je crois que je vais devoir changer mon message s'affichant en dessous de chaque post, puisque c'est "berri en R1", ca c'est fait... maintenant c'est "berri 2 en PN" ^^
Franchement lequel d'entre nous n'aime pas voir une balle bien haute arriver en plein CD ? Pouvoir mettre une minasse là dessus c'est quand même génial non ? Ca fait du bien ce genre de point au moral en plus je trouve
moi je l'adore, il a l'air plutôt caractériel, j'aime bien , étant un adepte du service revers, j'aime encore + j'adore son revers en balle haute, il a un coup de poignet sur le côté avec lequel il pourrait mettre la balle dans un mouchoir...
hâte de voir ses prochains résultats !
Autrement, si tu vois un môme, tintin2511, adopter dès sa première raquette la prise porte-plume, dis-toi alors que celui-ci est un attaquant-né . C'est empirique !
je connais pourtant des joueurs ou plutôt un joueur qui jouait en défense en porte-plume et qui a été 15, ce qui se rapprocherait à peu près du niveau de ton cher "biactol"
Le but premier n'est pas de savoir si il sera attaquant ou bloqueur, mais de lui faire prendre du plaisir, qu'il ai envi de venir faire ce sport. Ensuite et c'est assez rapide on peut cerner sa façon de jouer (la facon qui lui fait prendre du plaisir). L'étape suivante c'est de le laisser évoluer dans sa façon de jouer, meme si ce n'est pas ce que "préconise" une quelconque instance. Car autrement si le gamin est obligé de jouer d'une façon différente, il arretera a court terme.
Avant tout le fidéliser et chercher ce qui lui donne le plus de plaisir, et l'accompagner dans SA perfection. Chaque gamin étant différent, c'est compliqué si on veut fideliser un groupe sans en laisser de coté. Par contre, il est tellement plus simple de définir un style de jeu et d'obliger tout le monde a jouer de cette façon (ça, ça n'a rien a voire avec le travail d'un éducateur, rien du tout)
pour ma part, saison en demie teinte, début de saison en septembre à 1508 points, fin de saison à 1578, de belles perfs à 25, dont une à 2050 points, mais des contres jusqu'à 65 !!! je dirais que je souffre d'irrégularité récalcitrente :S
Moi j' ai pris 200 points avec le Monster en revers en découvrant a chaque compet, les possibilités de cette plaque et j' ai du prendre 23 points en coup droit avec 3 entrainement par semaine et plein d 'exos pour me faire apprendre le taussepine en vain!
200 + 23 = 223
un peu pareil ... + 155 pts en 2eme phase avec un mega effet Monster !
RV: 132 pts
CD: 23 pts
Passage au soft en CD en juin avec objectif 2008 de faire autant de pts en CD qu'en RV
faut un gros toucher, un gros coup de poignet, mais pas trop !!! sachant qu'il faut pas qu'il soit trop haut, sinon c'est cacahuète, je le faisais des fois en jeunes sur les joueurs comment dire... petits
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 02 Juillet 2007 01:22 par
tintin2511
la méthode francaise, est une manière "d'accrocher" les débutants, et surtout les jeunes débutants, je pense aux benjamins voire poussins, tout cela commence avant les premières compétitions, ainsi que les premiers réels entrainements, arrêtons de rabacher encore et encore que c'est une mauvaise chose car les chinois ont le monopole du ping, que les francais en sont bien loin etc...
je commence à en avoir marre de retrouver toujours les mêmes choses dans chaque topic !!!
tu avais juste à modifier ton message gaet ca évite de poster trop de messages lorsque l'on s'aperçoit d'une erreur.
pour la boule de la Berri, est ce qu'ils vont jouer plus lamontée que le mainten d'après vous ?en tout cas pour moi la montée risque d'être difficile
il faudrait se faire une idée des forces en présence dans cette poule, après savoir où les matchs importants se joueront, la berri est plutôt forte à domicile dans son chaudron ^^, enfin, la composition del 'équipe berrichonne y jouera aussi beaucoup...
Rico, quand tu serpentes, le classement des équipes de n3 montantes, tu le fais par rapport au classement des play off ou par rapport au nombre de points acquis en N3 ?
en régional, les play off ne sont pas prises en compte, j'imagine que c'est le cas aussi en national.
Il faut aussi que ce soit réalisable...si tous les niveaux jouent à la meme heure, les salles seront surchargées!!!
et si tout le monde jouait le samedi il n'y aurait que des joueurs dans la salle, et donc personne pour encourager, ou pour arbitrer... comme cela se passe déjà dans d'autres ligues.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 27 Juin 2007 14:21 par
tintin2511
demain tous les resultats serons sur le site de la fédé !
pour l'instant ce que je peux vous dire c'est que Jordan Esnault de Mer, Marion Marquis de Mer, et Martin Brion de Chateauroux sont encore en course ! ils se sont qualifié pour les 16 ème qui se jouerons demain matin. si vous voulez en savoir plus donnez moi les noms et j'essayerai de vous en dire plus, ou alors il faudra attendre les resultats complets, demain, sur le site de la fede !
ainsi que benjamin moteau du ctt déols en 55-60, j'espère faire ta connaissance demain alleramo
ba alors Tintin ! tu m'as dit "bonjours", et tu ne m'as pas reconnu ! (en tout cas tu en avais pas l'air) ... allez, la prochaine fois que je te vois, si j'y pense, je te dis qui je suis !
lol désolé mais en fait j'ai cogité dans la nuit du samedi au dimanche, et j'ai su qui tu y étais, nous nous sommes d'ailleurs joués une ou deux fois je crois, je me rappelle même de ta raquette avec ton picot désolé mais quand je t'ai dit bonjour je cherchais à tout prix jordan pour m'échauffer je jouais 15 minutes plus tard, à une prochaine fois j'espère !