Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 37

Vendredi 25 Juillet 2014 17:02

Citation de Kheops :
Au choix de l'organisateur

Le comité pour un indiv (ligue si reg) et le club pour un tournoi. Qui doivent en théorie fournir les balles.

Je ne sais pas où tu as vu ça ? A partir de la N2 peut-être mais en dessous et en tournoi (même international) ils n'ont jamais de balles. Alors je pense qu'il va y avoir des tirages au sort.

Vendredi 25 Juillet 2014 16:58

Citation de archeo :
Je suis en train de rédiger un mail à mon comité départemental à propos des balles et il m'est venu une question qui, je crois n 'a pas vraiment été abordée ici. En effet, on a exclusivement parlé des rencontres de championnats. Or avec quelles balles vont se dérouler les compétitions individuelles comme le critérium fédéral ou les tournois homologués ??

Alors à chaque match, les joueurs vont se mettre d'accord. En cas de désaccord, tirage au sort. C'est le réglement que je vais m'appliquer! Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2014 23:06

Moi aussi je m'en fou ! Je te rassure .... Émoticône
On verra bien.

Jeudi 24 Juillet 2014 22:09

Alors continue de rêver !

Jeudi 24 Juillet 2014 21:19

Ben non ! Si la FFTT nous redit qu'on peut choisir la balle que l'on veut, alors les ligues et les comités ne pourront pas imposer une des deux. C'est bien ce que j'ai toujours compris: on est libre cette année. Mais l'an prochain ( 2015-2016) , plus de choix ce sera PVC obligatoire.

Mercredi 23 Juillet 2014 20:12

Citation de topjr1 :
J'ai essayé les balles en (plas-)toc d'eric68 pour la 1ere fois hier soir.
C'est de la daube .. balles qui flottent, lentes, peu de prise d'effet en top.

J'en tire les conséquences et me retire de la vie ponginistique française ... en septembre ou en 2015 donc!

Tu peux même dire " la vie pongistique mondiale" puisqu'elle sera imposée dans le monde entier. Par contre, tu pourras continuer à jouer dans ton garage avec les celluloïds !
Tout ça , c'est du cinéma! Tout le monde devait arrêter avec l'arrêt de la colle rapide, le passage à la balle 40 et plus récemment le passage des équipes à 4.
Finalement, tout continue comme avant avec les mêmes ou avec d'autres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 20:16 par droopydelax

Mercredi 23 Juillet 2014 20:08

Mais arrêtez avec tout ça! L'an prochain tout le monde joue avec la balle qu'il veut. Rien n'est interdit, rien n'est imposé. Donc vive la liberté et vive la France !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 20:13 par droopydelax

Mercredi 23 Juillet 2014 14:52

Absolument et je l'en remercie encore une fois. C'est quand même plus convaincant que "casse toi pauvre con" !

Mercredi 23 Juillet 2014 13:44

Citation de picolon13 :
Salut Droopy...Je ne cherche pas le Graal...Ces 2 picots sont des curiosités , sans plus...Le picot parfait n'existe pas....sinon ça se saurait...Et puis il vaut mieux être curieux et regarder autour de soi qu'avoir des œillères et ne regarder que tout droit.....
Il y en a qui se feront plaisir en essayant un bois à 4000 € et d'autres qui se contenteront , pour le fun , d'essayer des picots hors norme....Sur le marché il y a moins de picots longs en vente que de backsides....Et tant qu'il y aura des picots longs il y aura des joueurs passionnés par ce genre de matériel et le jeu atypique qui va avec....Alors là oui , le Picot Parfait restera le Graal pour nous picoteux !!!
Nous sommes un peu comme les Chevaliers de la Balle Ronde....Et peut-être que le Picot Parfait s'appellera "Excalibur" , qui sait ??
Allez Droopy , je te laisse à tes backsides....
Émoticône

Merci pour ta réponse argumentée picolon13. Cela change des réponses insultantes que je reçois parfois. Et je comprends mieux pourquoi il y a tant de sujets sur les revêtements spéciaux. Mon inquiétude est juste focalisée sur le nombre toujours croissant des passionnés par ce type de revêtements. En aucun cas pour dénigrer un style de jeu par rapport à un autre. Sans animosité aucune.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 13:51 par droopydelax

Mercredi 23 Juillet 2014 13:22

Exactement. On va rien dire et jouer avec les nouvelles balles. Comme ça ils auront fait la transition sans souffrance. Un genre de vaccin préventif contre une éventuelle crise de nostalgie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 13:24 par droopydelax

Mardi 22 Juillet 2014 20:46

Comme si il n'y avait pas assez de modèles de picots longs en vente en France...
Pourquoi chercher le Graal je ne sais où ?... C'est ridicule!

Mardi 22 Juillet 2014 20:22

Lolo4217 Inutile d'acheter des tenues blanches . Les plastiques orange ne vont pas tarder.

Décidément, les français seront toujours d'éternels contestataires prêts à tout pour contourner les décisions et les règles.
Je suis sûr qu'en Allemagne, ils vont appliquer à la lettre les consignes sans contestation et sans états d’âmes.
Les allemands seront toujours des gagnants et les français des résistants.
C'est comme ça depuis toujours.

Mardi 22 Juillet 2014 16:38

Toute façon la production de balles en cellulo va s'arrêter ( c'est sûrement déjà fait je pense ) et dans peu de temps on en trouvera plus. Comme les balles 38, gardez-les ! Ce sera des collectors.

Mardi 22 Juillet 2014 14:45

L'objectif du comité, c'est de faciliter au maximum la pratique tout en respectant les règles de la FFTT. Disons qu'il y a quelques tolérances. Mais aucune équipe de ce niveau ne va faire de remarques sur les tenues. Bien sûr, c'est mieux d'être équipé et d'ailleurs il y a de plus en plus d'équipes qui le sont ( sans aucune obligation).
Pour l'instant, aucune consigne sur les balles ( ligue comme comité ).
J'espère que ça va venir. Sinon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 14:48 par droopydelax

Mardi 22 Juillet 2014 14:39

De toute façon, pourquoi s'accrocher à une balle qui va forcément disparaître dans peu de temps ? Je ne comprends pas ce raisonnement. Il faudra bien s'y mettre un jour. Alors, à part ceux qui ont décidé d'arrêter le ping l'an prochain, je ne vois pas l'intérêt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 14:40 par droopydelax

Mardi 22 Juillet 2014 14:34

Obligatoire à partir de la régionale 4 et facultatif en départemental.

Mardi 22 Juillet 2014 14:20

Citation de varispin :
Effectivement les joueurs à qui j'ai donné ces balles étaient d'un niveau moyen, puisqu'il y avait 2 très jeunes classés 8, et 3 adultes classés respectivement 13, 14 et 16.
En ce qui me concerne, bien qu'étant défenseur, je pense pouvoir affirmer que je sais faire du top-spin en coup droit et que je peux tenir n'importe quel petit numéroté dans cet exercice.
Ma conclusion c'est que je suis très rassuré par la qualité de ces nouvelles balles (qui ne sont pas en PVC, d'ailleurs), et que les différences qu'on peut noter entre les marques de tables ou les types de sols sont bien plus importantes que celles qu'on a entre les 2 types de balles.

Émoticône

Mardi 22 Juillet 2014 14:08

Citation de philjolly :
Citation de eric68 :
ça devient ridicule
se pointer avecun tshirt blanc, juste pour que l'équipe adverse soit obligée de prendre des balles oranges et donc forcément en cellulo...
et en plus traiter les joueurs qui utiliseraient les pvc de tricheur, on croit rêver là...

Je crois que tu n'as pas compris ma réponse....
Droopy affirmait qu'il serait hors de question que des visiteurs entrent dans sa salle de ping en tenue blanche, ce qui serait bien sûr stupide (l'équipe adverse n'aurait qu'à faire une réserve et gagnerait immédiatement par forfait).
Je n'ai pas dit que jouer avec du PVC est de la triche, j'ai juste fait remarquer qu'il suffit intelligemment de se déplacer en blanc pour éviter de jouer avec des balles blanches. L'équipe qui reçoit doit alors s'adapter et sortir des balles oranges (certains apprécieront alors l'initiative : en revanche, les esprits grincheux déclareront bien sûr que "ce n'est pas fairplay" alors qu'il n'en est rien bien sûr).

Je signale que de nombreux clubs (gros club en général) ont depuis des années des tenues blanches et cela n'est pas innocent. Cela leur permet ainsi de ne pas avoir à jouer des balles blanches à l'extérieur et ce petit détail a son importance.

Ben tu vois, chez nous en départemental, les maillots identiques pour toute l'équipe, ce n'est pas obligatoire. Alors faire respecter la règle de la couleur du maillot et de la balle.. Je pense que la réserve n'est pas sûr d'aboutir, et pour cause...

Lundi 21 Juillet 2014 23:15

Donc j'avais bien raison. La différence n'est pas énorme et on va vite s'y habituer.
Alors en avant toute pour le changement de balles dés maintenant.
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu