Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aaaaaaa

Messages de aaaaaaa - Page 7

Mercredi 20 Août 2008 15:32

Citation de eattheball :
Citation de aaaaaaa :
Kucharski, même si j'idolatre autant que toi ce grand joueur polonais, je suis obligé de te dire que je vais dans le sens de Totoro : tes remarques sur la france n'ont rien à faire dans ce sujet.
Quel que soit ton point de vue sur le français moyen, je pense qu'il ne faut pas mélanger sport de haut niveau et faits de société : les jeunes espoirs français ne s'entrainent pas moins que dans d'autres pays (cf leur emploi du temps à l'INSEP ; tout bonnement impressionant!), et cela tout simplement car il ont des individualités "très particulières" (incroyablement talentueux, durs à la tache...), et qu'ils ne sont PAS DU TOUT représentatif de ce que peut être un pongiste moyen en France!
Le sport de competition est par définition élitiste ; il ne doit donc être en aucun cas considéré comme la représentation de la population française!!!!
Si tu as besoin de t'exprimer sur les RTT et les 35h, il doit surement y avoir plein d'autres forum pour ça... Émoticône

Je pense tout comme leszek Kucharski, que le mode d'entrainement en france n'est pas le même qu'en chine ou dans certains pays de l'est...
Même si le volume d'entrainement de l'Insep est important, il est dérisoire par rapport à l'investissement des jeunes espoir chinois..
De plus, je pense que la notion de "profiter de son adolescence" à plus d'écho en france que dans d'autre pays...
Les espoirs français ont toujours un coup de mou vers 16 ans..ce qui s'explique à mon avis par cette envie de profiter des fruits de l'adolescence qui est complètement étouffée en chine par exemple..
Le ping n'est pas très rémunérateur en france donc ne pas tout sacrifié peut être compréhensible...mais je suis sur qu'un BAUBET BOBILLIER, LO, SALIFOU et autre avec le même entrainement que Ma long entre 14 et 18 ans n'auraient pas les résultats qu'ils ont actuellement!!

D'accord avec tout ce que tu viens de dire... en ce qui concerne la chine! Mais la comparaison s'arrête là car dans tout les autres pays européens, je ne pense pas que les systèmes d'entrainement des jeunes espoir soient bien plus rigoureux qu'en france.
Le manque de résultat en france est plus lié à un problème de relève, suite à l'ombre que les mousquetaires ont fait durant une quinzaine d'année au tennis de table tricolore. La fédération a concentré toutes ses forces sur ses 4 ou 5 joueurs fétiches et s'est retrouvée en 2005-2006 avec aucun jeune joueur capable de prendre la suite des cadres de l'équipe de france. Voilà pourquoi aujourd'hui 2 joueurs de 38 ans et un de 33 sont au JO... La france n'est pas seule dans cette situation, la suède et la pologne le sont aussi.
L'allemagne a bien mieux prévu le départ en retraite de ses stars (Rosskoff, Fetzner,..) et a très bien assuré le "renouvellement de génération" nécessaire avec Boll tout d'abord, Suss ensuite et aujourd'hui Otcharov et Baum... La différence ne s'est à mon avis pas faite par un entrainement plus rigoureux mais par un choix de la fédération allemande de faire sortir ses espoirs alors que les cadres de l'équipe d'allemagne étaient encore actifs...

Mercredi 20 Août 2008 13:30

2-1 pour Henzell, 7-0 dans le 4e pour l'australien!

Mercredi 20 Août 2008 13:12

Et l'australien y rigole pas!!! Il mène dans le 2e set et a gagné le 1er!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 13:13 par aaaaaaa

Mercredi 20 Août 2008 11:40

En tout cas Samsonov semble avoir la partie de tableau la plus facile des 4 têtes de série (jusqu'aux 1/2). Pour Ma Lin, avec Kreanga et Boll ou Oh sur sa route, c'est moins évident!!
Pour moi 1-Wang Liqin, 2-Wang Hao, 3-Samsonov, 4-Oh ou Boll (J'vois bien Ma Lin perdre en 1/4)

Mercredi 20 Août 2008 11:28

Kucharski, même si j'idolatre autant que toi ce grand joueur polonais, je suis obligé de te dire que je vais dans le sens de Totoro : tes remarques sur la france n'ont rien à faire dans ce sujet.
Quel que soit ton point de vue sur le français moyen, je pense qu'il ne faut pas mélanger sport de haut niveau et faits de société : les jeunes espoirs français ne s'entrainent pas moins que dans d'autres pays (cf leur emploi du temps à l'INSEP ; tout bonnement impressionant!), et cela tout simplement car il ont des individualités "très particulières" (incroyablement talentueux, durs à la tache...), et qu'ils ne sont PAS DU TOUT représentatif de ce que peut être un pongiste moyen en France!
Le sport de competition est par définition élitiste ; il ne doit donc être en aucun cas considéré comme la représentation de la population française!!!!
Si tu as besoin de t'exprimer sur les RTT et les 35h, il doit surement y avoir plein d'autres forum pour ça... Émoticône

Mardi 19 Août 2008 12:17

J'ai pas put voir les matchs sur france 3... C'était qui aux commentaires?

Vendredi 25 Juillet 2008 13:27

trop horrible le jeu du chinois dans la première video

Jeudi 24 Juillet 2008 16:59

Oui Oui yaura tte la savoie!!!! Dc gro gro niveau! Le pire c'est que yaura surement des type de l'ain qui se prennent pour des savoyards...

Jeudi 24 Juillet 2008 12:33

Citation de maxime m :
andrea ne participera pas a ces euro mini champ's

Grosse déception jimagine pour cet espoir du ping français! Gros niveau, et un comportement remarquable à la table!
ça fait un moment qu'il est blessé... Peux tu me dire ce qu'il s'est fait?
en tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement!

Jeudi 24 Juillet 2008 12:08

J'ai fait prépa en PC sur deux ans. En ce qui me concerne j'avais arreté le ping en première année mais j'ai du recommencé en deuxième année histoire de respirer un peu le WE.
Moi ce que je te conseille, mais cela dépend de tes ambitions aux concours, c'est de continuer le ping. S'enfermer pendant deux ans est quand même bien difficile et respirer un peu en faisant du ping une après midi par semaine, ça peu faire que du bien à mon avis... Après tout le monde ne fonctionne pas comme ça ; certaines personnes de ma prepa (il y en a très peu) avaient la capacité de ne faire que travailler... Il est clair qu'à la fin, on a pas eu les mêmes écolesContent.
Mais faut surtout pas oublier de relativiser tout ça! La pression que l'on te met en prepa est surtout utile au lycée qui souhaite voir ses élèves intégrer des écoles prestigieuses, histoire de flatter l'ego des différents enseignants... En ce qui concerne l'élève, intégrer une école prestigieuse n'est vraiment pas une fin en soit : le plus important est d'obtenir une école proposant des enseignements qui te motive! Après, tout le monde intègre une école, et ce n'est pas le fait d'intégrer une école de rang II à la place d'une école de rang III qui va bouleverser ta vie professionnelle... Par contre la spécialité de ton école peut avoir une très grande influence sur la suite de ta carrière!
Enfin bref ce n'est que mon point de vue et je ne sais même pas trop pourquoi je parle de ça Content
Bonne chance à toi en tout cas! La prepa, c'est clair que c'est pas facile mais n'oublie pas que les objectifs et la pression doivent venir de toi et surtout pas de tes profs ou de ton entourage! Si tu t'écoute surtout toi, ça se passe beaucoup mieux Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2008 12:23 par aaaaaaa

Vendredi 11 Juillet 2008 13:53

Citation de Vidarthequiet :
Citation de loseyourselfdu92 :
et bien écoute cher passant, j'attends avec impatience ta production afin que je puisse apprécier ou non, et non juger comme tu l'a fais, tes gouts musicaux.
Citation de panos :
Tu vois alexis c quand toi et moi on fais les choses que les gens critique moi je sais ce que tu a fais et je trouve ca genial tu fais du super bon boulot allez n' ecoute pas ces gens qui ne font que critiqué lorsque le travail est fais moi je sais ce qu on vaut et nos projet prendrons forme meme si ca dois prendre du temps

Je sais bien qu'en ce moment vous êtes un peu sur les nerfs depuis 'l'affaire' Panos, mais vous ne devriez pas prendre la mouche aussi facilement, quels que soient les commentaires et aussi peu constructif soient-ils.
Continuez simplement à faire ce que vous faites et les gens intelligents sauront vous en être reconnaissant. Émoticône

Je ne sais pas si je suis intelligent mais en tout cas j'aprécie vraiment votre travail Émoticône!

Jeudi 10 Juillet 2008 13:45

Citation de Francis :
Citation de EtAlors :
Pk ne pas promouvoir le ping ANDORRIEN ou LUXEMBOURGEOIS
alors
Émoticône

Mais le ping luxembourgeois est d'un bon niveau pour un pays de 250000 habitants : ils ont 4 joueurs dans les 400 mondiaux ITTF, et la N° 1 luxembourgeoise est N° 42 ITTF. La plupart des villes françaises de même importance ne peuvent pas en dire autant.

Je dirais même, pour appuyer les propos de francis, que depuis le début des années 2000, le ping luxembourgeois a gagné plus de titre "majeur" en simple que le ping français : Ni Xia Lian, la n°1 luxembourgeoise a gagné le top12 européen aux début des années 2000...

Mercredi 09 Juillet 2008 15:48

Citation de aurelien :
Et Petiot il reste à la Romagne, il va jouer en superdiv?

Moi aussi ça m'intéresse. Petiot n'apparaît pas dans les compositions officieuses de la ProA de la Romagne qui ont circulées sur TT.com. Cela semble logique vu le niveau de la ProA, peut-être un peu trop élevé pour l'instant, et les joueurs dont dispose La Romagne.
Mais Petiot va-t-il jouer en N1? Dans ce cas le niveau ne commence-t-il pas à être un peu faible pour lui?

En ce qui concerne Baubet, il va jouer en ProB? Si c'est le cas, il me semble que c'est tout à fait le niveau qui lui permettrait de faire une bonne progression...

Mercredi 09 Juillet 2008 00:20

Citation de EL niño :
Sympa le reportage Merci loseyourselfdu92.

J'aimerai bien savoir comment on peut obtenir la chaîne CCTV5 (décodeur spécial-câble-...).
Je voudrais bien l'avoir sur ma télévision.

La chaîne CCTV5 tu peux la lire gratuitement sur internet... mais je ne sais plus sur quel site Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 14:26

Citation de Lord Valentin :
Je suis d'accord que la Fédé a de gros efforts a faire au niveau communication... mais de là à ce qu'un Président de Fédération de Tennis de Table, de Foot, de Tennis aide à faire un mémoire faut peut être pas trop rêver non plus.

Attention à ne pas mettre le président de la FFTT sur le même plan que le président de la FFT ou de la FFF...
Je ne sais pas s'il est normal ou non que G.Velten n'ai pas répondu au question de l'étudiant mais je ne suis pas sur qu'être président de la fédération française d'un sport contant 180000 licenciés et n'étant presque pas médiatisé est la même chose qu'être président d'une fédération comme celle du foot, un sport hyper médiatisé, avec presque 10 fois plus de licenciés qu'au ping.

Samedi 28 Juin 2008 11:23

Un sujet très intéressant a été créé ici :
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-29154-1.html

Vendredi 27 Juin 2008 21:11

Citation de starconsole :
parpins => PARPAINGS

Oki merci j'espère que l'on aura compris ce que je voulais dire...

Vendredi 27 Juin 2008 20:37

Citation de MAZE JUNIOR :
qui aurait des vidéos de Maze contre le Chila en balle haute de préfrence genre à 10 m de la table et surtout avec des tops qui rame le cake de chila!!!

La tu fais rêver mec Émoticône

Citation de baptiste :
Citation de MAZE JUNIOR :
mais non mais ramer le cake ca veut dire qui avance pas les gars allons.

vous avez jamais remarquer que les tops à chila ils avancent pas

J'aimerais bien avoir son coup droit! Émoticône

Il ne faut surtout pas voir des critiques dans les propos de MAZE JUNIOR! C'est le plus grand fan de Chila qui soit!
Simplement ce qu'il veut dire c'est que Chila ne conçoit pas le tennis de table comme Wang Liqin ou Ma Lin en mettant des gros parpaings dans tous les sens. Pour Chila, le tennis de table c'est un art (n'est ce pas MAZE JUNIOR Content ), un sport ou le toucher et le sens du jeu est très important! Au pays des artistes du ping, Chila est un très grand parmis les grands... mais force est de constater qu'il n'a pas le coup droit le plus rapide du top 100 mondial...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 21:09 par aaaaaaa
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aaaaaaa

Résolu