Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport etude ou pas ?

Mardi 13 Mars 2007 18:20

j'aurai besoin d'un petit conseil:
je suis 85 actuelle en C1 depuis 2 ans de tennis de table et j'adore sa ,c'est ma passion j'aimerais aller en sport etude de tennis de table mais comment faire? mais est ce que j'ai le niveau ou le classement?
est ce que vous connaitrés des adresses de site? faut t-il passer des test ou pas?
merci de votre aide

Mardi 13 Mars 2007 18:25

je crois que tu peux oublier...

regarde a titre d'exemple les meilleurs de ta region qui ont le meme age, voire les 20 meilleurs francais dans ta categorie et tu seras fixé.

Après, il y a des joueurs qui ont de très grosses progressions en qualques années, mais ils passent leurs journées dans une salle et ne vivent que pour le ping!

Mardi 13 Mars 2007 19:12

oui mes c'est juste parce que je n'est pas tros d'entrainement par ce que mon club bof bof (4 heure par semaine sans compté les match) donc se qui me faut c'est un bon entrainement de 10h a 15h par semaine)
j'ai de bonne condition phisyque et mental et je progesse assez vite pour ma 2ieme années il me manque de l'entrainement et de conseil
exemple:mon entraineurs ne macompagne pas au regional c'est ma mére qui m'accompagne qui ni connait rien au tennis de table) pas trés motivan
ce qui me faut c'est de conseil technique tactique et autre et plus d'entrainement et la je progresserais plus vite et mieux

Mardi 13 Mars 2007 19:24

(lol,j'ai demandé la meme chose dans un sujet il y a meme pas 2 semaines et j'ai un profil pas très loin du tient),donc oui il y a des tests,après,meme si les autres te disent que tu n'as pas le niveau,tu peux toujours essayé d'entrer dans ces ecoles.Je te passe le lien de mon sujet,tu y trouveras peut etre quelques informations:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21303-1.html

Mardi 13 Mars 2007 19:41

ok merci de ton aide et est ce que tu a un nom de collége de sport etude en tennis de table biensur que je puisse faire des recherche pour une inscription au test ?

Mardi 13 Mars 2007 20:13

Nan,desole je n'ai pas de nom de sport etude pour l'instant.Sinon,je te souhaite bonne chance dans tes etudes et surtout si tu arrives à rentrer dans une filiere sport etude.

Mardi 13 Mars 2007 20:29

merci et je te souhaite bonne chance a toi aussi méme si sa va etre dur pour toi et moi!!!!bonne chance

Mardi 13 Mars 2007 20:43

Sans vouloir etre pessimiste laisse tomber

Mardi 13 Mars 2007 21:36

déja les "sports-études" comme tu dis n'existent plus, ce ne sont plus du tout ces termes la.
Ensuite, avant de penser au sport, pense aux études, parceque vu comme tu écris le français, je pense que tu dois pas être une star à l'école!!!!

Mardi 13 Mars 2007 21:40

A première vue je te dirais de laisser tomber...
mais bon, après certaines personnes ont commencé tard , et ont appris très très vite pour figurer dans le top francais. ( Legout à commencé à 13 ans seulement !!)

mais honnetement je ne pense pas que tu pourras figurer dans le top francais ou même gagner ta vie grâce au ping.

continues les études, use de ton cerveau à l' école et tu auras probablement un poste plus intéréssant en terme de salaire, de longévité, etc..
ceci dit continues ta passion, dès que tu as du temps de libre, cours à la salle !Content

Mardi 13 Mars 2007 21:43

Oui le ping, s'apporte rien ! C'est un sport de pauvreRire . Fait des études, ait un bon job et continue à jouer au ping pour ton plaisir .

Mardi 13 Mars 2007 21:46

Émoticône comdel je serais tenté de mettre +1 ^^

Mardi 13 Mars 2007 21:50

Vous etes vraiment demotivant,on dirait que pour vous faire "pole espoir" ou je ne sais quoi c'est gacher sa vie,mais meme si on a pas d'avenir ça peut peut etre nous apportait quelque chose.Et ce n'est pas parce qu'on est dans ces ecoles que ça gache forcement les etudes.

Mardi 13 Mars 2007 21:51

Moi je le vois plutot comme vivre sa passion à fond pendant une certaine periode.

Mardi 13 Mars 2007 21:53

Citation de sam fisher :
Moi je le vois plutot comme vivre sa passion à fond pendant une certaine periode.


oui. mais la période, elle, ne va pas être bien longue.

Mardi 13 Mars 2007 22:04

C'est sûr, perso je suis pas pessimiste mais réaliste, et tu verra rapidement que réalisme rime svt avec pessimisme car il vaut mieux ne pas se faire de faux espoirs Clin d'oeil

Mardi 13 Mars 2007 22:05

Et puis si tu vx te lancer là deds tu px essayer mais bon faudrait que tu aies un niveau bien supérieur à 85

Mardi 13 Mars 2007 22:50

Arreter les vieux avec vos rappels à la prudence et à l'amnégation scolaire...

Je ne pense que ces 2 jeunes n'ont pas comme seul objectif de devenir joueur de l'équipe de France, ni de laisser tomber leurs études...

Ils veulent pratiquer au maximum leurs passion et peut être devenir de bons joueurs nationaux en poursuivant leur scolarité à coté....

Pour les pôles espoirs...très peu de chance de rentrée faut être clair...moi je vois plus pour eux des collèges ou lycées généralistes sportifs avec horaires amenagés qui leurs permetraient de pratiquer dans un gros club du coin de façon quotidienne...si ça peut se trouver...ça peut être pas mal!! sinon lycée normal et 2h tous les soirs dans ce gros club, c'est déjà pas mal!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 13 Mars 2007 22:53

je suis plus jeune que toi Content

Mardi 13 Mars 2007 23:01

Émoticône faut etre réaliste c'est tt...
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général