Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 12

Mercredi 09 Juillet 2014 11:06

Merci pour vos deux intéressants CR, bien qu'ils aboutissent à des conclusions opposées...

N'ayant jamais joué avec le DG, il m'est évidemment difficile de tout comprendre, mais je connais le jeu de Poky.

Pour Poky : as-tu testé le Number One en bloc sur top ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Pour gourbi63 : apparemment, tu joues en bloc très court ? N'y a-t-il pas une incompatibilité entre le barricade def et le Number One, si ce picot a un effet de catapulte comme le GDTec ? Toi qui as joué avec le GDTec, quelle comparaison peux-tu faire par rapport au Number One ?

Je suis aussi intéressé par une comparaison avec l'Allround Premium, si vous avez déjà essayé ce picot.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 08 Juillet 2014 10:30

Intéressant, cette comparaison entre les Tibhar *** et les DHS ***, deux marques qui sont à présent disponibles en Belgique.

J'aurai l'occasion de tester cette semaine les Tibhar ***.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 08 Juillet 2014 10:28

Mon club a reçu les Tibhar *** commandées chez Shop-Ping.be.
Essai cette semaine.

Un forumeur français les a testées, voir le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60735-46.html.

D'après ce sujet, il semblent qu'elles soient de meilleure qualité que les DHS***, qui sont également disponibles en Belgique à présent (chez Killypong, voir l'annonce de Kilomo Vitta sur Ping Belgique).
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 07 Juillet 2014 21:30

Bien reçu le mp de Vince diesel et répondu.

Petite note pour l'ami Poky : pourrais-tu accepter à nouveau (provisoirement) les mp, de façon à ce que je puisse t'envoyer ma nouvelle adresse ? Émoticône et bon test Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 07 Juillet 2014 10:31

Citation de option :
Pour le moment très peu de testeurs: sans doute les vacances. De plus les "cr" n'apportent rien de très technique il faudrait choisir une référence unique pour comparer . Je propose le GDT OLD LE MEILLEUR PICOT LONG ,sinon cela est la galère . Je vois déjà des cr au mini du mini se terminer par " adopter pour l'année prochaine" cela après quelques heures d'essai surtout que d'après le fils NEUBAUER il faudrait modifier certains gestes . De plus "Diabolyse" demande d'être sérieux dans nos CR...................


C'est Diabolosyl Émoticône. C'est Neubauer qui demande d'être sérieux dans les CR et c'est bien normal lorsqu'on bénéficie d'un test gratuit...

Quels sont les gestes qu'il faudrait modifier, si tu es au courant ? Merci d'avance.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Juillet 2014 21:06

Citation de great_ptitho :
Attention, il risque p-e d'y avoir encore des changements de décisions vis à vis de l'utilisation de ces balles lors de la réunion qui se déroule aux alentours du 15 août (info de la part d'un JA National)... Bref, certains responsables de club vont sûrement s'arracher les cheveux je pense...


Peut-être, mais il sera toujours utile de s'habituer aux nouvelles balles. Etant donné qu'on pouvait s'en procurer chez Shop-Ping.be, autant le faire Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Juillet 2014 10:50

Citation de raph_le_rouge :
je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau:

depuis cette saison (avant ca n'arrivais pas c était 50/50) je n'arrive pas à gagner une belle

j'ai jouer 7 belles en championnat --> 7 défaites
je participe 5 fois au tournoi d'été de Chênée j'ai eu 6 belles --> 6 défaites.

je peux mener 2-0 ou être mener et remonter à 2-2, hier soir j'ai encore perdu 2 belles en menant deux zéro.

pourtant j'ai pas l'impression de paniquer de moins bien jouer. quand je mène deux zéros et que je suis battu je peux penser que mon adversaire s'est adapter à mon jeu par exemple mais quand je remonte je perds quand même.

c est assez aberrant


Moi aussi, j'ai un mauvais pourcentage de victoires à la belle (1/3 de belles gagnées à peu près). Et je perds souvent mes belles par le plus petit écart.
Pourquoi ? Comme toi, je joue avec un GDtecs en revers et mon jeu gêne beaucoup d'adversaires dans les premiers sets. Ensuite, ils s'habituent et mon point faible est de ne pas/peu savoir changer de tactique à ce moment. Peut-être est-ce aussi ton cas ?
Une fois arrivé à la belle, j'essaie de rester régulier mais la pression du dernier set se fait un peu sentir et il m'est difficile de l'évacuer. Je n'ai malheureusement pas de services ou de coups décisifs que je puisse réserver pour les fins de match. Je devrais peut-être prendre plus souvent un temps mort à ce moment...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Juillet 2014 10:26

Citation de Diabolosyl :
Ah trop tard, normalement, l'enveloppe est partie.
Au pire, elles partent lundi.


Pas grave, Syl. Si tu as déjà envoyé le picot à Poky, j'aurai certainement le temps de le tester.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Juillet 2014 14:34

Citation de poky :
Je suppose que Diabo va d' abord le tester. Si c'est le cas , je propose que le PL aille d'abord chez Joël afin d 'éviter tout problème avec son départ la dernière semaine de Juillet. Émoticône


C'est bien gentil de ta part, mon ami Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Juillet 2014 11:25

Citation de Diabolosyl :
Petite modif vu que Reptr n'a pas la possibilité d'essayer la semaine prochaine.
Je vais juste inverser les deux premiers testeurs français:

Belgique :
Poky
Joel

France:
Je ne Fraude
Reptr
Sparkodutos
Derf59 (si début septembre)
Gilles71

Les picots devraient partir ce soir.


Le picot est-il parti chez Poky ?
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Juillet 2014 11:24

Merci pour vos premières impressions, je serai également intéressé par l'essai sur un barricade def.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 03 Juillet 2014 21:29

Je pars la dernière semaine de juillet.

Nous ne sommes que le 3, donc, d'ici-là, je devrais avoir reçu et testé ce picot...J'aurai l'occasion de le faire avec les nouvelles plastique et avec les anciennes, je vous indiquerai si je constate une différence Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Juin 2014 18:40

Au niveau international, les joueurs qui ont un picot long ne l'utilisent pas pendant les 2 minutes de temps d'adaptation à la table et ça ne dérange personne.

Pourquoi cela dérange-t-il à petit niveau alors ?
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Juin 2014 11:48

Des nouvelles ?
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Juin 2014 11:45

Je serais curieux de savoir s'il a été conçu en tenant compte des nouvelles balles en plastique.

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Juin 2014 11:05

Voici le texte officiel :

"Le Conseil d’Administration de la FRBTT s’inquiète de la disponibilité des balles au 1er juillet.
A ce jour, elles ne sont toujours pas présentes sur le marché.
En fonction de ce manque de disponibilité, le C.A.N. modifie sa décision pour la saison 2014-
2015.
Dans toutes les divisions : superdivision, nationales et régionales, l’emploi de la balle en
plastique est CONSEILLE. Pour les tournois, il y a libre choix.
Pour info :
La balle en plastique sera disponible uniquement sous forme *** et coûtera environ le
même prix que la balle celluloïd actuelle. Par contre, les balles d’entraînement coûteront
plus cher.
Nous conseillons d’utiliser les balles AVEC COUTURE.

LE C.A.N. de la FRBTT "

Ceci dit, les nouvelles balles seront imposées tôt ou tard. Il est de la responsabilité des clubs d'en acheter pour permettre à leurs joueurs de s'y habituer. Mon club en a d'ailleurs commandé.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 26 Juin 2014 09:59

Citation de popette58 :
Citation de CowBoy210 :
Citation de popette58 :
Tu vois cowboy210, pour un gars de 12 ans fatigué, je trouve que mes remarques rejoignent l'opinion d'autres forumeurs... Alors au lieu de lancer des attaques personnelles, réfléchis un peu sur ton cas et ta réaction.


Popette surveilles ton langage . Merci.


Émoticône t'as vraiment un problème mon pauvre...


Merci d'éviter les polémiques inutiles et attaques personnelles svp.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 24 Juin 2014 10:48

Alpa : 4 stages
AEC : 5 stages
Logis : 10 stages (6 pour les jeunes et 4 pour les adultes)
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 21 Juin 2014 22:23

Citation de poky :
Je suis intéressé . Merci Diabo.


Moi aussi Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 19 Juin 2014 21:21

Citation de DrakMan :
pour toutes les séries ?


Oui, voir le règlement du tournoi : http://ttcdriveoostende.be/tornooi/reglementen.html
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu