Avis des webmasters

Samedi 18 Juin 2005 10:06

slt a tous

je m'adresse aux webmasters des club de ping

1- étes vous contents de votre site
2- avez vous un forum
3- votre forum est t il utilise par les adherents de votre club ou ils preferent allez sur celui du tennis de table.com
4- je m'interroge sur mes prestations en tant que webmasters, vais je continue la est toute la question
Émoticône

Samedi 18 Juin 2005 10:44

cela ne sert plus à grand chose de faire un forum sur son propre site puisque tt le moden connait t2t.com, donc .... à moins que le rofum sert de déire ente les adhérents du club
|_0oR€nZ0o

Samedi 18 Juin 2005 11:00

c'est le cas chez nous (Villebon 91).

Tout le monde y a cependant acces avec une partie visible que par les gens du club.

Samedi 18 Juin 2005 12:16

c'est tjrs intéressant de placer un forum, pour les adhérents et pour les personnes extérieures
ya tjrs des expatrier, des personnes intéressées,...
il ne remplace pas les contacts et discussions à la salle/bureau, juste un lieu d'échange qui vit au fil des discussions

Samedi 18 Juin 2005 12:26

je suis pas d'accord c'est trop de mise en place pour pas grand monde le forum sur un site de club....
Moi sur le notre je l'ai remplacé par des mini messages ouvert a tous et je crois que je suis pas le seul.



http://pingascc.free.fr

Samedi 18 Juin 2005 13:00

c'est sur qu'un forum sur un site de club demande avant tout que les adherents le reclame.

Chez nous il y a beaucoup de demandes du fait que les joueurs sont majoritairement des 20/30 ans et aiment bien passer du temps devant leur ordi a parler de tout et de rien (surtout de rien d'ailleurs)

Samedi 18 Juin 2005 13:04

de plus le forum chez nous a remplacé les coups de telephone pour les compositions d'equipe. Et ça ce n'est pas negligeable pour les capitaines d'equipe.

Le forum est tres reactif et permet de connaitre les points de vue de tout le monde, de connaitre les resultats plus vite (je fais des copier/coller de spid)

Cependant un forum a aussi l'inconvenient de laisser tout le monde s'exprimer, et il faut le savoir, c'est compliqué de satisfaire tout le monde. Émoticône

Samedi 18 Juin 2005 16:43

Salut à tous,

1) oui, content, pas dans le sens "oulala que je suis fier", mais parce que j'ai régulièrement des échos positifs par les visiteurs, du club ou extérieurs, ça fait plaisir.

2) oui nous avons un forum, malheureusement sous-visité voire déserté en période de trève...

3) je ne pense pas vraiment que t2t.com fasse de la concurrence à mon forum, comme cela a été dit précédemment, on va sur l'un ou l'autre pour des raisons différentes. D'ailleurs ceux de mon club qui vont sur t2t.com viennent aussi sur mon forum.

4) dans quel sens dis-tu ça ? N'as-tu pas assez de visiteurs (en rapport aux nombres de licenciés qui ont internet, bien sûr) ? Peux-tu nous indiquer l'adresse de ton site ?

Samedi 18 Juin 2005 21:09

re bonjour a tous et surtout un grand merci de m avoir repondu

pour repondre a sylvun1 je ne veux pas dire que le tt.com fait de la concurrence simplement j ai fait un tour ce matin et je suis tomber par hazard sur une rubrique ou il y as pratiquement que des adherents de mon club alors que nous avons sur notre site un forum donc voila disons que je me sent un peu seule, je pense que notre site est plutot sympa j y passe beaucoup de temps mais bon il est peut etre pas a la hauteur
quand a l'adresse c est www.pppseclin.com

Samedi 18 Juin 2005 21:18

pour bignicou je viebs d aller voir ton site et la je reste disons sur le c!!!!! 16800 visiteurs tu peut me dire en combien de temps moi j ai 10000 en trois ans cela ne me remonte pas le moral suis deg!!!! Émoticône

Samedi 18 Juin 2005 21:22

encore pour sylvun ben evidemment le tien est trop top clair que je ne suis pas au niveau

Dimanche 19 Juin 2005 11:15

martine... en 3 ans je te rassure, donc tu vois ton compteur est correct ... on compte 200 adhérents.

Lundi 20 Juin 2005 09:51

Martine,

Merci pour le compliment.
Cependant un site "clair" est une succession d'erreurs de clartés dont on a des retours... Émoticône en tous cas pour ma part et pour ceux qui n'en sont pas à leur 10ème site.

Alors voici quelques points qui me paraissent importants :
- tu devrais afficher ton menu tout le temps, sans que l'on ait besoin de passer la souris sur le texte "menu"
- "centrer" un texte est assez dur à lire quand il s'agit de paragraphes. Garde-ça pour les titres. Pour les paragraphes, justifie-les (mon texte justifié).
- tu pourrais combler le fond blanc avec une couleur unie qui va avec ton fond, ou quelques motifs discrets qui n'éclatent pas les yeux.
- pour finir, tu devrais préciser que tes mini-messages ont une taille maximum, et bloquer la zone de texte lorsqu'on l'a atteinte. Je me suis fait avoir, heureusement il ne manquait que "etc..." parce qu'autrement ça énerve de ré-écrire un truc pour quedalle ! Émoticône

Allez, bon courage, un peu de promo et tu entendras des retours de toute la région (et de toute la France quand les filles seront montées en Nationale, hé oui, la renommée d'un site se fait en grande partie avec les montées des équipes...)

Lundi 20 Juin 2005 14:30

Citation de martine :
slt a tous

je m'adresse aux webmasters des club de ping

1- étes vous contents de votre site
2- avez vous un forum
3- votre forum est t il utilise par les adherents de votre club ou ils preferent allez sur celui du tennis de table.com
4- je m'interroge sur mes prestations en tant que webmasters, vais je continue la est toute la question
Émoticône


Salut à toi !!!!

1- Ben.. je trouve notre site pas mal, maintenant c'est vrai que j'aimerais avoir plus de temps et quelqu'un pour m'aider à le faire bouger un peu plus... j'suis seul pour m'en occuper et c'est vrai qu'avec les études et tout, c'est pas toujours évident de s'occuper de tout, on fait ce qu'on peut !!!

2- Le forum est en cours d'installation... je comptais le coder moi même mais finalement je vais me contenter d'un phpBB en refaisant tout le design... mais c'est long... tres long !!!

3- Je pense pas qu'il s'agisse du même usage... sur T2T on vient pour partager avec d'autres personnes que l'on ne connait pas forcément, alors que sur le forum de son club on voit des gens que l'on connait, on vient parler de son club (match, apéros, barbecs.... LOL)


Voilàààààà !!!
Pour ceux que ça intéresse, l'adresse du site de notre club : http://cttc.free.fr


Ciao @ tous


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 20 Juin 2005 19:38

bonjour a tous

pour toi sylvun1 clair je ne suis pas a mon 10 eme site, mais merci pour tes conseils que je vais suivre d ailleurs (puis je mettre ton site dans nos liens)?

pour toi pierread contente que ton site marche bien je suis aller faire un tour dessous

bonne continuation a vous deux et merci de m avoir apporte votre soutien Émoticône

Lundi 20 Juin 2005 23:07

Bonjour, alors pour répondre à Martine, moi je suis satisfait que mon travail (qui fut long) plaisent aux gens, et que mon site marche assez bien, ensuite pour le forum, c'est une bonne question... Certains marchent d'autres pas.. je te conseil déja de voir si dans ton club les adhérents sont plutot branché internet ou pas... si oui sa vaut peut etre la peine d'essayer, il y a des forums comme PHP BB qui sont déja tout fait, il n'y a plus qu'a l'installer. Moi dans mon club, beaucoup de gens surfent comme sa pour aller aux dernières nouvelles, mais ne se rendent pas sur le forum, donc pour moi c'est la déception du site, et j'hésite à l'enlever.

Je te souhaite bonne continuation.

http://www.tos-noes.com

Mardi 21 Juin 2005 10:35

Hi,

OK pour le lien Martine. Je t'ai envoyé un mail si tu veux une belle image. J'attends ta réponse pour faire figurer ton adresse sur ma page "Liens".

J'ai vu que tu as beaucoup de passage, d'après les mini-messages, de personnes qui te soutiennent. Donc même si les gens sont peut-être frileux à l'idée de s'inscrire sur un forum (login et mot de passe, c'est parfois dur à retenir) ou d'y écrire un message (y'en a qui savent pas quoi dire, et pour qui c'est dur de répondre à une conversation, faut lire les premiers messages...), tu sais qu'il y a des gens sur ton site, c'est de bon augure !

Bon courage et A+

Mardi 21 Juin 2005 12:28

C'est vrai, peut etre qu'une simple chat box suffit...
0
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites