Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Existe-t-il des nouveaux revêtements spéciaux pour la nouvelle balle ?

Vendredi 29 Août 2014 22:37

Tout est dans la question : ces nouveaux revêtements existent-ils ou plutôt sont-ils en projet ? Quelles sont vos infos ?

Vendredi 29 Août 2014 23:13

Nouveautés faîtes pour la balle en plastique il faut regarder sur ittf rubber pour voir les nouveaux revêtements homologués:

Pour l'instant sont dispo à la vente :
- Stiga Airoc S et M
- Giant Dragon Storm
- Yinhe Big Dipper et Moon speed
- Palio Dragon 40+ (3 revêtements)
- D'autres que je connais pas...

Samedi 30 Août 2014 01:03

Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.

Samedi 30 Août 2014 09:12

Citation de droopydelax :
Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.


Tu as pas dû voir les nouveau revêtements Butterfly homologués!

Samedi 30 Août 2014 09:16

T'es un grand naïf droopy!

Pour compléter il y a aussi les rasant grip et power grip qui ont été fait pour la balle plastoc.

Samedi 30 Août 2014 09:35

Bonjour,

Est que les nouveaux revêtements pour la balle plactic ne seront pas juste une nouvelle opportunité pour les fabricants histoire d'ouvrir un nouveau marché!!!!

Samedi 30 Août 2014 09:40

Citation de droopydelax :
Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.


Il y en a déjà plein, comme les stiga airoc et le H8. Je trouve ça assez logique d'ailleurs que ça existe, que ça soit d'un point de vue technique ou d'un point de vue marketing, c'est quand même une évolution majeure que le changement complet de la balle, matériau et diamètre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Août 2014 10:37

Il faut ajouter les Joola Maxxx-P et Rhyzm-P (avec P pour balle en plastique).
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 30 Août 2014 11:04

si on attends quelques semaines, les fabricants vont te sortir des revetments à 60€ et butter à 70€, et totu le monde va se jeter dessus Content

Samedi 30 Août 2014 11:12

Je comprends pas très bien le concept de ces nouveaux revêtements...
Est-ce qu'ils sont plus adhérents dans l'absolu, ou bien il s'agit d'une meilleure complémentarité avec la nouvelle balle ? Émoticône

Samedi 30 Août 2014 11:21

Citation de Pingobzh :
Je comprends pas très bien le concept de ces nouveaux revêtements...
Est-ce qu'ils sont plus adhérents dans l'absolu, ou bien il s'agit d'une meilleure complémentarité avec la nouvelle balle ? Émoticône


Aucune idée, j'ai testé rapidement le storm soft et excepté un bon dynamisme c'est un revêtement chinois collant tout ce qu'il y a de plus classique.
L'ideal serait de jouer avec une saison en alternant des balles celluloid et 40+ pour faire la différence

Samedi 30 Août 2014 11:40

Citation de Moumou :
Tout est dans la question : ces nouveaux revêtements existent-ils ou plutôt sont-ils en projet ? Quelles sont vos infos ?

Oui mais c'est juste pour le marketing et le business... Clin d'oeil

Samedi 30 Août 2014 11:46

Comme ils sont déjà probablement à fond technologiquement pour l'adhérence et la vitesse, je ne vois pas ce qu'ils seraient en mesure d'y apporter dans le cadre des connaissances actuelles.
Se rappeler qu'avant les Tensor il s'est passé 40 ans sans évolution notable...

Par contre, commercialement, une mine pour les fabricants !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Août 2014 11:59

Citation de Edsbim :
Citation de droopydelax :
Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.


Tu as pas dû voir les nouveau revêtements Butterfly homologués!


Lesquels?

Samedi 30 Août 2014 12:04

Citation de Gilles71 :
Comme ils sont déjà probablement à fond technologiquement pour l'adhérence et la vitesse, je ne vois pas ce qu'ils seraient en mesure d'y apporter dans le cadre des connaissances actuelles.
Se rappeler qu'avant les Tensor il s'est passé 40 ans sans évolution notable...

Par contre, commercialement, une mine pour les fabricants !


ouais, je suis assez d'accord............
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 30 Août 2014 13:56

Citation de Logik :
Citation de Moumou :
Tout est dans la question : ces nouveaux revêtements existent-ils ou plutôt sont-ils en projet ? Quelles sont vos infos ?

Oui mais c'est juste pour le marketing et le business... Clin d'oeil
Pan! dans l'oeil.
Émoticône

Tout est là, rien à ajouter.

Samedi 30 Août 2014 14:05

Citation de Edsbim :
Citation de droopydelax :
Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.


Tu as pas dû voir les nouveau revêtements Butterfly homologués!


Que du marketing! D'ailleurs il n'y a pas eu de progrès majeur depuis l'arrivée des stockage d'énergie. Tous les revêtements se ressemblent et s'il existe des revêtements spéciaux balles 40+, je les laisse à tous les moutons qui se laissent berner par le moindre argument commercial. Mais chacun croit en ce qu'il veut comme toutes les croyances d'ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 16:42 par droopydelax

Samedi 30 Août 2014 15:21

Citation de droopydelax :
Citation de Edsbim :
Citation de droopydelax :
Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.


Tu as pas dû voir les nouveau revêtements Butterfly homologués!


Que du marketing! D'ailleurs il n'y a pas eu de progrès majeur depuis l'arrivée des stockage d'énergie. Tous les revêtements se ressemblent et s'il existe des revêtements spéciaux balles 40+, je les laisse à tous les moutons qui se laisse berner par le moindre argument commercial. Mais chacun croit en ce qu'il veut comme toutes les croyances d'ailleurs.


Je suis pas vraiment d'accord, les H3 (neo et non neo) orange perdent vraiment de leur intérêt avec la nouvelle balle comme beaucoup de plaques chinoises.
Je ne pense pas me tromper en disant que tout les Hurricaniens du monde vont se jeter sur les H8 et H9 dès leur sortie

Samedi 30 Août 2014 17:53

On jugera les nouveaux revêtements à l'usage, de toute façon.

Qu'il y ait un côté marketing dans leur lancement, c'est évident.

De là à affirmer péremptoirement et sans avoir testé que les revêtements annoncés comme conçus pour la nouvelle balle n'apporteront rien, c'est excessif.

J'ai d'ailleurs commandé un Joola Maxxx-P.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 30 Août 2014 19:50

D'un autre côté il y aura toujours des innovations intéressantes.
Le revêtement qui ne condense pas, celui qui pardonne les erreurs de placement (tensor), celui qui ne prend pas les effets (antitop) etc etc...
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements