Jeudi 08 Mai 2014 00:34
Un petit sujet qui devrait je l'espère faire réagir ceux d'entre vous qui mesurent que certaines décisions politiques du gouvernement influeront inéluctablement sur notre pratique sportive...... à savoir le rattachement de la LOIRE ATLANTIQUE à la région BRETAGNE.Jeudi 08 Mai 2014 00:53
Excellent sujet ! Il semble que les limites géographiques des départements ne vont pas disparaître. Il s'agit d'une réorganisation administrative avec redéfinition des missions autour des régions redécoupées ( elles-même réduites).Jeudi 08 Mai 2014 01:23
Effectivement, les limites géographiques resteront certainement, mais les affectations financières changeront obligatoirement la donne. Mon expérience des collectivités locales me fait penser que cette réforme précipitée pourrait effectivement être mise en place (pour des raisons politiques en 2016), mais qu'il faudra des années pour régler les satellites.Jeudi 08 Mai 2014 19:25
Joyeux bordel à venir !
Vendredi 09 Mai 2014 07:43
Entre l'affichage politique d'une réforme du territoire et sa concrétisation avec les freins locaux, l'incidence sur les emplois, etc... je ne crois pas un seul instant à cette modification. On mangera les pissenlits par la racine avant qu'une telle réforme ait une incidence sur le ping.Vendredi 09 Mai 2014 17:51
Je ne pense pas. Avec François Hollande, le changement c'est maintenant !Samedi 10 Mai 2014 22:13
Je dirais même plus:Samedi 10 Mai 2014 22:14

Mardi 03 Juin 2014 13:22
La décision de F. HOLLANDE qui finalement n'en n'est pas une.....une réforme de plus qui ne va servir à rien, puisqu'il n'y aura aucune économie de faite.Vendredi 06 Juin 2014 14:27
Les économies se feront surtout lors de la suppression totale des conseils généraux avec transfert des compétences vers les régions. Dans un premier temps,ils vont muter les fonctionnaires en place vers les régions, puis progressivement avec les départs en retraite, ils vont supprimer beaucoup de postes.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes