91- Suppression barrages équipes en Essonne - Sondage : pour ou contre

Sondage

Suppression ou maintien des barrages en Essonne ?

Pour le maintien - 77.3% - 34 vote(s)
Pour la suppression - 15.9% - 7 vote(s)
Sans opinion - 6.8% - 3 vote(s)

Dimanche 27 Janvier 2008 17:32

Bonjour

Jeudi prochain, 31 janvier 2008 aura lieu une réunion des présidents de clubs de l’Essonne au CDTTE. Lors de cette réunion, il sera débattu du maintien ou de la suppression des barrages dans le 91 pour la saison prochaine. Je vous propose donc un petit sondage. Barrages Essonne : Maintien, Suppression ou Sans opinion. En espérant que ce ne sera pas trop tard il qu’il y aura beaucoup de réponses. Faites en de la publicité pour avoir un maximum d’avis. Nous sommes tous concernés, c’est aussi notre sport. Merci

Dimanche 27 Janvier 2008 17:36

a voté.
je suis pour le maintien des barrages en 1ere phase et 2eme phase.
cela permet un bon brassage et surtout le championnat garde de l'interet jusqu'au bout, qd une equipe largement superieure est sure de monter. Les autres peuvent se disputer le precieux cesame !

Dimanche 27 Janvier 2008 18:25

J'ai voté pour. Non mais !

Dimanche 27 Janvier 2008 18:44

Pour également. On connait les raisons du vote pour le maintien mais il serait bien que ceux(celui pour l'instant) votant contre se justifie...

Dimanche 27 Janvier 2008 18:46

Je n'ai pas compris quel est l'intérêt de supprimer les barrages. Car si j'ai bien saisi, il n'y a eu qu'une injustice et c'était en phase 2... alors que ce sont surtout les barrages phases 1 que le comité veut supprimer.

Dimanche 27 Janvier 2008 18:57

Je suis bien sur pour le maintient des barrages phase 1 et 2

Dimanche 27 Janvier 2008 19:02

moi aussi, je suis pour le maintien des barages meme si une très large majoritée des club si maintiennent à leur niveau...

Dimanche 27 Janvier 2008 19:06

bono tu crois que renaud va y aller a la réunion jeudi ???

a et je vois pas pourquoi on devrai les supprimer sa a aucun sens.........

Dimanche 27 Janvier 2008 19:13

Encore une fois l'essonne marche à l'envers! Émoticône

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils envisagent cette suppression?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2008 19:17 par lolovdb

Dimanche 27 Janvier 2008 19:15

J'ai voté "contre".

Explications :
Je trouve que tout le système des poules dans le 91 est à refaire, barrages y compris.

Pour moi, la seule journée qui doit rester facultative est la journée des "titres" qui récompensent les 1er de chaque poules.
Les barrages ne font que compliquer le règlement.

L'intérêt de ce vote voudrait que vous, essonniens, apportiez de nouvelles idées quand à la réorganisation de l'ensemble des poules.

Pour rappel, actuellement :
* 2 PR (16) => le 1er et le 2eme de chaque poule monte et le dernier descend,
* 3 D1 (24) => le 1er de chaque poule monte et le meilleurs second monte et le dernier descend,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le meilleur second monte et le dernier descend,
* 5 D3 (40) => le 1er de chaque poule monte ainsi que le meilleur second et le dernier descend,
* 6 D4 (48) => le 1er de chaque poule monte ainsi que le meilleur second et le dernier descend,
* 3 D5 (24) => aucune montée et cela s'appelle le championnat réserve


soit : 16 + 24 + 32 + 40 + 48 + 24 = 40 + 72 + 72 = 112 + 72 = 184 équipes


Par la suite, je vous propose 2 systèmes :


Le 1er : sans la division « D5 »

* 2 PR (16) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D1 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D3 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 8 D4 (64) => le 1er de chaque poule monte,

soit 16 + 32 + 32 + 64 + 32 = 48 + 96 + 32 = 144 + 32 = 176 équipes

La pyramide est très bien respectée, l’organisation est facile et les niveaux, entre divisions, sont cohérents.



Le 2nd : avec la division « D5 »

* 2 PR (16) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 2 D1 (16) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D3 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 8 D4 (64) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 2 D5 (16) => les 4 premiers montent

soit : 16 + 16 + 32 + 32 + 64 + 16 = 32 + 64 + 80 = 96 + 80 = 176 équipes
On constate un resserrement vers le haut (car suppression d’une D1).


Il me semble qu'il est nécessaire de garder une PR à 2 équipes de 8 joueurs, pour faire "tampon" avec la R2.
Par contre, il faut absolument des multiple de 2 pour les échelons inférieurs pour faciliter les compositions des poules.


Qu’en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2008 14:23 par ian31
Défenseur...défoncé

Dimanche 27 Janvier 2008 19:25

oui renaud doit y aller

Dimanche 27 Janvier 2008 19:40

ok


moi perso je ne vois pas l'utilité de m'être une D5 y'a très peu de club qui en on sa fais du boulot en plus pour le comité au lieu de supprimer les barrages pourquoi ne supprime t il pas la D5 ???

Dimanche 27 Janvier 2008 20:30

Tu m'expliques pourquoi tu votes ian31, ok ta peut etre joué en essonne, mais ton vote n'a aucun interet, ton avis oui par contre.
A part ca, j'ai voté pour le maintien

Dimanche 27 Janvier 2008 20:41

Citation de ian31 :
J'ai voté "contre".

Explications :
Je trouve que tout le système des poules dans le 91 est à refaire, barrages y compris.

Pour moi, la seule journée qui doit rester facultative est la journée des "titres" qui récompensent les 1er de chaque poules.
Les barrages ne font que compliquer le règlement.

L'intérêt de ce vote voudrait que vous, essonniens, apportiez de nouvelles idées quand à la réorganisation de l'ensemble des poules.

Pour rappel, actuellement :
* 2 PR (16) => le 1er de et le 2eme de chaque poule monte et le dernier descend,
* 3 D1 (24) => le 1er de chaque poule monte et le meilleurs second monte et le dernier descend,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le meilleur second monte et le dernier descend,
* 5 D3 (40) => le 1er de chaque poule monte ainsi que le meilleur second et le dernier descend,
* 6 D4 (48) => le 1er de chaque poule monte ainsi que le meilleur second et le dernier descend,
* 3 D5 (24) => aucune montée et cela s'appelle le championnat réserve

soit : 16 + 24 + 32 + 40 + 48 + 24 = 40 + 72 + 72 = 112 + 72 = 184 équipes


Par la suite, je vous propose 2 systèmes :


Le 1er : sans la division « D5 »

* 2 PR (16) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D1 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D3 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 8 D4 (64) => le 1er de chaque poule monte,

soit 16 + 32 + 32 + 64 + 32 = 48 + 96 + 32 = 144 + 32 = 176 équipes

La pyramide est très bien respectée, l’organisation est facile et les niveaux, entre divisions, sont cohérents.



Le 2nd : avec la division « D5 »

* 2 PR (16) => le 1er et 2eme de chaque poule monte et le dernier descend,
* 2 D1 (16) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D3 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 8 D4 (64) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 2 D5 (16) => les 4 premiers montent

soit : 16 + 16 + 32 + 32 + 64 + 16 = 32 + 64 + 80 = 96 + 80 = 176 équipes
On constate un resserrement vers le haut (car suppression d’une D1).


Il me semble qu'il est nécessaire de garder une PR à 2 équipes de 8 joueurs, pour faire "tampon" avec la R2.
Par contre, il faut absolument des multiple de 2 pour les échelons inférieurs pour faciliter les compositions des poules.


Qu’en pensez-vous ?



déjà j'ai fait des modifications en gras car excuse moi tes informations sont fausses donc avant renseigne toi avant de parler Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2008 21:02 par quarante

Dimanche 27 Janvier 2008 20:46

Citation de ian31 :

Pour rappel, actuellement :
* 2 PR (16) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 3 D1 (24) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 5 D3 (40) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 6 D4 (48) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 3 D5 (24) => les 4 premiers montent


Je pensais que la D5 est une division à part : pas de montée ni de descente, équipes de 3 ou 4 joueurs (je ne sais plus) au lieu de 6. Je me trompe ?

Dimanche 27 Janvier 2008 20:53

Citation de bono111 :
moi aussi, je suis pour le maintien des barages meme si une très large majoritée des club si maintiennent à leur niveau...


Faux lors de la phase 1 siason 2007/2008 car seulement deux descentes de R2 les résultats étaient les suivants
Breuillet PR contre Longjumeau D1 = Longjumeau
Verrieres PR contre Savigny D1 = Savigny
Athis mons D1 contre Massy D2 = Massy
La Ferté Alais D1 contre La Ville du Bois D2 = LA ferté ALais
Janville Lardy D1 contre Bures D2 = Bures
Orsay D2 contre Vaugrigneuse D3 = Orsay
Buxéen D2 contre Ris orangis D3 = Buxéen
Milly la Foret D2 contre Igny D3 = Milly la Foret
Evry 1 D2 contre Saint Michel D3 = Evry
Val D'orge D3 contre La ferté Alais D4 = La ferté Alais
Montgeron D3 contre Corbeil D4 = Corbeil
Villebon D3 contre La Ville du Bois D4 = La ville du bois

donc sur 12 matchs de barrages 7 équipes de niveau inférieur gagnent les barrages c'est pas mal quand meme

Dimanche 27 Janvier 2008 21:01

Citation de lolovdb :
Encore une fois l'essonne marche à l'envers! Émoticône

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils envisagent cette suppression?


Ils vont évoquer le manque de temps de faire les barrages phase 1 car la ligue donne très tardivment les descentes de R2. DOnc on estime le nombre de descentes pour faire les barrages et en 2 ans de gestion de championnat on ne s'est jamais trompé. Meme si cela arrive il y a toujours moyen de repécher une équipe via le reglement. Mais en deux ans de gestion de championnat donc 4 phases nous avons toujours eu le temps de les faire.

Ils vont aussi dire que nous sommes le seul département en Ile de France à faire des systemes de barrages. Et alors où est le probleme ?

Ils vont dire que toutes les équipes de niveaux supérieures gagnent les barrages. Ce qui peut etre vrai si beaucoup d'équipe de R2 descendent dans le 91 et le 4eme ou 5eme de PR peut etre barragiste. Mais en premiere phase avec 2 descentes de R2 7 équipes de niveaux inférieures ont gagné les barrages.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2008 22:00 par quarante

Dimanche 27 Janvier 2008 21:09

Je vous invite à lire la réponse de Séveric dans le sujet équipe Essonne phase 2

Dimanche 27 Janvier 2008 21:21

Merci de la modif, j'ai téléphoné aux gens de mon club, car ils ont quand même réussi à me mettre le doute.
Donc je trouve qu'il y a du bon dans les 2 positions.
L'idée de faire des multiples de 2 n'est pas idiote. Mais les barrages permettent, à mon avis, de garder un certain équilibre entre les divisions.
Dans les poules où les équipes se valent presque, les avant-derniers ont une chance de se rattraper.
Entre certaines divisions, la différence est trop grande. Gardez les barrage permet de ne pas se retrouver avec une équipe promue qui perd tout ses matchs dans la phase suivante.
Ca dégoute toute une équipe un truc comme ca.
Et les barrages permettent de faire un peu plus de match et un peu plus de perf pour les équipes qui peuvent monter. Et si elles ont le niveau, elle gagnent les barrages. Elles augmentent donc le niveaux de la division supérieure.

Dimanche 27 Janvier 2008 21:21

Juste un petit concernant l'intérêt des barrages.

Les barrages favorisent l'intérêt du championnat car il n'y a pas que 2 ou 3 places à enjeux mais 4 ou 5 voire 6: les 1, 2, 6, 7, 8 voire de temps en temps la 5eme.

Il y a donc un enjeux à chaque journée et notament pour les J6 et J7 de chaque phase et ceci pour les 4 matchs d'une poules.Si on retire les barrages on retire plus qu'une simple journée...................

Enfin ce n'est que l'avis d'un ancien joueur de ping ;-)
0
7
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes