Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

REFORMES GOUVERNEMENTALES REGIONS/DEPARTEMENTS ET LE PING DANS TOUT CA

Jeudi 08 Mai 2014 00:34

Un petit sujet qui devrait je l'espère faire réagir ceux d'entre vous qui mesurent que certaines décisions politiques du gouvernement influeront inéluctablement sur notre pratique sportive...... à savoir le rattachement de la LOIRE ATLANTIQUE à la région BRETAGNE.

Personnellement je suis pour, oui ça fait plus de kilomètres à faire, mais alors on est là pour jouer et se faire plaisir, et vous qu'en pensez vous ?

Jeudi 08 Mai 2014 00:53

Excellent sujet ! Il semble que les limites géographiques des départements ne vont pas disparaître. Il s'agit d'une réorganisation administrative avec redéfinition des missions autour des régions redécoupées ( elles-même réduites).
A partir du moment où les départements ne vont pas disparaître, chaque fédération sportive est libre de redécouper ses ligues comme il l'entend. Le fait que les ligues sportives coïncident avec les régions administratives n'a rien d'obligatoire. Au football, par exemple, les ligues n'ont rien à voir avec les régions administratives.

Jeudi 08 Mai 2014 01:23

Effectivement, les limites géographiques resteront certainement, mais les affectations financières changeront obligatoirement la donne. Mon expérience des collectivités locales me fait penser que cette réforme précipitée pourrait effectivement être mise en place (pour des raisons politiques en 2016), mais qu'il faudra des années pour régler les satellites.

En tout état de cause, je pense que cela doit alimenter les discussions de la Ligue Bretagne TT avec le Comité LOIRE ATLANTIQUE de tennis de table, d'autant qu'eux ne sont toujours pas passés aux équipes de 4 joueurs.

En tout état de cause si cela se faisait, l'entrée de la LOIRE ATLANTIQUE en régionale Bretagne bouleversera la hiérarchie.

Jeudi 08 Mai 2014 19:25

Joyeux bordel à venir ! Émoticône

Vendredi 09 Mai 2014 07:43

Entre l'affichage politique d'une réforme du territoire et sa concrétisation avec les freins locaux, l'incidence sur les emplois, etc... je ne crois pas un seul instant à cette modification. On mangera les pissenlits par la racine avant qu'une telle réforme ait une incidence sur le ping.

Vendredi 09 Mai 2014 17:51

Je ne pense pas. Avec François Hollande, le changement c'est maintenant !

Samedi 10 Mai 2014 22:14

Content

GnéGné!!!!

Mardi 03 Juin 2014 13:22

La décision de F. HOLLANDE qui finalement n'en n'est pas une.....une réforme de plus qui ne va servir à rien, puisqu'il n'y aura aucune économie de faite.

En tous cas en ce qui concerne le tennis de table breton c'est finalement une bonne nouvelle pas de complication inutile. C'est ça la VRAIE BONNE NOUVELLE.

Vendredi 06 Juin 2014 14:27

Les économies se feront surtout lors de la suppression totale des conseils généraux avec transfert des compétences vers les régions. Dans un premier temps,ils vont muter les fonctionnaires en place vers les régions, puis progressivement avec les départs en retraite, ils vont supprimer beaucoup de postes.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes