes rémunèrent forcément un talent mais parfois tout simplement la place (en gros tu mets un singe à la place et il gagnerait seulement un tout petit peu moins d'argent)
Du coup certains perdent un peu le sens de la réalité (du genre jouer 50 euros à pile ou face parce qu'ils s'ennuient) et çà donne des kerviels.

Pour qu'on me comprenne bien, je suis pour les bonus mais ils ne devraient pas dépasser 300 % du salaire fixe sauf exceptions dument justifiées
Restez Vigilant

Lundi 10 Août 2009 11:20

Citation de Greg :
Comme je ne maîtrise pas bien le sujet, j'attends que quelqu'un m'explique comment on peut refiler des milliards d'euros (ou de dollars) de primes aux traders (1 milliard à la BNP et 32 milliards aux E.U.) alors que l'état a donné énormément d'argent (donc notre argent) à ses organismes.

Ce sont quand même des gens intelligents à la tête de ces sociétés (j'ai pas dit honnêtes) et là, il y a comme quelque chose qui m'échappe.

J'attends les explications ...

Si on prend le cas de la France tu fais une confusion, la France n'a pas "donné" d'argent aux banques, ce qu'elle à fait c'est preter de l'argent, prets pour lesquels l l'état touche des intérets symapthiques (de mémoire je dirais 8 % mais justifié vu la situation de l'époque) et acheter des actions des banques.
je ne sais d'ailleurs pas à quel niveau mais vu la forte remontée des cours de bourse il est meme possible que l'etat soit gagnant sur certaines banques (je pense à BNP).

Après la décision de verser des sommes importantes est un choix de la banque qui est sensé etre logique économiquement.
Et si l'état n'est pas d'accord, sarkozy au lieu de faire semblant de se plaindre à la télé ferait mieux d'utiliser ses droits d'actionnaires et de faire virer la direction des banques.
Mais comme de toute façon il est d'accord avec le système il n'en fera rien ...
Restez Vigilant

Mardi 04 Août 2009 16:52

Citation de Nivôdjeu :
C'est un peu simple (simpliste ?) de dire que les fonctionnaires sont une charge pour la société : comme dans tout métier, ils sont rétribués en contrepartie d'une mission de service public qui leur est confiée : si le système ne tourne pas si mal, c'est parce qu'il y a des enseignants, des policiers, du personnel médical, une administration qui remplissent un ROLE, et il a été montré que le fait d'avoir une bonne protection sociale par exemple amortissait les dégâts des crises économiques;

C'est comme si un PDG du privé ne considérait ses employés que comme des charges, des bouches à nourrir : non, ils sont la richesse de son entreprise, ils SONT l' entreprise Content (avec les machines et les locaux)

Je pense que dans votre discours général il y a confusion entre service public et fonction public.
Le service public est une mission exercée par l'état pour le bien de la communauté, mission qui pourrait etre payante (ex: l'éducation, aux U.S toutes les bonnes écoles sont payantes).
Après la fonction publique c'est un choix d'employer des fonctionnaires plutot que des personnes issues du droit privé.
Mais l'etat pourrait choisir d'employer des contractuels (il me semble d'ailleurs que çà se développe pas mal dans la sphère publique mais je n'ai pas de chiffres pour étayer.) meme si je ne suis pas sur que çà soit plus efficace.
De plus l'état est le plus mauvais patron que je connaisse car il ne respecte aucune des lois qu'il édicte (en vrac non paiement des satges, non paiement de la prime de précarité de 10 % pou cdd, non respect de la regle de 2 CDD maxi pour une durée de 18 mois.)

Donc meme si il y a un choix de société sur un service public rien n'oblige à ce que ce soit des fonctionnaires qui le fassent.
je pense que l'état devrait etre flexible et embaucher des fonctionnaires pour les métiers de masse ou on est sur des besoins à Moyen terme (ex : professeurs, gendarmes, militaires ...) et des contrcatuels de droit privé pour les métiers d'experts.

Je vais citer un exemple tiré de mon expérience profesionnelle, de nombreuses sociétés para-publiques (type organisme HLM) ou collectivités locales se sont fait refiler des prets pourris par des banques.
Or si ils avaient embauchés des professionnels de droit privé il y aurait eu moins de soucis (car meilleur connaissance des produits) mais ils auraient fallu les payer 2 fois plus cher (alignement sur les tarifs du privé)

Le choix est toujours économies à court terme ou à long terme ...
Restez Vigilant

Mardi 21 Juillet 2009 10:36

Citation de reyping :
Salut Mithrandir,

Tu bosses dans la grande famille ?

Tu es à la direction des achats ou autres ?

Recrutent-ils chez toi ? car dans mon secteur (l'Indra) ca parait boucher et RFF (l'état) souhaite tout donner au privé !

Eh oui je travaille dans la grande famille depuis 3 ans.
Je suis à la direction des opérations financières et chez nous aussi tout est bloqué.
Il y avait quelques postes ouverts mais les recrutements ont été bloqués avec la crise.
Restez Vigilant

Lundi 20 Juillet 2009 11:51

Fonction : Opérateur de marchés financiers
Lieu : Paris
Entreprise et nombre de salariés : SNCF 160 000 autour
Votre âge : 28
Niveau d'étude : Bac + 5 (x2)
Nombre d'heures de travail par semaine : 37
Votre expérience : 5 ans
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : 2600 + 0 à 7% de mon salaire annuel en prime
Avantages : J'adore mon boulot, l'ambiance, train pas cher
Temps de trajet et km domicile et travail : 30 minutes en metro ou 25 en roller
Vos perspectives d'évolution : On verra
Restez Vigilant

Lundi 13 Juillet 2009 10:52

Pour la JUMP si c'est la 3 çà devrait jouer 30-35 en A et 40 en B et pour la A 30-40 en A et 45 en B.

Pour moi les favoris sont clairement finances et derrière JLTT surtout si c'est la 2 mais je pense qu'il est pour l'instant un peu tot pour faire des prévisions car les stratégies vont beaucoup dépendre des nouveaux réglements.

Pour la JUMP l'objectif ne sera pas forcement la montée car nous avons une équipe 2 à consolider en R1
Restez Vigilant

Vendredi 05 Juin 2009 11:45

Citation de Les8c :
Filon Manin ou Filon malin ? Émoticône

Filon manin ET filon malin parce que tous les mecs de manin qui viennent sont sympas et prennent minimum 2 classements dans les 2 ans qui suivent.
C'est dans le contrat
Émoticône

Je le sais bien puisque je viens de Manin Émoticône
Restez Vigilant

Vendredi 05 Juin 2009 09:44

C'est quand meme amusant comment une rumeur de 25 réveille tout à coup le forum Émoticône
(Meme si je ne mets pas en doute les paroles de notre ami beppo contre qui j'ai eu l'honneur de perdre cette année Émoticône )

Sinon pour la JUMP mutations de
Terrail guilhem 50 et Bodin Jacques 55 , les 2 en provenance de Manin.

On continue dans le filon Manin Émoticône
Restez Vigilant

Mercredi 03 Juin 2009 15:50

Alors je ne voudrais pas me tromper mais dans les gros clubs il y a
Reuilly qui doit avoir une N3, une PN
Vos voisins EP 15 qui ont une PN puis des PR
Paris 13 qui a une PN, une R1 et 2 R2
JLTT qui a une R1 et 2 R2
P 9 qui a une R1 et 2 R2
Et nous la JUMP qui avons 2 R1 et 2 R2

Après pour les conditions d'entrainement je n'en sais rien, chez nous c'est un créneau dirigé de 20 h à 22 h 30 par Danid avec en moyenne une douzaine de 25 à 35, mais pour les autres ?

En tout cas si il veut venir voir tu peut lui dire de passer quand il veut un mercredi soir (il vaudrait mieux vant la fin juin sinon il risque de ne plus trouver grand monde dans les clubs)

Je pense en effet qu'il doit etre considéré comme muté si il a joué l'année dernière.
Sinon en effet il n'est pas muté, on a eu le cas avec notre suisse allemand qui n'a pas été considéré comme muté mais alors il faut voir comment il a été reclassé...
On l'a mis 55 (genre il y a un an et demi) il est déjà quasi 35 et joue 25 ...
Restez Vigilant

Mardi 02 Juin 2009 23:51

D'après le forum tdt Lorraine, Ei Yamamoto (30) de Julien Lacroix aurait signé à Neuves Maison comme entraineur N°2
Restez Vigilant

Samedi 23 Mai 2009 02:12

Victoire facile de la JUMP sur Rosny (Alors que j'avais gentillement décidé de donner un handicap en inversant stupidement 1 3 et 2 4)

JUMP 30 35 50 25 35 40 55 65 70 50 55 60
Rosny 30 30 55 50 50 55 55 NC WO 80 90 WO

A 3/6
B 8/1
C 7/2
D 9/0

Maintien assuré, contrat rempli pour nous.
Restez Vigilant

Jeudi 21 Mai 2009 14:31

Citation de batotai :
C'est clair ca fait beaucoup...

Sur le niveau des PR, il me semble que finalement deux fois plus de poules de R2 seront crees pour 75-92 et que du coup le niveau PR sera encore plus faible !

Euh je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais elle me paraissent peu probables.
Pour moi la divison en 4 zones devait se faire en phase 2 et il y a pour l'instant quelque chose comme 40 équipes en R2, çà voudrait dire faire monter 24 équipes !!
çà me parait peu réaliste ensuite çà compliquerait d'autant les montées vers la R1.
Restez Vigilant

Mardi 19 Mai 2009 14:16

çà fait beaucoup de mauvaises nouvelles pour paris tout çà :
Reuilly qui perdrait leur 500 david haik pour roissy (cf forum 77)
JLTT qui perdrait malik pour l'ACBB (cf forum 92) et Ei (cf annonce de recrutement sur tdt)
P9 ou il semblerait que l'équipe 1 perdrait des joueurs sur arret et mutations.

Le niveau de la PR qui s'annoncait comme une mini R2 ne sera peut etre pas si fort que çà ...
Restez Vigilant

Dimanche 17 Mai 2009 21:36

Victoire facile de la JUMP sur une équipe de Paris XIII fantome 137 à 61

JUMP 25 25 35 40 45 50 55 60 60 65 70 70
Paris XIII 30 50 50 60 70 75 55 60 65 80 85 NC

A 7/2
B 9/0
C 6/3
D 6/3

Encore des joueurs qui font la gueule de jouer 4 ou 5 classement en dessous.
Les équipes de championnat de Paris sont vraiment dures à prévoir, une fois il y a 3 25 et d'autres fois rien ...
Restez Vigilant

Vendredi 15 Mai 2009 11:55

On ne le fait pas passer en régional car on ne peut mettre que 16 tables dans la salle.
En plus on limite à 48 joueurs les tableaux pour finir dans les temps, ce qui fait que rien qu'avec les parisiens les tableaux sont assez vite presque tous complets.
Restez Vigilant

Jeudi 14 Mai 2009 12:57

Pour information, certains tableaux sont presques complets, dépechez vous de vous inscrire.

Attention le tournoi est réservé aux joueurs licenciés à Paris.
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu