En royale, pour le Brabant, les nouveaux classements sont déterminés par un programme informatique qui, m'a-t-on dit (c'est officieux) prend en compte tous tes résultats individuels selon le système suivant :
un joueur qui, comme toi, est D4 au départ gagne 3 points lorsqu'il bat un autre D4, 4 points s'il bat un D2, 5 points s'il bat un D0...2 points s'il bat un D6, 1 point s'il bat un E0 et 0 point pour une victoire contre plus faible que E0
pour les défaites, le principe est le même : le D4 perd 3 points pour une défaite contre un autre D4, 4 points contre un D6, 5 points contre un E0... 2 points contre un D2, 1 point contre un D0 et 0 point pour une défaite contre un C6 ou plus haut classé.
Si, avec ce système-là, tu obtiens un score positif, on refait le même calcul avec le classement supérieur, donc comme si tu étais D2 au départ.
Une fois qu'on a un résultat négatif, on voit de quel classement tu es le plus proche : si tu as + 15 comme D0 et -30 comme C6, le programme te mettra D0
MAIS pour les jeunes comme toi(moins de 21 ans), il te suffit d'être positif dans un classement pour obtenir le classement supérieur (dans mon exemple, tu obtiendras le classement C6).
Le programme tient aussi compte, dans une 2ème étape, des nouveaux classements provisoires des adversaires que tu as rencontrés pour tout recalculer : ainsi, si tu as battu un D4 qui monte aussi C6, cela aura plus de valeur que si tu as battu un C6 qui descend D2...Impossible à calculer soi-même donc.
Voilà, c'est ce qu'on m'a dit pour le Brabant mais ce n'est pas pareil pour les autres provinces : tu peux aller voir sur
www.pongping.be ce qu'on dit pour le Hainaut (informations venant de quelqu'un qui travaille à la fédération) et tu verras que là il n'y a pas de règle mathématique :
http://www.pongping.be/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=6&thread_id=289
systeme qui est deja en place depuis plus de 5 ans en province du luxembourg(mais valeur par vict/def un peu different)