Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Messages de Bamboo - Page 9

Vendredi 20 Mai 2011 17:37

A mon avis nous ne sommes au bout de nos surprises avec les nouveaux antis. Pour peu qu'on s'y attarde, ces plaques peuvent être très dangereuses. Comme je l'ai déjà dit les possibiltès offertes par une plaque comme le Gorilla me semblent supérieures aux anciens lisses "normaux" (excepté le curl P1 special). Simplement il faut faire preuve de patience dans la transition. J'ai envoyé un mail à Guido pour commander en direct mais il m'a répondu que le produit serait dispo dans quelques jours ... Émoticône . Des infos sur les tarifs ?

Jeudi 19 Mai 2011 11:41

La vidéo de Dermaterial est effectivement plus intéressante sous cette angle. Pour le 2° testeur, on devine sa gestuelle picot (bloc coupé) qui l'handicape quelque peu mais bon il s'en sort plutôt honnêtement pour 2° training avec ce type de plaque. Visuellement j'ai du mal identifier les plus éventuels par rapport à un Grizzly sur mousse ABS. J'ai eu entre les mains un anti "glatt" (glacé) giant dragon de noppenladen et qu'en vous demarrez avec ce type de plaque la balle est vraiment trop plate et l'adversaire repart dedans assez facilement (au contraire de mon Gorilla où elle finit souvent bas du filet). Cette "platitude" est aussi induite par les mousses épaisses sensées amortir donc il vaut mieux s'intéresser au bois (je viens de passer le Gorilla sous le toccata est le transfert s'avère d'ailleurs fort séduisant). Toujours pas d'infos quant à une éventuelle disponibilité ?

Lundi 16 Mai 2011 14:01

Une vidéo contre-productive pour le concepteur Émoticône. On ne voit pas grand chose qui pourrait nous inciter à franchir le pas ...

Dimanche 01 Mai 2011 09:50

Petit test du talon Ox rouge sur bois Toccata et Joola Energy en CD. Jouant avec les savonettes du Doc, je n'ai pas mis longtemps a retrouver des automatismes avec ce picot. En bloc tout d'abord, avec un geste léger de bloc coupé, les balles restent très courtes. En attaque, aucun pb, même les faux tops sont possibles. J'ai même retrouvé mon attaque piston sur balles coupées (j'avais l'impression de jouer avec un lisse). Le toccata m'avais laissé sur ma faim avec mes antis mais là le placement de balle est aisé (un des points forts aussi de ce picots) et le freinage excellent. Par contre la plaque en cd a son importance, des plaques plus légères modifient l'équilibre et ne donnent pas les mêmes résultats (la balle à tendance monter plus). Pour avoir tester le GDT ancien (sur bulldog), je n'avais pas du tout la même aisance notamment sur les blocs et les attaques piston. En conclusion, un picot très agréable à jouer qui me ferait presque oublier mes antis.

Dimanche 22 Août 2010 15:18

Confirmation ! pas mou du genou du tout Émoticône

Lundi 16 Août 2010 13:50

Taille de la palette 154x154
Découvert avec un Xiying en RV, le bois m'a permis à la fois de bloquer court et d'attaquer franchement (ce qui est loin d'être simple avec le Xiying). La nouveauté sur ce bois, c'est sa grande amplitude de variation. En effet, on a soit un bois de bloc, soit un bois off mais rarement nous avons la possibilité de travailler sur un spectre aussi large. Il ne sera pas plus lent qu'un cos 3 ni plus rapide qu'un ...(zut j'ai pas d'ex de bois off en tête, pas l'habitude Émoticône ) mais autorisera beaucoup plus de diversité dans le jeu. Qu'en sera-t-il avec des revêtements rapides (fighter ou pire Gorilla) ? En tous cas sur Grizzly ABS et Xiying, c'est vraiment la bonne combinaison. (enfin pour moi !)
Pour Lumaytois, le bloc avec ce type de revêment doit se faire avec un poignet très relâché (raquette pratiquement non tenue...).
Instant dédicace : merci Titi pour m'avoir fait découvrir le bois et le revêtement CD (Impuls Speed)

Dimanche 15 Août 2010 16:56

Désolé pas testé le gladiator ...

Dimanche 15 Août 2010 13:59

Bonjour
Récent possesseur d'un bois Bulldog de Neubauer, je tenais à vous partager mes impressions. Excellente palette pour nos jeux combi. Je retrouve de la vitesse en CD et beaucoup de possibilté en RV notamment dans le bloc et la contre attaque. J'ai monté un Impuls Speed en CD (vraiment sympa pour tous les coups , frappes et tops) et un Grizzly sur mousse ABS. Le pb avec le grizzly sur cette mousse était la difficulté à "repartir" (attaque). Là je peux bloquer très court et attaquer très fort, vraiment bluffant ! En plus le bois produit un son très particulier. Bois très léger 65-67g, il est vraiment agréable. Ce poids permet de rendre l'ensemble plus maniable surtout dans mon cas (le grizzly avec sa mousse pèse un peu !).
Je le préfère nettement au Kung fu qui était plus neutre. Si vous avez d'autres avis ...

Vendredi 11 Juin 2010 23:16

Confirmation de l'effet de gène et du contrôle évoqués ci-dessus. Il y a qqchose dans la balle de plus qu'avec mon gorilla. Cette alternance balle lente et balle poussée à plat génère une gène certaine. La balle prise par dessous est mortelle (balle plutôt lente saucée). Bref un jeu encore plus bizarre que celui provoqué par mon Gorilla. Je n'en ai pas encore fait le tour mais celà me parait de plus en plus prometteur.

Jeudi 06 Mai 2010 13:21

Fin de saison et hier je me suis laissé tenté et je me suis remis au Grizzly ABS (sur bois kung fu et mi-long ritc 799 mystery en CD), abandonnant mon Gorilla Émoticône . J'avais laissé les tests en plan pour ne pas trop me pertuber en plein coeur de la saison. Mes premières impressions hivernales s'en trouvent confirmées. J'ai joué 4 heures (classements jusqu'à 18) et là constante fut "Putain de balle, comme çà flotte !". Venant du Gorilla ma gestuelle doit juste tenir compte de la relative lenteur du revêtement mais je me demande si je ne génère pas plus de soucis à mes adversaires qu'avec mon "primate préféré", c'est dire ! Même le neveu (18) équipé du GTD mettait la balle "baduf" sur les blocs hyper saucés (et souvent bien courts). Je vais continuer l'aventure et d'içi 1 ou 2 séances supplémentaires je passerai derrière la caméra Émoticône

Mardi 29 Décembre 2009 11:45

Si il y a des vendeurs de Gorilla 0.6 je suis preneur ... Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 10:34

Confirmé ! Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 09:42

Tout le monde (ou presque) sait que le bloc avec le gorilla n'est pas simple (apprentissage long) et là franchement on ne se pose pas de questions, c'est très facile. Toutefois il faut déjà avoir l'habitude des ces antis, pour un joueur picot celà reste déroutant au démarrage mais avec quelques heures celà devrait le faire Émoticône .

Vendredi 06 Novembre 2009 08:10

Le Grizzly avec ABS est bien plus efficace que l'ABS lui-même. On gomme les défauts de l'ABS à savoir une inversion quelconque et un manque de variété dans les coups exécutables. Les balles sont bien flottantes. Ceci dit il faut avoir une expérience de ces nouveaux antis pour en débusquer le potentiel. Venant d'un picot, le revêtement ne sera pas miraculeux car la gestuelle (et il faut un peu de temps) est à adapter. Jouant avec le Gorilla, il m'a fallu 2 heures pour apprivoiser à la vitesse moindre. Sans doute le meilleur compromis chez le Doc à l'heure d'aujourd'hui. Précision, mon Gorilla (1 an) s'est patiné avec le temps et il est devenu un vrai miroir avec une inversion monstrueuse, quid du Grizzly ?

Vendredi 23 Octobre 2009 20:16

Le grizzly avec la mousse ABS représente peut-être la meilleure alternative en terme de contrôle et de gène. Pour la gène, j'aurai un jugement différent. Jouant avec un Gorilla, l'effet de gène est le plus prononcé depuis le curl special.

Lundi 12 Octobre 2009 08:09

Ritc 799 mystery en Ce et Gorilla en Revers. Que fais-je ? Bonne question ! Un peu de tout j'attaque et je bloque des deux cotés, mais aussi de la défense, ...perfs à 30 et 35 en ce debut de saison.

Jeudi 08 Octobre 2009 02:51

J'ai testé la plaque il y a peu et vraiment la combinaison est intéressante. Utilisant le Gorilla, je me suis habitué très vite à la plaque, juste quelques réglages pour gérer la mousse. Effectivement le contrôle est très bon, les blocs sont plutôt faciles (demandent moins de concentration qu'avec le Gorilla) et surtout ce qui m'a le plus surpris c'est la capacité à générer des balles bien flottantes surtout sur les attaques en lift. Avec mon cos3, c'est très jouable et je souhaiterai même un peu plus de vitesse (au niveau du bois) pour repartir plus facilement. Si je n'avais pas de compet toutes les semaines, je crois que j'aurai pu l'adopter. J'ai testé l'abs, l'anti special, le gorilla avec mousse hallmark, cette nouveauté est la meilleure combinaison. Prenez un peu de temps pour vous habituer et je crois que l'on peut en sortir qqchose de vraiment intéressant.

Vendredi 19 Juin 2009 13:44

Plus que l'inclinaison (raquette ouverte) c'est la pression exercée sur la balle qui importe, pour celà s'habituer à ne pas "tenir" la raquette (pas serrer le manche) dès l'attente du retour de service.

Vendredi 19 Juin 2009 13:40

Celà va faire un an que je joue avec le Gorilla et je dirai que j'apprend encore à chaque séance. Comme déjà dit avec ces antis ce qui compte c'est le poignet relaché. Caressons la balle ! Je jouais en bondissant sur la balle avec mon Original et là effectivement il faut l'attendre. Tout poignet rigide sur le bloc entraine une balle non maitrisée et c'est pour celà qu'il faut aussi être plus actif dans le jeu. Le constat est je suis beaucoup plus efficace dans mon jeu avec le Gorilla qu'avec n'importe lequel de mes anciens picots : je crée du jeu, je trouve des trajectoires improblables, je fais déjoué mes adversaires en bref je prends beaucoup de plaisir à jouer avec cette plaque.
618 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Résolu