Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 25

Jeudi 18 Mars 2010 14:06

Citation de lecridupongiste :
Citation de JeanLooping :
Héhéhé Émoticône je veux retrouver l'image des analogies foireuses qui tuent les chatons !
Fais toi plaisir, je ne suis pas partisan de la propriété intellectuelle, uses en à ta guise !
Par contre, la comparaison est parfaitement justifiée, la concurrence permet la fourniture de biens et services à moindre coût que les monopoles. Le même en moins cher, ce serait pas mieux, pour tout le monde, y compris pour les pauvres ?

Citation de JeanLooping :
Je suis triste que ceux qui peuvent consacrer plus à la santé puissent le faire sans participer à un effort global pour aider ceux qui ne le peuvent pas.
Ok, je comprends, mais on est en désaccord (surprise Émoticône). Note qu'en plus, c'est inexact, chaque transaction étant taxée (TVA entre autres).

J'en resterai là sur ce sujet.

Tu oublies quelques petits détails, d'une part la sécu n'est pas un monopole mais un monopole régulé, c'est à dire que l'état fixe les tarifs.
Il existe plein de monopoles régulés comme le RTE : Réseau de transport Electrique et c'est la meilleure solution économique.
D'autre part la concurrence c'est bien gentil mais très vite les entreprises se rachètent les unes les autres et tu te retrouves avec un monopole de fait et cette fois-ci non régulé.
Je ne citerais qu'un exemple, la téléphonie mobile ou il y a soi-disant de la concurrence et ou au final les 3 gros opérateurs font des marges bénéficiaires de plus de 40 % sur le dos des clients !!!!

Donc la concurrence çà peut etre bien mais la "main invisible" qui est sensé réguler j'y crois pas !!!!
Restez Vigilant

Samedi 13 Mars 2010 22:45

Citation de Beppo :
Citation de mithrandir :

Donc si les joueurs d'ATT 15 pouvaient garder quelques points avant qu'on vous joue çà nous arrangerait Émoticône

tu ne voulais pas plutot que je decolle mon soft ? Émoticône

çà pourrait toujours m'arranger mais autant l'année dernière je détestais les softs autant cette année j'ai éclaté un mec qui m'avais battu l'année dernière donc j'espère que je me suis amélioré sur les softs.
Surement parce qu'on en a de plus en plus dans notre club et notamment un dans mon équipe !!!

On verra çà dans un mois ...
Restez Vigilant

Samedi 13 Mars 2010 15:36

Pour la JUMP, la JUMP 5 revient enfin à son vrai niveau et se balade contre l'as russe 1 (enfin plutot la 2)
En A avec 14,14,13 on fait 9-1 contre 13,12,11, le double est laché 11-9 à la belle par 2 branleurs ...
En B avec 13,11,11 on fait 9-1 contre 12,11,10, un de nos 11 perd le 12 16-14 à la belle !!

Au final, une victoire 18-2 comme on l'aime avec la motivation, les encouragements et tout ce qu'il faut.
Juste un peu déçu de pas avoir joué la vraie as russe 1 car il y avait des perfs à faire et leurs meilleurs joueurs étaient pas trop motivés.
Donc si les joueurs d'ATT 15 pouvaient garder quelques points avant qu'on vous joue çà nous arrangerait Émoticône

De l'autre coté du filet, défaite de la JUMP 6 contre As Russe 2 (enfin plutot la 1) 4-16

C'est daniel clerc qui va pas etre content ....

Sinon jeudi soir victoire de la JUMP 7 sur CPS 10 1 ou 2 enfin l'équipe 1 en A et en B je sais pas trop. 4 perfs chez nous en A et une B qui assure cela donne 12-8 (malgré un nashpuss qui fait 0
Émoticône
Restez Vigilant

Mercredi 24 Février 2010 16:00

J'aime beaucoup le Canard mais je trouve que le lire trop souvent rend pessimiste sur la nature humaine (en particulier celle des politiques ...)

Donc il vaut mieux faire des breaks de temps en temps !!!
Restez Vigilant

Vendredi 19 Février 2010 10:21

Je ne ferais pas le meme pronostic, je ne vois pas du tout ACBB 4 pas sur ce qu'ils alignent actuellement mais sur leur stratégie en première phase ou ils ont eu tendance à déplacer des équipes quasi-entières.
Et justement le numéro 4 de l'équipe leur permet facilement de rappatrier toute l'équipe 5 (par exemple) qui assurerait très largement le maintien.

Le problème pour eux c'est qu'ils ont perdu 2 matchs sur des équipes présumées faibles.

Personellement je verrais plutot P9 et Vietnam descendre (sous réserve que la JAM arrive à jouer complète sur ces matchs là)
Restez Vigilant

Samedi 13 Février 2010 02:33

Victoire de la JUMP contre une demi-équipe de Pantin

En 1 5/4 avec 18,17,17 contre 19,17,15
En 3 4/5 avec 14,13,11 contre 15,14,13

En 2 et 4 (chez nous) 18/0 avec une équipe standard chez nous et une misère en face (de 9 à 6 avec un wo)
Je rappelle le match, jump-pantin soit en étant large, 30 minutes en métro.

C'est sympa çà nous assure le maintien au bout de 5 journées mais après on va encore s'étonner de voir des joueurs abandonner le championnat de Paris mais ce genre de match juste derrière l'hay les roses çà n'aide pas.

La Commission Sportive au lieu de mettre des amendes pour rature (sic ...) ferait mieux de se pencher sur les reglements pour éviter ce genre de non-match, quelques idées au hasard, un classement minimum, des pénalités financières ou tout simplement la possibilité de faire descendre une équipe de 2 divisions quand le club sait qu'il abandonne le CP (cf l'hay les roses)

Après nous sommes un gros club donc c'est plus facile de trouver des joueurs mais un club comme Fresnes à qui je rends hommage arrive bien lui à motiver ses meilleurs joueurs alors qu'ils ne sont pas nombreux.
Restez Vigilant

Samedi 06 Février 2010 02:49

Bon la JUMP 5 a fait plaisir à Barakin en perdant 15-5 contre JLTT 4.
On a fait quelques perfs mais pas énorme
En A chez nous 12 (2) 13 (0) 14 (2) chez eux 12 (1) 16 (1) 16 (1)
Thomas B en tant qu'ancien de Manin a assuré 3 et marc-olivier en tant qu'ancien de la JUMP a gentillement laissé 2 contres .
En B chez nous 13(1) 11(1) 11(1) chez eux 15(3) 15(3) 11(2)
Pas de surprise notre 13 a assuré 12-10 à la belle le 11 et that's all.

Une fin de soirée très sympa dans notre bar fétiche avec nos sympathiques adversaires du soir est venue cloturer la journée.

Sinon pour les autres équipes de la JUMP en PR, victoire de la 7 14-6 sur Reuilly 5 et défaite de justesse de la 6 sur TT Plus 11-9.

P.S : Je préfère etre Courbis si je peut éviter la taule Clin d'oeil
Restez Vigilant

Jeudi 04 Février 2010 15:12

Ouh là là çà redémarre, je ne suis pas totalement d'accord avec Barakin sur un certains nombres de points.

D'une part je ne suis pas sur que CPS 10 et AS Russe ait mixé leurs équipes, on n'est qu'en J1 et à mon avis ils tentent des coups pour maintenir leurs équipes 2 sur les 2 premières journées (AS Russe avait déjà fait çà en première phase)

Enfin sur la poule la plus difficile pour le maintien c'est à mon avis la poule B (en tout cas c'est comme çà qu'on a réparti nos équipes) car il n'y avait pour moi que 2 équipes facilement battables : Paris 13 6 (et on a vu ce que çà a donné à la première journée) et Kellerman, P9 4 peut toujours aligner du très lourd si ils ont besoin et qu'ils arrivent à motiver les mecs.

Pour moi les montants seront JLTT3, EP 15 2, JLTT 4, CPS X (je pense qu'ils vont refaire la vraie équipe et qu'ils ont envie de repartir en R2)

Pour les descendants c'est plus difficile surtout quand on voit le résultat de la J1

Pour la JUMP 5, épidémie de gastro, on s'est tous fait dessus et on était pourtant renforcé par un 15 sur cette J1, bilan:

En A Nous 15 (1) 14 (1) 13 (1) contre 13(1) 12(2+) 11(3+)
En B Nous 12(2) 12(2) 11(1) contre 12(3+) 11(1) 11(0+)

Un match où tout à mal tourner, 3 matchs perdus 12-10 à belle, 3 autres belles perdues et un 11 en A en rut sur certains sets qui claquait et rentrait tout !!!

On éspère rattraper les points perdus contre JLTT ce vendredi.
Pour le maintien on verra çà à partir de la J4 ...
Restez Vigilant

Jeudi 04 Février 2010 10:11

Bon histoire d'animer le topic et de feter le retour à l'ancien forum,

Victoire de la JUMP sur l'hay les roses qui part tout droit vers la descente (je crois que c'est voulu)

En 1 7/2 avec 17,16,13 contre 14,12,9
En 2 5/4 avec 16,14,14 contre 12,12,11
En 3 9/0 avec 12,11,11 contre 7,6,5
En 4 9/0 avec 13,11,11 contre 8,6,5

3ème victoire qui nous assure presque du maintien, encore une victoire et on sera sur que l'objectif sera rempli
Restez Vigilant

Jeudi 31 Décembre 2009 10:39

Bon des rumeurs commencent à se propager que Barakin va pouvoir passer une nouvelle année 2010 sympathique en PR et que JLTT ne sera pas décapité ...

On va un peu se faire chier en PR mais bon.

Si quelqu'un a le résultat du set average entre Bourgetin et P IX en R2 je suis preneur car çà modifierait mon serpent ...
Restez Vigilant

Jeudi 31 Décembre 2009 09:16

J'ai entendu la meme chose de mon coté sur le fait qu'il y aurait 5 poules et je ne résistes pas à re-citer un de mes messages sur le forum de PR de Paris :

"Et enfin la situation batarde qu'ils seraient bien capable de nous pondre mais qui seraient la plus ridicule 5 poules pour la phase 2 et re-passage à 4 poules en septembre 2010.
Une solution à la française quoi, on fait une réforme, on n'anticipe pas la conséquence et plutot que de trancher on repousse à plus tard la résolution des problèmes posés ..."

C'est tellement vrai avec en plus la vraie équité sportive : le soi-disant moins bon premier des 5 poules qui ne montera pas !!!

Ce que j'attends aussi avec impatience c'est l'application en fin de phase 2 de la nouvelle règle sur l'arbitrage.
Qu'ils mettent des amendes pour absence de JA on a l'habitude, il faut bien renflouer les caisses (comme les amendes de championnat de Paris ...) mais là faire descendre des équipes de PN et de R1 !!!

Je sens qu'on va bien rigoler encore ...
Restez Vigilant

Mardi 29 Décembre 2009 09:31

Citation de Ogeid10 :
Le 75 n'a que 3 poules de PR en première phase 2009/10 ... vont-ils passer à 4 poules ? pour absorber les "descentes supplémentaires" ? Le département a-t-il été consulté ?

Le 92 a déjà 4 poules de PR ? Quid ?

Pour le 92 j'ai pas d'avis mais pour le 75 aucun souci, on est déjà passé de 2 à 3 poules l'année dernière pour faire face à l'afflux de descente et cela a un peu affaibli la PR, Et cette année dans le cas de 4 poules de R2 cela n'entrainerait que 5 descentes pour 4 montées donc tout à fait gérable.

Par contre si il y a 5 poules de R2, on n'aurait qu'une ou deux descentes et la le niveau en PR serait faible.
Restez Vigilant

Lundi 21 Décembre 2009 09:26

J'espère d'ailleurs que mon serpent sera faux car j'aimerais bien aussi jouer ATT 15, j'ai des bons souvenirs, et çà me permettra d'essayer de prendre ma revanche sur Beppo.

Je me suis entrainé sur les softs Émoticône
Restez Vigilant

Lundi 21 Décembre 2009 09:24

Ah ces décisions peuvent changer quelques petites choses

Paris IX 2 peut finir 7ème de poule (cela dépend si ils ont gagné au set-average sur bourgettin) et si ils finissent 7 ème, ils passent devant Garennes Colombes comme troisième moins bon 7ème et seraient donc susceptibles de se maintenir en R2 si il y a 5 poules.

Quand aux 2 autres résultats ils ne font qu'entèriner ce qui était déjà prévu et contrairement à l'analyse de Barakin JLTT 3 ne se retrouve pas menacé grâce à la victoire par forfait de P IX car meme une victoire de P IX par 31-29 sur Villetaneuse (qui est le dernier de la poule) leur suffisait pour passer devant JLTT.

Après je comprends que le club peut l'avoir mauvaise d'avoir 4 descentes éventuelles (voire plus ?) liées à une décision aléatoire de la ligue.

Du coup mon serpent sera peut etre faux si P 9 ne descend pas.
Restez Vigilant

Mardi 15 Décembre 2009 14:49

+ 1

les équipes qui jouaient la montée et qui ont failli descendre je ne vois que JLTT 5 et c'est plus lié à l'affaiblissement de l'équipe.
Pour notre équipe 5 ils se sont retrouvés à jouer la remontée alors qu'ils avaient perdu un 35 et un 40 !!!
Quand à P 9 ils ont perdu beaucoup de joueurs.

Le niveau est vraiment faible, je vais re citer la poule C ou la montée se joue entre des équipes à 2 défaites et avec 2 45 en A !!!

Et meme après la première phase si il n'y a que 2 descentes le ménage est très loin d'etre fait.
Si je regarde ma Poule A théorique pour notre équipe de JUMP 6 (14,13,13,13,12,12,10 début de saison) qui devrait etre une équipe moyenne de PR (d'après les classements) on se retrouverait avec un match injouable sur P IX 2, un match intéressant contre TT + où on doit faire la différence en B et ne pas prendre le bouillon en A et peut etre un match assez intéressant sur EP 15 3
Et le reste on doit gagner sans trop de problème, où est la motivation ??
Restez Vigilant

Lundi 14 Décembre 2009 15:01

Maintenant si il y a 4 poules de R2 (descente de 5 équipes : paris IX 2, CPS 10, ATT 15 et JLTT 3 et 4) les poules sont un peu plus sympa :
Poule A
JLTT 3
EP 15 2
JAM 2
JUMP 7
Metro 4
CPS 10 2
AP Ste Melanie
Paris 13 7

Poule B
JLTT 4
ATT 15
As Russe 1
Jump 5
Metro 3
Paris IX 4
EP 15 4
Paris 13 6

Poule C
CPS 10 1
Paris IX 2
Jump 6
TT Plus 1
AS Russe 2
EP 15 3
JLTT 5
Kellerman 1

Je devrais pas etre trop loin de la vérité mais bon çà donne juste une idée du niveau de difficulté des poules ...
Restez Vigilant

Lundi 14 Décembre 2009 14:48

Bon je vais encore me faire chambrer par Pastek mais je me suis amusé à essayer de faire les 2 serpents pour les 2 possibilités de PR (R2 à 4 poules ou 5 poules).
La bonne nouvelle dans les 2 cas est pour paris 13 7 qui d'après mes calculs monte comme meilleur 2ème de D1.

Alors si on part sur 5 poules donc 2 descentes de R2 (Paris IX 2 et ATT 15, Paris IX 2 meilleur car ils devraient obtenir à minima de la CSR le point de la défaite et ensuite meilleur goal average)

Poule A Poule B Poule C
Paris IX 2 ATT 15 EP 15 2
JUMP 6 AS Russe 1 JAM 2
TT Plus 1 JUMP 5 JUMP 7
AS Russe 2 Metro 3 Metro 4
EP 15 3 Paris IX 4 J Lacroix 5
J Lacroix 7 J Lacroix 6 CPS 10 2
AP Ste Melanie EP 15 4 Kellerman 1
Paris 13 7 TT Plus 2 Paris 13 6

L'autre surprise est la montée de TT plus 2 pour boucher le trou.
J'ai comme inversion JUMP 5 et TT Plus 1, Paris IX 4 et EP 15 3, EP 15 4 et Ap Ste Melanie et enfin TT Plus 2 et Paris 13 7
Restez Vigilant

Lundi 14 Décembre 2009 14:36

Qui a gagné ?
Au complet je pense que JAM 1 était clairement favori devant Vietnam 1, alors ??
Restez Vigilant

Samedi 12 Décembre 2009 02:30

Comme le topic n'a pas été crée on est parti.

Après une première défaite contre Fresnes la JUMP gagne en J2 contre Bourgetin.

En 1 4/5
En 2 5/4
En 3 8/1
En 4 5/4

Une première victoire contre une sympathique équipe de Bourgetin mais qui présentait quand meme 2 W.0
Restez Vigilant

Vendredi 11 Décembre 2009 11:31

Ouh là là çà sent le gros lobbying pour 5 poules tout çà !!!

D'un autre côté si je me rappelle bien de la solution que tu préconisais, à savoir 5 poules pour la phase 2 et passage à 4 poules pour la phase 1 2010 çà sera pareil mais en pire avec 3 équipes supplémentaires à faire descendre.

Si cette réforme est vraiment sensée améliorer le niveau sportif des équipes parisiennes et bien tant mieux pour la PR çà jouera enfin fort car autant j'étais pour le passage à 3 poules de PR l'année dernière car je pensais que çà serait une bonne idée, autant après avoir joué une phase je n'en suis plus convaincu.
C'est bien pour les gros clubs car çà évite le goulot d'étranglement avec des équipes qui font la navette entre PR et R2 mais sportivement sur cette première phase j'ai le niveau très hétérogène.

Alors perso je vois 2 solutions, soit la CSR décide du passage à 4 poules ce qui va faire redescendre de très bonnes équipes et entrainer la descente d'équipes 7ème assez faible des PR donc va remonter le niveau de la PR, soit on pourrait envisager le re passage à 2 poules mais en autorisant 2 équipes d'un meme club par poule (bien sur elles se joueraient en J1)

Non parce que j'ai rien contre la poule C mais quand on voit que sur les 4 équipes qui jouaient la montée il y avait au mieux 2 45 en A(et un 40 à TT plus) et des 55 60 en B, on sait bien que sauf réorganisation interne au club l'équipe va faire l'ascenseur.
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu