Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

SARL (société à responsabilité limitée)

Vendredi 13 Janvier 2012 08:39

Bonjour à tous!

Deux choses différentes dans ce sujet:

- mon frère vient de lancer son SARL. Le but est de vendre de l'entretien pour le cuir et tous les outils nécessaires en ligne. Le site est déjà ouvert (il vient d'avoir une commande de 500€ d'une entreprise donc ça se lance bien). Est ce que vous pourriez le visiter et me dire vos impressions, ce que vous aimeriez... (et si vous voulez acheter n'hésitez pas!).
Le site c'est : www.savethecuir.com

- après, ce serait pour partager vos idées sur ceux qui se lancent dans une SARL. Il est difficile de trouver un secteur. Le tennis de table est déjà très bien fourni. L'idée de cuir est bonne je trouve. Mes amis et moi on aimerait bien en créer une mais on a aucune idée qui sorte du lot en faite^^.

Allez, merci!
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Janvier 2012 10:40

Monter sa boîte... Idée qui trotte dans la tête de pas mal d'étudiants qui comptent sortir avec bac +5...
Perso je sais que je saurais à qui m'adresser pour commencer, niveau conseils, compta etc... mais il manque 2 choses non négligeables, un support financier et une idée. MDR

Je pense que monter une boîte juste en sortie d'école est beaucoup trop risqué. Commencer par bosser 2-3 ans dans une entreprise, pour se former, mettre de l'argent de côté, etc. et ensuite voir ce qu'il en est, et surtout s'il y a une idée qui tient la route pour se lancer.



Sinon pour ton site, 2 choses ont un peu accroché mon œil, juste sur la page d'accueil :
- quelque chose à propos du cuir, je m'attendais à un site avec un thème plus sombre, qui rappelle le cuir en somme, après le fait au contraire d'avoir un fond clair joue sur l'originalité, question de point de vue. Clin d'oeil
- "qualité allemande" j suis d'accord que c'est vendeur mais bon... Opel a prouvé que mal utilisé ça pouvait engendrer beaucoup de problèmes Émoticône

En parcourant un peu plus, pas grand chose à dire sur la structure du site, c'est clair, bien fait, pas lourd, on ne s'y perd pas. Bon courage alors Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 13 Janvier 2012 11:10

Merci tom!

Oui, c'est très risqué. Mais le but serait de le faire à coté du boulot et non d'en faire un boulot à part entière tout de suite.
Le plus gros problème est surement l'idée. Mon frère a mis 1000€ dans la société. Donc, niveau budget ce n'est pas encore un gouffre financier.

Tu aurais un conseil au niveau du marketing pour faire connaitre le site? Je pense à envoyer des mails à des personnes qui seraient intéressées (ceux qui vont de la danse de salon mais je ne vois pas beaucoup d'autres choses...).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Janvier 2012 11:13

Le meilleur moyen serait de nouer des partenariats avec des magasins de chaussures, et d'autres objets en cuir, ou s'ils ne veulent pas, simplement y laisser des tracts. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 13 Janvier 2012 19:46

J'aime pas du tout son site j'ai l'impression qu'on tombe sur un faux site géneré au moment du clic... et qui contient des liens bidons et des mots liés à ta recherche. Je me rappelle plus du terme exact...

Vendredi 13 Janvier 2012 21:41

Citation de bignicou :
J'aime pas du tout son site j'ai l'impression qu'on tombe sur un faux site géneré au moment du clic... et qui contient des liens bidons et des mots liés à ta recherche. Je me rappelle plus du terme exact...



Émoticône

Lundi 16 Janvier 2012 08:40

Citation de bignicou :
J'aime pas du tout son site j'ai l'impression qu'on tombe sur un faux site géneré au moment du clic... et qui contient des liens bidons et des mots liés à ta recherche. Je me rappelle plus du terme exact...



J'avoue ne pas avoir compris. Tu n'aimes pas l'interface graphique? Tu voudrais quelque chose de plus coloré? de plus rempli? de moins sobre?

Si tu pouvais détailler un peu plus, je pourrai plus facilement prendre la remarque en compte et dire à mon frère comment il peut améliorer le site!!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café