Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 30

Mardi 05 Mai 2009 11:03

Citation de Beppo :

Une question pour ceux qui connaissent le championnat departemental veteran : ça joue à quel niveau à peu pres ?

Tout dépend de la division, en D2 et D3 çà ne doit pas jouer terrible mais si je prends notre équipe 1 qui joue en départementale 1 (poule de 4 !!) et qui est dernière on doit aligner des joueurs autour de 45 à 55.

Sinon si tu cherches à faire encore plus de matchs, il ya le tournoi homologué de la JUMP samedi 16 et dimanche 17 mai, 5 tableaux réservés aux parisiens, inscription pas très chère et en plus il y a un tableau 50 ou tu feras partie des favoris Émoticône
Restez Vigilant

Mardi 28 Avril 2009 15:53

Alors si c'est bien ce petit club du sud seine et marne, ils n'ont plus qu'a rapatrier tous les joueurs qu'ils ont formés et ils auront une sacrée équipe ...
Restez Vigilant

Jeudi 09 Avril 2009 09:45

Rassures-toi çà arrive chaque année, l'année dernière on avait notre ami simon (un suisse de la jump) qui avait été reclassé 55 après un arret de 10 ans (mais avant il jouait en PRO A suisse et il continuait à courrir le marathon) et en gros il jouait 30.
Il s'était inscrit dans les 3 tableaux 55,35,25 et il a commencé la journée en tapant un 25 à plus de 2000 pts, tete de série 3 du tableau.

En gros dans l'après-midi il a enchainé 4 h de ping pour remonter tous les tableaux avant de perdre épuisé en demi du 55 et du 35 et en quart du 25 et à chaque fois contre les futurs vainqueurs.

Je suis sur qu'il aurait fait que le 55 et le 35 il les auraient gagnés.

Après le tout c'est de repérer qui va te faire chier en remontant tous les tableaux, et c'est vrai que là on était avantagés Émoticône
Restez Vigilant

Mercredi 08 Avril 2009 21:12

Citation de labbe :
Citation de mithrandir :

On joue sur 16 tables, c'est pas exceptionnel mais çà passe bien, on l'a fait pour notre tournoi interne avec plus de 100 joueurs et on le fait pour le tournoi officiel.

lol, je me rapelle avoir été en finale (70) et demi finale (60) une année...On été grave à la bourre...
On m'avait puni, j'avais du arbitrer la finale en 60 Content

Après je crois que votre président disait que vous étiez tout de même proche du maximum au niveau des équipes.

Ah c'était avant qu'il y ait un super co-organisateur qui fait accélérer les tournois Émoticône
L'année dernière il n'y a pas eu de retard et je suis confiant sur le fait que cet année il n'y en ait pas non plus.
Au fait ce co-organisateur joue dans la JUMP 7 Émoticône
Restez Vigilant

Mercredi 08 Avril 2009 15:38

Citation de BARAKIN :

Pour mithrandir...
Le capitaine de JLTT(9) qui a joué chez vous vendredi dernier m'a dit qu'il y avait 6-7 équipes de JUMP à domicile et que c'était vraiment des conditions de jeu plus que limite... qu'en penses-tu ??
Si c'est vraiment le cas te semble t-il raisonnable de faire jouer autant d'équipes en même temps avec de telles contraintes horaires ??
Sur combien de tables jouez-vous dans cette configuration ??
Te semble t-il raisonnable d'aligner 16 équipes en compétition ??
Je pense que c'est votre max... y'a plus assez de poules pour vous en départementale !!!

Alors petite réponse rapide oui on a 16 équipes (dont heureusement 2 en R1 qui jouent le samedi) on en a qui jouent le mercredi et le jeudi (dont nous) mais on ne peut pas en mettre trop car il y a en meme temps les entrainements.
Après c'est vrai qu'on a 16 équipes mais à rappporter à à peu près 200 licenciés, ce qui ne fait qu'un sur deux jouant en compet.
On ne peut pas non plus dire aux mecs vous etes NC vous voulez faire de la compet mais il n'y a pas de place...
A 6-7 équipes çà doit tourner à 2-3 tables équipes, comme çà les gens sont contents, ils peuvent se coacher !!

On joue sur 16 tables, c'est pas exceptionnel mais çà passe bien, on l'a fait pour notre tournoi interne avec plus de 100 joueurs et on le fait pour le tournoi officiel.
Restez Vigilant

Mercredi 08 Avril 2009 10:08

Citation de Wonder :
Je vois donc que mon ami Barrakin est d'accord avec moi au sujet de 3 ou 4 poules de PR l'année prochaine, on n'en veut pas Content

Bon, je viens de me rendre compte que, à priori, les deux équipes de la JUMP descendent en D1, ce qui fait descendre une de leurs 2 équipes qui se maintenait en D1 (la 3° descendait de toutes façons). Donc, à priori, il y aura un repêchage pour le 2° 5° de D1. Je crois que c'est l'une des deux JAM mais j'en suis pas sur du tout, il y a trop de résultats en suspens en D1 pour l'instant. Comme pour la PR d'ailleurs. Malheureusement, ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas JLTT 8, sixièmes après avoir fait une belle phase pour un promu et des joueurs n'ayant quasiment jamais joué en D1, sauf 1 ou 2.

Euh je ne voudrais pas te casser ton fantasme mais la JUMP 6 ne descendra pas en D1.
Ils ont gagné leur dernier match et sont donc à 4 victoires, ils sont 3ème si Finances 2 perd son match en retard contre PAris IX ou 4ème au goal average particulier sinon.
Et comme TT + 4ème dans notre poule n'est qu'à 3 victoires + un nul -un point de forfait ils sont sur d'etre meilleur 4ème.
Donc nous aurons donc bien 2 PR l'année prochaine (nos équipes 5 et 6)
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 15:09

Alors il a eu l'honneur de perdre le NC Émoticône
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 15:05

on est presque d'accord mais pour moi il n'y aura que 5 descentes de N3 (2 équipes d'idf étant n°1 et 2 pour le repechage)
Sur un malentendu on peut aussi sauver 2 autres équipes (n° 5 et 7)
Mais tant qu'on ne descend pas jusqu'au repechage 5, pas de sauvetage pour JAM ni donc pour TT +
Il reste une autres solution c'est le dézonnage de la R1 qui a l'air de poser polémique sur qui on fait descendre et qui pourrait sauver des équipes de Z1 et donc JAM et vietnam.

Sur la PR j'ai cru lire que le 92 avait 4 PR donc je penchais plus pour une harmonisation vers cela.

Après réfléxion je pense en effet que 4 poules créeraient probablement trop d'écart entre les forts et les faibles, je pense donc que 3 poules seraient la meilleure solution, çà permettrait de gérer l'afflux de descentes de R2 et probablement l'afflux de descentes de l'année prochaine.
Car meme si on ne connait pas la formule d'harmonisation, il y aura 7-8 équipes en trop en R2 à faire redescendre sur 92 et 75 donc beaucoup d'interrogations sur l'année prochaine...

Il va falloir d'abord s'accrocher pour maintenir les équipes avant d'ésperer des montées !!!
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 14:43

Citation de BARAKIN :

Nous : 40(3), 50(1+), 55(3+) - 50(2+), 55(3+), 55(3)

Eux : 55(1), 55(0), 60(1) - 65(0), NC(1), wo

C'est yann qui fait les 2 trous en A ?
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 12:40

Citation de gdebof07 :

Les 4 premiers (place 1 à 4) montent en PN et les 8 derniers (place 57 à 64) descendent normalement.

Euh je pense que tu voulais dire les huit premiers montent et les 16 derniers descendent ??

ça va retarder les mutations tout çà ...
Restez Vigilant

Mardi 07 Avril 2009 10:06

Selon la réponse du secrétariat qui m'a l'air assez logique (en gros on continue à appliquer le réglement tel qu'il est meme si c'est vrai que c'est dommage de faire descendre des 6èmes de R1 Z2 et de maintenir des 7èmes de R1Z1) meaux devrait descendre.
Le seul espoir de Meaux c'est qu'il y ait beaucoup de repechages en N3.
En effet beaucoup de clubs IDF sont 6ème de poule avec si mes calculs sont bons, saint brice 1er sur la liste des repechages (je pense OK avec l'arret de beauchamp en pro B), antony 2ème, neuilly sur marne 5ème , reuilly 7ème et marly 9ème.

Pour que Meaux soit sauvé, il faut que neuilly sur marne soit sauvé, ce qui sauverait saint maur en Pn et derrière Meaux.

Je ne connais pas l'historique des repechages mais 5 équipes repechées en N3 çà me parait difficile mais jouable.
Restez Vigilant

Lundi 06 Avril 2009 11:57

Alors j'ai fait les comptes ce matin et le pire c’est que j’ai pris une hypothèse conservatrice (seulement 5 descentes de N3, il y en a 2 de plus mais ce sont les 2 meilleurs 6ème de toutes les poules donc avec les forfaits çà va passer (il y a déjà beauchamp en Pro B)

Mais c’est en PN que c’est dur 9 descentes dont 7 pour notre zone (sauf si ozoir a battu versailles on a pas encore le résultat) donc les 3 moins bons 6ème de R1 descendent et pareil en R2 ce qui nous donne 10 descentes d’équipes parisiennes !!!

EP 15 2, EP 15 3, P 9 4, Metro 4, JUMP 5, Paris 13 3 , JAM 1, JAM 2, AS Russe, et Vietnam.

Vietnam et JAM 1 descendant comme moins bon 6ème.

Du coup en PR ces 10 équipes + les 3 qui montent de D1 donc ne reste que 3 places pour les 2 3ème et le meilleur 4ème à savoir la JUMP 6
Une équipe comme TT + devrait donc descendre.

Les 3 équipes qui montent de D1 peuvent déjà prévoir leur retour en D1 elles vont être très loin du compte.

Je pense qu'il faudrait faire 4 PR comme çà il n'y a que le premier qui monte et c'est vraiment le club qui a le niveau.
exmple en première phase JAM 2 est monté et n'avait pas le niveau, pareil en phase 2 ATT 15 monte c'est bien pour eux, mais honnetement j'espere que vous allez avoir des renforts sinon ce sera très dur de vous maintenir.
Restez Vigilant

Lundi 06 Avril 2009 10:45

Finalement je n'ai pas l'impression que ce soit si mauvais car si j'ai bien fait les comptes il y a pour l'instant 7 descentes mais d'après mes calculs saint brice est le meilleur 6ème (sauvé par l'arret de beauchamp) et antony le 2ème meilleur 6ème donc devrait quand meme etre sauvé.
Ce qui ne ferait que 5 descentes pour 4 montées donc une balance de seulement -1.
Restez Vigilant

Vendredi 03 Avril 2009 02:10

Comme prévu la JUMP 7 repartie sur une bonne dynamique s'impose 13-7 contre US 2.
En A US 2 45 (1) 50(2) 60 (1)
chez nous notre 60 chinois fait (le 45) notre 55 à antitops fait 1+ (le 60) je fais 3+
En B US 2 55 (1) 60 (0) 70 (1)
Chez nous notre 60 fait 1, un renfort 65 péché dans une de nos D1 fait 3 et notre capitaine fait un second sans faute 3.

Victoire assez facile on a mené 7-2 puis 10-4.
Au final on devrait finir 5ème, on aurait du viser la 4ème place si on avait pris un joueur correct contre vietnam et pas un NC mais çà ne change rien la descente est là ...

J'ai l'impression que finalement mes pronostics de départ vont pas etre si faux ...
Restez Vigilant

Jeudi 02 Avril 2009 12:15

Sorry je me suis trompé il y a 3 descentes de N3 par poule et non pas 2 donc en effet çà va faire beaucoup de descentes de N3 en PN puis de Pn en R1Z1 et en R2.

Pour l'année prochaine le redécoupage en zone ne devrait pas changer grand chose sur le niveau réel car une équipe qui se maintient en R2 qu'elle soit du 92 ou du 93 c'est qu'elle a le niveau R2.
çà me fait plus peur sur l'adaptation à faire en phase 2 (pour avoir 32 équipes du 75-92), çà risque d'etre la loterie avec des 6èmes de R2 qui descendraient ou des 7èmes qui se maintiendraient selon la situation.
De meme, j'ai plus peur que les memes gros clubs se rencontrent tout le temps.
L'avantage c'est qu'on peut quasiment envisager des équipes de R2 sans voiture.
Restez Vigilant

Mardi 31 Mars 2009 10:11

Citation de labbe :
J'ai un pote qui joue en prénationale qui disait qu'il y avait pas mal de descentes "Ile de france" ...
Avec l'effet "domino", il peut y avoir un paquet de descentes en effet ...

Sinon, on est pas encore en R2, il va falloir gagner vendredi !!

Alors j'ai vite fait ragrder et je vois pas trop de quoi le mec parle parce qu'il ne devrait avoir que 2 descentes de N3 en PN (pour 4 montées) ce qui devrait sauver les 2 meilleurs 6ème de poule.
Par contre sur les 6 descentes la plupart devraient etre pour notre zone mais comme il y a 4 montées çà ne devrait pas changer grand chose.

Ce qui me fait plus peur c'est le passage à 4 zones en R2 à mi-phase de l'année prochaine, on risque de se retrouver avec dans chaque poule un JLTT, un Paris IX, un Paris 13 et un JUMP, sympa pour les déplacements mais alors vive la diversité et en plus si les 4 mettent leur grosse équipe dans la meme poule çà va faire un sacré bordel.

Pour rasta l'US 2 est encore loin d'etre 5ème, il faut qu'ils se déplacent chez nous et qu'ils gagnent ...
Restez Vigilant

Vendredi 27 Mars 2009 11:12

Non on n'a pas vu yann et j'ai été déçu car j'avais bien envie de le jouer mais en effet on a eu cedric lemaine à la place.
J'ai d'ailleurs été déçu de voir qu'il n'avait plus que 1292 pts alors qu'il jouait beaucoup mieux que çà.
Restez Vigilant

Vendredi 27 Mars 2009 10:10

Non il n'y avait pas de yann (tu pensais peut etre à yann letot).
Celui qui leur coute le match c'est christophe de gournay qui fait 3 trous alors qu'il aurait vraiment du passer au moins sur notre 50 soft.
Après quand tu n'es pas dans un bon jour et qu'en plus tu joue des jeux bizarres c'est pas évident.
Restez Vigilant

Vendredi 27 Mars 2009 09:44

C'est vrai qu'on a joué le jeu jusqu'au bout car on a plein de trou dans les équipes du dessus qu'on a bouché avec des petits classement (un 65 en R2 et peut etre meme un 70 en R1 !!!) mais comme ces équipes n'ont plus grand chose à jouer on nous à laisser tourner avec l'équipe habituelle.

Par contre à vous d'etre bons, vous avez un joker contre CPS 10 mais il ne faudra pas non plus vous rater sur TT plus !!!
Restez Vigilant

Vendredi 27 Mars 2009 01:55

Bon alors Beppo et labbe vous allez pouvoir nous payer le champagne.
Victoire de la JUMP 7 sur Julien Lacroix 5 11-9
A croire qu'on ne réussit que quand c'est injouable.

Pas de surprise des 2 cotés c'est à dire 5 matchs à classement équivalent et tout le reste en perf pour nous.
Alors JLTT 35 (3) 45 (0) 50 (2) et en B 55 (2+) 55 (1+) 55(0)
Chez nous notre 50 soft fait 1, notre 55 défenseur fait 1+ et je fais 2+.
En B notre chinois 60 fait 1, notre autre 60 fait 2 et l'homme du match, notre capitaine fait 3.

On a été tout le temps un peu derrière avant de les coiffer sur le fil.
Le pire c'est que notre chinois perd un 55 13-11 à la belle après 2 balles de match et notre 50 en gache 5 avant de perdre le 50, le score aurait pu etre encore plus lourd.

En A l'ordre a pas mal joué car leur 45 (de gournay) perd notre 55 à la belle ce qui l'enerve puis du coup perd aussi à la belle sur notre 50, de rage il explose sa raquette par terre et je ramasse les miettes 3-0 car il jouait avec une autre raquette.
C'est dommage pour eux car çà leur coute le match et que c'est un joueur avec des supers coups.

Alors ATT XV on dit merci qui ??
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu