Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 30

Lundi 18 Août 2014 18:54

Alors les thibar sont bien Made in China. Pour le voir, vous allez sur le site de WS et vous allez voir la grosse boîte de balles thibar 40+ ( par 72) et vous passez la loupe sur la boîte jusqu'à trouver la mention Made in China.
De plus ce sont des balles avec jointures.
Quant aux Nittaku, ce sont bien des M in China. Les Prémium Made in Japan ne sortiront qu'au mois d'octobre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 18:55 par droopydelax

Lundi 18 Août 2014 15:12

Oui et ça existe: c'est le hardbat. Il y a des compétitions et même un classement spécifique.

Lundi 18 Août 2014 15:06

Un autre phénomène à remarquer! Je ne sais pas si vous avez remarqué la quantité d'électricité statique que contient la balle 40+. En effet, dans une salle avec beaucoup de poussières, c'est fou ce que la balle attire celle-ci. Il faut pratiquement essuyer la balle à chaque point. Peut-être surtout quand elles sont neuves ??
Mais je pense que la matière doit y contribuer?? D'autres ont observé ce phénomène? ( à moins que vous ayez tous des salles parfaitement propres ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 15:08 par droopydelax

Lundi 18 Août 2014 14:45

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Petit rappel mathématique: 1 mm de différence sur le diamètre, ça fait une grosse différence de circonférence. ( j'ai la flemme de faire les calculs).

Ensuite petite précision. Il est marqué made in germany sur les balles donic et Joola. Par contre il est marqué made in china sur les nittaku et thibar.

Il doit donc y avoir des différences quand même ??

Tu parles de différence en valeur absolue ou en pourcentage ?
L'augmentation de la circonférence en fonction de l'augmentation de rayon est indépendante du rayon initial r.
Sans aucun calcul pénible, cela donne 2×pi(r+h)-2×pi×r soit 2×pi×h où h= 0,5 mm.
L'augmentation de circonférence est dans le cas que tu proposes de 3,14 mm.
Si l'on compare la "38" à la "40, 2", cela donne 14 mm d'augmentation de circonférence....

Pour les made in China et made in Germany , tu parles des anciennes ou des nouvelles balles ?

Je parle des nouvelles en observant bien les balles ou les boîtes.

Lundi 18 Août 2014 00:32

Petit rappel mathématique: 1 mm de différence sur le diamètre, ça fait une grosse différence de circonférence. ( j'ai la flemme de faire les calculs).

Ensuite petite précision. Il est marqué made in germany sur les balles donic et Joola. Par contre il est marqué made in china sur les nittaku et thibar.

Il doit donc y avoir des différences quand même ??

Dimanche 17 Août 2014 15:51

Oui c'est excellent pour l'entraînement. Vous avez de la chance d'en avoir un dans le club. En général, ce sont de vrais défenseurs d'ailleurs.

Dimanche 17 Août 2014 14:37

Ok Ok ben j'essaierai. Mais en fait, il n'y en plus beaucoup à partir d'un certain niveau, plutôt des picots.

Dimanche 17 Août 2014 14:30

Oui mais le problème c'est que je les bats déjà comme ça. ( enfin s'ils ne sont pas trop forts.) Alors si je les jouais bien... je pourrais peut-être en battre des plus forts ? On me m'aurait caché la vérité ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 14:34 par droopydelax

Dimanche 17 Août 2014 13:31

Ah ? ben alors ça fait plus de 43 ans que je les joue à l'envers. Pourtant je croyais bien faire.

Dimanche 17 Août 2014 13:16

Chaque club fera comme il le sent... Disons plutôt balles 40+ pour qu'il n'y ait plus de confusion. De toute façon, qu'elles soient en plastique ou en acétate de cellulose, on jouera avec les deux. Autre remarque: même si les Nittaku prémium made in Japan sont meilleures que les autres, le prix de celles-ci sera tel que peu de club les achèteront. Déjà vu le prix des autres marques chinoises moins chères...

Dimanche 17 Août 2014 13:03

Citation de Biiig :
Ça ne m'est jamais arrivé ; mais pour avoir tapé des balles sur des raquettes loisirs, c'est vrai que ça ne prend pas ou peu les effets et que ça revient chiant.

Ben oui, c'est le principe de l'anti-top. Plus c'est lisse, moins tu prends l'effet et tu le renvoies à ton adversaire. En fait tu joues contre toi-même: plus tu joues bien, plus t'en prend plein la gueule. La solution, c'est de ne pas mettre de rotation, de jouer tout mou et de frapper ou toper la bonne balle en un coup. C'est sûr que les joueurs de rotations doivent jouer contre nature.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 13:07 par droopydelax

Dimanche 17 Août 2014 12:51

Et ben voilà! Tout va bien. Il n'y avait pas de quoi polémiquer. Le changement ne sera pas si terrible que ça. C'est ce que beaucoup disaient depuis longtemps.
Donc, tout le monde en PVC dès septembre et hop...

Samedi 16 Août 2014 19:30

Oui c'est vrai!

Samedi 16 Août 2014 14:37

Voilà. Excuse moi. Tu as raison, j'avais dit que j'arrêtais. Mais c'est dur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 14:38 par droopydelax

Samedi 16 Août 2014 14:27

Ben c'est déjà pas mal. Pratiquement toutes les grandes marques ( à part Butterfly ) ont déjà sorti leurs balles ( provenant probablement des mêmes usines).

Samedi 16 Août 2014 14:16

Oui c'est sûr et c'est fait pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 14:36 par droopydelax

Samedi 16 Août 2014 13:59

Citation de powerslave :
Pour rester dans le sujet initial, qui n'est à l'origine pas exclusivement centré sur les picots, je pense observer ces derniers temps -mais peut être en a t-il toujours été ainsi- le phénomène des "me too" et "me again" .
Le processus est assez simple, on change légèrement le caoutchouc d'un revêtement qui existe déjà et qui a déjà fait ses preuves, et on le revend 20% plus cher en prétextant une avancée technologique hors norme.
Bref, on a là un procédé marketing fallacieux où les profits prévalent largement sur l'innovation (je serais d'ailleurs curieux de voir quelles firmes ont le plus investis dans la recherche ces dernières années).

Émoticône
Mais quand on voit sur le forum des revêtements, comment ça mène certains qui comparent des revêtements identiques mais de marques différentes, on se dit que le marketing a encore de beaux jours devant lui.

Samedi 16 Août 2014 13:40

Pourquoi ?? Je trouve que c'est quand même un soucis pour le ping féminin. A moins que beaucoup d'entre-elles soit naturalisées françaises et puissent jouer en équipe de France.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 13:43 par droopydelax

Vendredi 15 Août 2014 12:22

En ce qui concerne les picots, j'ai déjà donné et j'en ai pris plein la gueule. C'est bon je laisse à d'autres le soin de poursuivre le combat.
Maintenant, en ce qui concerne le nombre de revêtements en général sur le marché, il y en a effectivement beaucoup trop. Quand on sait qu' il n'y a que trois ou quatre usines dans le monde qui fabriquent les revêtements, on peut deviner que beaucoup se ressemblent (pour ne pas dire identiques).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 12:23 par droopydelax

Vendredi 15 Août 2014 12:05

La pro A est-elle toujours un championnat français ? ou chinois?
Combien de françaises joueront en ProA ?
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu