Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 9

Mardi 28 Avril 2015 20:15

Citation de nicopong1 :
Pas grave ça, si une fédé pour la balle 40- se monte, tu peux être sûr que ça va mettre en péril la FFTT vu le nombre de joueurs qui préfèrent la 40-, et là la FFTT va se bouger les fesses pour faire bouger l'ITTF...

Ben qu'est-ce que tu attends ?

Dimanche 26 Avril 2015 12:46

Citation de benet82 :
Détrompe toi, la seule réaction que tu déclenche c'est juste la lassitude, ton allergie aux picots tu la déverse sur tous les sujets dés que tu en a l'occasion, donc c'est bon on a tous compris depuis très longtemps.
Mais maintenant prend toi en main et passe à autre chose, allez avec moi "le picot c'est tabou on en viendra tous à bout!!!!!!!!!!!"

Oui tu as sûrement raison ! ça en devient ridicule. Mon combat est perdu d'avance. Je compte sur la nouvelle balle pour m'aider ! On verra bien ...

Dimanche 26 Avril 2015 12:41

Citation de popette58 :
Citation de droopydelax :
Moi je pense qu'il faut se diriger sur des revêtements plus durs ( mousses supérieures ou égales à 45°) et des bois type "carbone". Les revêtements tendres vont devenir injouables. Enfin ce n'est que mon avis... Mais surtout, je prédis une explosion des softs ( revêtements picots courts extérieurs et très rapides ). Enfin, Émoticône , la fin des picots longs !

A mon avis, non.
Ni prendre plus dur.
Ni une explosion des softs.
Ni la fin des picots longs.

Désolé.

Pas de soucis Popette , l'avenir nous le dira ...

Dimanche 26 Avril 2015 12:10

Citation de benet82 :
Moi je pense qu'il faut se diriger sur des revêtements plus durs ( mousses supérieures ou égales à 45°) et des bois type "carbone". Les revêtements tendres vont devenir injouables. Enfin ce n'est que mon avis... Mais surtout, je prédis une explosion des softs ( revêtements picots courts extérieurs et très rapides ). Enfin, Émoticône , la fin des picots longs !

Une picothérapie s'impose Émoticône

ça fait un moment que je suis sous traitement et je commence même à être intoxiqué par une trop grande quantité. Franchement, trop c'est trop !
Enfin, ça fait réagir et c'est le but ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 12:15 par droopydelax

Dimanche 26 Avril 2015 12:04

C'est vrai ! Mais ils ont eu le mérite d'exister à une époque où il n'y avait qu'eux pour se fournir en matos de qualité. Le service est toujours très bon mais ils ne sont plus seuls et devront en tenir compte. Et même si les prix sont un peu plus élevés, il faut rappeler qu'ils sponsorisent bon nombre de compétitions de notre sport.

Dimanche 26 Avril 2015 11:46

Samedi 25 Avril 2015 15:31

Oui; Picots courts extérieurs en 2.0 mm (soft) . Parfait, surtout avec la nouvelle balle.

Samedi 25 Avril 2015 15:21

Mais on est bien d'accord ! Il n'empêche que le revêtement est bien le même. C'est le joueur et l'entraînement qui va avec qui n'est pas le même. ( et la fréquence de changements des plaques ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 15:23 par droopydelax

Samedi 25 Avril 2015 15:14

Au mieux, elles sont triées pour choisir les plus rondes ! Voilà tout. Ils vont pas s'amuser à faire des productions spéciales pour de si petites quantités. Je vous rappelle que l’intérêt pour les marques consiste à produire la meilleure balle possible pour que la masse des joueurs les achète.

Samedi 25 Avril 2015 14:21

Ah ça y est la fameuse théorie des revêtements et du matériel différents chez les pros par rapport à celui de tout le monde. Vraiment n'importe quoi !
Le vieux fantasme des petits joueurs qui croient que les pros bénéficient de matériels magiques !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 14:24 par droopydelax

Samedi 25 Avril 2015 12:52

C'était pour faire réagir ! Bien sûr qu'il y a d'autres excellents revendeurs. Il n'empêche que Wack reste le revendeur historique et qu'il fait très bien son job.

Samedi 25 Avril 2015 12:44

Mais où avez -vous entendu ou lu que Samsonov ( au nom des joueurs ) s'est plaint de la nouvelle balle auprès de l'ITTF et que celle-ci a fait la sourde oreille ? Il me semble que personne ne se plaint ( même pas les joueurs français de niveau inférieur qui ont joué avec la 40+ toute la saison ). Alors arrêtez d'extrapoler sur l'avis des pros sans savoir réellement quels sont leurs ressentis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 12:45 par droopydelax

Vendredi 24 Avril 2015 22:35

Ben je suis quand même surpris de constater qu'aucun pro n'ait manifesté la moindre plainte ! ( pas même les meilleurs français qui ne sont pas pro et qui jouent en N1 au indiv et aux championnat de France). Si vraiment elle était injouable, je pense qu'il y aurait eu des réactions. Il s'agit tout de même de leur "gagne pain".
Et j'ai bien peur qu'elle ne soit jamais plus au point que maintenant (au sens avoir les mêmes caractéristiques que la celluloïd). Peut-être au niveau solidité, encore que la rendre plus solide risque de la rendre encore plus désagréable. Je pense qu'ils ont déjà dû faire des concessions au niveau solidité pour la rendre à peu prés jouable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 22:42 par droopydelax

Vendredi 24 Avril 2015 20:16

WACK SPORT. Seul revendeur officiel de la fédération. Donc achat obligatoire chez eux. C'est comme ça depuis toujours.

Vendredi 24 Avril 2015 19:56

Et on aurait laissé les pros utiliser ces balles toute l'année ...? Y compris aux championnat du monde. Donc , selon toi, les balles plastique ne sont pas suffisamment au point pour nous mais le sont pour les pros ? En fait, ça aurait dû être l"inverse: on teste avec le petit niveau et on l'applique ensuite au haut niveau.

Jeudi 23 Avril 2015 15:46

Citation de fry44 :
Backside des deux cotés, pour que l'adversaire puisse s"échauffer aussi correctement.

Alors là, si ce n'est pas de la langue de bois ... Échauffer un adversaire avec un geste qu'il ne fera plus en match dès que le picot sera opérationnel , là je dis bravo !
Je rappelle qu'il s'agit d'une période d'adaptation et non d'échauffement.
. Je trouve cela tout à fait insupportable qu'on ne puisse pas faire quelques balles sur les revêtements spéciaux avant le début du match.

Jeudi 23 Avril 2015 15:41

Citation de fry44 :
Backside des deux cotés, pour que l'adversaire puisse s"échauffer aussi correctement.

Alors là, si ce n'est pas de la langue de bois ... Échauffer un adversaire avec un geste qu'il ne fera plus en match dès que le picot sera opérationnel , là je dis bravo !
Je rappelle qu'il s'agit d'une période d'adaptation et non d'échauffement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 15:43 par droopydelax

Jeudi 23 Avril 2015 15:28

Citation de nicopong1 :
Ce n'est peut être pas inévitable... et tant qu'à faire, je préfèrerais que tout le monde retourne à la c-ball! Ce serait bien plus profitable à notre sport...

On va finir par le savoir que pour toi, c'est une histoire de vie ou de mort ...

Jeudi 23 Avril 2015 15:23

Citation de philjolly :
Citation de Olio :
Les clubs en Angleterre passent a la balle en PVC la saison prochaine.

Ah oui, j'avais oublié la Fédération anglaise qui a fait la même erreur de discernement que la Fédération belge apparemment. A moins qu'une Fédération nationale puisse modifier les règles du jeu, mais j'en doute...
Dans l'hypothèse souhaitable que l'ITTF sursoit à l'interdiction de la balle 40-, certaines rencontres risquent d'être très tendues en Belgique et en Angleterre . En effet, quelques clubs persisteront à proposer des balles en celluloïd pour les rencontres par équipes en s'appuyant tout simplement sur les règles du jeu (ils pourront même apporter le livret papier estampillé pour le montrer aux adversaires). Les adversaires déçus (il paraît que certains aiment les balles en plastoc) argueront du fait que la Fédération souhaite abandonner les balles en celluloïd (ils diront qu'ils l'ont lu sur Internet, Pingkipédia ou que sais je encore mais n'auront probablement aucun support pour justifier d'une interdiction)
Bref, il y aura des tensions, des réserves sur les feuilles de match et les commissions de recours risquent d'avoir beaucoup de travail.

Non Phil , les anglais sont plus respectueux du règlement que les Gaulois ! Émoticône

Mardi 21 Avril 2015 20:54

Citation de pierread :
Citation de PeaceMaker :
Comment sont prises les décisions à la FFTT ? Y a t-il un processus démocratique ? D'où viennent les dirigeants ? Je ne comprends pas grand chose à tout ça.

Ben c'est simple, tu te présentes aux élections. Il suffit d'être licencié. Et là, c'est toi qui prendras les décisions. Il n'y a pas plus démocratique.

Pour être exact, la démocratie, ce serait plutôt de demander leur avis à tous les licenciés.

Ce que tu décris, c'est la démocratie directe. En France, on a une démocratie indirecte qui passe par des élections de représentants du peuple.
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu