Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

La période d'adaptation

Lundi 15 Août 2005 21:47

est ce qu'un joueur qui a un picot ou 1 antitop peut s'échauffer simplement avec son backside en cd et en rv ou est t'il obligé de s'échauffer avec les 2 revêtements?
Personellement je trouves gênant de ne pas pouvoir m'échauffer sur les 2 plaques adverses.
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 15 Août 2005 21:54

Tu fais ce que tu veux.
Tu as même le droit de ne pas utiliser ces deux minutes d'adaptation si tu penses que l'autre cache son jeu...

Lundi 15 Août 2005 22:19

peut on refuser de jouer avec l'autre pdt ces deux minutes???

Lundi 15 Août 2005 22:24

quand tu as un jeu allround et que tu joues sur des "petits jeunes " qui topent sur tout Même à l'échauffement , ça m'ait déja arrivé de penser que s'il continuait à me considérer comme son putching-ball ou sparring-partnerRire , il ferait son temps tout seul . Ne pas confondre , les deux minutes d'adaptation et un échauffement Émoticône

Lundi 15 Août 2005 22:25

je pense que oui tu peux refuser de t'échauffer mais ce n'est pas très fair play.
Fabien

Lundi 15 Août 2005 22:26

Rookie , tu vois que oui on peut ... d'ailleurs , le plus souvent les joueurs en raquette-combi , s'échauffent avec simplement leur backside

Lundi 15 Août 2005 22:31

je parle de refuser completement, c'est a dire, aucun tapotage de balle!
Tirage au sort puis on commence directement.

Je le ferai pas, mais je me posais la question car une fois on m'a fait un truc du genre, autant qu'il me dise je veux commencer de suite!

(voila le truc: contre un 25 en CD sur CD, le mec rate la balle au deuxième coup, met 20 secondes a aller chercher la balle, l'echange suivant, il met un sac, et c'est moi qui met un poil de temps a aller recup la balle a l'autre bout du gymnase, l'arbitre annonce qu'il nous reste une minute, et l'adversaire me montre la diago... c'est parti pour le revers, il rate la balle, recommence son cinema, puis encore une fois, et me dit "la periode d'adaptation est finie, on y va?" avec un grand sourire; j'ai rien capté, j'ai joué le premier point et j'ai explosé de rire!!! comment il m'a bien eu le salaud!)Rire

Lundi 15 Août 2005 22:39

OUI ce n'est pas un échauffement (obligatoire) ... cé une période d'adaptation entre deux adversaires . Si lun refuse de jouer , simplement présence à la table ; au pire tu peux sortir de l'aire de jeu à trois mètres et jouer avec un copain à toiRire

Lundi 15 Août 2005 22:47

je ne savais pas que l'on pouvait refuser la période d'adaptation
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 15 Août 2005 23:04

tu dois être dans l'aire de jeu , avec ta raquette et ton équipement . Cé tout . Si tu tu veux pas t'échauffer (rare) , rien ne t'y oblige Émoticône

Lundi 15 Août 2005 23:37

Pareil si tu ne veux pas jouer d'ailleurs ! J'imagine que si l'adversaire ne veut pas d'adapter, on peut le faire tout seul !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 16 Août 2005 04:08

On m'a aussi fait aussi le coup du non échauffement...
J'étais en retard et mon adversaire avait déjà joué un match. Je mets pas plus de 30 secondes pour arriver à la table de manière à pouvoir m'échauffer un peu avec mon adversaire qui, avec un grand sourire me dit pas de problème et... renvoie toutes les balles à trois mètres de hauteur, sans effet...
Je lui demande s'il est défenseur et il me répond un truc entre 'noui' et 'ouon' et enchaine sur le même cinéma en revers et on attaque rapidement le match. Dès mon premier service , il démarre tout en top coup droit ou revers. Bref, je perds le premier set de pas beaucoup. Au changement de côté, je lui explique ce que je pense de sa manière de faire, lui colle 21/6 et qq chose de similaire...finalement, il m'avait bien échauffé celui là !

Mardi 16 Août 2005 04:11

Dans le même genre, il y a aussi celui qui ne cherche pas la balle. La règle qui s'applique est sauf erreur que c'est à celui de servir de chercher la balle ( là, c'est moi qui l'ai appliquée une fois sur un jeune trop énervée, il a été ridicule, même vis à vis de ses partenaires d'équipe ).

Mardi 16 Août 2005 11:18

Excuse moi, Chgirard, mais tu etais en retard, donc pour les torts, c est du 50/50 ...

de meme ta regle de cherchage de balle, je sais pas si elle est officielle, mais elle est bizarre. Genre si j ai la balle dans la main, et que c est a mon adversaire de servir et que je l aime pas, je lache la balle a cote de mon pied et j attends qui vienne la chercher ?

Mardi 16 Août 2005 12:02

Oui, d'abord, il n'y a pas de règles officielles pour savoir qui doit ramasser la balle et ensuite, pour moi c'est plutôt celui qui est du côté de la balle par rapport au filet d'aller la chercher !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 16 Août 2005 12:04

De toute façon un match se joue pas sur un ramassage de balle
Les PL au bûcher!

Mardi 16 Août 2005 12:08

Ben ça, c'est sûr! Il faudrait être à la ramasse pour s'imaginer l'inverse!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 16 Août 2005 12:39

Citation de Chgirard :
On m'a aussi fait aussi le coup du non échauffement...
J'étais en retard et mon adversaire avait déjà joué un match. Je mets pas plus de 30 secondes pour arriver à la table de manière à pouvoir m'échauffer un peu avec mon adversaire qui, avec un grand sourire me dit pas de problème et... renvoie toutes les balles à trois mètres de hauteur, sans effet...
Je lui demande s'il est défenseur et il me répond un truc entre 'noui' et 'ouon' et enchaine sur le même cinéma en revers et on attaque rapidement le match. Dès mon premier service , il démarre tout en top coup droit ou revers. Bref, je perds le premier set de pas beaucoup. Au changement de côté, je lui explique ce que je pense de sa manière de faire, lui colle 21/6 et qq chose de similaire...finalement, il m'avait bien échauffé celui là !

En tous les cas, moi, je dis bravo à ce gars car il a quand même réussi à te prendre un set par pure ruse.

Mardi 16 Août 2005 18:25

la période d'adaptation, comme son nom l'indique, n'est pas une période d'échauffement.

Mardi 16 Août 2005 19:27

CITATION DE ROBINETTE DANS UN AUTRE SUJET...
Sujet : Général > Attitude exemplaire à la table
Etre air play, c est etre agreable.
Moi je paye jamais de coup, j ai pas d argent, mais j essaie d etre souriant et de dire bien joue quand y a eu un bel echange.
En fait je suis comme Mary Pierce, mais en pas moche.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aime bien le politiquement correct à géométrie variable...
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement