J'ai pas relu Stendhal mais la discussion "Picot Hallmark Original Disponibilité" avec les impressions des uns et des autres mais il m'a semblé que personne n'avait parlé de la couleur.
Et quand on va sur le site de Hallmark, ils donnent des quotations vraiment différentes entre le rouge et le noir