Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Messages de Bamboo - Page 13

Vendredi 22 Août 2008 21:30

Oui sur le COS3 et je l'ai même ensuite poncé pour un autre revêtement. Le principe est d'en mettre une couche et de tester. Si ce n'est pa suffisant on en remet une couche. Avec le pinceau les couches sont très fines et ainsi on ne risque pas la surdose. Penser simplement à abraser légèrement la dernière couche de résine (une fois sèche !) pour faciliter le collage. On obtient ainsi une vitesse sur mesure.

Vendredi 22 Août 2008 10:09

C'est de la résine de stratification (polyester) que l'on trouve dans tout magasin de bricolage. On l'applique au pinceau et par couches successives jusqu'à obtention de la vitesse désirée. La résine se ponce facilement et n'altère en aucune façon le bois. Peut se poncer pour revenir en arrière. Un bois combi sur mesure. (j'ai moi-même un COS 3...) Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 00:22

Mettre une couche de résine sur le CD et garder le revêtement (couche plus ou moins selon la vitesse désirée)

Mardi 10 Juin 2008 23:38

C'est efficace ...je vous le répète même 2 fois ...

Mardi 10 Juin 2008 23:37

Pour coller efficacement l'insider efficacement avec une feuille autocollante.
"Pour le collage de revêtements à picots longs sans mousse (OX) ne comportant pas de feuille autocollante, tel que notre ‘Roulette’, nous pouvons vous conseiller la technique suivante :
Tout d'abord, vous devez appliquer une fine couche de colle normale sur le bois (SURTOUT PAS sur le revêtement!) et laisser sécher la colle.
Veuillez répéter cette procédure deux fois.
Ensuite prenez une feuille de bureau normale de dimension A4 et posez-la sur le bois de façon à ce qu'elle en recouvre les trois quarts. Le dernier quart, environ 4cm près du manche, doit rester libre. La colle sur le bois va accrocher un peu le papier, mais vous pourrez l'enlever très facilement ultérieurement.
Maintenant, prenez le revêtement et posez-le sur toute la surface du bois. Le premier quart sera appliqué directement sur le bois, et le reste flotte sur le papier. Appuyez un peu sur la partie près du manche pour que le bas du revêtement reste bien collé sur le bois. Ensuite tirez la feuille de papier 2cm vers le haut et appuyez sur la partie devenue "libre" du revêtement pour qu'il y ait contact entre la plaque et la colle, et pour éviter qu'ils se forment des bulles d'air.
Ensuite, tirez la feuille 2cm de plus vers le haut et appuyez sur le revêtement et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez arrivés au bout du bois.
Cette technique est très efficace même pour des revêtement à picots longs déformés."
Repris du site Neubauer, je vous conseillerai plutôt une feuille plastifiée pour éviter l'adhérence. Je colle tout mes picots de cette façon en quelques secondes et sans bulles. Insider collé parfaitement avant hier en 15 secondes chrono !

Samedi 07 Juin 2008 13:54

Dans ces conditions, une simple info sur le site et le tour est joué.

Samedi 07 Juin 2008 00:54

Neubauer ne repond plus ! 3 mails en 10 jours et pas de réponse sur l'état de ma commande. D'autres personnes dans ce cas ?

Dimanche 18 Mai 2008 22:08

Citation de phalko :
Citation de Bamboo :
Pour booster le cos3 en Cd, une couche de résine et le tour est joué.


c'est à dire? (désolé de mon ignorance)


Tu achètes de la résine de stratification en grande surface de bricolage et tu l'appliques par couches successives jusqu'à trouver la vitesse désirée. L'intérêt de cette technique est de permettre de personnaliser la vitesse du bois.

Samedi 17 Mai 2008 23:27

Pour booster le cos3 en Cd, une couche de résine et le tour est joué.

Mercredi 23 Avril 2008 09:12

Mêmes conclusions pour le Mirage.

Lundi 14 Avril 2008 20:51

Ben c'est pas gagné ! Le bloc sur tops mous et saucés s'envole. Il va falloir fermer dur ! La gestuelle adoptée avec l'original ne vaut plus sur ce type de coup. La suite au prochain n° ...

Jeudi 10 Avril 2008 20:08

Test rapide du mirage. Revêtement très lent, permet de bloquer très facilement et d'arrêter des balles frappées. L'inversion est moindre que mon Original mais la balle freine énormément ce qui déstabilise l'adversaire. La poussette active est tout aussi facile qu'avec un picot lisse. Le gros point fort c'est le contrôle. Revêtement agréable à jouer qui trouvera son effet de gène dans l'alternance balle lente et balle rapide. A toi JPP1 ...

Samedi 05 Avril 2008 13:56

Hallmark a également son anti avec 2 mm de mousse et à 19 € jusqu'au 12/04/2008 ...

Jeudi 13 Avril 2006 01:43

1 phase pour l'original. La différence est nette. Effectivment perdant un peu l'effet traité, le picot devient plus souple. Il glisse donc moins et inverse sans doute moins mais gagne en polyvalence...

Dimanche 26 Février 2006 04:30

hallmark Original (mieux pour ma part que SB, SS, Ancien SS, Fakir ...tous essayés) le tout sur Cos 3

Mardi 24 Janvier 2006 20:22

Je joue avec un original, j'ai essayé quelques instants un boomerang tout ce que je peux c'est ce dernier est beaucoup plus rapide, les blocs s'envolaient ...(mais ne revenaient pas pour autant Émoticône Je ne le classerai pas dans la même catégorie que les SB SS et original

Mardi 24 Janvier 2006 08:35

rouge pas de comparaison avec le noir ?

Vendredi 13 Janvier 2006 23:37

Perso je n'ai pas changé d'avis sur les caractéristiques que j'avais énoncées lors de sujets précédents.Comme tu le dis sans doute le meilleur compromis ...

Samedi 24 Septembre 2005 09:53

En passivité l'Original est peut-être moins performant (pas sur) mais lorsqu'on est actif il permet vraiment des coups plus percutants.
la poussette active est vraiment un régal. Comme évoqué précedemment tout est question de sensations personnelles.

Jeudi 18 Août 2005 09:42

Hallmark : joueur et créateur Steve Hall, champion Pays de galles, vice-champion du monde vétéran, ...
618 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Résolu