Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 15

Samedi 17 Décembre 2011 00:09

Citation de Francis :
Merci de revenir au sujet et de ne plus discuter de ce changement de pseudo qui, finalement, n'a absolument aucune importance, d'autant que Z7Z7 a été très claire dès le départ sur son ancien profil.

Les seuls à parler du changement de pseudo sont Z7Z7 et Nivôdjeu. Cbs1 aurait changé de pseudo sans donner de raison, personne n'aurait réagit car effectivement ça n'a absolument aucune importance.
Tofff et moi parlons du problème de mot de passe que cbs1 prétend avoir rencontré. Malheureusement elle ne veut pas décrire son problème et en faire profiter les autres membres. That's all ! Clin d'oeil

Z7Z7 : si tu n'acceptes pas qu'on te renvoie la balle, ne viens pas sur un forum de pongistes !

Vendredi 16 Décembre 2011 14:11

Citation de IniTiqL :
@yann_

Il est impossible de fermer son compte clikandbuy? et de supprimer ses CB enregistrer?

Je t'invite à lire ma réponse dans le sujet suivant : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38828-1.html

Vendredi 16 Décembre 2011 14:10

Citation de IniTiqL :
@yann_

Il est impossible de fermer son compte clikandbuy? et de supprimer ses CB enregistrer?

N'ayant utilisé ce service qu'une seule fois en 2006, je ne sais pas s'il est à présent possible de faire ces opérations depuis l'interface de gestion de ton compte ClickAndBuy.
Tu peux leur envoyer un mail en leur demandant de fermer ton compte et supprimer tes numéros de CB enregistrés dans leur système informatique.
Tu peux également signaler à ta banque qu'un commerçant en ligne conserve tes numéros de CB contre ton gré.

Edit :
J'ai trouvé la réponse à ta question sur le site de ClickAndBuy (source http://www.clickandbuy.com/FR_en/help.html ) :

Je souhaite résilier mon compte ClickandBuy. Comment dois-je procéder ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre compte ClickandBuy dans l'espace services, à la rubrique « Paramètres. Si la résiliation par le biais de l'espace services s'avère impossible, merci de nous contacter par l'intermédiaire de notre formulaire en ligne disponible sur notre portail en ligne www.clickandbuy.com. Si vous décidiez ultérieurement de vous réinscrire chez ClickandBuy, vous pourrez le faire à tout moment et gratuitement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 12:48 par yann_

Vendredi 16 Décembre 2011 12:03

Citation de Nivôdjeu :
Enfin je pense que cbs1/Z7Z7 n'a pas à se justifier vis-à-vis de toi ou quiconque d'autre : j'ai quand même l'impression que depuis 2 pages ce changement de pseudo t' a plus intéressé que le sujet.

Je suis d'accord avec toi, elle n'a pas à se justifier, et d'ailleurs personne ne lui a demandé. C'est elle qui a choisi de justifier son changement de pseudo.

Pas la peine de déformer et d'exagérer la réalité :
- nous ne parlons pas du changement de pseudo mais d'un problème avec le mot de passe.
- cette discussion ne dure pas depuis deux pages (au moment où tu écris le tiens).

Citation de Nivôdjeu :
Visiblement elle t'irrite : pourquoi ne nous dirais tu pas, toi, quels sont les propos qui t'ont réellement irrité, plutôt que de faire allusion à l'orthographe ou à la ponctuation, car je ne crois pas que ce soit cela qui te chagrine ? Émoticône

Et bien tu te trompes. Ce qui me chagrine c'est que cette personne, intransigeante avec l'orthographe des autres, se permet de donner des leçons à tout va alors qu'elle même ne supporte pas la situation inverse.
Je passais par là par hasard, et j'ai vu sur la même page (page 69) :
- une phrase incompréhensible de cbs1.
- une faute d'orthographe de cbs1.
- et une remarque de cbs1 à son interlocuteur : "Et si tu t'exprimais normalement? Ca faciliterait la compréhension, non?".
L'occasion était trop belle ! MDR

Citation de Z7Z7 :
En général, quand les gens changent de pseudo, c'est pour redevenir anonyme.

Et c'est pour redevenir anonyme que tu précises que tu as changé de pseudo en indiquant quel était l'ancien ? Quel illogisme ! Émoticône

tofff n'est peut-être pas informaticien mais il a raison. Quand le mot de passe est corrompu (connu par un tiers) il suffit de le changer pour sécuriser à nouveau le compte.

Cbs1/Z7Z7 a la possibilité de mettre facilement un terme à cette discussion, en nous décrivant le problème de mot de passe qu'elle a rencontré.
En plus, ça peut toujours servir si ce problème arrive à un autre membre. Clin d'oeil

Vendredi 16 Décembre 2011 01:05

Citation de Z7Z7 :
Mais que sais-tu de mon problème informatique?

Je répondrai volontiers à ta question quand tu auras répondu à mes deux précédentes.

Tu affirmes que nous versons dans la suspicion alors que nous sommes seulement interrogatifs sur le problème de mot de passe que tu as rencontré.
Alors va jusqu'au bout de tes pensées au lieu de balancer des affirmations gratuites et farfelues sans aucun argument pour les étayer.

Comprends-moi bien : j'en ai rien à faire que tu changes de pseudo, tu fais ce que tu veux. Maintenant si tu éprouves le besoin de justifier la raison de ce changement, donne la véritable raison au lieu de nous livrer tes inepties.

Jeudi 15 Décembre 2011 19:14

Citation de Z7Z7 :
tofff et yann, au lieu de verser dans la suspicion, sachez que l'informatique n'est pas une valeur sûre à 100%...

Qu'y aurait-il à suspecter ?

Le seul problème évident est l'oubli du mot de passe. Dans ce cas une procédure existe pour le réinitialiser.
Autrement, s'il y avait un problème sur le site, d'autres membres seraient concernés et l'un d'entre eux aurait créé un sujet dans "Remarques et suggestions". D'ailleurs pourquoi ne l'as-tu pas fait ?

Dans tous les cas, aucun problème de mot de passe ne nécessite la création d'un nouveau compte.

Jeudi 15 Décembre 2011 18:20

Citation de tofff :
Je ne vois pas quel problème on peut avoir avec un mot de passe... Émoticône

+1 !

Mercredi 14 Décembre 2011 01:58

Citation de cbs1 :
Voilà pourquoi ton message de la nuit dernière m'a semblé très très étrange. A vrai dire, je l'ai vraiment pris au 1er abord pour une déconnade nocturne...

Cela ne justifie pas ta réponse familière, tellement vulgaire que je ne l'ai pas relevée. Je n'ose imaginer ta réaction si quelqu'un se permettait le même genre d'allusion à ton égard.
Finalement tout ce que j'essaie de te faire comprendre (peut-être trop subtilement), aussi bien dans ce message que dans les précédents, se résume en une phrase : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
J'utilise donc sciemment une forme de communication semblable à la tienne, basée sur la condescendance et l'ironie.
Enfin je me permets d'utiliser ton joker préféré, la "technique du second degré", pour conclure par :
Evidemment tout ce que j'ai écrit était à prendre au second degré ! MDR

Maintenant "radio bistro" peut reprendre son long fleuve (presque) tranquille. Content

Mercredi 14 Décembre 2011 00:06

Émoticône On s'en fout de la dactylo, c'est de la ponctuation dont on parlait.
La ponctuation s'apprend également en lisant des livres.

Pour les MP, si cbs1 n'y avait pas fait allusion en premier lieu, et si elle n'avait pas cherché la petite bête (je suis comme elle, je n'aime pas que les personnes qui ne me connaissent pas me jugent et me prêtent de fausses intentions) je ne les aurais pas publiés. Et vous n'avez rien appris sur elle qu'elle n'ait déjà écrit en public.

PS : tomcr58, désolé d'avoir pollué ce sujet très utile en utilisant mon droit de réponse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 00:29 par yann_

Mardi 13 Décembre 2011 22:53

Excusez-moi pour le hors sujet, je fais valoir mon droit de réponse. Clin d'oeil
Citation de cbs1 :
La question que je me pose: Va-t-il aussi corriger la faute que tu as faite ( ou relève-t-il uniquement les miennes? ) ?Rire

Je ne comprends pas pourquoi tu te poses cette question puisque la réponse se trouve dans les MP que nous avons échangés.
Citation de luceen :
Je crois qu'il fait une petite fixation sur toi.

Citation de cbs1 :
Oui, il doit faire une petite "fixationite" ( il m'avait déjà envoyé un long mp pour me donner des leçons... ). Mais ce n'est pas bien grave.

Afin que vous puissiez vous faire votre propre idée (au lieu de me faire un procès d'intention), voici, dans son intégralité, l'unique échange que nous avons eu par MP :

------------------------------------------------------
Message du Jeudi 11 Août 2011
Salut cbs1,

J'ai remarqué que tu attachais beaucoup d'importance à l'orthographe (c'est également mon cas) aussi j'aimerais attirer ton attention sur les règles de ponctuation, en particulier pour le point d'exclamation, le point d'interrogation et les parenthèses car ça me pique un peu les yeux quand je te lis. Clin d'oeil
Ces règles, je les connais très bien depuis que j'ai appris la dactylographie au lycée.

Pour les signes doubles, on place un espace avant et après le signe.
Pour les signes simples, l'espace se trouve après le signe. Bien sûr, comme d'habitude dans notre chère langue, il y a des exceptions et c'est le cas pour les parenthèses : espaces à l'extérieur, mais pas à l'intérieur.

Pour tout savoir et devenir la championne Content de la ponctuation, voici le lien d'une page fort utile : http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm

Alors maintenant arrête de me piquer les yeux stp ! MDR

J'ai préféré te le signaler en privé pour ne pas apporter de l'eau au moulin de tes éventuels détracteurs. J'espère que tu comprendras ma démarche.

Cordialement,
Yann
Émoticône

Message du Jeudi 11 Août 2011
Merci pour ces "conseils"...
Quant à moi, je n'ai jamais appris la dactylo. En revanche, j'ai une maîtrise de lettres. Donc je pense que tu pourrais envoyer ce type de message à bien d'autres forumeurs. Bon courage!

Bonne soirée.

Message du Vendredi 12 Août 2011
A mon avis il y a peu d'intérêt à envoyer mon message sur la ponctuation aux autres forumeurs puisqu'ils se moquent éperdument de l'orthographe à la base.
En revanche la qualité de la tienne m'a incité à croire que cela pourrait t'être utile de connaître ces règles à l'heure où l'on écrit de plus en plus avec un clavier. Me suis-je trompé ?
J'ai précisé que je connaissais bien ces règles grâce à la dactylo car justement l'école ne nous les enseigne pas (sauf option dans mon cas) et qu'on ne peut évidemment pas savoir ce qu'on n'a pas appris.
J'espère ne pas t'avoir blessé par mon précédent message, ce n'était pas mon but.

Bonne journée !

Message du Vendredi 12 Août 2011

A vrai dire, j'ai quand même trouvé ton message étrange, mais comme cela m'intéresse, je suis allée voir le lien que tu m'as communiqué.

PS: Je suis une fille, donc c'est ée pour moi...

Message du Samedi 13 Août 2011
Émoticône pour le ée. Je m'en suis aperçu mais trop tard, le message était parti.
Bon week-end !

J'admire l'art d'inverser la situation. Je fais, à deux reprises, une remarque à cbs1 qui fait une fixation sur les fautes de français des forumeurs, et on prétend que c'est moi qui fait une fixation sur cbs1 ! Je m'incline... Émoticône

Mardi 13 Décembre 2011 03:44

Citation de cbs1 :
Même si je ne partage pas toutes les idées des Verts, j'ai bien apprécié l'attitude face à la Présidentielle qui l'attend de cette femme.

Quand on est capable d'une telle qualité grammaticale on devrait éviter de donner des leçons d'expression aux autres membres du forum.

Citation de cbs1 :
Je trouve qu'il a un certain charisme, une carure pour être homme d'Etat...

La bonne orthographe est : carrure.

De plus, je remarque que tu n'as toujours pas assimilé les règles d'espacement de la ponctuation française. Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir expliqué ces règles simples. A ta décharge il est vrai que tu n'as qu'une maîtrise de lettres, alors à quand la maîtrise de signes ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 04:08 par yann_

Vendredi 02 Décembre 2011 23:10

Je dirais que le "tcho" est un dérivé du "tcha" apparu au milieu des années 80 mais je ne connais pas l'origine du "tcha". Il faudrait voir du côté des champions de ces années là...
En tout cas le "tcha" avait rapidement évolué en : tsa, tcho, tso, yes so, yo, et j'en passe...

Vendredi 02 Décembre 2011 22:10

Je te renvoie la pareille wills, et je conseille à ceux qui cherchent un bois de consulter également la rubrique Matériel de ce site, très riche avec ses notations et commentaires de joueurs. Clin d'oeil

Vendredi 02 Décembre 2011 20:58

Citation de jaki :
Merci Yann et effectivement ta vidéo ( déja très connue) est beaucoup plus sympa que celle d'un fou qui jongle dans un asile Émoticône

La première couche était sèche, allons-y pour une deuxième. Émoticône

Citation de Squalito :
Cool j'vais pouvoir gagner des ronds à Chalon dans la rue

N'en profite pas pour montrer tes fesses dans la rue, on te connait... MDR

Citation de Batteur :
Combien d'essais avant la bonne vidéo ?

Si tu fais allusion à la vidéo de Billy Marks, je me suis posé la même question la première fois que j'ai vu ses vidéos il y a 4 ans. Et je ne connais toujours pas la réponse. Clin d'oeil

Jeudi 01 Décembre 2011 19:24

Citation de jaki :
Citation de looping06 :
Qu'est-ce que c'est que cet arrière-plan ? Émoticône

Une cellule capitonnée je pense Clin d'oeil

Killer Jaki ! Émoticône

Je m'attendais à voir quelque chose dans le genre du beer pong freestyle (voir ci-dessous), mais c'est pas vraiment ça...

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 19:25 par yann_

Dimanche 13 Novembre 2011 00:19

Et bien si le fichier csv était bon la case récupération ne serait pas grisée. Donc le passage par Open Office ne convient pas.

Je viens de refaire un essai "Enregistrer la cible..." et le téléchargement s'effectue correctement.
J'ai mis le fichier telechar.csv sur le service d'envoi de fichiers de Free : http://dl.free.fr/i3WM01vR8
Est-ce que tu arrives à le télécharger depuis ce lien ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 00:22 par yann_

Samedi 12 Novembre 2011 17:38

Ok, merci pour l'info Steph1er.

Samedi 12 Novembre 2011 17:03

Citation de julot :
J'ai fait la mise à jour et ça ne fonctionne pas. J'ai déjà du mal à coller le fichier dans le bon dossier car mon PC l'ouvre sous Open Office Calc puis je l'enregistre dans le dossier Statping, à la place de l'ancien fichier. Je conserve le format actuel du fichier (je met pas "ODF"Clin d'oeil, j'ai bon?
Sinon c'est que je ne sais pas utiliser la récupération. Le site FFTT apparait bien, mais après je n'arrive pas à trouver un jourur en tapant son nom dans la zone prévue.

Sur le principe tu as bon. Mais il est possible qu'Open Office modifie le fichier même en conservant le format CSV.
Dans ce cas, fais un clic droit sur le lien du fichier csv à télécharger, puis clique sur "Enregistrer la cible du lien sous..." pour le mettre directement dans le dossier de Statping.
Pour trouver un joueur, il faut d'abord cliquer sur le bouton "Nom" et ensuite saisir le nom du joueur dans la page de la FFTT.
La zone située à droite des boutons "Nom", "Licence", "Club" sert à saisir une adresse de site web (URL).

Citation de julot :
Pour les sets merci beaucoup, je les ai rentrés. Par contre il n'y a pas de stats avec les détails des sets et des points c'est bien ça?

Là je ne peux pas te répondre car je ne fais pas la saisie des sets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 17:10 par yann_

Samedi 12 Novembre 2011 16:32

Citation de adrie1 :
Il faut en fait insérer les matchs avant qu'ils soient mis sur la fftt, sinon cela fausse le calculs des points non ?

Oui il est préférable de faire la saisie avant la nouvelle situation mensuelle pour que le calcul des points soit précis..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 16:58 par yann_

Samedi 12 Novembre 2011 15:36

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 19:45 par yann_
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu