Premieres impressions avec le palio ck531A : plutot facile en bloc mais difficile dans le petit jeu. J'ai joué contre 1 attaquant avec une victoire facile, un défenseur qui joue avec deux backside avec une défaite mais avec des sets accrochés (que je bats habituellement en jouant avec mes deux backsides), une autre défaite contre un défenseur jouant avec un superblock sur le revers et un soft dans le cd. Un motif de satisfaction : je l'ai mieux joué qu'avec mes deux backsides. En revanche une défaite "inquiétante" contre un défenseur qui joue sans rythme et qui a 5 classements de moins que moi.
Je vais donc continué a m'entrainer en alternance avec mon PL et ma raquette classique et si je vois que je m'améliore alors l'annéé prochaine je vais me mettre définitivement au PL.
Merci pour vos réponses je viens de me prendre le palio en 0.6 mn pour 12 euros frais de port inclus. Je vous donnerai mes premieres impressions, bien que je sente qu'au début ca risque d'être compliqué....
Bonjour à tous,
j'hésite à me mettre au PL en revers alors que jusqu'à maintenant je joue avec un backside (bungee collé). Après avoir parcouru plusieurs sujets sur le forum et la rubrique matériel j'aimerais un picot assez "tolérent" ou je puisse " tout" faire, genre tibhar grass devil ou curl bamboo etc...
N'hésitez pas à me donner vos conseils et si vous avez un PL en rab noir (c'est pour essai avant de m'y mettre la saison prochaine si ca me plait) et pas trop cher je suis preneur. Merci à tous et en particulier aux picoteux pour vos réponses.
Le samouraï possède une mousse plus dure (environ 42°) alors que le bungee est à 38 d'après Wack. Le bungee te permet de tout faire avec un super contrôle notament dans le petit jeu. Au niveau adhérence ils sont très bien tous les deux. Le bungee est moins offensif, les tops frappés sont moins percutants, c'est pour ça que je l'utilise en revers pour mon jeu en placement, bloc et démarrage rotation. Au niveau contrôle le bungee est supérieur mais le samouraï n'est pas ridicule sur ce point vu le niveau de vitesse. Comme je le disais plus haut j'ai préféré rejouer avec un JO Waldner sur le cd qui me permet de frapper plus facilement
Effectivement il ne possède pas de système "tensor" sur ce revetement. Je l'ai utilisé la saison dernière en 2 mn sur le cd collé. C'est un revetement très offensif, bonne rotation et vitesse. Je l'ai changé car j'aime les mousses un peu plus dur car j'ai été décu en frappe à plat et bloc. Par contre à mi distance il permet des tops rotation et frappés sans problème.
ca fait quand même assez loin du pays de gex tout ca... Belley c'est à 1h20 de route de Gex (c'est pas qu'on souhaite pas un joueur supplémentaire, bien au contraire....) Essaye effectivement dans le 74 ca peut etre une bonne solution
Merci de citer mon club (Belley) ca fait plaisir....
Malheureusement nous sommes très éloigné du pays de Gex et je ne sais pas s'il existe un club las bas (Gex,Divonne...)Sinon il existe un très bon club à Nantua mais ca fait relativement loin quand même.
Le jo waldner la meilleure plaque c'est la seule que j'ai eu avec laquelle tu peux tout faire d'ailleurs après avoir testé nombre de nouveautés chaque année je vais me réorienter dessus pour cette année.
Certes bien que je sois supporter lyonnais le psg a mieux joué. Mais il ne faut pas oublier que 7 ou 8 titulaires manquaient à l'appel alors que seul Pauleta manquait au psg. De toute façon le seul juge de paix sera la saison à venir.....un match ca veut rien dire.
Bonjour à tous
je recherche des avis sur ces nouveaux revetements (Nimbus,Joola green power, Andro Plasma....) car je songe arrêter la colle si ces revetements sont assez équivalents.
Merci de me donner vos avis éclairés.
si tu veux coller au niveau revetement je te conseille le jo waldner en 1.8 ou 2 mn.
Pour le bois difficile à dire si tu aimes les bois sans vibration perso j'ai adoré l'opticon de Donic bien qu'il soit assez fragile.
5-plis, 80g.
Ce bois Allround, très léger, a été perfectionné grâce à de nouvelles techniques de fabrication. La disposition des plis permet un jeu Allround avec placement de balle précis. Avec ce bois vous vous sentirez confiant dans toutes les situations et garderez toujours un bon contrôle de balle.
Quand je dis souvent réussi c'est leur schéma de jeu qui nous as réussi (tourné vers l'attaque, une défense et un gardien pas impeccables). Or je constate qu'il pratique le même schéma depuis bien longtemps et nous aussi d'ailleurs.Même si je redis que les Français ne me font pas "bander" quand je les vois jouer, loin de là d'ailleurs.
Viera ensensé aujourd'hui mais pour combien de matchs ou il n'a rien apporté à l'équipe.... Il ne sait pas faire une ouverture de plus de 15 mètres ni accélérer pour créer un décalage. Hier c'est sa combativité qui a fait la différence, à voir s'il peut le réitérer.........
Vu la prestation contre le Togo (je vous le rappelle quand meme) on va pas aller bien plus loin. L'Espagne j'y crois car on a toujours bien réussi contre eux mais le Brésil eux ils savent non seulement attaquer mais tous les joueurs hormis Ronaldo font l'effort défensif sur 90 minutes et quand je vois leur facilité à se démarquer (toujours 2 solutions pour le porteur du ballon) je me fais pas d'illusion.