Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bigaline

Messages de bigaline - Page 18

Dimanche 29 Octobre 2006 23:12

Et c' est un vrai mi-long ça par contre.

Dimanche 29 Octobre 2006 23:11

La balle plonge beaucoup; par contre ... pas toujours facile à contrôler et difficile de rajouter de la vitesse. J' en ai eu un ... Émoticône

Dimanche 29 Octobre 2006 23:09

Citation de buzard56 :
Je suis Ok avec toi Bigaline,

Appelle moi Big. ... moin slong à écrire et c' est mon vrai Pseudo Émoticône

Citation de buzard56 :
... le rosin est très bien mais je pense que dans ce cas il sera trop lent et demandera bcp plus de temps à hiei1 pour s'y adapter. Il serait plus judicieux d'adapter la plaque au joueur plutot que d'essayer d'adapter le joueur à la plaque...

Au niveau de la vitesse je suis d' accord avec toi ; pas forcément au niveau du contrôle ... ce que recherche Hiei il me semble.

Citation de buzard56 :
... Perso, je te recommande pas le speedy soft. On fait mieux de nos jours.

Je n' ai pas dit que c' était ce qu' il y a de mieux ; juste que c' est bien pour commencer avec un soft ...

Dimanche 29 Octobre 2006 23:03

D' ailleurs une plaque qui est rapide et adhérente dans le CD donnant beaucoup de vitesse et de rotation, associée à une plaque beaucoup plus lente dans le revers, qui ne donne pratiquement pas d' effet, et en plus renvoie des blocs pourris, plongeants ... c' est pas bien pour casser le rythme de l' adversaire ? Émoticône Moi je dis que si ! Émoticône

Dimanche 29 Octobre 2006 22:59

Citation de blockhaus :
heu dite moi si je dis une connerie Émoticône mais en prennant une mousse un peu plus dure , ( 45°) ca lui permettrais pas de moins " bouffer" les effets, style une plaque chinoise et en travaillant sa poussette et son retour de service, d'autant qu'il peut faire les 2 prendre un soft chinois pas cher et une plaque chinoise pas cher.

Non je ne trouve pas du tout que tu dises une connerie... c' est très cohérent.

Après, il y a le " plaisir " niveau toucher. Une plaque dure, c' est pas très très agréable on va dire.

Je sais, j' en demande trop ; je veux " l' utile et l' agréable " ...

Dimanche 29 Octobre 2006 22:56

Bon c' est vrai que le Rosin c' est le plus lent des softs. Il a une sous-couche tendre mais lente.

Et ... c' est vrai aussi qu'il coûte un peu trop cher ! Mais la qualité est au rendez-vous quand même !

Dimanche 29 Octobre 2006 22:46

J' en sais rien ; en tout cas, merci, tu me rappelles qu' il faut que je l' envoie ma commande ...

Dimanche 29 Octobre 2006 22:44

UP ! Pas d' autres avis ?

Dimanche 29 Octobre 2006 22:36

*** Bilan du Big ***

17 Victoires : 0*N° - 0*25 - 2*30 - 2*35 - 1*40 - 4*45 - 3*50 - 1*55 - 0*60 - 2*65 - 2*70 - 0*75 - 0*80 - 0*85 - 0*90 - 0*NC

09 Défaites : 0*N° - 2*25 - 2*30 - 4*35 - 1*40 - 0*45 - 0*50 - 0*55 - 0*60 - 0*65 - 0*70 - 0*75 - 0*80 - 0*85 - 0*90 - 0*NC

Points Licence 1ère Phase 2006/2007 : 1605 points.

Points au 29/10/2006 : 1632,875 = + 27,875 points.

65,36 % de victoires.

Dimanche 29 Octobre 2006 21:59

Citation de Big :
Prends quand même un truc pas trop rapide, et en 1,5 de préférence.

Pour débuter avec un soft, pourquoi pas un Speedy Soft, un soft classique quoi.

En tout cas, c' est quasi insensible aux effets le Speedy Soft ; j' avais débuté avec comme 1er soft ... Puis depuis 15 ans, je joue avec mon Rosin. Moi j' adore ; pourtant, j' ai testé plein d' autres trucs depuis ; mais non.

Dimanche 29 Octobre 2006 21:54

Citation de hiei1 :
... Dans les softs qu'on trouve chez Decath (marques classiques, Tibhar, Butterfly,...), c'est là que j'achète généralement mon matos le Speedy Soft, tu connais? Qu'est-ce que ça vaut? Et je devrais prendre un soft en quelle épaisseur d'après toi? Et tu le collais toi ou tu le mettais sur ta raquette sans le recoller?

Je déconseille de coller un soft, ça n' apporte pas grand-chose, à part de la perte de contrôle ... c' est du contrôle ou de la vitesse que tu recherches Hiei ? Émoticône

Dimanche 29 Octobre 2006 21:51

Citation de buzard56 :
Le Rosin est un mi-long, le changement sera trop important pour hiei1.

N' importe quoi ... je ne suis pas d' accord avec toi. Le Rosin n 'est pas un vrai mi-long ; plus proche du soft que du mi-long ; un peu entre les deux quoi. Mais il est beaucoup plus facile d' utilisation qu' un vrai mi-long genre Attack-3, 563-1, ou même Masterspin Spécial.

Citation de buzard56 :
... mon conseil: RITC 799, excellent contrôle, te permet de presque tout faire démarrage, poussette, blocs pourris ou actifs voir très actifs. Et pour 13€ chez japsko.com, y a pas à hésiter.

Oui, sinon pourquoi pas ... mais y' en a plein d' autres ; l' autre jour j' ai joué contre un Super SpinPips, le gars s'en servait plutôt pas mal. Bref y' en a pas mal qui vont bien.

En plus rapide, il y a l' Impact Energy aussi. le Pistol du Dr Neubauer ... le Leopard, je ne connais pas par contre.

Prends quand même un truc pas trop rapide, et en 1,5 de préférence.

Pour débuter avec un soft, pourquoi pas un Speedy Soft, un soft classique quoi.

Dimanche 29 Octobre 2006 21:36

Oui vous devriez gagner je pense : votre équipe est plus homogène. Attention tout de même à Philippe Zunic qui est capable de bien jouer avec un bon C.D., et Francis Delorme, Luc JeanGuyot et même le 60, Bruno Brischoux, ils ne sont pas si mauvais ! Prudence donc.

Dimanche 29 Octobre 2006 07:07

Citation de Tron :
Au fait Big, j'ai vu que tu as eu l'occaz d'essayer le Globe 889 . Qu'est ce qu'il en est?
Ce ne serait pas un bon soft pour le CD? (avec de la rotasse) . J'ai vu que le 889-2 est encore plus adhérent... tu le connais?

Non je connais pas le 889-2.

Le Globe 889, je l' avais pris avec une mousse 729 Reactor (soit disant pas trop rapide d' après Japsko) ; mais à l' arrivée, c' était très, trop rapide à mon goût en contre-initiative pour mon revers. En C.D., oué ça claque fort, mais ne semblait pas très gênant d' après mes partenaires d' entraînement.

Pour le C.D.,oué peut-être que ça pourrait aller ; mais je lui préfèrerais le Pistol du Dr Neubauer qui m' a semblé plus adhérent et plus gênant aussi pour les autres.

Pour le revers, je préfère encore mon Rosin en 1,5 mm.

Le seul souci c' est contre les gars qui jouent fort à plat. Mias contre les topspineurs, c' est du bonheur.

Samedi 28 Octobre 2006 23:13

C' est du bonheur !

Samedi 28 Octobre 2006 21:51

Mes excuses, j' avais écrit un peu trop gros...

Samedi 28 Octobre 2006 21:51

Par contre, il y a du lourd en perspective sur Eurosport ce soir, juste après le Tennis : Coupe du Monde à la Halle Carpentier (Pais XIII) !

Samedi 28 Octobre 2006 21:49

Par contre, il y a du lourd en perspective sure Eurosport ce soir, juste après le Tennis : Coupe du Monde à la Halle Carpentier (Pais XIII) !

Samedi 28 Octobre 2006 21:46

Bien sûr,vous l' avez compris, je joue avec du 1,5 mm ...

Samedi 28 Octobre 2006 21:45

Citation de catlover :
J'ai un rosin noir en stock qui a assez peu joué, j'ai pas aimé (aucun controle par rapport à un soft classique, et moins génant qu'un soft tensor).
Par contre il est en 2mm (erreur je pense, en 1.5 j'aurais ptet aimé)

Pour avoir joué avec les deux, je peux te le confirmer Cat le 2,0 mm et le 1,5 mm sont très très différents.
Citation de Tron :

... Effectivemment je ne le changerais pour rien au monde.... vu la tete du 25 que j'ai battu (à l'entrainement) en début de semaine... Émoticône ...

... En tous cas, ce soft, c'est du bonheur en barre. ...
Je confirme pour le 1.5mm : il est bcoup plus genant que le 2mm, en tous cas pour mon jeu. Vu qu'il faut plus rentrer dedans, la balle plonge plus et l'effet soft est maximum.

Cela reste tout de meme bcoup plus dur à controler qu'un soft "picots larges" type speedy soft.
En fait, je me rappelle avoir redouté les softs neufs. Je ne jouais jamais aussi bien qu'avec un vieux soft (3, voir 4 ans) : je prenais moins les effets et contrais avec beaucoup plus de gêne qu'avec un Rosin neuf. (tu bouffes pas mal les effets en attendant le début de son "usure"Clin d'oeil

Mais quel pied de voir la balle prendre des trajectoires de malade en bloc sur grosses rotations !

En résumé, le Rosin est un excellent soft. C'est dur de le maîtriser, mais c'est peut être pour ça qu'il marche si bien : une fois qu'on a compris le mode d'emploi, on ne peut plus s'en passer !

Je crois que je suis drogué du Rosin... Émoticône

Toi tu as tout compris du Rosin ... Émoticône
6464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bigaline

Résolu