Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 26

Jeudi 10 Décembre 2009 14:14

Mouais c'est bien gentil toutes ces montées du 92 mais j'espère surtout qu'ils vont se maintenir car si certains clubs se sont fortement renforcés (genre ACBB) d'autres risquent de faire l'ascenseur et j'espère qu'il n'y aura 5 ou 6 descentes en phase 2 ...
Restez Vigilant

Mercredi 09 Décembre 2009 12:02

Citation de Ogeid10 :
Eric << en effet, la poule de saint maurice est un peu "bizarre" ... les 3 derniers (Saint maurice, Paris 9 et Villetaneuse) ont le meme nombre de points avec chacun une victoire sur l'un des 2 autres, donc barrages à 3 ...
en voyant que la derniere journée, Villetaneuse a battu Paris 9, 40 à 0 ...

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec la problématique des salles "perquisitionnées" pour la vaccination grippe A ...

D'après les infos que j'avais (normalement très bonne vu la source) Paris IX a en effet son gymnase réquisitionné et joue dans un autre gymanse et il avait prévenu Villetaneuse.
Ces derniers seraient arrivés en retard donc forfait.
Et comme le match ne s'est pas joué, pour moi il y aura forcément une équipe qui aura 0 points pour forfait et donc plus d'égalité à 3.
Restez Vigilant

Mardi 08 Décembre 2009 22:33

Certes je vois le probleme du point de vue parisien car je joue à Paris mais là ou tu oublies un point essentiel, pourquoi on fait cette reforme.
L'objectif n'était pas spécialement de réduire les trajets en régionale mais de réfléchir au fait que de nombreux gymnases parisiens avait des problèmes d'horaires.
Le problème était uniquement ou quasi parisien donc si on ne réduit pas le temps de trajet pour les clubs parisiens et leurs adversaires on a fait une réforme bordélique pour rien.

Donc oui il aurait été plus logique de nous réunir avec le 93 en terme de temps et en terme sportif.

Après il y a un autre problème mais secondaire qui est celui de la concentration dans des gros clubs et avec disons 4 poules de 75-92 on risque de se retrouver avec dans chaque poule une équipe de l'ACBB, une de Levallois et dans le meilleur des mondes une de JLTT et une de la JUMP.
Le meme problème qu'en PR Émoticône , logique puisque ce ne sera qu'une super PR.
Enfin dernier problème en découpant en 4 zones et non plus en 2 on augmente les chances d'avoir des paquets de descentes comme on a pu avoir en phase 2 pour Paris l'année dernière.
Restez Vigilant

Mardi 08 Décembre 2009 16:07

Oui c'est bizarre, j'espère pour eux qu'ils se sont juste trompés dans la saisie du résultat car sinon çà va leur couter une descente supplémentaire .
Le match contre Dammartin n'a en effet pas été fini et çà doit passer en CSR, ils vont pouvoir faire un voyage groupé Émoticône
Restez Vigilant

Mardi 08 Décembre 2009 12:54

Je suis surpris par le résultat de P 9 contre villetaneuse, en tout cas je ne me baserais pas la dessus car l'info que j'ai eu comme quoi les joueurs de Villetaneuse étaient en retard et donc forfait venait de premiere main et de quelqu'un de très concerné à P 9.
Peut-etre une mauvaise saisie ou une tentative d'intimidation de Villetaneuse (je ne sais pas si on peut saisir sous spid les résultats à l'extérieur ?)

Sinon AP 17 à gagné son dernier match contre Vaires (cf tdt) et donc ils seront au pire 5 ème avec 13 points et un bon goal average donc sur de se maintenir.

Paris 13 3 n'est menacé que si ils n'obtiennent pas la victoire sur AP 17 à la CSR sinon ce sera JLTT 3 menacé ...
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 20:16

Citation de Beppo :
Je n'ai pas la liste exhaustive des avantages et des inconvenients mais j'ai quand même bien l'impression que vos critiques viennent du fait que vous regardiez ça de votre lorgnette (de l'est-)parisienne.

Je ne pense pas que l'EP15, l'AS Russe ou l'AP17 se plaignent de se regroupement entre le 92 et le 75 si on fait un parallele..

Cette réforme va globalement diminuer les distances pour les matchs : Je pense donc qu'on peut dire a priori que de ce point de vu la, c'est une bonne chose pour l'interet général.. même si, évidement ce n'est pas toujours le cas pour les interets particuliers.

Tes exemples me paraissent mauvais, EP 15 : une régionale, as russe : 0, AP 17 : 1 depuis cette année.
Coté est tu as P 9 : plus que 2 équipes , mais JLTT : 4 et JUMP 4, Reuilly : 3 il me semble, CPS :1 ....

Paris 13 étant au sud est je suis pas sur qu'il ait un interet entre les 2 zones.
Il ne faut pas regarder le nombre de clubs mais le nombre d'équipes.

Donc cela va diminuer les distances (mais pas forcement le temps car le periph le vendredi soir ...) mais probablement moins que ne l'aurait fait un rassemblement 75-93
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 15:30

D'après ce que j'avais cru comprendre le le lundi 4 janvier est aussi la date de confection des poules.
Donc pour moi pas sur qu'on ait des nouvelles avant, ce sera la surprise ...
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 13:53

Autant pour moi il y a donc bien 37 équipes en R2.

Petite info de dernière minute Paris IX 3 a gagné contre villetaneuse par forfait (ils se sont a priori pointé a 21 h 20 et pas au bon gymnase) donc P IX 3 sera bon 5ème et sur d'etre sauvé.
Par contre du coup si on sabre 5 équipes, la 5ème se jouera entre AP 17, Paris 13 et JLTT 3.

Pour moi c'était très clair que la réforme risquait d'entrainer des descentes supplémentaires et quand on a constitué nos équipes l'objectif était clairement de finir au pire 4-5ème pour nos 2 R2.

Par contre je te rejoins sur le fait que la fusion 92-75 ne soit pas une bonne idée et que 93-75 aurait été beaucoup mieux (En plus c'est un département qui n'a pas beaucoup d'équipes en R2)
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 12:53

Citation de BARAKIN :
Pour se sortir de cette "mouise", je vous donne mon point de vue personnel :

Je proposerais de faire 5 poules de 7 ou 8 équipes pour le 75-92, en maintenant uniquement les équipes qui méritaient de l'être à la base (on peut éventuellement choisir de faire monter quelques équipes supplémentaires pour compléter les poules à 8).

On fait monter les 1ers de chaque poule soit 5 équipes... ca fera 1 descente de plus en R1... mais ca ne changera presque rien... il y a 4 montées de PN en phase 2... donc moins de descente en R1... bref très peu d'impact...

On choisit par contre de passer à 4 poules pour l'année prochaine... (sauf si la réforme était abandonnée en cours de route, ce qui serait assez drôle) en faisant descendre en gros les 6èmes 7èmes et 8èmes...

Ce serait sportivement tout à fait équitable, tout le monde serait prévenu avant le début de la phase 2, et on retomberait sur nos pieds pour 2010/2011.

Je pense que c'est la meilleure solution, la plus équitable, après si ils décident de "sabrer"... on fera avec...

Des avis ??

Perso j'ai cité mon point de vue plus haut 4 poules de 8 tout de suite et c'est réglé car si on passe à 5 poules c'est la meme merde.
Tu dis çà fait juste une descente de plus de R1, oui mais une descente vers notre zone donc peut etre un sixième voire un cinquième !!!
De plus tu ne feras pas descendre 6-7-8 mais aussi le plus mauvais 5ème si on part du principe que montée et descente vers la R1 sont équilibrées.

çà ne nous arrangerait pas de voir descendre des grosses équipes parisiennes alors qu'on aimerait bien avoir une cinquième équipe en régionale (ce qui sera quasi impossible si descente de JLTT 4, CPS 10, Paris IXet non-montée de As russe et EP 15 2) par contre çà ferait enfin une PR sympa !!!
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 12:46

J'ai l'impression qu'on ne compte pas le meme nombre de maintiens du 92. il me semble que tu en as 11 et moi 10, j'ai :
Poule A Puteaux 2 , Chatillon
Poule C : Sceaux, ACBB 4
Poule D : Clamart
Poule F : Levallois 6
Poule G : Neuilly 5, ACBB 6
Poule H : Clichy, Rueil

C'est qui ton onzième ???
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 12:41

Bon il va falloir que je regardes ton raisonnement Barakin car Levallois a perdu (cf tdt) et moi je les avais comptés en R2 donc je suis à 36 et toi à 37.

D'autre part c'est sur qu'on va avoir un non-sens avec des 6 ème descendant et des 7 èmes maintenus car je n'ai pas regardé les autres zones mais si nous on est à 36 (ou 37) il y a forcément des zone en sous-nombre.

Par contre autant pour moi j'ai fait une erreur, Julien Lacroix 3 n'est pas menacé, c'est en effet rueil 6ème avec 14 points qui prendrait la place de la quatrième descente
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 11:44

Je souhaite maintenant un bon courage aux responsables de le Comission Sportive régionale pour se sortir du bordel mis par cette réforme (bordel que beaucoup de gens avaient anticipés, en partant à 37 équipes c'était difficile de tomber sur 32 ou 40 ...)
Avec au choix 2 mauvaises décisions :
-Maintenir des 7 èmes très mauvais qui n'ont clairement pas le niveau R2 ( ceux du 92 qui n'ont qu'une victoire donc 9 pts) et donner une montée supplémentaire non méritée, tout en essayant pour une fois d'anticiper les problèmes que créeraient 5 poules alors que les autres zones sont à 4 (montées ...)

-Rester à 4 poules ce qui est beaucoup plus sensé mais fait descendre 4 équipes à 13 points (3 victoires) qui ont clairement le niveau R2 (mais qui devraient remonter très facilement vu le niveau général de PR)

Et enfin la situation batarde qu'ils seraient bien capable de nous pondre mais qui seraient la plus ridicule 5 poules pour la phase 2 et re-passage à 4 poules en septembre 2010.
Une solution à la française quoi, on fait une réforme, on n'anticipe pas la conséquence et plutot que de trancher on repousse à plus tard la résolution des problèmes posés ...
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 11:31

Maintenant deuxième partie de l'argumentation

On choisit de rester cohérent avec les autre zones c'est à dire 4 poules (Non parce que 5 poules je veux bien mais comment on fait avec seulement 4 montées en R1, on fait sauter le moins bon premier qui va etre super heureux, et pour les 7èmes on fait quoi, ils descendent ou pas ?) et là il faut supprimer 4 équipes et là c'est très dur :

Les candidats sont pour moi :

Chatillon 2 6ème avec 12 pts
CPS 10 1 6ème avec 13 points
Julien Lacroix 4 6ème avec 13 pts mais un meilleur quotient que CPS 10

Et pour le dernier candidat c'est le bordel car il manque le dernier resultat de P 9 3 et le resultat de la reclamation de AP 17 contre P 13.

Soit c'est très simple, Paris IX 3 a perdu et ils sont 6ème et c'est réglé, mais si ils ont gagnés (probable contre le dernier de la poule) alors ils se retrouvent 5ème avec 13 points et un un goal average de 172/182 avant le dernier match

Personnellement je n'ai aucune idée du bien-fondé de la réclamation de AP 17 mais comme Paris 13 avait gagné à la table je pars du principe que ce résultat sera entériné donc paris 13 ne serait pas concerné par cette place.
Ensuite AP 17 ne me parait pas concerné car meme si ils perdent sur tapis vert contre Paris 13 et meme si ils ont perdu contre Vaires (peu probable car c'était les derniers de la poule) ils arrivent à 13 points et comme ils partaient avec un Goal average 157 contre 143 donc très favorable et probablement peu entamé par les derniers résultats...

Et sort donc le dernier candidat du chapeau, qui est un peu la surprise du chef : Julien Lacroix 3

Très très surprenant mais ils ne sont que 5ème et avec seulement 13 points et en plus un goal average défavorable de 204 contre 216 et si paris 9 a gagné (mettons 31-29 la plus petite victoire possible) alors leur goal average devient 203 contre 211 donc meilleur que JLTT 3.

Tout ceci dépend de beaucoup de si mais voilà ou on en est...
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 11:11

Je confirme les calculs de Barakin, je tombe également sur 36 équipes.
Première information nous sommes indifférents au résultat d'Antony en N3 car les descentes potentielles en PN et R1 ne concernent pas notre zone (Palaiseau-Igny en PN et Saint-Denis 3 en R1)
Deuxième information un des responsables de P9 croisé par un membre de notre club lors de la journée féminine de samedi a dit qu'une des 2 P9 était sauvée et que l'autre descendait, je suppose donc que c'est l'équipe 3 qui se maintient car l'équipe2 depend d'une décision de la CSR.

Donc à 36 équipes : 2 cas de figure soit on maintient des 7 èmes très faibles soit on fait descendre des bons 6èmes

Pour moi les 4 maintiens seraient : Bourg la reine, garennes colombes et EPI 4 et alors pour le 4ème surprise surprise, soit P9 obtient une décision favorable de la CSR (soit une victoire, soit un match nul (suffisant si ils ont gagnés au set average sur Bourgettin) et c'est eux le 4 ème maintien.
Soit il faut attribuer une montée supplémentaire à un comité départemental avec toutes les embrouilles que çà suppose mais mon argumentation serait qu'il y a normalement 17 équipes du 92 et 19 équipes du 75 mais le maintien des mauvais 7èmes (et meme très mauvais car ils sont tous seulement à une victoire) permet de sauver 3 équipes du 92 donc logiquement l'équilibre reviendrait à donner une montée supplémentaire à Paris et donc à EP 15 2
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 09:49

Pour moi Champagne n'est pas le plus mauvais 6ème, c'est saint Denis 3 en poule E avec 10 points et c'est eux qui doivent espérer une victoire d'antony.

Normalement çà devrait etre bon pour vous.
Restez Vigilant

Samedi 05 Décembre 2009 14:14

Je ne voudrais pas m'incruster dans votre sujet (meme si j'ai joué il y a bien longtemps en UFOLEP dans le 77) mais je ne suis pas sur que Ponthierry 3 descende en PR A.
J'ai suivi le sujet de PN sur Ponthierry 2 qui a a priori fait 2 forfaits ce qui entrainerait le forfait général de leur équipe et la stricte application du règlement dirait que toutes les équipes de Ponthierry ( de 2 à 6 ?? je ne sais pas combien ils en ont) perdent 2 divisions.
De plus peut etre que cette sanction se cumule avec la descente sportive, ce qui leur ferait perdre 3 divisions (mais j'y crois pas trop).

Affaire à suivre...
Restez Vigilant

Samedi 05 Décembre 2009 13:58

Citation de diletant :
Merci Barakin pour la spéciale dédicace !
Certes, l'adversité était diminuée hier soir : ils étaient venus 5 et - il faut l'avouer - peu motivés...y'avait même un numéro n°6xx en A !!
A part cet extra-terrestre, les autres se sont un peu laissés perfer de partout.
En tout cas, on finit la phase en trombe ! Dommage que ça s'arrête maintenant...
Mais cette victoire ne nous fait pas gagner de place au classement : en quoi cela change-t-il quelque chose pour les possibilités de maintien ?

Sinon,
L'équipe de la JAM qui pourrait monter, c'est celle de Reynald, Olivier, Rémi & Co ?

Cette victoire peut etre très importante car si il n'y a que 4 poules de R2 et qu'il y a des descentes supplémentaires, elles se font au classement interpoules (d'après moi des 16 R2) donc avec une victoire supplémentaire vous allez surement monter dans le classement interpoule et laisser quelques équipes mauvaises 6èmes derrière vous (Par exemple les Paris 9 si ils se maintiennent et peut etre des équipes du 92°
Restez Vigilant

Samedi 05 Décembre 2009 13:53

Et pour tous ceux qui sont intéressés par estimer le nombre de poules de R2 en deuxième phase on est d'après mes calculs (et avant les descentes de R1) entre 30 et 34 équipes (cela dépend du maintien des 2 P9, de la montée de Bois colombes en poule C et du maintien ou non de gaunissa en poule A
Restez Vigilant

Samedi 05 Décembre 2009 13:44

Citation de fducorde :
Citation de redstar :

Paris 13 TT 3 est sûr de descendre en PR.

Non.

En effet je pense que Redstar a pris ses reves pour des réalités, en effet paris 13 3 est en milieu de poule avec 3 victoires, 2 défaites et un forfait.

Le seul résultat qui peut mettre Paris 13 7ème et donc descendant est une victoire de Sucy sur Pantin et la perte par forfait du match non encore saisi entre AP 17 et PAris 13 de la J5.
Or d'après le forum de tdt Paris 13 avait gagné 30-29 mais une réclamation est en cours.

Donc sauf ce cas très peu probable c'est Paris 13 5 qui va gagner le droit de faire l'ascenseur en R2
Restez Vigilant

Samedi 05 Décembre 2009 13:39

Eureka je viens de comprendre pourquoi TT + va perdre par forfait.
En effet un mec de notre club qui est au comité de Paris avait posté sur notre forum que Mr chau avait été reclassé 12 donc le 10 qui jouait en A était le plus faible classsement.
CQFD

C'est dommage pour Barakin qui a félicité TT+ un peu trop tot pour l'absence de boulettes et dommage pour TT+ qui a en effet pas du faire gaffe au reclassement du joueur.
Je sens qu'il va y avoir de la contestation de TT + car c'est vrai que c'est pas évident de rater une montée la dessus.
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu