Citation de eric68 :
ça devient ridicule
se pointer avecun tshirt blanc, juste pour que l'équipe adverse soit obligée de prendre des balles oranges et donc forcément en cellulo...
et en plus traiter les joueurs qui utiliseraient les pvc de tricheur, on croit rêver là...
Je crois que tu n'as pas compris ma réponse....
Droopy affirmait qu'il serait hors de question que des visiteurs entrent dans sa salle de ping en tenue blanche, ce qui serait bien sûr stupide (l'équipe adverse n'aurait qu'à faire une réserve et gagnerait immédiatement par forfait).
Je n'ai pas dit que jouer avec du PVC est de la triche, j'ai juste fait remarquer qu'il suffit intelligemment de se déplacer en blanc pour éviter de jouer avec des balles blanches. L'équipe qui reçoit doit alors s'adapter et sortir des balles oranges (certains apprécieront alors l'initiative : en revanche, les esprits grincheux déclareront bien sûr que "ce n'est pas fairplay" alors qu'il n'en est rien bien sûr).
Je signale que de nombreux clubs (gros club en général) ont depuis des années des tenues blanches et cela n'est pas innocent. Cela leur permet ainsi de ne pas avoir à jouer des balles blanches à l'extérieur et ce petit détail a son importance.
Ben tu vois, chez nous en départemental, les maillots identiques pour toute l'équipe, ce n'est pas obligatoire. Alors faire respecter la règle de la couleur du maillot et de la balle.. Je pense que la réserve n'est pas sûr d'aboutir, et pour cause...