Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Messages de Bamboo - Page 10

Vendredi 19 Juin 2009 10:29

Eternel débat. Mon neveu (25 avec un palio) a essayé de se convertir récemment au Gorilla et a fait le même constat : un même geste semble occasionner des trajectoires et des résultats différents. Il a abandonné apres 2 séances et pourtant il est convaincu du potentiel. Les mêmes joueurs contre qui il a beaucoup de mal (qui le "Zinguent" et contre lesquels il perd) ne "comprennent rien à mon jeu" (comme ils disent). C'est sans doute avec le temps que l'on assimile cette différence gestuelle.

Vendredi 19 Juin 2009 09:28

Le geste en bloc sur la vidéo est un peu spécial (sorte de bloc coupé), et je ne suis pas sur que ce soit celui qui soit le plus génant. Le bloc "absorbant" (avec le Gorilla) donne une balle bien saucée. Le fait d'agresser la balle en bloc annihile la possibilité d'inversion. Sur la vidéo à 55 secondes on voit un bloc plus mou qui semble plus efficace. Ceci dit l'adversaire n'enchaine pas non plus des tops rotation, le jeu se fait surtout lancé et sans beaucoup d'effets. Le point fort constaté sur la vidéo (que je retrouve aussi avec le Gorilla), l'attaque. Pour exemple la dernière qui occasionne un renvoi sur sa propre table de la part de l'adversaire.

Mardi 16 Juin 2009 21:59

J'ai testé la mousse du mirage sous le gorilla. Bien sur sensation de contrôle, bloc plus simple. Mais dans cette combinaison on réduit notablement l'effet de gène. La balle est certes courte mais elle flotte beaucoup moins. Mercredi dernier face à un bon serveur je partais sur tous ses services en recouvrant la balle et il ne comprenait pas ce qui lui revenait, la balle ayant des trajectoires difficilement controlables même à 30 ou 25 (les baduf sont légion).

Dimanche 31 Mai 2009 09:08

Je jouais l'an passé avec un Original : bloc au rebond et attaques en piston sur balles coupées. j'ai changé ma gestuelle (au début je perdais à NC Émoticône ) et je suis devenu plus offensif. Les joueurs du club qui savaient très bien me jouer avec le picot sont un peu perdus car le Gorilla je peux partir sur n'importe quelle balle. A l'entrainement je m'en sors contre les 25 (même les gros) en jouant parfois plus vite qu'eux, donc rien à voir avec mon jeu de blocs courts avec l'original. J'ai un jeu un peu imprévisible (d'ailleurs parfois je me perds moi-même) et le Gorilla m'a permis de décupler cette qualité. Si vous voulez jouer avec le Gorilla comme un Super Block, passez votre chemin. J'avais choisis l'Original parce qu'il me permettait d'attaquer bien plus facilement que le SB.

Mardi 19 Mai 2009 21:03

Attention, quelque soit l'anti, il ne jouera pas comme un picot. Il faut accepter l'idée de passer 6 mois pour espérer en tirer qqchose. Il faut être un joueur d'anti pour arriver peut-être à apprivoiser ce type de revêtement dans un délai plus raisonnable. Mon expérience en la matière m'amène au cosntat suivant : je suis plus efficace avec un anti Neubauer qu'avec n'importe quel autre de mes picots. J' avais peut-être le jeu pour me direz-vous. J' accompagne mon neveu (25) dans sa transition picot-anti (Gorilla). Sera-t-il patient, saura-t-il adapter son jeu ? c'est toute la question ! (Voir le premier post sur les videos du Gorilla pour avoir une idée de son jeu et deviser sur une éventuelle adaptation)

Mardi 19 Mai 2009 19:34

Sur les matchs filmés les adversaires me jouaient "normalement". Je ne leur avais pas communiqué mon intention d'en faire un éventuel outil de démo pour le gorilla. Pour le CD, si ils l'évitent c'est peut-être la crainte de la frappe ou du contre Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 19:52

J'essaie de prendre rapidement l'initiative avec le gorilla pour pourrir la trajectoire ce qui peut expliquer cette difficulté. De plus le Ritc 799 version mystery est excellent en contre (et contre top) ce qui aide bien.

Lundi 18 Mai 2009 13:26

1° L'attaque en faux top (en recouvrant et accompagant le plus longtemps possible la balle), point presque toujours assuré car l'adversaire cherche à bloquer et la balle finie bas du filet
2°) L'attaque "slicée" avec un geste de la gauche vers la droite et de haut en bas, la balle prend une trajectoire très incurvée qui surprend l'adversaire (voir video 2)
3°) L'attaque piston, à plat, on pousse droit devant
Ce qui marche bien également
- les "louches" passée sous la balle coupée avec la tête de la palette (geste de haut en bas)
- les coupes de balles sur balles coupées avec le raquette complétement horizontale, celà renvoie une balle très liftée. On peut y ajouter un peit effet slicé ce qui corse l'affaire
- les blocs avec un poignet relâché à l'extreme pour venir "caresser" la balle

Lundi 18 Mai 2009 07:16

Oui je crois , qqu'un peut confirmer Émoticône

Dimanche 17 Mai 2009 23:26

Un facteur important le bois ! Avec un Tibhar 4c les sensations sont moindres par exemple, bloc moins évident et attaques compliquées.

Dimanche 17 Mai 2009 22:05

Je joue avec le Gorilla depuis Août 2008 et malgré quelques périodes de doute, je n'ai jamais renoncé car j'étais conscient du potentiel de la plaque. Un effet de gène que l'on avait plus vu depuis longtemps. Comme déjà dit je retrouve mon Yung 639 A.

Dimanche 17 Mai 2009 20:49

quelle vidéo ?
au fait qui sait avec quoi joue le Doc cette année ?

Dimanche 17 Mai 2009 12:01

je remets le lien direct pour la 2 que je trouve saccadée en lecture intégrée
http://www.youtube.com/watch?v=Xzbs5_9KKcU

Samedi 16 Mai 2009 22:27

Pour illustrer la problématique du bloc avec le Gorilla, deux nouvelles vidéos avec des joueurs plus offensifs (40). Merci à Alic et Micka pour leur participation. Au moment de l'enregistrement, je suis un peu cramé (j'en suis à 3 H auxquelles s'ajoutent les 4H de vélo de l'après-midi) et les déplacements et placements sont parfois approximatifs, d'où quelques erreurs en bloc.
La 1

Lundi 11 Mai 2009 13:02

"Mercredi j'aurai un peu plus de monde sous la main"

Lundi 11 Mai 2009 09:47

Une petite suite avec un autre style de jeu. Merci à GIGI.
http://laramee.fr/ping/moi-gigi2.avi

Dimanche 10 Mai 2009 13:47

http://www.youtube.com/watch?v=LPxHUryTOJM
La premiere partie.
Pour le grizzly, je n'ai pas essayé et pourquoi pas ...

Dimanche 10 Mai 2009 11:27

La vidéo est encodée en Xvid. je regarde pour la mettre sur Youtube. Nous sommes des pongistes tardifs ce qui explique une gestuelle parfois très personnelle. Je prépare une petite compil avec d'autres joueurs.

Samedi 09 Mai 2009 23:46

Picot 1962, pb de débit ? 1 petite minute seulement avec une connexion Adsl
618 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Résolu