Vendredi 12 Décembre 2008 07:07
un anti ne sera jamais un picot...il faudra prévoir un temps d'adaptation.Lundi 08 Décembre 2008 20:20
"La version 1.2mm est effectivement la plus efficace pour le bloc passif à la table. Elle produit un bonne inversion de spin et offre un contrôle nettement supérieur par rapport au 'Gorilla'." dixit Carsten ...Lundi 08 Décembre 2008 20:13
Moi qui joue avec Gorilla que je trouve plus génant que feu mon Original, j'ai passé commande ...et je vous dirai quoi !Mercredi 26 Novembre 2008 10:02
Jeudi 20 Novembre 2008 22:49
Mardi 18 Novembre 2008 19:59
Lundi 17 Novembre 2008 23:05
Mardi 11 Novembre 2008 19:16
Mardi 11 Novembre 2008 19:10
Mardi 11 Novembre 2008 15:01
Mardi 11 Novembre 2008 10:21
Mardi 11 Novembre 2008 00:15
Lundi 27 Octobre 2008 00:02
Lundi 06 Octobre 2008 22:10
Non, non toujours et encore Gorilla. J'ai joué 25, 30 et 35 ce WE. Perdus les 3 mais j'ai pris des sets (je n'ai qu'un gros mois de recul avec le revêtement). Je manque encore un peu de régularité ce qui fait que je m'embrouille en fin de match. Aux dires des adversaires c'est bien chiant ... mais je fais encore qq fautes qui coûtent cher.Vendredi 03 Octobre 2008 23:38
Jeudi 04 Septembre 2008 20:42
Nouvel entraînement avec le Gorilla et je continue. La prise doit être complétement différente d'un picot. Il faut accompagner la balle le plus longtemps. Un ex de gestuelle : orienter la tête de raquette vers la haut (palette verticale) et mettra ainsi la raquette devant soi et avancer de façon continue et finir par l'orientation souhaitée (gauche, droite) en fin de geste. Résultat : des balles imprevisbles pour l'adversaire (effets latéraux prononcés). Je ne me plains pas de la vitesse excessive en bloc. Avec cette plaque, il faut faire table rase du passé, "Think différent" et "il faut inventer la vie qui va avec"
Lundi 01 Septembre 2008 21:05
Plus je joue plus je maîtrise. Comme évoqué plus haut, j'ai toujours des gestuelles picot qui polluent mon jeu, mais la régularité s'installe et la plaque est trop surprenante pour l'adversaire pour jeter l'éponge maintenant (et en plus je m'amuse avec surtout sur les claques piston...c'est énorme
)
Samedi 30 Août 2008 09:44
Jeudi 28 Août 2008 03:17
Suite... j'ai passé quelques attaques sur retour de service courts qui font le point direct (à 25 et 30). Autre approche, sur service coupé court , j'effectue un geste de haut en bas rapide et je prends la balle sur la partie haute de la palette, la balle repart avec un max d'effet lifté. Le Gorilla n'est pas simple à jouer au premier abord mais c'est peut-être ce qui me motive et je crois qu'avec de la pratique il peut devenir un must (j'ai pas d'actions chez Neubauer). J'ai testé l'Insider et quelques autres nouveautés sans enthousiasme demesuré.Jeudi 28 Août 2008 03:05
2° entraînement avec le gorilla et je garde. Les trajectoires de balles sont vraiment dérangeantes pour l'adversaire surtout sur les attaques piston. Avec un poignet relâché les blocs ne sont pas un problème et peuvent même être très courts. Le plus dur : gommer mes automatismes picot (Original). Les gestuelles diffèrent mais ce soir par ex, j'ai trouvé les faux tops et la défense longue. Une indication de gestuelle : mettre le pouce complètement sur la palette (coté Cd) et orienté vers le haut et pousser ainsi sur la palette. Ce positionnement me permet de bonnes sensations sur la balle et me force à modifier l'angulation de la palette ( et là je suis paré pour les attaques en piston...)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo