Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 16

Samedi 12 Novembre 2011 15:24

Julot, ça marche après mise à jour du fichier csv. Voir le message de Claude ci-dessus.

Pour le moment il y a une petite erreur avec les matchs en 7 sets (voir lien dans mon message précédent).

Pour renseigner les zones "sets" il faut indiquer le score du perdant du set (exemple 5 au lieu de 11-5). Si tu as gagné le set, le nombre est positif. Si tu as perdu, le nombre est négatif.
Exemples :
1) Tu gagnes un match 11-8, 11-7, 6-11, 12-10
Tu saisis : 8, 7, -6, 10
2) Tu perds un match : 8-11, 11-9, 11-7, 6-11, 9-11
Tu saisis : -8, 9, 7, -6, -9
Etc.

Jeudi 10 Novembre 2011 21:14

Qu'entends-tu par "garder", et de quelles informations personnelles veux tu parler ?

Jeudi 10 Novembre 2011 20:49

Citation de cla.leroy :
Bonjour à tous !

Bon, ma boite mail est pleine de messages Émoticône ,

alors voilà un petit csv à télécharger et à copier dans le repertoire d'installation de StatPing : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/statping/telechar.csv

Vous devez confirmer le remplacement du fichier précédant et tout devrait fonctionner normalement.

Bons matchs !: Émoticône

PS : la version complète a également été mise à jour.

Merci Claude. Content

As-tu eu le temps de corriger le petit problème de gestion des matchs en 7 sets pour notre ami mytorr63 ?
Lien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48329-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 20:50 par yann_

Jeudi 10 Novembre 2011 16:25

Pour info combien coûte cette application stp ?

Jeudi 10 Novembre 2011 15:14

A l'instar de pongidf je pense que nous pouvons effectivement remercier l'auteur de l'application commerciale. C'est sans doute la goutte d'eau qui a motivé la fédé à prendre des mesures radicales.
Jusqu'à présent la fédé était assez tolérante envers l'exploitation de ces données par des tiers, notamment avec les sites des clubs intégrant les pages des poules de leurs équipes. Visiblement c'est terminé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 15:20 par yann_

Jeudi 10 Novembre 2011 14:57

Citation de Florent23 :
Je viens de remarquer la même chose sur mon site, les liens vers les classements et les championnats par équipes sont vides.

Soit c'est un bug temporaire, soit ils ont changé leurs liens..

Je constate la même chose pour les championnats par équipes.
A mon avis ce n'est pas un bug...

Jeudi 10 Novembre 2011 14:46

Citation de toun :
Ah les appréciations des commissions...

En l'occurrence c'est la même Commission, l'Instance Nationale de Discipline, qui a traité ces deux cas consécutivement.

Dans le cas du jet de balles, le joueur a pris un carton rouge par le Juge-Arbitre. L'I.N.D. a donc appliqué le règlement en matière de cartons selon l'article 6.3 des règlements fédéraux : 1 tour de suspension.
En revanche le joueur qui a injurié l'arbitre n'a pas reçu de carton mais les faits ont été "notifiés dans le rapport du Juge-Arbitre de cette compétition".
Dans le second cas le Juge-Arbitre pouvait appliquer l'article 3.5.2.8 des règles du jeu.

Article 3.5.2.8 - En cas de comportement gravement déloyal ou offensant, le juge-arbitre peut, à sa discrétion, disqualifier un joueur pour une partie individuelle, pour une rencontre par équipes, pour une épreuve ou pour toute une compétition, que ce comportement lui ait ou non été signalé par l'arbitre ; dans de pareils cas, le juge-arbitre brandit un carton rouge.

Citation de TitiMacé :
Moi ce que je comprends, c'est qu'il a du ferme (jusqu'au 30 juin) + du sursis.

Dans ce cas la durée du sursis aurait été précisée.

Citation de Boss1703 :
je suis pour injurier les balles et lancer les arbitres...

Émoticône
Injurier les balles ? Faut parler chinois !
Lancer les arbitres ? Pour certains il faudra s'y mettre à plusieurs... MDR

Citation de pinglover :
Peut être que le jet de balles visait quelqu'un ?

C'est possible mais dans le compte-rendu rien n'est indiqué en ce sens.

Mercredi 09 Novembre 2011 23:34

Dans le Bulletin Fédéral n°273 ( http://www.fftt.com/fftt/infos/bf/bf_273.pdf ) j'ai lu un truc assez incroyable pages 57 et 58.

Monsieur X s’est vu infliger un carton rouge pour mauvais comportement (jets de balles) par Monsieur Y, Juge-Arbitre, à l’occasion du 3ème tour de Critérium Fédéral les 8 et 9 janvier 2011 à Montmorency.
Décisions :
Après délibéré, et en toute indépendance, l'Instance nationale de discipline considérant que :
a) Les faits sont avérés et reconnus par l’intéressé ;
b) Ce comportement n’est pas admissible et porte atteinte à l’éthique sportive.

par ces motifs :

Article 1 : Confirme l’application des règlements disciplinaires relatifs aux cartons.
Article 2 : Décide de suspendre le joueur X, selon les termes de l’article 6-3 des règlements fédéraux (suspension_page157)
Article 3 : Conformément à l’article 17, alinéa 2, des organes disciplinaires, cette disposition sera publiée au bulletin de la ligue et de la FFTT.

Bref le gars a eu un tour de critérium de suspension.

Lors de la rencontre l’opposant à Monsieur B dans le cadre du Critérium Fédéral des 7, 8 et 9 janvier 2011 au Creusot, Monsieur A est accusé d’avoir injurié Mme l’Arbitre, faits notifiés dans le rapport du Juge-Arbitre de cette compétition.
Décisions :
Après délibéré, et en toute indépendance, l'Instance nationale de discipline considérant que :
c) Les faits sont avérés ;
d) Ce comportement n’est pas admissible et porte atteinte à l’éthique sportive.

par ces motifs :

Article 1 : Décide de suspendre Monsieur A de toute compétition individuelle jusqu’au 30 juin 2011.
Article 2 : Cette décision est assortie du sursis
Article 3 : Conformément à l’article 17, alinéa 2, des organes disciplinaires, cette disposition sera publiée au bulletin de la ligue et de la FFTT.

Bref le gars a eu une sanction avec sursis.

Que doit-on en conclure ? Qu'il est moins grave d'insulter un(e) arbitre que de commettre des jets de balles ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 23:39 par yann_

Mercredi 09 Novembre 2011 23:03

Non pas nécessairement. Les règles du jeu sont les mêmes mais le règlement sportif peut différer d'une région à une autre.

Mercredi 09 Novembre 2011 19:34

Merci pour le titre Francis. Clin d'oeil

Oui étonnant, pourtant je pense avoir fait le tour du site...
S'ils ne veulent pas qu'on les trouve c'est gagné ! MDR

Mercredi 09 Novembre 2011 17:53

Salut,
Savez-vous où je pourrais trouver le règlement du championnat par équipes de la ligue de Bretagne ? (pas vu sur le site de la ligue)

Ah zut j'aurais dû ajouter le mot "Bretagne" à la fin du titre de ce sujet. Si un modérateur passe par là... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 18:20 par yann_

Mardi 08 Novembre 2011 23:24

Je confirme également pour le nettoyant Tibhar. Ca existe encore même si une éponge légèrement humide est aussi efficace voire meilleure pour la longévité du revêtement.
Dans les années 80 la forme de l'aérosol (et du bouchon) Tibhar ressemblait à ça :

http://www.artengo-pongori.fr/images/neocommerce/products/mediums/NETREVET.jpg

A l'heure actuelle Tibhar propose ces deux là :

http://tibhar.de/shop/images/product_images/popup_images/304_0.jpg
http://tibhar.de/shop/images/product_images/popup_images/302_0.jpg

Sources :
http://www.artengo-pongori.fr/accessoires-raquettes/colles/nettoyant-revetements.html
http://tibhar.de/shop/index.php?language=fr&cat=c24_Reiniger.html

Mardi 08 Novembre 2011 18:07

Laisse-lui un peu de temps. Si tu n'as pas de réponse d'ici quelques jours j'essaierai de le contacter à mon tour.

Mardi 08 Novembre 2011 16:22

Citation de mytorr63 :
le logiciel va t'il être mis a jour ou pas ?

Aucune idée, il faut le demander à l'auteur.

Mardi 08 Novembre 2011 16:16

Citation de Francis :
Citation de yann_ :
Come on vivi ! Émoticône Clin d'oeil

Petite interrogation pour ces messieurs dames de la fédé.
Dans le cadre du développement durable vaut-il mieux :
a) jouer avec des revêtements à stockage d'énergie qui durent de 2 à 6 mois ?
b) jouer avec des revêtements classiques, plus de la colle rapide à base d'eau (donc sans VOC) ou du booster (à base d'huile de paraffine), permettant de conserver les mêmes plaques pour une durée de 6 à 12 mois ?
c) ne pas jouer ?

Attention il y a un piège !

Tu as oublié :
d) jouer en hardbat avec des revêtements qui peuvent durer plusieurs années MDR

Ah oui mince ! J'ai oublié le hardbat ! MDR

Mardi 08 Novembre 2011 00:06

Excellent, c'est un sketch les gars ? Avec cinglé en guess star dans le rôle de l'interprète. Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 23:32

Come on vivi ! Émoticône Clin d'oeil

Petite interrogation pour ces messieurs dames de la fédé.
Dans le cadre du développement durable vaut-il mieux :
a) jouer avec des revêtements à stockage d'énergie qui durent de 2 à 6 mois ?
b) jouer avec des revêtements classiques, plus de la colle rapide à base d'eau (donc sans VOC) ou du booster (à base d'huile de paraffine), permettant de conserver les mêmes plaques pour une durée de 6 à 12 mois ?
c) ne pas jouer ?

Attention il y a un piège !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 23:52 par yann_

Lundi 07 Novembre 2011 21:46

Citation de PAPYLOLO :
Je crois que la vraie raison c'est plus d'équipes = plus d'argent, mais ça avant de l'avouer.... on préfère te faire croire qu'on va sauver la planète...

Citation de la tranche :
Et ils ne mettent rien sur l'aspect financier ??

Chaque club paye un engagement pour chaque équipe en championnat.....plus d'équipes = plus d'engagements = plus de sous pour la fédé !!!

J'ai trouvé un passage où la fédé évoque l'aspect financier.
Bulletin fédéral n°274, page 19 (âmes sensibles s'abstenir Content ) :

Les dernières statistiques font état, six jours avant la comparaison mensuelle 2010 d’une diminution de 1% avec 3.000 licences TRADITIONNELLES manquantes ce qui est inquiétant.
La Fédération a une obligation dans ce cadre d’avoir UNE AUGMENTATION.
Il nous faut faire en sorte d’y arriver et d’atteindre les 2 % minimum.
...
La REFORME DES COMPETITIONS, dont particulièrement LE CHAMPIONNAT PAR EQUIPES
Toutes ces réformes sont engagées mais il nous faudra être très précautionneux en particulier dans le CHAMPIONNAT PAR EQUIPES qui est le fondement de notre activité.

Nous ne devons :
• ni perdre de licenciés (au contraire en attirer d’autres)
• ni perdre d’équipes (au contraire en avoir plus pour être plus solide financièrement)
• ni perdre en QUALITE SPORTIVE pour les meilleurs échelons et ni en convivialité (pour les championnats du bas de l’échelle)

L’adéquation n’est pas simple et il faudra y prêter attention.

Page 17 de ce même BF 274 :

Ainsi, après cette élection, il me semble nécessaire de vous demander, a chacun d’entre vous :
• de travailler dans le meilleur esprit possible et d’être solidaire
• de nous rassembler sur les projets en cours et les quelques dossiers nouveaux qui viendront jalonner notre parcours
• de mettre une cohérence à NOS ACTIONS
• d’être solidaire sur des dossiers stratégiques
• et de mettre en terme à nos dissidences

Pour la cohérence il y a encore du chemin à parcourir, notamment sur le sujet du développement durable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 21:47 par yann_

Lundi 07 Novembre 2011 12:52

Citation de Geraldd :
C'est d'ailleurs un problème courant dans une discussion entre deux personnes : elles croient à tort parler de la même chose.

Oui c'est le cas ici. Clin d'oeil
Je pense que nos divergences viennent du fait que reguman cherche à identifier une spécificité physiologique alors que j'étais bloqué sur une spécificité quelconque.

Citation de reguman :
Soyons précis :

Shooter dans une balle n'est pas une qualité mais un mouvement technique

Si on parle de mouvement technique alors là, oui, ils sont tous différents. Le CD du Tennis n'a rien à voir avec le CD du Badminton qui n'a rien a voir avec le CD du ping.

Les qualités sont présentes dans tous les sports comme les acides aminés dans la matière vivante.

Le courage est une qualité, la vitesse est une qualité, l'attention est une qualité,...

Remarque : il y a eu un footballeur qui à la sortie d'une boite de nuit à schooter dans la portière d'une voiture. Comme quoi ce mouvement technique du footballeur peut se retrouver en dehors du sport.

Non je ne parle pas du mouvement technique.
Je reformule : y a-t-il un autre sport où l'on joue avec les pieds pour contrôler, diriger, et propulser un projectile ?
A contrario jouer avec la main tenant un objet permettant de gérer un projectile n'est pas une spécificité du ping puisque l'on retrouve la même chose dans tous les autres sports de raquettes, mais aussi au golf, au baseball, etc.

Une portière de voiture n'est pas un ballon mais ton exemple m'a fait penser à un drop de rugbyman. Pour le coup cela répond à ma question puisqu'au rugby aussi, on joue au ballon avec les pieds, même si la majorité du jeu se déroule à la main.

Citation de reguman :
Excuse moi je n'ai pas pu m'empêcher de rectifier un petit détail. Il n'y pas une règle au billard qui dit que quelque soit la boule à jouer il faut au moins avoir un pied par terre ?

Oui il me semble également qu'une telle règle existe.

Citation de reguman :
N'y a t il pas une injustice terrible. Je peux dire que quand on haut comme trois pommes c'est franchement pas facile d'avoir le pied par terre dans certains cas.

C'est pour éviter cette injustice qu'il est possible de visser des extensions sur la queue afin de la rallonger. Dans une telle situation, le joueur utilise souvent un reposoir permettant de soutenir et guider la flèche de la queue suffisamment près de la bille blanche, à la place de sa main avant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 12:59 par yann_
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu