Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 23

Dimanche 13 Octobre 2013 10:58

Citation de Diabolosyl :
Il a juste été combien de fois champion du monde vétéran ? 5 fois?
Là je dis respect même si ce match ne le met pas en valeur, c'est certain.

Pour le reste, il sera toujours facile de critiquer mais devant un tel palmarès, nous sommes tous bien ridicules...

Émoticône Bien dit !
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 12 Octobre 2013 21:01

voir sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30373-3.html#1902900

Samedi 12 Octobre 2013 11:05

Citation de FFTT-equipes :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de FFTT-equipes :
Et tiptapmachintruc , ferai bien au moins de rester poli quand il parle de quelque chose qu'il ne connait pas

Ah mais je reste toujours poli et je ne parle que de ce que je connais contrairement a toi qu it'appui sur les retours de certains qui vont dans ton sens et prend ça pour une certitudes et un fait accomplis et prouvé par formules mathématiques diligenté par la FFTT et par le dieu tout puissant du ping.

Et contrairement a toi je donne mon avis en public et non par MP avec sous entendus sur le niveau relativement bas de l’intelligence des modérateurs.....

Après des cons il y a en a partout et souvent c'est celui qui prend les autres pour des abrutis qui est réellement abrutis.

Ps : bien sure je ne te vise aucunement ...

Quand quelqu'un dit quelque chose d'avéré , ce n'est pas aller dans un sens ou dans un autre. Les PDL et la Vendée sont encore à 6 même si cela ne te fait pas plaisir
Quand quelqu'un dis que la régionale des PDL est passée à 4 que tu prends cela pour dénigrer les autres , je suis désolé mais c'est toi qui t'appuis sur les dires de certains qui vont dans ton sens et tu parles bien de quelque chose que tu ne connais pas
Quand tu parles du score acquis et que tu dis à ce propos quelque chose de faux et de vérifiable , encore une fois tu parles de quelque chose que tu ne connais pas
Les modérateurs ne font pas leur travail , je ne suis pas le seul a le dire
Effectivement je t'ai écris en MP pour te dire que tu avais le niveau pour demander à être modérateur , tu interprètes tout seul que cela correspond à un niveau relativement bas de l'intelligence , tu as une bien mauvaise vision de toi même ou bien alors une bien bonne
J'ai parlé d'abrutis de façon général sans citer personne , je n'ai donc insulté personne

Ps : je n'ai rien a voir avec la FFTT , ça fait au moins 10 fois que je le dis.Alors permettez moi de croire que tout ceux qui insistent la dessus manquent sérieusement de crédibilité et d'arguments

Ca suffit, ces posts agressifs et ces critiques. Rien ne t'oblige à rester sur ce forum si tu n'es pas satisfait. Par contre, si tu souhaites y rester, ce ne sera pas en continuant ainsi. Émoticône

Lundi 07 Octobre 2013 09:43

Devoir prendre l'initiative et faire le jeu quand on n'est pas attaquant, c'est effectivement la galère...

Un picot long permet de s'appuyer sur les effets mis par l'adversaire. S'il n'en met pas, il perd beaucoup de son utilité.

Alors ? Comme il a déjà été dit, il faut s'entraîner à prendre l'initiative, à utiliser le pivot pour démarrer. Ca demande du systématique à l'entraînement, on ne peut pas le réussir avec suffisamment d'efficacité en match si on ne l'a pas répété de nombreuses fois.

Ou alors (ce que je fais quand mon coup droit ne répond pas présent); on joue sur la patience et sur la régularité, en promenant l'adversaire gauche-droite long-court. En général, si on est mieux classé, on finit par gagner.
Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 12:45

Gremlins D recevait hier, en 3ème provinciale BBW, l'équipe de Perwez.

Assez net avantage sur le papier pour nos visiteurs : D0-D2-D4-E2 chez nous et D0-D0-D0-D2 chez eux.
Kryzou et nos autres E0 étaient allés renforcer notre équipe de 4ème provinciale, c'était donc une composition inédite.
En face, 4 jeunes attaquants.

Je commence contre leur 1er joueur, topspineur en coup droit et une bonne poussette revers. 1er set pour lui, puis je commence à me régler et lui...se dérègle petit à petit face au picot. Au final, 3-1 pour moi. 1ère victoire cette saison et belle perf contre 1 D0. Ca fait du bien !!

Nous aurions pu prendre l'avantage, mais si notre D0 gagne sans problème son 1er match, notre D2, redoutable défenseur d'habitude, finit par perdre à la belle.
Il n'était vraiment pas en forme et fera 0 au final. Dommage...

Bref 2-2 et puis 2-4, car je ne peux rien contre leur 2ème joueur, qui pivote très vite pour utiliser son top spin CD surpuissant.
3-5 à la pause.

Ensuite match plus abordable contre le D2, qui joue plutôt en top frappé. Je gagne le 1er set en profitant de ses erreurs, puis c'est 1-1, 2-1 et... je perds le 4ème set en ratant mon service à 9-10. J'ai une balle de match à 10-9 à la belle, mais je la sors et je perds finalement 10-12.

On est menés 3-7 et puis 4-8. Ca sent le roussi...

Mais, contre toute attente, notre E2 féminine joue crânement sa chance contre le D2. Elle mène 2-0, puis il règle un peu son jeu, revient à 2-2 mais ma coéquipière, plus régulière, l'emporte à la belle !! C'est 5-8.

Pendant ce temps, je joue contre le plus jeune des D0, lui aussi excellent topspineur CD. Match une nouvelle fois très serré. Le picot le gêne, mais sa mobilité et sa vitesse l'avantagent. Nouvelle belle. A 13-12 pour moi, il sort son dernier retour. 2ème victoire et perf de la journée pour moi. C'est 6-8.

Malheureusement, notre D2 n' y était vraiment pas et notre D0, gêné par les poussettes de leur 1er joueur, ne va pas insister. On perd donc 6-10, avec quelques regrets, un match qu'on croyait au départ hors de portée.

Pendant ce temps, notre équipe de 4ème provinciale s'imposait largement 13-3, avec un sans faute de l'ami Kryzou. Bravo à lui

Émoticône

Quant à moi, ce match m'aura fait retrouver la confiance. C'est déjà très positif pour la suite. Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 11:58

Citation de Kryzou :
Si ce sera un picot aussi polyvalant que l'Allround Premium je serais le premier à le tester MDR

Et moi le 2ème alors Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 10:59

Citation de raph_le_rouge :
Citation de Joël :
Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...

bonsoir Joël

comment se passe ton début de saison?

Pas terrible Émoticône On se connaît en dehors du forum ??

Vendredi 04 Octobre 2013 20:56

Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...

Mardi 01 Octobre 2013 17:14

Citation de Diabolosyl :
ah le joli cliché caricatural ;-)

Il écrit ça juste pour te faire réagir Émoticône

Mardi 01 Octobre 2013 11:21

Citation de Kryzou :
En parlant du choix du bois idéal, je conseille les bois rapides. Avec un picot qui facilite tellement le jeu offensif et avec autant de contrôle...le mettre sur un bois lent serait du gachis Content
Je ne dis pas de le mettre sur du off+ comme moi mais au moins sur un bon allround MDR

Il faudra que je me procure un nouveau bois...

Dimanche 29 Septembre 2013 17:06

Citation de great_ptitho :
Citation de Biiig :
Citation de Joël :
Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...

Qui est Antho ?

Antho... C'est moi Clin d'oeil

Citation de Diabolosyl :
Joël, Antho joue avec un 0.6 :-)
Enfin normalementRire
Après, forcément passer d'un GDT Ox à un AP 1,3... ça fait beaucoup, même pour moi.
De mon côté, pas encore décidé finalement. Je vais tester sur un autre bois que le Kung Fu sans doute à moins de craquer avant pour un picot plus adhérent.

je confirme sylvain que je joue bien (et encore Content ) avec le 0.6mm... La compo de mon profil est à l'exacte exactitude Clin d'oeil

Citation de Joël :
J' ai pu essayer aujourd'hui l'AP 1.3 sur la raquette de l'ami Kryzou (avec un bois OFF...) :
- avant l'interclubs, je me suis échauffé avec un coéquipier E2. J'ai vite remarqué que j'avais moins de contrôle. L'épaisseur de mousse certainement. Ayant repris ensuite ma raquette habituelle avec le GDT 0x, je gênais plus ce coéquipier (pur attaquant) ;
- pendant l'interclubs, vu que je n'arrivais quand même à rien avec le GDT 0x contre les D0 expérimentés de l'équipe adverse (la gêne étant contrebalancée par la lenteur), j'ai eu l'idée de jouer mon 3ème match avec la raquette de Kryzou. Ca m'a permis d'être plus actif et de gêner davantage un D0 défenseur avec picot court en revers. (en attaquant avant lui). Pas suffisant pour gagner mais expérience intéressante.
- j'ai réessayé pour le 4ème match et là, contre un pur attaquant, je n'ai pas pu faire grand chose. J'ai trop l'habitude d'un bloc assez gênant avec le GDT 0x. Ici, il aurait fallu faire suivre immédiatement le bloc d'une attaque en CD.

La question est : n'aurais-je pas pu faire mieux avec l'AP en utilisant une moindre épaisseur, si j'en avais eu l'occasion, ou sur mon bois ALL ?

Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...Avec ma raquette actuelle, je développe un jeu trop mou et lent contre des adversaires de niveau C6-D0...Il va bien falloir essayer autre chose mais quoi . Émoticône

Je pense, comme sylvain te l'a dit plus haut, que passer du GDT Ox au AP 1.3mm est un peu "forcé" dans le sens ou tu n'auras pas du tout les mm sensations de jeu ni le même ressenti... Je pense que, pour toi la solution de l'Ox pourrait être pas mal car déjà assez "rapide" (ou du moins offensif, au vu de la vidéo de sylvain lors du stage Merchez) tout en gardant un bon contrôle pour pouvoir jouer plus "crabe" à la table... Bon il est certain que la gêne "directe" engendrée ne sera pas la même qu'avec le GDT mais, sauf p-e le Piranja fd'tec, je pense qu'aucun autre picot actuel ne peut donner une gêne telle que le tibhar...
Après, si tu souhaites qd même tenter avec une mousse, le 0.6mm est un bon compromis alors! Pas trop rapide, ni trop lent avec une possibilité de pouvoir "tout faire" avec... Depuis que je suis passé a ce picot, je trouve d'ailleurs mon jeu plus complet car je ne suis plus coltiné à un jeu de "bloc pur" (même si je trouve qu'en match je reste encore trop passif... La gestion du stress sans doute qui n'est pas encore optimale! Clin d'oeil ). J'arrive aussi bien a attaquer qu'a défendre ou à rester à la table en jouant soit du bloc "amorti" (plutôt bon avec le 0.6mm car la vitesse de la balle est plutôt freinée) soit en poussette/coupe (une de ses forces car assez perturbante qd bien longue!) soit en bloc actif mais ds ce cas alors, la "fermeture" de palette est primordiale car sur tops rapides, la balle a tendance à sortir (c'est un de mes points a travailler). Et grâce a tout ca mon jeu en cd s'en trouve bien bonifié! Content

Merci pour ce post détaillé, Antho Émoticône

Avec quel genre de bois utilises-tu l'AP 0.6 ? Le Rosskopf Emotion, je ne connais pas du tout.
Moi, je l'ai essayé sur un bois DEF de Kryzou, qui trouvait que c'était alors lent (il joue d'habitude avec un bois OFF...)

Samedi 28 Septembre 2013 21:45

J' ai pu essayer aujourd'hui l'AP 1.3 sur la raquette de l'ami Kryzou (avec un bois OFF...) :
- avant l'interclubs, je me suis échauffé avec un coéquipier E2. J'ai vite remarqué que j'avais moins de contrôle. L'épaisseur de mousse certainement. Ayant repris ensuite ma raquette habituelle avec le GDT 0x, je gênais plus ce coéquipier (pur attaquant) ;
- pendant l'interclubs, vu que je n'arrivais quand même à rien avec le GDT 0x contre les D0 expérimentés de l'équipe adverse (la gêne étant contrebalancée par la lenteur), j'ai eu l'idée de jouer mon 3ème match avec la raquette de Kryzou. Ca m'a permis d'être plus actif et de gêner davantage un D0 défenseur avec picot court en revers. (en attaquant avant lui). Pas suffisant pour gagner mais expérience intéressante.
- j'ai réessayé pour le 4ème match et là, contre un pur attaquant, je n'ai pas pu faire grand chose. J'ai trop l'habitude d'un bloc assez gênant avec le GDT 0x. Ici, il aurait fallu faire suivre immédiatement le bloc d'une attaque en CD.

La question est : n'aurais-je pas pu faire mieux avec l'AP en utilisant une moindre épaisseur, si j'en avais eu l'occasion, ou sur mon bois ALL ?

Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...Avec ma raquette actuelle, je développe un jeu trop mou et lent contre des adversaires de niveau C6-D0...Il va bien falloir essayer autre chose mais quoi . Émoticône

Samedi 28 Septembre 2013 11:08

Bravo Antho Émoticône

Jeudi 26 Septembre 2013 13:53

Citation de Diabolosyl :
Hé bien, ça avance mais faut le temps :-)

Et côté français?
Fluffy a terminé mais on n'a plus de nouvelle de Gecko. Si rien avant le week-end, il revient chez moi et on arrête cet essai.

Peux-tu m'envoyer ton adresse par mp, pour que je puisse te retourner l'AP 0.6 ?

Jeudi 26 Septembre 2013 11:19

Second essai de l'AP 0.6 hier soir en revers.

Il est quand même beaucoup plus rapide que mon GDTecs 0X. L'attaque est beaucoup plus facile, mais j'avais tendance à en abuser et à faire sortir la balle.

Le bloc contre gros topspineur est nettement moins gênant, ce n'est pas une surprise.

Par contre, je joue nettement mieux en poussette agressive ou chop.

Je confirme qu'il faut être actif avec ce picot.

Reste à essayer la version 1.3 de l'ami Kryzou, que j'ai vu à l'oeuvre hier Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 10:07

Citation de Kryzou :
Tu pourras toujours tester le mien, Joël MDR

Émoticône Je suis curieux de voir s'il y a une grosse différence entre le 0.6 et le 1.3.

Mardi 24 Septembre 2013 22:47

Citation de Diabolosyl :
Ou en êtes vous dans les essais?
Mc Pro, Joel, ...
Je devrais normalement bientôt récupérer un Ox et un 0,6.

Groumit, j'ai reçu ton MP mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Je teste encore le 0.6 demain puis je te le renvoie.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu