Sauf que là, ton CD modifie un point du réglement fédéral au niveau des balles. Et je ne pense pas que ce soit dans ses compétences. A l'inverse, le championnat à 4 figure bien dans les réglements fédéraux du championnat par équipes. De plus, il s'agit d'organisation du championnat qui s'impose à tous forcément. Par contre le choix du matériel est propre à chaque club dans la mesure où il respecte le réglement.
Assemblée Générale du CD Ille et Vilaine ce matin et le sujet de la balle a été abordé :
=> La celluloïd est imposée pour toute la première phase.
Position tout à fait illégale. Si un club joue avec des 40+, il ne pourront pas les empêcher, ni les pénaliser dans la mesure où elle est autorisée par la FFTT et L'ITTF. C'est exactement comme s'ils disaient "table Cornilleau imposée".
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 07 Septembre 2014 17:46 par
droopydelax
Certes, les balles japonaises seront sûrement les meilleures ( comme en cellulo). Mais si la différence de prix est comparable à celle qui existe en cellulo, ça nous fera des balles à 2 €. Alors, c'est non pour moi et donc mon club.
Ben je te signale que tu es en retard d'un wagon. Pratiquement toutes les grandes marques ont sorti leurs balles ( à part Butterfly ).
Quant aux japonais, ils vont être trop chers pour être compétitifs ( comme en celluloïd).
Message modifié
Vendredi 05 Septembre 2014 19:22 par
droopydelax
Attendons en fait janvier avec les améliorations des P-balles actuelles ainsi que l'apparition des Nittaku japonaises et des Butterfly (Allemagne ? Chine ?).
On pourra alors comparer correctement.
Tu parles pour toi, car en ce qui me concerne, j'aime autant jouer avec la Xushaofa dès maintenant, comme elle me plait bien. J'aurai ainsi aussi une longueur d'avance sur ceux qui attendent le dernier moment pour s'y mettre.
D'autant plus que rien ne garantis que de meilleures balles sortiront en janvier.
Toute façon, pour les picoteux, plus les balles seront pourries plus ils aimeront. Le top du top serait une table Cornilleau, de l'humidité dans la salle, un sol glissant et une balle plastique bien flottante.
Message modifié
Vendredi 05 Septembre 2014 17:32 par
droopydelax
Entraînement ce soir avec des balles plastique 40+ Joola.
Bilan: excellente balle. Nettement supérieure à la Thibar 40+ qui avait des caractéristiques typiques "balles plastiques".
Avec la Joola, on est dans la catégorie des balles qui se rapprochent de la celluloïd.
( en étant tout de même différente au niveau rotation et vitesse )
Sur 6 balles en deux heures, aucune casse. Donc le plaisir était au rendez-vous.
Oui
Je ne suis pas d' Aquitaine mais c'était pas interdit de voter. Vous pourrez pondérer les résultats. Mais j'ai regretté ensuite. Toutes mes excuses.
Message modifié
Mardi 02 Septembre 2014 23:51 par
droopydelax
Et seulement pour 10 matchs ? Un joueur ne signe pas pour une saison entière ?
Et il jouait où avant en Europe ? Et quel a été son meilleur classement mondial ?
La mutation est comme pour tout joueur.
Un joueur signe pour la saison (ou plus, en fonction de son contrat).
Après, c'est d'un commun accord avec le joueur ou via contrat, que l'on clarifie la disponibilité du joueur, en fonction de son calendrier perso.
Pour le reste, ne le connaissant pas, je ne peux te répondre.
Oui sauf que les pro peuvent jouer dans un autre club en même temps dans un autre pays( double licence )!
On va regretter un grand serviteur du tennis de table européen. J'espère que son successeur sera aussi novateur que lui. Certes, il n'aura pas eu le temps de mettre en place les balles lumineuses multicolores mais nul doute que l'affaire sera reprise par son successeur.
La frontière entre le let et le point perdu est mince. Suffisamment mince pour affirmer que tu ne le tenteras jamais en compétition et encore moins à 10-9.
Tout à fait. Et c'est pour ça que les joueurs de base vont l'apprécier sûrement davantage que les bons joueurs qui vont avoir l'impression que ça n'avance pas ou qu'il y a moins de rotations. D'ailleurs, pourquoi s'en cacher? l'ITTF a voulu qu'il en soit ainsi pour rendre le jeu plus accessible. C'est pourquoi tout ceux qui espèrent que la balle 40+ va évoluer en se rapprochant de l'ancienne se trompent. Les nouvelles caractéristiques sont celles des nouvelles balles. Il faudra faire avec et adapter son jeu en fonction et non attendre que les prochaines productions vont se rapprocher des cellulo.
Message modifié
Lundi 01 Septembre 2014 16:29 par
droopydelax
De la même manière lorsque le jeu est lancé c'est très plaisant.
Les échanges sont un peu plus long comme si on avait plus de contrôle.
Par contre à mi distance j'avais l'impression de plus devoir avancer dans la balle pour la faire passer le filet (sensation de balle un peu moins légère que la cellulo).
Donc, elle sont bien différentes. Elles sont plus lentes, c'est pour ça que tu as l'impression d'avoir un meilleur contrôle et que tu dois avancer d'avantage sur la balle.
Recommande juste un bois plus lent ( allround ) et mets y tes revêtements neufs.
Tu retrouveras un son et un toucher de balle plus sympa pour ton niveau.
Mais on le voit, même un sujet qui ne sert à rien et qu'on considère comme anecdotique peut toujours conduire à des discutions qui nous ramènent à l'essentiel.
Comme, par exemple, pourquoi se retrouve t'on près de la machine à café alors que je n'aime pas le café. "C'est vraiment trop injuste" Titi dans Titi et gros minet.
Message modifié
Dimanche 31 Août 2014 14:02 par
droopydelax