Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Messages de Bamboo - Page 12

Vendredi 12 Décembre 2008 07:07

un anti ne sera jamais un picot...il faudra prévoir un temps d'adaptation.

Lundi 08 Décembre 2008 20:20

"La version 1.2mm est effectivement la plus efficace pour le bloc passif à la table. Elle produit un bonne inversion de spin et offre un contrôle nettement supérieur par rapport au 'Gorilla'." dixit Carsten ...

Lundi 08 Décembre 2008 20:13

Moi qui joue avec Gorilla que je trouve plus génant que feu mon Original, j'ai passé commande ...et je vous dirai quoi !

Mercredi 26 Novembre 2008 10:02

Suite
"Nous avons effectivement lancé une nouvelle version du 'Gorilla' avec un nouveau type de mousse de 1.8mm.
Cette nouvelle mousse est plus tendre, moins rapide et procure surtout plus de contrôle pour le bloc près de la table.
Cependant, contrairement à la plupart des mousses tendres sur le marché, celle-ci ne diminue pas l'effet gênant du revêtement.
Ce 'Gorilla' produit toujours une bonne inversion de spin au bloc sur topspin. Simplement, la balle est plus facile à maitriser au bloc, avec une trajectoire plus courte.

Le nouveau revêtement 'Anti Special' sera encore moins rapide et offrira un contrôle encore meilleur. La surface sera totalement lisse, comme celle de 'Gorilla' et 'Grizzly'. Cependant, nous avons entièrement retravaillé le caoutchouc. La mousse sera également novatrice."

Jeudi 20 Novembre 2008 22:49

Ayant mis une mousse hallmark sous le Gorilla, celle-ci permet un meilleur contrôle mais génère aussi un effet peut-être moins prononcé (impressions sur 15 jours de jeu en alternance avec les 2 mousses).

Mardi 18 Novembre 2008 19:59

D'accord avec toi Phil62, pour le Gorilla au début c'est la cata, mais après 3 mois d'utilisation le contrôle devient tout à fait acceptable voir même bon.(voir sujet je joue avec un gorilla)

Lundi 17 Novembre 2008 23:05

Force est de reconnaitre que c'était la seule solution. Tous les picots récemment sortis ne peuvent pas rivaliser avec les lisses, donc inutile de continuer dans cette direction. En celà le Doc a bien analysé la situation. Par contre là où il mal vu la chose c'est sur la capacité des joueurs à vouloir rompre avec leur passé et leurs habitudes.

Mardi 11 Novembre 2008 19:16

Pour répondre à Clack, je compare le Gorilla (toutes proportions gardées) au défunt Curl Super Special. Des balles et des trajectoires aussi "pourries" je n'en ai plus vues depuis ce revêtement hors norme. Nos picots lisses inverser un max et contrôler très bien mais finissaient par devenir prévisibles à certain niveau.

Mardi 11 Novembre 2008 19:10

Le choix du Gorilla s'est fait sur le potentiel de "gène". Le bloc doit être fait avec un poignet souple (la mousse du mirage permet plus de tolérance de ce coté là) et la raquette est plus ouverte qu'avec un picot lisse. A la table je pratique aussi une sorte de balle coupée avec la raquette quasi horizontale, celà donne une balle hyper liftée et très flottante. Autre coup qui marche très bien, la "louche" où je passe très fort sous la balle avec la tête de raquette (très efficace sur les services ou balles courtes coupées). Les attaques sont quant à elles mortelles, je garde la balle le plus longtemps possible en contact avec la raquette et avec quelques variations latérales en fin de geste la balle prend des trajectoires hallucinantes sur la table adverse (ce n'est pas le geste de piston que l'on peut faire avec un picot lisse). Le mieux serait une vidéo ...

Mardi 11 Novembre 2008 15:01

Les deux ! Avec la mousse plus de confiance mais peut-être moins percutant !

Mardi 11 Novembre 2008 10:21

Comme je l'ai dit plus haut celà n'a pas été rose tout le temps. Ce WE un 35 gagné mais aussi un 45 atypique perdu, la confiance en match revient tout doucement.

Mardi 11 Novembre 2008 00:15

Bizarre ?! non. Nous sommes si peu nombreux (2) que j'ai cru bon créer un sujet pour partager notre folie. Il fallait l'être un peu pour choisir cette plaque rejetée par tous, prometteuse peut-être mais "injouable". Deux mois après, je tape à l'entraînement des 25 et des 30 qui me baladaient avec mon lisse (Hallmark Original). Au début, je perdais à 80, j'ai même pris une contre à 65 en compet mais les défis me motivent. La solution de facilité aurait été de prendre un Insider, un Neptune ou un Xiying, tous essayés mais pas suffisamment convaincants. Le gorilla avait cette chose en plus, il pouvait faire naitre la pagaille dans le jeu de votre adversaire et dompter ce "cheval fou" me plaisait beaucoup.
Je viens également de tester ce qui pourrait préfigurer les nouveaux antis du Doc : un topsheet Gorilla sur une une mousse de Mirage. Vous avez là une balle bien plus lente et par conséquent plus contrôlable, mais ne vous méprenez pas, si je mets cette plaque dans les mains d'un adepte du picot lisse, il ne trouvera pas instantanément le bon geste. J'ai tout réappris et je continue de progresser (je joue parfois plus de 10h/semaine) mais il faut faire preuve de patience.

Lundi 27 Octobre 2008 00:02

Le gorilla est plus génant (balles flottantes et inversion) que feu mon Original aux dires de mes camarades de club. Plus lent le bloc serait facilité même si avec le Gorilla je commence à bien bloquer. De plus faut revoir ses habitudes et c'est à ce niveau qu'en match c'est le plus difficile.

Lundi 06 Octobre 2008 22:10

Non, non toujours et encore Gorilla. J'ai joué 25, 30 et 35 ce WE. Perdus les 3 mais j'ai pris des sets (je n'ai qu'un gros mois de recul avec le revêtement). Je manque encore un peu de régularité ce qui fait que je m'embrouille en fin de match. Aux dires des adversaires c'est bien chiant ... mais je fais encore qq fautes qui coûtent cher.

Vendredi 03 Octobre 2008 23:38

Je jouais avec un Original et depuis un peu plus d'un mois je joue avec un Gorilla. C'est vrai qu'au début je prenais une volée contre un 80 mais aujourd'hui j'ai retrouvé mon niveau et même plus. Les collègues qui avaient pris l'habitude de jouer mon lisse (un top une poussette une frappe) sont beaucoup plus déstabilisés. l'effet de gène est plus conséquent, la balle est plus imprévisible. Curlspezial parlait du Yung 639 A, et bien je retrouve le plaisir d'une plaque "funny" avec laquelle on peut presque tout faire. Ce n'est pas un anti, ce n'est pas un picot, les sensations sont nouvelles. J'ai encore un peu de déchet mais même avec celà je passe des joueurs à 40 et plus qui me connaissaient par coeur et pour qui le lisse n'était plus une surprise car trop linéaire.

Jeudi 04 Septembre 2008 20:42

Nouvel entraînement avec le Gorilla et je continue. La prise doit être complétement différente d'un picot. Il faut accompagner la balle le plus longtemps. Un ex de gestuelle : orienter la tête de raquette vers la haut (palette verticale) et mettra ainsi la raquette devant soi et avancer de façon continue et finir par l'orientation souhaitée (gauche, droite) en fin de geste. Résultat : des balles imprevisbles pour l'adversaire (effets latéraux prononcés). Je ne me plains pas de la vitesse excessive en bloc. Avec cette plaque, il faut faire table rase du passé, "Think différent" et "il faut inventer la vie qui va avec" Émoticône

Lundi 01 Septembre 2008 21:05

Plus je joue plus je maîtrise. Comme évoqué plus haut, j'ai toujours des gestuelles picot qui polluent mon jeu, mais la régularité s'installe et la plaque est trop surprenante pour l'adversaire pour jeter l'éponge maintenant (et en plus je m'amuse avec surtout sur les claques piston...c'est énorme Émoticône )

Samedi 30 Août 2008 09:44

Le yung 63-9A le meilleur picot que j'ai pu utilisé, loin devant les lisses, nostalgie ...et tu l'as trouvé où ce 979 ?

Jeudi 28 Août 2008 03:17

Suite... j'ai passé quelques attaques sur retour de service courts qui font le point direct (à 25 et 30). Autre approche, sur service coupé court , j'effectue un geste de haut en bas rapide et je prends la balle sur la partie haute de la palette, la balle repart avec un max d'effet lifté. Le Gorilla n'est pas simple à jouer au premier abord mais c'est peut-être ce qui me motive et je crois qu'avec de la pratique il peut devenir un must (j'ai pas d'actions chez Neubauer). J'ai testé l'Insider et quelques autres nouveautés sans enthousiasme demesuré.

Jeudi 28 Août 2008 03:05

2° entraînement avec le gorilla et je garde. Les trajectoires de balles sont vraiment dérangeantes pour l'adversaire surtout sur les attaques piston. Avec un poignet relâché les blocs ne sont pas un problème et peuvent même être très courts. Le plus dur : gommer mes automatismes picot (Original). Les gestuelles diffèrent mais ce soir par ex, j'ai trouvé les faux tops et la défense longue. Une indication de gestuelle : mettre le pouce complètement sur la palette (coté Cd) et orienté vers le haut et pousser ainsi sur la palette. Ce positionnement me permet de bonnes sensations sur la balle et me force à modifier l'angulation de la palette ( et là je suis paré pour les attaques en piston...)
618 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Résolu