Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois BALSA Yasaka ?

Lundi 22 Janvier 2007 19:32

J'aimerai avoir des infos sur ce bois
_convient il bien a un jeu a base de top??
_se marie t'il bien avec des plaques chinoises collées(huricane 3)??
_et pour finir, par rapport au GRUBBA ALL+ voit on une importante difference de vitesse,poids,controle??
merci pour vos reponses
beckham

Lundi 22 Janvier 2007 19:33

et aussi quelles sont ces qualitées et ces défauts??
beckham

Lundi 22 Janvier 2007 21:29

Après un arret de 20 ans, j'ai repris cette année avec le Yasaka Balsa (à la place d'un ancien Thibar 4L):
- Ce bois est très léger: 70 g, la prise en main (manche concave) est facile et possibilité de tourner. Le centre de gravité est vers l'avant et l'équilibre global correct. Epaisseur du bois (~ 6 mm).
- Très bon contrôle, le coeur balsa permet un temps de réponse suffisant.
- La fibre utilisée (nature ?) pour rigidifier permet une surface uniforme pour la frappe.
- La qualité du bois et du manche est très bonne.

Je ne joue qu'en top coup droit et revers (top + frappe) et les sensations sont très bonnes.

Au club, j'ai comparé au Chila off qui m'apparait un peu moins rapide avec un contrôle similaire.
J'ai testé pendant 2 mois le Joola R*1 qui est plus rapide, mais donne des sensations similaires (la palette est cependant très épaisse).

Pour l'aspect résistance, aucun soucis pour le moment, mais je ne suis pas joueur à taper rageusement la raquette sur la table...

Mardi 23 Janvier 2007 11:25

Bonjour,

Je confirme que le Yasaka Balsa est léger, 70gr.
C'est un bois très tendre et off-, tout à fait adapté à un jeu de tops.

Il est indéniablement plus rapide et plus léger que le Grubba All+.
Par contre, pour ma part, comparé au Chila Off, je le trouve un peu moins rapide, avec également un contrôle similaire.

Il faut absolument le vernir pour des collages-décollages répétés... (le pli extérieur est très fin et les fibres très fragiles).

Mardi 23 Janvier 2007 22:05

ce bois m'a vraiment déçu !
il est tellement léger qu'on a la désagréable impression qu'il va plier sous le poids de la balle .... après les fans de bois léger diront qu'ils sentent très bien la balle ...
la palette est relativement fine (55 mn) ce qui n'augmente pas sa puissance ...
le manche est petit, il ne faut pas avoir de grosses mains pour l'utiliser sinon y va avoir des difficultés de prises en main.
non sincèrement je ne lui ai pas trouvé beaucoup de qualités ... Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 22:13

oui mais c'est toi aussi qui aiment les bois ( tres) lourds, non ? si tu veux j' ai du Tibhar IV S et IVT qui battent des records ! MDR

Mercredi 21 Février 2007 11:24

Yasaka balsa est un tres bon bois. l'un des meilleurs que jai utilisé au niveau off, par contre c moins dynamique qu'un andro Kinetic JMsaive qui est aussi un bois balsa. au niveau vitess c comparable a un yasaka extra 3d

Mercredi 21 Février 2007 12:10

Citation de kam88 :
oui mais c'est toi aussi qui aiment les bois ( tres) lourds, non ? si tu veux j' ai du Tibhar IV S et IVT qui battent des records ! MDR

oui c'est moi Émoticône
pour tes bois c'est gentil, mais ils sont un peu trop rapides pour moi

Mercredi 21 Février 2007 14:08

j'ai joué avec ce bois la saison dernière, GPS 2mm en CD et mambo 1.8mm en RV et aujourd'hui de temps en temps encore.
acheté pour sa légèreté et, sa bonne et saine prise en main (rapport à un IV L light contact qui me faisait des durions sur la base du petit doigt en 6H de jeu par semaine).
à l'usage, très bon controle et pour avoir de la vitesse il faut bien rentrer dans la balle, le son est très différent selon une frappe, top frappé ou top rotaion. Les sensations dans la main aussi par ailleurs, la palette transmet intégralement les vibrations (ce qui me gêne encore comparé à l'autre bois), mais un avantage car personnellement, j'ai appris à différencier les 3 effets de frappes au son et au toucher.
en conclusion, c'est un bois fait pour ceux qui aiment jouer en toucher et sans grande vitesse (tout est relatif, le revêtement le plus rapide essayé sur ce bois est le GPS, la balle par aussi vite que d'un IV L light contact)

Mercredi 21 Février 2007 14:14

je complète : les surfaces sont traitées pour les colleurs, je n'ai eu aucun problème de lamelle arrachée lors des décollements et par rapport à l'autre bois pourtant "traité" par Friendship, aucun effort à faire pour décoller et de tenue dans le temps, il est comme au 1er jour, la palette entière et toutes ses lamelles Content

Mercredi 21 Février 2007 18:39

est il convenable pour un jeu a table a basede top et frappe... soit avec 2 magna ou 2 markV ( 2mm a peut pres meme dureté )

Mercredi 21 Février 2007 22:26

Citation de ovo78 :
je complète : les surfaces sont traitées pour les colleurs, je n'ai eu aucun problème de lamelle arrachée lors des décollements et par rapport à l'autre bois pourtant "traité" par Friendship, aucun effort à faire pour décoller et de tenue dans le temps, il est comme au 1er jour, la palette entière et toutes ses lamelles Content


Si c'est la meme surface que le extra 3D soft carbon, je confirme, aucun probléme pour coller.

Je colle un grand minimun de 3 (j'en suis deja a 7 fois cette semaine!) fois par semaine, et mon bois est toujous intacte Content Ca fait a peu prés 3-4 mois que je colle réguliérement.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 27 Janvier 2009 11:00

J'utilise un chila off qui me plait en terme de sensations (balsa+limba), vitesse, vibrations, mais le manche (droit) est un peu gros pour moi, surtout que je met du grip. Je viens d'un WSC de donic (marque réputée pour ses manches droits très fins).
Vais-je trouver des sensations similaires (vibrations, contrôle, vitesse), le manche pourrait-il mieux me convenir? Le vernissage est il indispensable? J'ai un problème de décollage avec le chila, la palette est trop lisse...Merci de vos eclaircissements.

Mardi 27 Janvier 2009 12:08

Tu as le tibhar IVL balsa qui a un manche fin.
Excellent contrôle et très bonnes sensations.
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois