Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 14

Vendredi 06 Janvier 2012 22:39

Bonjour Gizmo,
Je serais tenté de te répondre oui mais je n'ai aucune certitude.

Citation de Petit pois :
Où trouvez-vous ces données?
Merci

Comme l'a très justement écrit straits85 il "faut chercher dans différents forums et sujets".
Je viens d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter les liens de quelques sources d'informations.

Samedi 24 Décembre 2011 11:07

Super, beau boulot. Émoticône
Je vais ajouter tout ça prochainement.
Merci Clin d'oeil

Vendredi 23 Décembre 2011 09:28

Ok, merci pour ta réponse. Clin d'oeil

Jeudi 22 Décembre 2011 13:05

Citation de kirua18 :
J'avais envoyé un mail à la FFTT pour savoir s'ils pouvaient proposer d'autres moyens de paiement (allopass, sms surtaxé, paypal) :

Pour information : la fédération ne compte pas changer de moyen de paiement.

Dommage que Click And Buy va rester le seul moyen de paiement pour le service premium

Oui c'est dommage car je ne m'abonnerai plus au service Premium tant que le paiement sera géré par ClickAndBuy.
Je ne blâme pas la Fédé. Elle n'a peut-être pas les moyens de mettre en oeuvre une autre solution comme, par exemple, celle de développer en interne la gestion des accès aux contenus privés. Avec cette solution la Fédé serait libre de choisir son système de paiement et par conséquent ses moyens de paiement.

Quelques précisions sur la terminologie utilisée :
Il convient de distinguer les moyens de paiement des systèmes de paiement.
Les moyens de paiement sont : les cartes bancaires, les chèques, les virements, les prélèvements, les espèces, etc.
Les systèmes de paiement sont les systèmes mis en place pour traiter les moyens de paiement.
Ainsi le système de paiement de ClickAndBuy propose un seul moyen de paiement pour l'accès Premium ; la carte bancaire. Si leur système proposait également de payer par l'envoi d'un SMS surtaxé ce serait pas mal.

Enfin, il faut savoir que le principal argument avancé par les plateformes de paiement (Paypal, Amazon, ClickAndBuy, ...) qui conservent les numéros des cartes bancaires est celui de vous faciliter vos paiements sans devoir ressaisir vos numéros à chaque fois. Personnellement je préfère les saisir à chaque fois que j'effectue un achat, et que ces numéros ne soient pas conservés par ces prestataires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 13:07 par yann_

Jeudi 22 Décembre 2011 13:00

Citation de starconsole :
Citation de yann_ :
A noter que les risques encourus avec ClickAndBuy sont théoriquement les mêmes avec Paypal ; quand vous enregistrez une CB sur votre compte Paypal.
Mais d'après la quasi absence de problèmes connus avec Paypal (en comparaison avec le volume de leurs transactions) on peut supposer que leurs systèmes d'informations et leurs employés soient plus fiables que ceux de ClickAndBuy.
y'a pas que PayPal pour info, t'as amazon et fnac notamment qui font pareil mais y'en a d'autres que j'oublie...

Oui il n'y a pas que Paypal. Je ne voulais pas lister tous les prestataires utilisant ce procédé (conservation des numéros de CB) mais rappeler que la performance d'un même système ne sera pas identique selon les moyens financiers, techniques et humains des entreprises qui le mettront en oeuvre. Et Paypal ne dispose pas des mêmes moyens que ClickAndBuy.

Sans avoir surfé longuement sur le site de ClickAndBuy j'ai remarqué deux petites choses :
1)
La page "Protection des données" du site ClickAndBuy ( http://www.clickandbuy.com/FR_en/privacy-policy.html ) est en français mais le contenu est en anglais.
En revanche sur le site de Paypal, la page correspondante et intitulée "Règlement sur le respect de la vie privée applicable aux Services PayPal" ( https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/Privacy_full&locale.x=fr_FR ) est intégralement en français.
2)
Sur la page de paiement du service Premium, le lien "Protection des données" (en bas de la page) n'est plus valable => Erreur 404.
Voir : http://premium-link.net/$112454$0$/html/cadre.htm

Bien sûr ces deux exemples ne démontrent pas que ClickAndBuy soit moins performant que Paypal en matière de sécurité, mais ils révèlent un certain manque de rigueur sur leur système d'information, non ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 13:27 par yann_

Mercredi 21 Décembre 2011 23:50

J'ai une question sur le nombre de déplacements. Ne doivent-ils pas être égaux entre les équipes sur l'ensemble de la saison, c'est-à-dire 7 déplacements ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 00:02 par yann_

Mercredi 21 Décembre 2011 00:09

Extrait de l'article 18 :

Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Source : http://www.fftt.com/reglements/reglement_sportif.htm#t2_c1_a18
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 00:20 par yann_

Dimanche 18 Décembre 2011 10:11

Citation de Z7Z7 :
Je pense que ça va vraiment trop loin, là, par la création du sujet que je mets en lien ! yann_, sache que j'ai déjà expliqué mon problème informatique à la modération, mais en privé.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49208-1.html#bas

Alors arrange-toi avec la modération, puisque c'est elle qui m'a indiqué que j'avais la possibilité de créer un sujet sur le problème du mot de passe.

Citation de Benji713 :
...épiloguer pendant plusieurs pages sur un thème qui pourrait mettre cbs1 dans l'embarras...

N'oublie pas que tu participes activement à cet épilogue.
Comment se retrouver dans l'embarras quand on est probe ?

Bon allez on revient au sujet, ça suffit les dérives des supporters qui remettent de l'huile sur le feu. Comprenez qu'à chaque fois que vous nous interpellerez nous disposerons d'un droit de réponse. Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2011 08:06

Petit pois, si les bois que tu cites sont absents de la base de données, c'est que nous (ceux qui m'aident à renseigner cette base et moi-même) ne connaissons pas leur composition. Je les ajouterai avec plaisir si tu trouves ces informations. Clin d'oeil

Dimanche 18 Décembre 2011 07:29

A noter que les risques encourus avec ClickAndBuy sont théoriquement les mêmes avec Paypal ; quand vous enregistrez une CB sur votre compte Paypal.
Mais d'après la quasi absence de problèmes connus avec Paypal (en comparaison avec le volume de leurs transactions) on peut supposer que leurs systèmes d'informations et leurs employés soient plus fiables que ceux de ClickAndBuy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Décembre 2011 07:32 par yann_

Dimanche 18 Décembre 2011 06:53

Citation de Kheops :
faite comme moi, une validation code par SMS quand on commande sur Internet ca change la vie

Meme si un mec a votre N° de carte + 3 chiffres, s'il a pas accès a votre telephone portable il sera bloqué.

Quelques précisions sur la validation code par SMS dans le sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38828-1.html

Dimanche 18 Décembre 2011 06:47

Citation de Kheops :
faite comme moi, une validation code par SMS quand on commande sur Internet ca change la vie

Meme si un mec a votre N° de carte + 3 chiffres, s'il a pas accès a votre telephone portable il sera bloqué.

La validation code reçu par SMS est une sécurité supplémentaire mais elle n'aurait pas changé grand chose à la mésaventure de -Big-. Pour qu'elle soit vraiment efficace il faudrait que tous les systèmes de paiements existants utilisent cette procédure, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Avec ClickAndBuy, le réel problème est que cette société connaît (et en plus conserve) les numéros de CB des clients. A partir de là, rien n'empêche un employé malhonnête (ou un pirate ayant réussi à accéder aux données conservées par ClickAndBuy) d'effectuer un paiement sur un autre site, et pour lequel il n'y aura pas de validation par SMS.
Finalement le plus sûr reste de ne pas communiquer son numéro de CB au commerçant => condition n°2 évoquée précédemment.

La solution ultime ?
Il existe un service beaucoup plus sûr que la validation code par SMS : un service comme le e-Carte Bleue de la Caisse d'Epargne : http://caisse-epargne.fr/e-carte-bleue.aspx?nodeid=59
Vous ne communiquez pas vos numéros de CB, ni au commerçant, ni à la banque du commerçant. Là c'est radical ! Clin d'oeil
"A chaque achat, vous ne transmettez qu’un e-numéro à usage unique délivré en temps réel par la Caisse d’Epargne."

Samedi 17 Décembre 2011 18:29

Citation de cinglé :
Plus sérieusement, quand sortent les poules officiellement ?

A la tombée de la nuit. Émoticône

Samedi 17 Décembre 2011 11:50

Bonjour,

Un membre du forum a rencontré un problème de mot de passe entraînant la création d'un nouveau compte.
N'ayant pas plus d'informations sur la description de ce problème, est-ce qu'Armel ou quelqu'un d'autre pourrait m'en dire davantage afin d'éviter que ce problème n'arrive à d'autres membres ?
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu