Le public essentiellement. Puis de toute façon les trucs que je regarde ont pas grand chose à voir avec ce qui sort maintenant... genre des auteurs comme akira kurosawa et ses films noirs ou de chambara, ou des films japonais pas encore sortis en france (whispering corridors, kansen...).
Avec un combi, tu tourne et tu fais tes tops, side spin ou frappes à notre guise ou défendre en balles hautes, pour reprendre ton post. Evidemment, plus de travails pour pas grand choses d'utile.
Pas forcement, mais il ne faut pas oublier que le backside permet de mieux varier et aussi surtout d'attaquer
Ca, je comprends pas. On peut très bien tourner et utliser les variations qu'apportent le backside. Au contraire, une raquette combi permet plus de variations à mon sens.
Ca demande + d'entrainement.
Ca veut dire qu'il faut s'entrainer en défense RV avec le picot et le backside, en attaque RV avec le bacskide, en défense CD avec le picot et le backside, en attaque CD avec le backside...?
Avec deux backsides, pas besoin de tourner, tu t'entraines en attaque RV et CD et en défense RV et CD.
Non ?
Ca dépend ce que tu veux faire de ton jeu aussi. Perso j'attaque pas du revers avec le backside. Et j'ai plus de variation en combi qu'avec deux BS.
Daze, ici tu es tombé chez les fous, y'en a qui parlent des classement en 5 en 5 (65, 60...), d'autres en points, avec la grande question du classement 25, d'autres veulent mettre des classements du genre 15.1 ou 16.4... mais tu t'y feras !
Euh moi j'ai parlé des points et du classement qui y correspond
Non mais je faisais référence à certains débats qui étaient présents il y a quelques temps, je ne sais pas si tu étais déjà sur le site.
Mais c'est quoi cette connerie ? L'avantage d'avoir les deux couleurs est que l'on s'adapte au sol, aux murs du gymnase, aux maillots, etc. Je vois pas l'intérêt de garder qu'une couleur ! Ou alors... trop cher pour les fabricants ?
Daze, ici tu es tombé chez les fous, y'en a qui parlent des classement en 5 en 5 (65, 60...), d'autres en points, avec la grande question du classement 25, d'autres veulent mettre des classements du genre 15.1 ou 16.4... mais tu t'y feras !
Pour te répondre spirit, je me suis peux être trompé avec le terme ''meilleur'' je veux juste voir lequel de ces bois est le plus répandu pour savoir justement quel type de défenseur est le plus répandu sur ce site(évidemment ce sondage n'est qu'une représentation)
Il est certain que ''quel est votre bois de défense préféré?'' convient mieux.
Bah après c'est surtout le tiens de style de jeu qui est important, pas celui des autres (il me semble que tu veux passer à la défense non ?). je ne sais pas si c'est représentatif sur ce site, mais de plus en plus de défenseurs se la jouent moderne, en privilégiant un fort démarrage coup droit sur amortie, et contre-top (influence joo, gionis, toussa toussa...). Après tu peux voir les commentaires qui ont été effectués sur les bois qui t'intéressent.
Pas forcement, mais il ne faut pas oublier que le backside permet de mieux varier et aussi surtout d'attaquer
Ca, je comprends pas. On peut très bien tourner et utliser les variations qu'apportent le backside. Au contraire, une raquette combi permet plus de variations à mon sens.
Ce test ne veut rien dire, car certains vont vouloir avoir suffisamment de vitesse pour attaquer, d'autres vont opter pour un maximum de contrôle et de lenteur... et il faut arrêter avec les termes de "meilleurs" bois, chacun trouve le sien...
salut francis
encore merci pour le prêt de ton matos qui m'a permis de m'mposer dans la série hardbat
je suis très décidé à m'y mettre sérieusement dès la saison prochaine
à+
Bon outre mes conneries que je dis tout le temps, faut avouer que le picot apporte un gain de contrôle quand même non négligeable à haut niveau. Pour christian martin, je ne sais pas si il aurait eu le même niveau aujourd'hui...