Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 25

Jeudi 18 Mars 2010 14:06

Citation de lecridupongiste :
Citation de JeanLooping :
Héhéhé Émoticône je veux retrouver l'image des analogies foireuses qui tuent les chatons !
Fais toi plaisir, je ne suis pas partisan de la propriété intellectuelle, uses en à ta guise !
Par contre, la comparaison est parfaitement justifiée, la concurrence permet la fourniture de biens et services à moindre coût que les monopoles. Le même en moins cher, ce serait pas mieux, pour tout le monde, y compris pour les pauvres ?

Citation de JeanLooping :
Je suis triste que ceux qui peuvent consacrer plus à la santé puissent le faire sans participer à un effort global pour aider ceux qui ne le peuvent pas.
Ok, je comprends, mais on est en désaccord (surprise Émoticône). Note qu'en plus, c'est inexact, chaque transaction étant taxée (TVA entre autres).

J'en resterai là sur ce sujet.

Tu oublies quelques petits détails, d'une part la sécu n'est pas un monopole mais un monopole régulé, c'est à dire que l'état fixe les tarifs.
Il existe plein de monopoles régulés comme le RTE : Réseau de transport Electrique et c'est la meilleure solution économique.
D'autre part la concurrence c'est bien gentil mais très vite les entreprises se rachètent les unes les autres et tu te retrouves avec un monopole de fait et cette fois-ci non régulé.
Je ne citerais qu'un exemple, la téléphonie mobile ou il y a soi-disant de la concurrence et ou au final les 3 gros opérateurs font des marges bénéficiaires de plus de 40 % sur le dos des clients !!!!

Donc la concurrence çà peut etre bien mais la "main invisible" qui est sensé réguler j'y crois pas !!!!
Restez Vigilant

Samedi 13 Mars 2010 22:45

Citation de Beppo :
Citation de mithrandir :

Donc si les joueurs d'ATT 15 pouvaient garder quelques points avant qu'on vous joue çà nous arrangerait Émoticône

tu ne voulais pas plutot que je decolle mon soft ? Émoticône