Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loac

Messages de loac - Page 7

Vendredi 17 Juin 2005 14:23

Quel bac passes-tu?

Vendredi 17 Juin 2005 14:22

Si je résume tu as une dérivée fausse dont tu ne tiens pas compte pour les variations et une primitive obtenue à la calculatrice dont tu persistes à penser que c'était le résultat attendu ? Tout cela ne me semble pas très logique.

Je n'ai pas vu le sujet français mais je reste perplexe car d'ordinaire lorsque vous devez utiliser la calculatrice on vous le dit.

Vendredi 17 Juin 2005 14:19

En Asie ils ont interdit la calculatrice l'année dernière en maths et cette année en physique.

Vendredi 17 Juin 2005 14:12

rclens1998,

C'est vraiment étonnant qu'un élève puisse dire qu'il a moyennement réussi un exercice sur les fonctions en ayant une dérivée fausse et une primitive à la calculatrice.

Remarque cette dernière donne souvent la primitive sous une forme qui ne correspond pas à celle que vous obtenez autrement.

Oseront-ils un jour interdire la calculatrice en France comme ils l'ont fait ailleurs. Ce serait rigolo de voir le résultat...

Vendredi 17 Juin 2005 11:39

De Djibouti en Bretagne !

Va falloir qu'il s'acclimate Émoticône

Vendredi 17 Juin 2005 11:27

Bonjour Sylvun1,

Ce soir je sors boire un verre avec une bande d'amis. Pendant cette soirée je fais la connaissance d'une amie d'une amie. Celle-ci n'a pas de voiture, et me demande de la ramener chez elle. Ce que je fais, et je la viole. Le lendemain, la police débarque, j’apprends, qu'elle m'accuse de l'avoir violée la veille, hop procès et acquittement car après tout c’est bien elle qui m’avait demandé de la ramener. Certes ton histoire n’était pas belle mais la mienne ne me plait pas non plus.

Même si cela peut sembler étrange je ne suis pas en réelle contradiction avec Bible (il accepte même que je lui pique sa copine et pourtant après cette histoire…) mais je n’arrive pas décider laquelle des deux attitudes est, pour moi, la bonne. C’est ce que je voulais signifier lorsque je disais : « Je n’ai pas de solution miracle mais je ne parviens pas à avoir une opinion aussi tranchée que toi. »

Sans doute avez-vous raison mais, encore une fois, je n’arrive pas à m’en convaincre.

Vendredi 17 Juin 2005 10:53

Je ne sais pas mais la règle fonctionne avec les riches qui se multiplient avec des riches...

Vendredi 17 Juin 2005 10:44

Ne t’inquiètes pas moins par moins ça fait plus, c’est mathématique…

Vendredi 17 Juin 2005 10:36

Si on rajoute la fraternité ça sonne un peu franco-français tout cela.

Vendredi 17 Juin 2005 10:33

Si j’ai bien compris ce que tu me disais, je me dois de te laisser le bénéfice du doute…

Vendredi 17 Juin 2005 10:14

Bible,

Et si tu me tues pour laver l’affront, je dois aussi en apporter la preuve ? Émoticône

Vendredi 17 Juin 2005 10:06

Le Dang est sans un des revêtements les plus adhérents du marché.

Vendredi 17 Juin 2005 09:56

Bible,

D'accord avec toi mais alors pourquoi, s'il y a doute, les deux parties ne sont-elles pas soumises aux même règles ?

Vendredi 17 Juin 2005 09:34

Bible,

Il est évident qu’il faut condamner les coupables et innocenter les innocents mais cela relève de la lapalissade.

Pour être précis, ce qui me gêne dans cette vision c’est la relative indifférence dans laquelle est placée la victime, sorte de paquet gênant dans un procès ou sa parole ne sera pas équivalente à celle de l’accusé puisqu’elle ne bénéficiera pas du doute. N’est-elle pas, elle aussi, à priori, innocente ?

Je n’ai pas de solution miracle mais je ne parviens pas à avoir une opinion aussi tranchée que toi.

Jeudi 16 Juin 2005 23:00

Bible,

Je n'avais pas utilisé le mot coupable mais il aurait renvoyé à ta citation des 10 coupables innocentés et au fait qu’ils pourraient trouver en eux même…

Je sais que ce n’est pas tout le temps le cas, mais la victime connaît souvent son agresseur et en le laissant libre la justice lui inflige une deuxième peine parfois plus violente que la première car c’est la société qui la juge et c’est pour cela que ta formule des 10 coupables me gêne.

Jeudi 16 Juin 2005 14:29

Chgirard,

"ce qui n'est pas le cas si l'on prend une rencontre entre deux villages au ping et deux banlieues franciliennes qui ont des comptes à régler au foot "
Qui a fait cette comparaison ? Pas moi en tout cas car ce dont je parlais étais un match d'une petite ville de province contre son ennemi juré, le petit club de la petite ville voisine.

« quand on se connaît, généralement, ça ne finit pas en baston »
Non seulement je ne suis pas convaincu de cela mais je ne suis pas loin de penser le contraire. La majorité des matchs que j’ai vu dégénérer se produisait quand les équipes avaient déjà un passé commun.

Je partage en revanche ton avis, ne pas sanctionner au sein même du club génère, en partie, ces attitudes.

Jeudi 16 Juin 2005 13:48

Bible,

On peut aussi considérer la situation du point de vue de la victime et se demander qu’elle image la justice lui renvoie en décidant son agresseur innocent.

« On peut toujours espérer qu'un coupable innocenté trouvera en lui-même le chemin du Rachat »
Certes mais on peut aussi imaginer qu’il trouvera dans cet acquittement la « confirmation » que ce qu’il fait n’est pas vraiment condamnable. (tu fréquentes régulièrement ce forum et tu peux constater que tout ce qui n’est pas sanctionné se transforme en c’est autorisé) Dans cette perspective, non seulement la première victime n’aura pas obtenu réparation mais il risque d’y en avoir une deuxième.

Jeudi 16 Juin 2005 06:29

Bible,

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas certain que les avocats de la défense le partagent toujours, notamment quand l'accusé est, de son propre aveu, coupable.

Pour ce qui est des 10 coupables non condamnés, j’aimerais poser la question à la que la victime de ce viol qui a vu la peine de son agresseur se réduire à peau de chagrin…

Mercredi 15 Juin 2005 23:13

Bible,

Je vais revenir un instant sur le procès pour viol auquel a assisté mon ami.

Comme tu le sais sans doute, les jurés sont convoqués puis passent un par un devant les différents protagonistes qui décident ou non de les récuser, sans avoir à justifier leur décision (s’il y a un spécialiste sur le forum, qu’il n’hésite pas à me corriger si je fais une erreur).

A sa grande surprise, mon ami a constaté que la défense avait surtout récusé des hommes et non des femmes. A la fin du procès, il s’est entretenu de la chose avec une de ses connaissances qui lui a expliqué que dans ce type de procès les hommes sont « souvent » plus sévères et que les femmes ! Difficile à croire mais c’est ce qu’il a constaté.

Mercredi 15 Juin 2005 10:55

Enfin d’éviter de tanguer, je garderai donc mes boules par de vers moi Émoticône
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loac

Résolu