D'ici que les picots deviennent lisses après de nombreuses heures de jeu, il y a de grandes chances que tu en aies perdu quelques uns rendant ta plaque de toute façon non réglementaire.
Excellent sujet ! Il semble que les limites géographiques des départements ne vont pas disparaître. Il s'agit d'une réorganisation administrative avec redéfinition des missions autour des régions redécoupées ( elles-même réduites).
A partir du moment où les départements ne vont pas disparaître, chaque fédération sportive est libre de redécouper ses ligues comme il l'entend. Le fait que les ligues sportives coïncident avec les régions administratives n'a rien d'obligatoire. Au football, par exemple, les ligues n'ont rien à voir avec les régions administratives.
En regardant la liste de l'ITTF, on constate que toutes les grandes marques ont des balles plastique avec joints. Les balles testées dans le forum ( Palio et l'autre) sont les seules qui sont homologués sans joints. Alors attendons les premières balles avec joints de toutes les autres marques pour juger.
Pour la N1 Messieurs cela sera donc 2 1/2 finale et finale et non une poule de 4!
est ce par tirage au sort que les deux 1/2 finale vont etre etablie ou par le classement a l'issue de la phase car si en demie y'a une recontre ACBB/ Bruille ca risque de piquer du nez et faire grincer des dents
Toute façon, ils vont faire un match de barrage pour la place 3 et 4. Dans la mesure où Argentan ne peut pas monter. Alors, ça ne change pas grand chose...sauf si Argentan perd contre Rambouillet
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 06 Mai 2014 19:39 par
droopydelax
Tout est en plastique ( même les pas de vis je crois). Pas étonnant qu'il faille les changer souvent! Moi je n'ai jamais réussi à les régler correctement.
N'importe quoi! Et comment fais-tu si un petit club se monte avec plein de bons joueurs qui doivent passer par tout les échelons. Ils sont bien obligés de jouer.
Pareil pour un petit club qui vient de recruter un numéroté parce que c'est un copain qui veut jouer avec ses potes.
Les tables Cornilleau ne prennent pas l'effet car le revêtement est trop glissant. Résultat: la balle est fusante et on prend plus d'effets dans la raquette.
Donc, les joueurs de rotation aimeront ce genre de table. Par contre les autres détesteront. Enfin, il faut parler tout de même des filets de merde qu'il y a dessus. Certes, ils sont fixes mais impossible à régler tellement le système et les matériaux sont nuls. Et comme ils sont fixés sur la table, impossible de les changer.
La règle des brûlages a été modifiée depuis l'an dernier et est beaucoup plus restrictive. Notamment lors des deux premières journées, les clubs ne peuvent plus intervertir leurs équipes presque entières. En effet, auparavant, les équipes avaient tendance "magouiller" en début de phase. Maintenant c'est beaucoup plus dur.
Enfin, dans notre ligue cette année, en cas d'égalité entre deux équipes en fin de phase, ce n'est plus le match entre ces deux équipes qui est pris en compte mais l'ensemble des matchs gagnés et des matchs perdus sur l'ensemble de la phase.
Ne vous inquiétez pas chers amis des Pays de la Loire. Nous, en Basse-Normandie, on est passé depuis deux ans à 4. Au début, tout le monde se lamentait et puis finalement tout s'est arrangé rapidement. On s'habitue à tout et quand on aime son sport on continue... Ceux qui ont arrêté ont pris comme prétexte le passage à 4 mais bien souvent ils l'auraient fait de toutes façons.
Maintenant que j'ai vu les premières balles Nittaku, je pense que les premiers tests vont bientôt pouvoir commencer sérieusement dès qu'on pourra en acheter.
Ce mec se prends pour l'ENEZ mais vraiment n'importe quoi !!!
De toute façon en général le gars qui joue pas avec un picot pour lui c'est tous les même
Toi, t"as pas la conscience tranquille!
J'ai juge arbitré à tous les niveaux jusqu'à Pro B. Alors un peu de respect...
De plus, avec leurs pros qui jouent de temps en temps et les joueurs qui alternent suivant les circonstances, qui pourra jouer le jour des titres ( par rapport aux brûlages avec la proA ?
Tout ceci est un peu ridicule. Il me semblerait plus juste que les joueurs de pro A n'aient pas le droit de jouer en N1. Ce serait clair !