Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Messages de colleur - Page 11

Mardi 03 Février 2009 09:16

Wang: un grand palmarés certes, un jeu à la chinoise: service top Cd, le jeu en 3 pts, en 1 mot l'efficacité.
Waldner: un génie qui a inventé des gestes techniques, une anticipation, une variété de jeu au dessus de la normale, une longévité impressionnante, des coups d'éclat, une facilité dans le jeu.

Je pense qu'aucun chinois (ou autre) ne pourra égaler JOW (longévité, variété de jeu, apports techniques...). Peut être au niveau palmarés, mais est-ce l'essentiel? La question serait d'abord de trouver avec certitude le meilleur chinois...et pas dit que wang ferait l'unanimité...

Lundi 02 Février 2009 08:48

des pronos?
les miens:

Heillecourt Thaon 9-11
Villers Ancerville 12-8
SLUC Raon 14-6
St Max Toul 7-13

info:
le match SLUC-CRTT est avancé à mardi 19h30

Dimanche 01 Février 2009 19:57

Citation de Kerone :
Non en fait je viens de vérifier son manche est bien droit , et non ce n'est pas bizarre puisque pratiquement tout les joueurs de haut niveau se baladent avec des manches droits , allez savoir pourquoi ...

voir sur un autre sujet. Non ce n'est pas bizarre, c'est pour optimiser les changements de positions CD/RV

Vendredi 30 Janvier 2009 16:24

je sais pas mais en ph 1 ils n'ont joué que 3 matchs chacun...alors on verra. Visiblement ils sont pas dispo souvent...

Vendredi 30 Janvier 2009 12:47

Stéph Pierron n'est pas un nouveau joueur mais un ancien qui rejoue juste un matchd e tps en tps. J'ai un doute sur l'histoire des absences. Je les vois bien continuer avec cette compo le reste de la phase.

Vendredi 30 Janvier 2009 09:14

Citation de BlondVador :
Citation de colleur :
une seule solution...le chinois, la qualité est au moins équivalente, mais le prix...

Nan pas "au moins" mais "au mieux" Clin d'oeil.

Mais l'adhérance collante est vraiment formidable !

pour moi y a pas photo, la qualité c'est le temps où le revetement garde ses caractéristiques... Pour un revetement chinois tu peux compter facile 6 mois, pour un revet européen... des fois 2 semaines!
Et tous les revet chinois ne sont pas collants, loin de là!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2009 09:14 par colleur

Vendredi 30 Janvier 2009 09:04

la compo de Thaon a de nouveau changé: Durin 1591 et Petitcolin 1592 remplacent Sibille 1740 et Fritsch 1736. A voir en journée 3 pour la suite

Jeudi 29 Janvier 2009 19:57

une seule solution...le chinois, la qualité est au moins équivalente, mais le prix...

Mercredi 28 Janvier 2009 12:34

1 Joo
2 Gionis
3 Hou Yingchao
4 Wang Xi

Matsushita était assez impressionnant il y a quelques années, maintenant c'est plus trop ça.
Quand à Chen, je le trouve pas terrible du tout niveau comportement, fair play...Lui aussi est en perte de vitesse d'ailleurs.

Mercredi 28 Janvier 2009 12:04

j'ai commencé à 21 ans, je suis monté 40 en 3 ans, depuis c'est plus dur, mais j'espère être 25 un jour.

Mardi 27 Janvier 2009 11:00

J'utilise un chila off qui me plait en terme de sensations (balsa+limba), vitesse, vibrations, mais le manche (droit) est un peu gros pour moi, surtout que je met du grip. Je viens d'un WSC de donic (marque réputée pour ses manches droits très fins).
Vais-je trouver des sensations similaires (vibrations, contrôle, vitesse), le manche pourrait-il mieux me convenir? Le vernissage est il indispensable? J'ai un problème de décollage avec le chila, la palette est trop lisse...Merci de vos eclaircissements.

Lundi 26 Janvier 2009 12:24

le détail des autres rencontres? Sévère défaite de Toul face au SLUC. Visiblement l'autre R1 du SLUC est condamnée avec Cochet dans notre poule, ils ne peuvent pas s'en sortir...

Lundi 26 Janvier 2009 09:14

j2

Thaon St Max 17-3
Ancerville Heillecourt 14-6
Raon Villers 12-8
SLUC Toul 17-3

Des résultats plus logiques qu'en journée 1, l'effet de surprise ne serait-il plus là pour les promus?

Raon-Villers 12-8, revanche de l'aller. Match déroulé dans une très bonne ambiance. Rencontre menée de bout en bout par les Raonnais. Les belles ont tourné en notre faveur pour une fois. Rodolphe perd 14-12 à la belle sur Lhuillier. Sinon Lolo 2 belles gagnées sur Misert et Boulet, 9 à la belle pour moi sur Penigaud, 12-10 pour le double B. 2 belles gagnées pour Xavier sur Klepacz et Mathiot. Belle perf d'Arnaud sur Lhuillier 3-0. (sur le papier nous étions perdants, ils ont amené une équipe légèrement plus forte qu'en phase 1: 2 35 ont remplacé 2 40.

Villers
Lhuillier 1950 (2)
Klepacz 1631 (0)
Mathiot 1691(1)
double 1

Misert 1684 (2)
Penigaud 1659 (1)
Boulet 1599 (1)

Raon
Pasini 1860 (1)
Milliotte 1864 (3)
Pacatte 1573 (2)

Chrétien 1702 (3)
Milliotte 1616 (2)
Valentin 1398 (0)
double 2

Lundi 26 Janvier 2009 08:57

Citation de bassine étanche :
Pour débuter, mieux vaut prendre un bois IV L et 2 bons vieux picots pour prendre des points rapidement et avoir la sensation de progresser

prendre des points peut etre, et encore, faudra apprendre à maitriser les picots, mais c'est surement pas avec ce genre de revetement qu'il faut apprendre (ou même qu'on peut apprendre) les gestes du t2t

Vendredi 23 Janvier 2009 15:36

Citation de vivan4tt :
Concave : pour les joueur tenant leur raquette très haute (mon cas)
Droit : pour les joueur changeant de prise de raquette dans l'échange ou ayant une prise bozard (genre P.Chila).
Anatomique : je vois pas l'interet de ce manche mais certains apprécient.

"le haut niveau prefere le manche droit (pr prise orthodoxe)"

Les joueurs jouant avec leur prise de raquette, genre Boll ou encore Waldner utilisent du droit. Mais des joueurs comme Wang Liqin, Samsonov et Kong Linghui (mes 3 joueurs préférés de cette dernière décennie) utilisent du concave, ne changeant pas leur prise de raquette. Il en va de même pour Gatien qui a une prise très haute caractéristique des joueurs collés à la table. Au final je suis pas certain que le droit l'emporte à au niveau, malgré le fait que le droit soit utilisé par les défenseurs. Le droit reste par contre plus populaire à haut niveau qu'a petit niveau.

L'anatomique me semble par contre absent du haut niveau.

Wang joue bien en concave comme la majorité des joueurs axés sur un gros CD. Kong joue par contre en anatomique, et Samsonov en droit

Vendredi 23 Janvier 2009 09:13

Citation de nyro :
un numero 100 c pas un 25 !! y en un 1 qui joue au ping pong et l autre au Tennis de tabel !!

et un 45, ça joue à quel sport alors? mdr.
Heureusement que les perfs et les contres sont possibles, sinon on s'ennuirait!

ps: je chambre gentiment, hein?Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 09:14 par colleur

Vendredi 23 Janvier 2009 09:04

les bois banco sont dans l'ensemble assez fragiles...Tu as toujours la solution de taper dans les grandes marques et de choisir des bois adaptés aux débutants, style les donic exclusive (all, all+, off). Tu en auras pour tous les goûts!

Jeudi 22 Janvier 2009 19:08

ben il a joué avant avec le 2 et essayé le curl qu'il a trouvé incontrolable, il en faut pour tout le monde.

Jeudi 22 Janvier 2009 15:59

oui je suis sur c'est mon frangin et je m'entraine avec. Aucun problème pour mettre de l'effet. De toute façon avec un picot de défense, tout est dans le coup de poignet!

Jeudi 22 Janvier 2009 14:23

Citation de vlroy24 :
Citation de colleur :
pour avoir des bois carbone pas chers va sur misterping, tu n'auras peut être pas des équivalents, mais des bois de même composition (carbone, arylate/carbone...) de très bonne facture, à des prix imbattables.

Oui, sans doute!
Mais les quels?

J'ai déjà surfer sur ce site et il existe bien un bois Arylate pour 30€, mais les commentaire dessus ne sont pas très bon.

arylate carbone: dawei gto, lkt will power
cristal carbon: dawei st4 et st1
carbone: reactor dj600 et 700; R1

les bois ne manquent pas, le mieux est d'en trouver d'occasion pour essayer, malgré les prix du neuf déjà largement abordables
2491 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Résolu